TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Collège Notre-Dame

Aller en bas 
+12
Amelie
Lichel Maforge
panic_attaque
Blanchard
pichnote
Fleur de Lys
swiffer
Sire_Denys
sparklythings
Christian
Minou
Julie_Bélanger
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julie_Bélanger
Nouvelle petite gueule
Julie_Bélanger


Nombre de messages : 30
Localisation : Azilda
Date d'inscription : 24/05/2005

Collège Notre-Dame Empty
MessageSujet: Collège Notre-Dame   Collège Notre-Dame EmptyVen 27 Mai - 22:59

Je pensais d'envoyer cette lettre à Commission des droits de la personnes... Que penser vous??

Sudbury, le 17 mai 2005

Commission des droits de la personne
344, rue Slater, 8e étage
Ottawa ON K1A 1E1

Madame,
Monsieur,

Récemment, il est venu à mon attention une véritable injustice. La négligence de l’équité fut exercer à une école locale.

L’école Collège Notre-Dame exerce ses traditions et croyances avec fierté. Parfois, ces croyances empêchent souvent la distribution de l’équité. Par exemple, j’ai appris que lorsqu’une jeune femme se trouve enceinte elle est expulsée de l’école, et que le garçon qui a également participé dans l’acte est pardonné. Je comprends que c’est le choix des parents d’envoyer leurs enfants à une école qui exerce ces croyances. Donc, les relations sexuelles avant le mariage est donc affolant.

Cependant, cette situation ne comble pas ce qui est inscrit dans la Charte canadienne. L’article 15 de la Charte canadienne dit que, « la loi ne fait acception de personne et s’applique également à tous, et tous ont droit à la même protection et aux même bénéfices de la loi, indépendemment de toute discrimination, notamment des discriminations fondées sur la race, l’origine nationale ou ethnique, la couleur, la religion, le sexe, l’age ou les déficiences mentales ou physiques. » Il est claire que les jeunes femmes enceintes en question sont discriminées grandement. Elles ont pas les droits égaux à l’éducation, et elles sont pas traitées sur un pied d’égalité versus les jeunes hommes.

Finalement, je crois que c’est injuste qu’une jeune fille enceinte doit subir ces conséquences. Même si c’est le choix des parents d’envoyer leurs enfants à cette école je pense que ce règlement devrait subir de la révision pour représenter la Charte canadienne justement. Est t-il possible que ces types de règlements accroissent seulement plus de confusion et de préjuger au sujet de la sexualité chez les adolescents? Mon but n’est pas de punir les garçons en question ou d’attaquer la religion catholique cependant, mon intention est de porter attention à cette circonstance.

Merci de me tenir courant de vos démarches,
Sincèrement.

Julie Bélanger
Revenir en haut Aller en bas
http://gallery.takingitglobal.org/Jewelee
Minou
Nouvelle petite gueule
Minou


Nombre de messages : 40
Localisation : GTA, Maple, Ontario
Intérêts généraux : J'amuse le monde
Date d'inscription : 27/05/2005

Collège Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Collège Notre-Dame   Collège Notre-Dame EmptyVen 27 Mai - 23:09

crime, bravo. envois fille, si tu veu8x, je peux montrer cela a des gens de mon écoles. rammasser des signatures, et tes faire parvenir, fair un point ke les filles on le droit et la voix de se défendre. je connais qq'un ki a subit une telle situation, tiens fort a ce ke tu crois, il y a en plein deriere toi. (je suis ancienne de sudbury moi:))
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Collège Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Collège Notre-Dame   Collège Notre-Dame EmptyVen 27 Mai - 23:43

Je suis ancien du Collège Notre-Dame (j'ai fait ma 9e et 10e, malheuresement) et j'ajouterai mon nom à cette lettre aussi. Bravo.

J'avais écris une lettre une fois au sujet du CND. Ça présentait des phrases comme... Cette école dit quelle croit ceci (...) mais fait véritablement cela (...), cette école donne l'image de ceci (...) mais on marchant dans les corridors on y voit vraiment cela (...), cette école est le Collège Notre-Dame. Bon, y'avais de bons arguments mais il semblerait que j'ai perdu la lettre et quelle n'a jamais été publié.

Mais go Julie! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
sparklythings
Gueule fondatrice
sparklythings


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 36
Localisation : St-Catharines
Intérêts généraux : prendre des photos, dormir, avoir la mono, danser
Date d'inscription : 11/01/2005

Collège Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Collège Notre-Dame   Collège Notre-Dame EmptySam 28 Mai - 0:10

Go Julie! <3<3<3<3

p.s.: Les filles enceinte viennent a notre école et remplissent les corridors avec des petits bébés Smile hourra
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

Collège Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Collège Notre-Dame   Collège Notre-Dame EmptySam 28 Mai - 0:40

Julie_Bélanger a écrit:
lorsqu’une jeune femme se trouve enceinte elle est expulsée de l’école

VRAIMENT?!? Ça c'est incroyable! Je ne peux pas croire que ce soit légal. Si c'est vraiment vrai ce que tu dis, je serai porté à leur envoyer une lettre moi aussi.
Je trouve ça très, très grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Collège Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Collège Notre-Dame   Collège Notre-Dame EmptySam 28 Mai - 13:18

tu peux mettre mon nom sur cette lettre si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Minou
Nouvelle petite gueule
Minou


Nombre de messages : 40
Localisation : GTA, Maple, Ontario
Intérêts généraux : J'amuse le monde
Date d'inscription : 27/05/2005

Collège Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Collège Notre-Dame   Collège Notre-Dame EmptySam 28 Mai - 16:40

J'étais supposer d'aller au College Notre Dame,
mais en 2000, j'é déménagé dans les alentours de toronto.
Mais j'ai bcp de famille de la, et je dois dire, cest un école poussée.

continue a forcé ppour les droits. nous ne pouvons pas toujours controller notre situation, alors etre expulser pour un aspect de la vie? ridicule a mon oeil.

comme jé dis avant,. tu a notre support
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Collège Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Collège Notre-Dame   Collège Notre-Dame EmptyJeu 2 Juin - 0:24

Wow. Ils peuvent faire ça?

Juste un conseil: Si j'étais à ta place, j'enlèverais mon adresse de ce message, car on ne sait jamais qui peut lire ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

Collège Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Collège Notre-Dame   Collège Notre-Dame EmptyJeu 2 Juin - 0:26

Fleur de Lys a écrit:
Wow. Ils peuvent faire ça?

Juste un conseil: Si j'étais à ta place, j'enlèverais mon adresse de ce message, car on ne sait jamais qui peut lire ce message.

Good call.
Avec ton nom puis ton code postal puis toute, ça risque de te causer des malheurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Collège Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Collège Notre-Dame   Collège Notre-Dame EmptyJeu 2 Juin - 7:33

Sire_Denys a écrit:
Fleur de Lys a écrit:
Wow. Ils peuvent faire ça?

Juste un conseil: Si j'étais à ta place, j'enlèverais mon adresse de ce message, car on ne sait jamais qui peut lire ce message.

Good call.
Avec ton nom puis ton code postal puis toute, ça risque de te causer des malheurs.

Je l'ai fait. Merci guys pour le heads up.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
pichnote
Bouche moyenne
pichnote


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Sault Ste. Marie, Ont.
Intérêts généraux : J'm'astine!
Date d'inscription : 29/05/2005

Collège Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Collège Notre-Dame   Collège Notre-Dame EmptyJeu 2 Juin - 22:18

C'est vraiment de valeur que l'école n'encourage pas la/les filles de continuer dans leur études aussi lontemps qu'elles peuvent!^%$**@
Ils se demandent pourquoi les jeunes mère ne finissent pas toujours leur éducation?!
Je sais qu'a mon école, é.s.c. Notre-Dame-des-Grands-Lacs, nous avons encoragé les jeunes mères. Je sais vraiment de une seule situation mais quand même...
Il y avait une fille en 11e année, elle est devenu enceinte au long de l'été précédent, puis elle est allé à l'école jusqu'à une ou deux semaines avant qu'elle accouche. Puis maintenant elle étudie pour devenir enseignante.
Le point c'est qu'elle a attribuer qu'elle a continué ses études au fait qu'elle est resté à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/sticite
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

Collège Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Collège Notre-Dame   Collège Notre-Dame EmptyJeu 2 Juin - 23:51

L'école secondaire catholique à North Bay a une garderie sur site pour assister les jeunes (ou moins jeunes) mères qui veulent poursuivre leurs études.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Collège Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Collège Notre-Dame   Collège Notre-Dame EmptyVen 3 Juin - 9:07

Sire_Denys a écrit:
L'école secondaire catholique à North Bay a une garderie sur site pour assister les jeunes (ou moins jeunes) mères qui veulent poursuivre leurs études.
C'est le même setup à Macdonald-Cartier à Sudbury. C'est une excellente initiative je crois!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Julie_Bélanger
Nouvelle petite gueule
Julie_Bélanger


Nombre de messages : 30
Localisation : Azilda
Date d'inscription : 24/05/2005

Collège Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Collège Notre-Dame   Collège Notre-Dame EmptyVen 3 Juin - 22:02

Oui, merci guys pour le heads up... Oh oui et l'encouragement...
Revenir en haut Aller en bas
http://gallery.takingitglobal.org/Jewelee
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Collège Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Collège Notre-Dame   Collège Notre-Dame EmptyDim 5 Juin - 9:02

Julie_Bélanger a écrit:
Je pensais d'envoyer cette lettre à Commission des droits de la personnes... Que penser vous??

Par exemple, j’ai appris que lorsqu’une jeune femme se trouve enceinte elle est expulsée de l’école, et que le garçon qui a également participé dans l’acte est pardonné.
Julie Bélanger

Incompréhensible et, surtout, inadmissible. Outre le fait que ce comportement n'est pas chrétien (je peux en parler j'en suis un !), la moindre des choses voudrait d'être équitable. En quoi la fille est plus responsable que le garçon ? pour qu'elle raison serait-elle pénalisée (ce qui est discutable) et non lui ? Non, il y a un manque de logique, une cruelle injustice qui n'est pas digne d'une institution censée apporter l'exemple de valeurs morales.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Collège Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Collège Notre-Dame   Collège Notre-Dame EmptyDim 5 Juin - 9:43

tu m'etonne
Revenir en haut Aller en bas
Lichel Maforge
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 35
Localisation : Azilda Ontario
Intérêts généraux : Étudiant
Date d'inscription : 16/01/2005

Collège Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Collège Notre-Dame   Collège Notre-Dame EmptyDim 5 Juin - 15:48

C'est vrai, si au moins le gars était expulsé aussi ça serait moins pire...

J'dis pas d'aller expulsé les gars, mais, certainement pas expulsé les filles. C'est complètement idiot. On devrait faire mettre des copies de cette lettre dans l'école. Juste comme en imprimer une grosse pile pi les laisser un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanlw.net
Amelie
Gueule bavarde
Amelie


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Stuff.
Date d'inscription : 01/03/2005

Collège Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Collège Notre-Dame   Collège Notre-Dame EmptyMar 7 Juin - 9:42

J'veux vraiment pas être vache mais.......

Si vous n'avez pas fréquenté le Collège Notre-Dame, vous n'avez rien à dire au sujet. Deuxièmement, les filles enceintes peuvent en effet fréquenter le Collège Notre-Dame. Lors de ma 10e année (je suis présentement en 11) il y avait une fille enceinte, elle a continué ses études au CND. Elle n'est plus avec nous (pas de service de garderie).

Donc c'est ça pour moi. Un dernier p'tit mot, avant de juger quelque chose, vous devriez peut-être avoir toutes les information.

*Fin de ma vachetée*

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

Collège Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Collège Notre-Dame   Collège Notre-Dame EmptyMar 7 Juin - 10:06

Amelie a écrit:

Si vous n'avez pas fréquenté le Collège Notre-Dame, vous n'avez rien à dire au sujet.

Oh c'est comme ça que c'est? Il faut y être? So j'imagine que tu n'as pas d'opinion sur le régime Nazi de Hitler, parce-que t'étais pas là. T'as aucune opinion envers la guerre en Iraq, parce-que t'es ni Iraqienne, ni Américaine. Le scandal des commandites n'est pas de tes affaires parce-que tu ne fais pas partie du partil Libéral, et hell, t'as même pas l'âge de voter. Dans le fond, tu t'occuppes juste de toi, ta famille, ton école, ta job, and that's it. T'as rien à dire à propos de aucun autre sujet. Est-ce que j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Collège Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Collège Notre-Dame   Collège Notre-Dame EmptyMar 7 Juin - 15:14

worddddd
Revenir en haut Aller en bas
Minou
Nouvelle petite gueule
Minou


Nombre de messages : 40
Localisation : GTA, Maple, Ontario
Intérêts généraux : J'amuse le monde
Date d'inscription : 27/05/2005

Collège Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Collège Notre-Dame   Collège Notre-Dame EmptyMar 7 Juin - 17:57

Steve a écrit:
Amelie a écrit:

Si vous n'avez pas fréquenté le Collège Notre-Dame, vous n'avez rien à dire au sujet.

Oh c'est comme ça que c'est? Il faut y être? So j'imagine que tu n'as pas d'opinion sur le régime Nazi de Hitler, parce-que t'étais pas là. T'as aucune opinion envers la guerre en Iraq, parce-que t'es ni Iraqienne, ni Américaine. Le scandal des commandites n'est pas de tes affaires parce-que tu ne fais pas partie du partil Libéral, et hell, t'as même pas l'âge de voter. Dans le fond, tu t'occuppes juste de toi, ta famille, ton école, ta job, and that's it. T'as rien à dire à propos de aucun autre sujet. Est-ce que j'ai bien compris?
oh snap!!
Revenir en haut Aller en bas
Joel Lauzon
Bouche moyenne
Joel Lauzon


Nombre de messages : 164
Localisation : HeArSt, ON
Intérêts généraux : ecole, tim hortons pi IMPRO
Date d'inscription : 11/05/2005

Collège Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Collège Notre-Dame   Collège Notre-Dame EmptyMar 7 Juin - 19:40

meme si je ne frequente pas le CND, je crois que tous sont egals! c mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

Collège Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Collège Notre-Dame   Collège Notre-Dame EmptyMer 8 Juin - 0:56

Amelie a écrit:
J'veux vraiment pas être vache mais.......

Si vous n'avez pas fréquenté le Collège Notre-Dame, vous n'avez rien à dire au sujet. Deuxièmement, les filles enceintes peuvent en effet fréquenter le Collège Notre-Dame. Lors de ma 10e année (je suis présentement en 11) il y avait une fille enceinte, elle a continué ses études au CND. Elle n'est plus avec nous (pas de service de garderie).

Donc c'est ça pour moi. Un dernier p'tit mot, avant de juger quelque chose, vous devriez peut-être avoir toutes les information.

*Fin de ma vachetée*

Amélie

Enfin, quelqu'un qui connait les faits. Ce que tu dis ça me semble beaucoup plus réaliste et j'sus content qu'en fin une étudiante du cnd a pu venir nous clarifier ça.

Mais en passant, il aurait suffit de juste le dire - pas nécessaire d'être vache. (et puisque t'as commencé par dire que tu ne voulais pas l'être, la prochaine fois...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
sparklythings
Gueule fondatrice
sparklythings


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 36
Localisation : St-Catharines
Intérêts généraux : prendre des photos, dormir, avoir la mono, danser
Date d'inscription : 11/01/2005

Collège Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Collège Notre-Dame   Collège Notre-Dame EmptyMer 8 Juin - 7:22

Je connais quelqu'un qui a été expluser de CND parce qu'elle était enceinte. Elle est venu à ESMC puisqu'elle ne pouvait pas rester à CND durant sa grossese...
Revenir en haut Aller en bas
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

Collège Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Collège Notre-Dame   Collège Notre-Dame EmptyMer 8 Juin - 8:43

D'après ce que j'ai compris après avoir entendu parler de ceci pendant plusieurs années, les filles ne sont pas forcés à partir, parce-que ceci violerait leurs droits. Toutefois, j'ai entendu que plusieurs filles se font mettre beaucoup de pression pour partir de la part des autorités. Ça se peut que ça soit juste des rumeurs, mais mes sources sont plusieurs personnes de plusieurs écoles différentes, y inclus le CND, et j'en entend parler depuis au moins 5 ans. (Et je ne viens même pas de Sudbury)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collège Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Collège Notre-Dame   Collège Notre-Dame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collège Notre-Dame
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fusillade au collège Dawson
» Notre révolution.
» En français SVP - C'est notre tour!
» Le goulag de notre temps...
» La plus belle journée de notre vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Philo, religion et spiritualité-
Sauter vers: