AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Afolie 2005 - La tolérence apporte la non-chalence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ti_pat13
Bouche moyenne


Nombre de messages : 74
Localisation : Hearst - Ottawa (Gatineau)
Intérêts généraux : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2005

MessageSujet: Afolie 2005 - La tolérence apporte la non-chalence   Lun 9 Mai - 21:51

Quelle belle experience que l'afolie cette année. De la cérémonie d'ouverture à celle de clôture, c'était extraordinaire! Personnellement j'aimerais remercier tous ceux qui ont organiser ce tournoi d'improvisation. En passant, félicitation a toutes les équipes méritantes et des félicitations spéciales aux équipes du nord.

Je n'ai qu'une ou deux petites déceptions à ce tournoi et les voici...

Je crois quil y avais un manque de catégories, (notament la répétition, déja-vue, ni oui ni non, réplique du bol, etc) En ce qui me concerne, je crois que pour exploiter pleinement le talent d'une équipe on se doit de leur donner la chance de faire une plus grande variété de catégories. Certains joueurs sont bon en dramatiques et d'autres en répétition. En ajoutant des catégories on offre un spectacle plus divers à la foule tout en exploitant pleinement le talent d'une équipe.

Mon deuxieme soucis concerne les arbitres. Ce sont d'excellents arbitres qui connaissent leur procédures et punitions, par contre il me semble qu'ils ne sont pas assez sévères. Lorsque j'entraine notre équipe (car je suis membre d'une équipe d'impro) je suis extrèmement sévère sur les punitions pour que lors de tournois, les joueurs en fassent le moins possible. Ceci aide a former une bonne équipe.
Lorsqu'on est aller a l'afolie, le fais que les arbitres étaient moins sévère nous donnait un handicap car notre force c'est quon ne fait pas beaucoup de punitions.
Pour en venir a mon point, j'ai constater que puisque les équipes savent que les arbitres sont tolérents, ils exploite cette tolérence et même plus. Ils vont au-dela de ce qui pourrais être tolérable. J'ai remarquer des équipes sacrer et je cite "Osti", des équipe faire de grosses rudesses (3 joueurs contre un dans une mixte et ceci a plusieurs reprises ainsi que crier apres un joueur pour l'empecher de parler). J'ai remarquer des équipe faire des clichés en non seulement dire le nom d'une compagnie existante mais en citant des publicité, des slogants, des chansons themes. En donnant la permission de mensionner les noms de companies, les improvisateurs ont pris le droit de faire des clichés qui ne devrais pas être toléré. Finalement, l'improvisation est une activité francophone et même si parfois un petit anglicismes ne semble pas si mal, c'est la qu'on se trompe. Si nous donnerions la punition d'anglicisme a chaque fois qu'il y en a un, ceci aiderais les improvisateurs a parler mieu le français et plus particulierement faire un effort pour ne pas en faire car encore une fois, si on tolère trop, ils ne vont que pas faire d'effort pour ne pas faire d'anglicisme ou autres punitions.

J'espère que ces réflexions aideront a faire améliorer les prochaines Afolies et que d'autres auront des opinions sur ce sujet et en feront part.

Merci et désolé pour les "fôtes d'orthaugrafes".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camouflagueule
Bouche moyenne


Nombre de messages : 51
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : Je camouflagueule des gens.
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: Afolie 2005 - La tolérence apporte la non-chalence   Lun 9 Mai - 22:08

ti_pat13 a écrit:
Finalement, l'improvisation est une activité francophone et même si parfois un petit anglicismes ne semble pas si mal, c'est la qu'on se trompe. Si nous donnerions la punition d'anglicisme a chaque fois qu'il y en a un, ceci aiderais les improvisateurs a parler mieu le français et plus particulierement faire un effort pour ne pas en faire car encore une fois, si on tolère trop, ils ne vont que pas faire d'effort pour ne pas faire d'anglicisme ou autres punitions.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taGueule.ca
Feu Jaune
Gueule fondatrice


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

MessageSujet: Re: Afolie 2005 - La tolérence apporte la non-chalence   Lun 9 Mai - 22:21

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
m-oubly
Placote avancée


Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : Ambassadeurs des 13es Jeux franco-ontarien
Date d'inscription : 14/01/2005

MessageSujet: Re: Afolie 2005 - La tolérence apporte la non-chalence   Lun 9 Mai - 22:35

ti_pat13 a écrit:
Quelle belle experience que l'afolie cette année. De la cérémonie d'ouverture à celle de clôture, c'était extraordinaire!

haha << félisitation aux équipes. Ce fut un bon tournoie et on ce revois lan prochaine a Stugen Falls. Ciao.>> haha

ces pomalle just sa la cloture:P

Et OUI! ta totallment raison avec ce que tu dit. Nous ausis on pratique avec aucun acception de pénaliter lors de nos pratique et quand sa vien aux tournois tou les equipes fais des peneliter presque par exipre pour avoir le poins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phantastyk.ca
ti_pat13
Bouche moyenne


Nombre de messages : 74
Localisation : Hearst - Ottawa (Gatineau)
Intérêts généraux : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2005

MessageSujet: Re: Afolie 2005 - La tolérence apporte la non-chalence   Lun 9 Mai - 23:28

Pourquoi mettre des punitions si on est pas pour les suivres... et ou va t'on tracer la ligne de l'acceptable et de l'innaceptable. Ca me rend très confu car on ne sais jamais si quelque chose va etre toléré ou non. le plus simple ne serait-il pas de suivre les règlements à la lettre? J'veux dire, a-t-on deja vu une bataille toléré au hockey parce que les joueurs n'avait pas assez frapper fort?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LongLiveRevolution1917
Placote avancée


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 31
Date d'inscription : 13/01/2005

MessageSujet: Re: Afolie 2005 - La tolérence apporte la non-chalence   Mar 10 Mai - 0:47

ok un, concernant la remarque des punitions d'anglicismes, certaines équipes ont une force pour le français parler, ainsi quand les arbitres sont tolérants face aux angliscismes, c'est vraiment fâchant pour ces équipes, encore ça les désavatanges pour une de leurs forces. Deux, dans mon expérience j'ai remarquer qu'il y avait davantage pression sur ces équipes qui métraisaient mieux le français parler pour bien l'exécuter en tournoi; donc lorsque celles-ci faisaient des anglicismes, elles se fesaient automatiquement claquer des punitions, souvent exagérées, et d'autant moins encore plus fâchant lorsque l'équipe adversaire, elle n'en recevait pas. Dans mon avis, un arbitre doit appliquer le même jugement et le même degré de tolérance aux deux équipes qu'il arbitre, et c'est souvent le contraire qui se produit face à la punition de angliscisme par exemple.

Concernant les règles de l'impro en général, y a pas de point à organiser des tournois et à faire des équipes qui se pratiquent si on est pas pour respecter les règles. Si elles ne sont pas appliquer comme elles devraient, je ne vois pas le point de faire de l'impro aussi organisée. Les règles en sont le chalenge, et ce qui rend le jeu un vrai jeu. je comprends que c'est un jeu qui se surtout joue pour le fun et le trip de faire de l'impro, mais vraiment si personne veut respecter ces règles, et si les arbitres les appliquent pas comme il faut, je catch vraiment pas pourquoi ils font de l'impro....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feu Jaune
Gueule fondatrice


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

MessageSujet: Re: Afolie 2005 - La tolérence apporte la non-chalence   Mar 10 Mai - 9:19

La pénalité d'angliscisme a toujours été étrange pour moi. Si quelqu'un veut jouer un personnage qui est, par exemple, un Parisien, peut-il dire "chewing gum"? Est-ce qu'un personnage franco-ontarien peut dire "super" avec la prononciation anglophone? Si un joueur est simplement habitué de se servir d'un mot Anglais dans son entourage à Penetanguishine, mais que l'arbitre vient de Welland et ne connait pas le jargon, c'est une bonne raison pour une pénalité? La ligne est très floue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Péka
Gueule bavarde


Nombre de messages : 371
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: Afolie 2005 - La tolérence apporte la non-chalence   Mar 10 Mai - 11:34

J'ai eu la chance de faire une consultations des capitaines et entraînneurs lors l'AFOLIE 2005.

J'en ai fait contre-rendu à la réunions des profs.

En résultats, les profs et Boubou on choisi de:

1 - Prof ne vote pas si leur équipe est sur glace
2 - Diversifier les catégories et greffer un % / catégorie
3 - Conceptualiser un livre d'exemple type d'une pénalité. (Cela rendra les arbitres plus cohérent l'un l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
capoté_for_real
Bouche moyenne


Nombre de messages : 185
Localisation : New Liskeard, Ontario! Le NORD!
Intérêts généraux : Je respire, je mange, je dors. Faut ben eh! J'ai une obsession avec le Dr.Pepper, et la bubblegum!
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: Afolie 2005 - La tolérence apporte la non-chalence   Dim 15 Mai - 18:42

Ouin, je suis d'accord. Et on dirait qu'ils avaient leurs temps... Parfois ils étaient sévères avec les équipes, d'autres fois ils laissaient tout passer! Je ne savait plus si je devrais dire que l'arbitre est sévère ou non. Et des fois, il vient nous dire à notre face que nous sommes une très bonne équipe et qu'il aime notre style etc... et il renverse une multitude de nos votes, surtout les plus importants... en tou cas... Malgré ça, je pense que les arbritres ont pris en considération que l'impro c'est une show. Je ne fait que supposer qu'ils n'étaient pas si sévères car il y avait du monde d'un boutte à l'autre de la province dans le tournoi. Les pénalités seraient probablement légèrement différentes.. Peut-être ils ne voulaient pas causer de conflits. Mais je sais pas. Malgré ça, j'ai trouvé super le fun.. des fois un cliché ici et un cabotinage là peut rendre les choses un peu plus drôle. Je peux te dire une chose........ j'ai rit en enfant de chienne Wink

Puis j'ai rencontré les gens les plus merveilleux =D=D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marde.friendpages.com
orignal du nord
Bouche moyenne


Nombre de messages : 59
Localisation : ottawa
Intérêts généraux : artiste de cirque/animateur (phantastyk)
Date d'inscription : 19/02/2005

MessageSujet: Re: Afolie 2005 - La tolérence apporte la non-chalence   Mer 25 Mai - 21:47

je suis aussi d'acord. il a 2 penalite je trouve quil doit mettre plus d'enfface dessus. 1) clicher: pour moi l'impro est premierement une show pour la foule mes un autre deffinition que j'ai ses de construire une histoir ORIGINAL des le temp etablie du cocus. ses trop facile de faire une blaque du McDonals, mais si tes capable de faire une blaque d'un restaurant qu'il n'existe meme pas mes la je te felicite mon amis. 2)plug: il s'emble que les arbitres ont eliminer la punition de plug qui est completement redicule. je trouve que l'importance de cette punition exigence sa definition. definition: dire le theme dans l'impro. moi personnelement je veux voir le them et non l'entendre. je trouve quil a beaucoup de de joueur qui concentre sur parler pendans leur impro. le resultat de sa est des mechante sans-parole et mime, et le plus important je trouve est etre capable d'utiliser des objet et faire des bruit dans les impro. les gens aime sa l'originaliter donc si tu les fais rire sans meme parler je te felicite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phantastyk.ca
ti_pat13
Bouche moyenne


Nombre de messages : 74
Localisation : Hearst - Ottawa (Gatineau)
Intérêts généraux : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2005

MessageSujet: Re: Afolie 2005 - La tolérence apporte la non-chalence   Lun 30 Mai - 10:16

Les arbitres ont semblé avoir oublier ce qu'est la différence entre une plug et un nom respect du theme. Ils ont dit au début du tournoi que la plug serait donner comme un N.R.D.T. mais c'est complètement différent. On peut pluguer le theme meme si on respect le theme. J'ai beau dire J'ai une banane si le theme est la banane en commencant l'impro et continuer avec une belle histoire mais j'aurais quand meme pluguer le theme. Vous comprenez? Confused

Comme t'a dit, c'est sur que c'est facile faire des jokes sur le Mcdo ou autres. Le probleme c'est que les arbitres n'ont pas fait la difference entre mentionner le lieu et faire une joke avec.

Par exemple, d'apres moi, ceci est un cliché acceptable:

-Ou va tu cherie?
-Je vais prendre une marche au Tim Horton du coin.

Ceci n'est pas acceptable:

-C'est bien mauvais ce hamburger la
-Maudit Mcdo, quoi cer qui mettent dans leurs boulettes, du chat?

La 1ere exemple citait seulement un lieu, la deuxieme se servait du mcdo pour faire des jokes faciles.

Qu'en penser vous?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laglande
Gueule fondatrice


Nombre de messages : 307
Age : 32
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Afolie 2005 - La tolérence apporte la non-chalence   Lun 30 Mai - 12:03

pour moi, le cliché est une idée / concept / personnage / blague existant déjà ou qu'on a déjà vu. un nom propre n'est pas un cliché. bien qu'une impro est "fictive" son écriture peut être inspiré du quotidien, de notre environnement. comme une pièce d'ailleurs. qu'est-ce que serait la pièce l'Ouvre-boîte de Victor Lanoux sans la soupe aux pois Habitant?

Ceci étant dit, pout moi ti_pat, tes deux exemples ne sont pas un cliché.

Un cliché pour moi est : faire une joke qu'on aurait vu dans les simpsons, prendre des expressions et bruits à la François Pérusse, faire le même personnage d'impro en impro, etc... (sauf bien sur à moins d'être dans une à la manière de..."

un cliché équivaut à du plagiat, soit copier, imiter, prendre l'idée de quelqu'un d'autres pour la sienne.

par rapport au plogue, moi je n'aime pas du tout cette pénalité là. elle n'est d'ailleurs pas reconnu dans le monde d'impro. une plogue me dérange pas tant et aussi longtemps qu'elle n'affecte pas l'impro. si c'est le cas et l'impro stagne, je vais donner un retard de jeu.

pour ceux qui étaient aux jeux en impro, comment avez-vous trouver l'arbitrage?? soyez honnêtes!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melanie
Maître suprême du Blockagueule


Féminin Nombre de messages : 994
Age : 26
Localisation : Chapleau
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: Afolie 2005 - La tolérence apporte la non-chalence   Lun 30 Mai - 17:10

laglande a écrit:
pour ceux qui étaient aux jeux en impro, comment avez-vous trouver l'arbitrage?? soyez honnêtes!!
J'ai trouvé ça po mal bon...les arbitres étaient juste, sans être trop strict...c'était vraiment bien faite...eux autres que j'ai vu n-e way... Monstre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
m-oubly
Placote avancée


Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : Ambassadeurs des 13es Jeux franco-ontarien
Date d'inscription : 14/01/2005

MessageSujet: Re: Afolie 2005 - La tolérence apporte la non-chalence   Lun 30 Mai - 19:13

laglande a écrit:

Un cliché pour moi est : faire une joke qu'on aurait vu dans les simpsons, prendre des expressions et bruits à la François Pérusse, faire le même personnage d'impro en impro, etc... (sauf bien sur à moins d'être dans une à la manière de..."

un cliché équivaut à du plagiat, soit copier, imiter, prendre l'idée de quelqu'un d'autres pour la sienne.

si un cliché équivau au plagiat, copier, imiter ou prendre l'idée... pourquoi es-ce que les ex: de ti_pat n'était pas des clichés, pourtant ces cliché un commantair souvant dit entre ami.es.

Ces le fun voir du nouveau ou ces plus interesant lorsqu'on vois du monde changée des nom propes pour que la foule comprend que tu parle de ce sujet indirectement.

Ex: J'ai mager du Wendo`s hier soire, j'me sentais pas bien apres donc j'ai pris Gros-tanol pour aider me mal de tete.

fair un jeu de mot pour que tout le monde soive conten avec la pénalité cliché.

Pour moi une Clichée ces utiliser le nom-prope d'une company ou personnes dans une impro, fair des remarque ou jokes déjas entandus, répéter un personage plusieur fois (saufe pour double poursuite).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phantastyk.ca
swiffer
Administagueule


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 26
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

MessageSujet: Re: Afolie 2005 - La tolérence apporte la non-chalence   Mar 31 Mai - 15:33

une fois dans une impro à l'école, on essayait de jouer avec les règles pour une fois, pis je mangeais des queer loops...

pis aux jeux , l'arbirtrage était bon. je dirait même, renversant.

_________________
felix qui potest rerum cognosceres causas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
modiksédrôle
Gueule bavarde


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 29
Localisation : Hotwawa
Intérêts généraux : rire de toi...oui toi...
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: Afolie 2005 - La tolérence apporte la non-chalence   Mar 31 Mai - 18:30

Bon, pour moi le cliché c'est lorsqu'un joueur imitte, copie ou encore vole un idée déja établie. Les policiers qui mange des beignes sont un clichés( que j'en voye pas un répondre mais c'est la vérité sinon je vais gesticuler menaçement en direction de votre ville).

À mes premiers pas d'improvisateur, il m'a été dit qu'un impro doit être idiot proof donc j'évite les jeux de mots( genre Mac'Horton et gros-tanol(dsl marcel mais je trouve ça kétaine)) lorsque possible. je trouve ridicule qu'un caucusse doit être gaspillé à trouver un nom de restaurant qui n'est pas cliché au lieu de concentrée sur la construction de l'impro tel quel.

Pour finir j'aimerais féliciter les arbitres aux jeux car ils ont surpasser de beaucoup ceux de l'année passée. Les catégories étais bien mélangé et les thèmes pas trop flyés. Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ti_pat13
Bouche moyenne


Nombre de messages : 74
Localisation : Hearst - Ottawa (Gatineau)
Intérêts généraux : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2005

MessageSujet: Re: Afolie 2005 - La tolérence apporte la non-chalence   Mar 31 Mai - 18:54

Oui, moi chui d'accord que des policiers qui mange des beignes c'est cliché, meme que ce petit genre de joke la est telement connue que sa tombe dans le rire facile (meme si ce n'est pas necessairement drole).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian
Administagueule


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 31
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

MessageSujet: Re: Afolie 2005 - La tolérence apporte la non-chalence   Mar 31 Mai - 18:55

Mais si un beigne mangait un policier, ça c'est de l'humour!

_________________
Christian


Dernière édition par le Mar 31 Mai - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/nixian
ti_pat13
Bouche moyenne


Nombre de messages : 74
Localisation : Hearst - Ottawa (Gatineau)
Intérêts généraux : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2005

MessageSujet: Re: Afolie 2005 - La tolérence apporte la non-chalence   Mar 31 Mai - 18:59

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
modiksédrôle
Gueule bavarde


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 29
Localisation : Hotwawa
Intérêts généraux : rire de toi...oui toi...
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: Afolie 2005 - La tolérence apporte la non-chalence   Mer 1 Juin - 15:36

ti_pat13 a écrit:
...que sa tombe dans le rire facile...
et bien cabotinnage alors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ti_pat13
Bouche moyenne


Nombre de messages : 74
Localisation : Hearst - Ottawa (Gatineau)
Intérêts généraux : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2005

MessageSujet: Re: Afolie 2005 - La tolérence apporte la non-chalence   Mer 1 Juin - 23:21

C'est sur que sa serait a discuter, mais je crois qu'avant tout il s'agit d'un cliché vu que c'est une joke bien connue meme si c'est de nature un peu cabotineuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DeLaSallien
Gueule bavarde


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Ottawa, On
Intérêts généraux : demande moi...
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: l'afolie   Dim 12 Juin - 13:05

Je m'excuse, mais je ne lit pas tout ces textes sur l'AFOLIE... Meme si c'tait un des tournoi d'impro les plus chill auquel j'ai assister...

Je me suis bcp amuser et j'ai hate a l'annee prochaine!!!

peace out

joel Branche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
m-oubly
Placote avancée


Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : Ambassadeurs des 13es Jeux franco-ontarien
Date d'inscription : 14/01/2005

MessageSujet: Re: Afolie 2005 - La tolérence apporte la non-chalence   Mar 14 Juin - 15:57

Bon bien, y'a environ une semain jai parler à la LNI voir leur oppinion sur le sujet de la défénition d'une cliché.

Ils mon référer a ceci.

http://www.gazou.qc.ca/regles2.html

Citation :
Cliché
Tape sur le talon

à utiliser avec discernement. (En Europe, la punition appelée "déjà vu", signalée par la main devant l'oeil formant un zéro, apporte une distinction supplémentaire).

Cette pénalité s'applique lorsqu'un joueur utilise un nom ou une réplique connu sans que cela ne serve l'improvisation. Ex: utiliser des slogans publicitaires ou encore s'exprimer en répliques de films connus. Il y a également cliché lorsqu'un joueur resort une vieille joke déjà vu dans une improvsation précédente. Un cliché est souvent synonyme de facilité; c'est une image ou un personnage non investi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phantastyk.ca
Péka
Gueule bavarde


Nombre de messages : 371
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: Afolie 2005 - La tolérence apporte la non-chalence   Mar 14 Juin - 23:50

WOW!

Belle recherche / initiative Marcel Forget!

Continu le beau travaille!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ti_pat13
Bouche moyenne


Nombre de messages : 74
Localisation : Hearst - Ottawa (Gatineau)
Intérêts généraux : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2005

MessageSujet: Re: Afolie 2005 - La tolérence apporte la non-chalence   Jeu 16 Juin - 8:29

J'aime bien cette définition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Afolie 2005 - La tolérence apporte la non-chalence   Aujourd'hui à 23:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Afolie 2005 - La tolérence apporte la non-chalence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MACLAREN Techno XT 2005--photos
» Cherche coloris JANE 2005 (catalogue ou autre)
» Attentats du 23 juillet 2005 à Charm el-Cheikh
» Mercato hiver 2005 2006
» Miss MountyHall 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Culture, sports et loisirs-
Sauter vers: