TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 L'orientation sexuelle??

Aller en bas 
+5
Sire_Denys
Feu Jaune
ti_pat13
pichnote
Julie_Bélanger
9 participants
AuteurMessage
Julie_Bélanger
Nouvelle petite gueule
Julie_Bélanger


Nombre de messages : 30
Localisation : Azilda
Date d'inscription : 24/05/2005

L'orientation sexuelle?? Empty
MessageSujet: L'orientation sexuelle??   L'orientation sexuelle?? EmptyDim 29 Mai - 9:09

Vraiment, c'est quoi l'orientation sexuelle? Quesque vous voyez lorsque vous penser de ce term? Est ce que c'est un genre de bousole intérieur? Est ce que tu te oriente lorsque tu te trouve à un cetain niveau de maturité? Ou est ce que tu es né avec to choix fais pour toi? Et finalement est ce que ça existe, est ce que nous sommes vraiment limiter par trois term?
Revenir en haut Aller en bas
http://gallery.takingitglobal.org/Jewelee
pichnote
Bouche moyenne
pichnote


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Sault Ste. Marie, Ont.
Intérêts généraux : J'm'astine!
Date d'inscription : 29/05/2005

L'orientation sexuelle?? Empty
MessageSujet: Re: L'orientation sexuelle??   L'orientation sexuelle?? EmptyDim 29 Mai - 19:16

Honnêtement je ne sais pas c'est quoi l'orientation sexuelle...mais ils disent que c'est là..
je crois qu'on est né avec cette...ben ..cette "orientation" ....ma famille est êtremement catholique...et je ne conteste pas les croyances de ma mère (qui est la plus religieuse que les autre) mais je n<aime pas ca quand elle pousse des croyances comme celles sur les homosexuelle..ou bi...etc., Je crois que chauqe personne peut-être qui ils veulent. Laisse faire les personnes comme ma mère...
C'est ca mon opinion![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/sticite
ti_pat13
Bouche moyenne
ti_pat13


Nombre de messages : 74
Localisation : Hearst - Ottawa (Gatineau)
Intérêts généraux : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2005

L'orientation sexuelle?? Empty
MessageSujet: Re: L'orientation sexuelle??   L'orientation sexuelle?? EmptyLun 30 Mai - 10:35

L'orientation sexuel c'est simplement un terme inventer pour catégoriser les hétérosexuels, les biosexuels et les homosexuels. Que tu sois né avec ton orientation ou pas, sa l'a pas vraiment d'importance parce que tu ne la réalise pas avant que tu atteigne l'adolescence ou une certaine maturité. Plusieurs personnes, du aux conventions sociales ne réaliserons leur vraie orientation sexuel qu'apres plusieurs annees de mariage mais ils ont toujours eu cette orientation sexuel depuis leur adolescence.

L'orientation sexuel est déterminée mais en prendre conscience vient a différents ages.
Revenir en haut Aller en bas
pichnote
Bouche moyenne
pichnote


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Sault Ste. Marie, Ont.
Intérêts généraux : J'm'astine!
Date d'inscription : 29/05/2005

L'orientation sexuelle?? Empty
MessageSujet: Re: L'orientation sexuelle??   L'orientation sexuelle?? EmptyLun 30 Mai - 10:45

ok je sais c'est quoi l'orientation sexuelle c'est jusque vraiment ce sont des étiquettes que nous mettons sur les gens...puis ..ben je sais pas...c'est juste pas correcte avec moi
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/sticite
ti_pat13
Bouche moyenne
ti_pat13


Nombre de messages : 74
Localisation : Hearst - Ottawa (Gatineau)
Intérêts généraux : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2005

L'orientation sexuelle?? Empty
MessageSujet: Re: L'orientation sexuelle??   L'orientation sexuelle?? EmptyLun 30 Mai - 13:25

Ok oui, je comprend le sens qu'on ne peut étiquetter une personne selon son orientation sexuelle. Comme qu'on ne peut pas etiquetter les gens a cause de leur race. Mais l'orientation sexuelle c'est comme la race, tu l'es ou tu l'es pas. En autre mots, oui tu peux etre par exemple bisexuel mais t'es pas des jours homosexuel et d'autres hetero, t'es en tout temps bisexuel. Le point c'est que peu importe quel orientation sexuelle tu as, comme peu importe la race que tu es, les gens vont te voir noir ou blanc hetero ou homosexuel. Alors se faire etiquetter fait parti de la société, le plus dur c'est d'assumer son orientation. Quand une personne assume son orientation c'est plus facile pour les gens alentour de ne pas seulement considerer le fait que l'orientation sexuelle de cette personne est différente de la leur.

En ce qui concerne si c'est bien ou pas d'etiquetter et dire: "cette personne a tel orientation sexuel" sa fait juste parti de la société, rien a y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

L'orientation sexuelle?? Empty
MessageSujet: Re: L'orientation sexuelle??   L'orientation sexuelle?? EmptyLun 30 Mai - 13:27

ti_pat13 a écrit:
sa fait juste parti de la société, rien a y faire.

C'est notre société, on la contrôle et non l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
ti_pat13
Bouche moyenne
ti_pat13


Nombre de messages : 74
Localisation : Hearst - Ottawa (Gatineau)
Intérêts généraux : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2005

L'orientation sexuelle?? Empty
MessageSujet: Re: L'orientation sexuelle??   L'orientation sexuelle?? EmptyLun 30 Mai - 14:11

En effet c'est notre société et oui nous la changeons. Mais le changement se fait progressivement. Espérer changer la penser des gens en criant sciseaux c'est etre irréaliste. Je crois qu'en mettant de l'effort et du temps c'est possible de changer la pensee des gens. Mais la realité de comme cer la c'est que sa marche pas comme sa. Par contre je suis entierement d'accord qu'il faut changer.

Solution : Vivre avec quelque chose de présent dans nos vies en s'addaptant a cela tout en pensant et en agissant de la maniere dont on croit que la société devrait penser et agir. Pour faire un changement, rien de mieu que de montrer l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ti_pat13
Bouche moyenne
ti_pat13


Nombre de messages : 74
Localisation : Hearst - Ottawa (Gatineau)
Intérêts généraux : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2005

L'orientation sexuelle?? Empty
MessageSujet: Re: L'orientation sexuelle??   L'orientation sexuelle?? EmptyLun 30 Mai - 14:17

Je sais que j'avais dit quil n'y a rien a faire, mais c'est presque vrai...
Y'a des choses qui ne peuvent pas changer ou qui ne se changent qu'avec beaucoup de temps. Depuis combien d'années on essaye d'éliminer le racisme dans le monde? c'est la meme chose pour etiquetter le monde avec une differente orientation sexuel, si jamais on reussi, sa sera pas fait pendant ma vie, ni la tienne. Aussi bien vivre avec et assumer, tu risque d'etre plus heureux qu'en essayant de réformer une société parfois conservatrice.
Revenir en haut Aller en bas
pichnote
Bouche moyenne
pichnote


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Sault Ste. Marie, Ont.
Intérêts généraux : J'm'astine!
Date d'inscription : 29/05/2005

L'orientation sexuelle?? Empty
MessageSujet: Re: L'orientation sexuelle??   L'orientation sexuelle?? EmptyLun 30 Mai - 14:46

ti_pat13 a écrit:
si jamais on reussi, sa sera pas fait pendant ma vie, ni la tienne.

C'est tellement vrai...c'est tellement vrai que ca me déprime au bout..!!!
On ce préoccupe trop de les étiquettes! Je m'étiquettes moi même! Ca fait dure!! La "société"... la société est hypocrite...On est tous hypotcrite!

Mon copain s'est fait battu parce qu'il est homosexuel et je ne savais pas quoi lui dire...je ne pouvais pas dire que je comprenais je n'ai pas ce droit là! Je serais jamais capable de comprendre sa douleur! Je ne sais pas quoi lui dire parfois! Le fait qu'il est homosexuel n'est pas ce qui contrôle sa vie pourtant...! Il est un gars comme tous les autre vraiment sauf qu'il embrasse les gars mais hey...je l'aime quand même.

Cette histoire est peut-être inutile mais...je voulais la partager!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/sticite
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

L'orientation sexuelle?? Empty
MessageSujet: Re: L'orientation sexuelle??   L'orientation sexuelle?? EmptyLun 30 Mai - 16:12

pichnote a écrit:
ti_pat13 a écrit:
si jamais on reussi, sa sera pas fait pendant ma vie, ni la tienne.

C'est tellement vrai...c'est tellement vrai que ca me déprime au bout..!!!

Non, ce n'est pas vrai. C'est seulement comme ça parce que les gens pensent de même. Si tout le monde réalisait comment facile que c'est de changer les choses - instantanément - Il s'agit juste de se changer soit. Tout le monde n'a qu'une seule personne à convertir: Sois-même. C'est très facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
ti_pat13
Bouche moyenne
ti_pat13


Nombre de messages : 74
Localisation : Hearst - Ottawa (Gatineau)
Intérêts généraux : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2005

L'orientation sexuelle?? Empty
MessageSujet: Re: L'orientation sexuelle??   L'orientation sexuelle?? EmptyLun 30 Mai - 18:40

Je me cite moi meme "Aussi bien vivre avec et assumer, tu risque d'etre plus heureux qu'en essayant de réformer une société parfois conservatrice"

Le probleme c'est pas que nous n'en sommes pas capable, sa l'a aucun rapport, le point c'est que trop de personne ne veulent pas changer et font exactement les memes effort que nous qui voulons le changement. La personne qui croit que par exemple seulement les relations hetero sont acceptable est aussi convaincue que toi qui pense par exemple qu'elles le sont acceptable. T'a beau penser ce que tu veux et dire ce que tu veux, mais si toi tu n'accepterais pas de changer d'opinion, pourquoi cette personne ferait pareil? Oui la mentalité va changer mais c'est AVEC LE TEMPS. En attendant le mieu c'est d'essayer d'etre heureux dans cette société parfois trop conservatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

L'orientation sexuelle?? Empty
MessageSujet: Re: L'orientation sexuelle??   L'orientation sexuelle?? EmptyLun 30 Mai - 19:24

ti_pat13 a écrit:
Je me cite moi meme "Aussi bien vivre avec et assumer, tu risque d'etre plus heureux qu'en essayant de réformer une société parfois conservatrice"

Le probleme c'est pas que nous n'en sommes pas capable, sa l'a aucun rapport, le point c'est que trop de personne ne veulent pas changer et font exactement les memes effort que nous qui voulons le changement. La personne qui croit que par exemple seulement les relations hetero sont acceptable est aussi convaincue que toi qui pense par exemple qu'elles le sont acceptable. T'a beau penser ce que tu veux et dire ce que tu veux, mais si toi tu n'accepterais pas de changer d'opinion, pourquoi cette personne ferait pareil? Oui la mentalité va changer mais c'est AVEC LE TEMPS. En attendant le mieu c'est d'essayer d'etre heureux dans cette société parfois trop conservatrice.

Ça vient rejoindre ce que j'ai dis.
Mais il ne faut pas avoir une perception si pessimiste que celle que Pichnote a exprimée. Tout ne reste jamais pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
ti_pat13
Bouche moyenne
ti_pat13


Nombre de messages : 74
Localisation : Hearst - Ottawa (Gatineau)
Intérêts généraux : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2005

L'orientation sexuelle?? Empty
MessageSujet: Re: L'orientation sexuelle??   L'orientation sexuelle?? EmptyLun 30 Mai - 19:33

L'obtimisme est une qualité que je n'aurai jamais. Mais je suis quelqu'un de très réaliste et non péssimiste. Je crois au changement, mais je ne suis pas assez obtimiste pour me faire accroire que sa peut se faire du jour au lendemain. C'est d'etre naif que de penser qu'en faisant un effort les gens vont arreter d'etiquetter les personnes par orientation sexuel. Je crois que le changement est possible graduelement et quil serait intelligent que d'apprendre a s'adapter en essayant de faire un changement plutot que de refuser de se conformer et d'essayer de tout reformer, chose qui est quasi-impossible pour ne pas etre péssimiste.
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

L'orientation sexuelle?? Empty
MessageSujet: Re: L'orientation sexuelle??   L'orientation sexuelle?? EmptyMar 31 Mai - 0:52

mais c'est en fermant les yeux et en se "contentant" que rien ne change. mais dans le fond de la fake happiness tant qu'à moi.
Revenir en haut Aller en bas
ti_pat13
Bouche moyenne
ti_pat13


Nombre de messages : 74
Localisation : Hearst - Ottawa (Gatineau)
Intérêts généraux : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2005

L'orientation sexuelle?? Empty
MessageSujet: Re: L'orientation sexuelle??   L'orientation sexuelle?? EmptyMar 31 Mai - 10:12

Je dis pas de fermer les yeux mais que parfois si on sais qu'un changement va prendre du temps, qu'il faut apprendre a dealé avec pour l'instant en enseillant de faire changer la penser du monde pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

L'orientation sexuelle?? Empty
MessageSujet: Re: L'orientation sexuelle??   L'orientation sexuelle?? EmptyMar 31 Mai - 10:31

ti_pat13 a écrit:
L'optimisme est une qualité que je n'aurai jamais.
Haha! C'est la meilleure citation ever! lol, lol, LOL!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

L'orientation sexuelle?? Empty
MessageSujet: Re: L'orientation sexuelle??   L'orientation sexuelle?? EmptyMar 31 Mai - 10:44

ti_pat13 a écrit:
L'obtimisme est une qualité que je n'aurai jamais. Mais je suis quelqu'un de très réaliste et non péssimiste. Je crois au changement, mais je ne suis pas assez obtimiste pour me faire accroire que sa peut se faire du jour au lendemain. C'est d'etre naif que de penser qu'en faisant un effort les gens vont arreter d'etiquetter les personnes par orientation sexuel. Je crois que le changement est possible graduelement et quil serait intelligent que d'apprendre a s'adapter en essayant de faire un changement plutot que de refuser de se conformer et d'essayer de tout reformer, chose qui est quasi-impossible pour ne pas etre péssimiste.

Alors, je ne sais pas si ce que tu dis la c'est en reaction a ce que moi j'avais ecris, mais tu parles de naivete, de mecontentement et de reforme...(?) Juste pour clarifier le point que j'essayais de faire tantot: Je disais qu'effectivement, il n'est pas impossible de changer le monde. Chaque individu sur Terre a un pouvoir egale et direct sur l'etat de toutes choses parce que chacun a sa liberte personnelle. Immediatement en effectuant un changement en soi, tu changes le monde parce que le monde est compose seulement d'individus et la seule personne qui a le pouvoir de changer un individu c'est lui-meme. A part ca, la meilleur facon d'influencer les autres c'est par l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

L'orientation sexuelle?? Empty
MessageSujet: Re: L'orientation sexuelle??   L'orientation sexuelle?? EmptyMar 31 Mai - 11:17

ti_pat13 a écrit:
Je dis pas de fermer les yeux mais que parfois si on sais qu'un changement va prendre du temps, qu'il faut apprendre a dealé avec pour l'instant en enseillant de faire changer la penser du monde pour plus tard.

ouin mais encore, si tu te contentes, et tu te fermes, et, que le 3/4 des gens font la même chose, rien ne va progresser ou changer jamais; parcequ'on endure et qu'on pensent que c'est le meilleur qu'on est capable de atteindre, ne signifie pas que ça l'ait. tres triste tant qu'a moi. c'est juste trop triste comment en general on pensent que les luttes sont deja perdues donc on ne fait rien. une societe en declin tant qua moi. et comme jai dit, qui vie des vies fakes, des gens qui se pensent heureux, mais qui sont en general vraiment miserables. je suis pas une exception, je me contente aussi de beaucoup de choses que je devrait pas accepter, mais oui cest comprenable de dire fuck it un moment donné puisque c'est simplement trop epuisant defendre des causes dites perdues. mais il me semble, il ne faut pas se contenter. faut continuer.


Dernière édition par le Mar 31 Mai - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

L'orientation sexuelle?? Empty
MessageSujet: Re: L'orientation sexuelle??   L'orientation sexuelle?? EmptyMar 31 Mai - 11:18

Sire_Denys a écrit:
Immediatement en effectuant un changement en soi, tu changes le monde parce que le monde est compose seulement d'individus et la seule personne qui a le pouvoir de changer un individu c'est lui-meme. A part ca, la meilleur facon d'influencer les autres c'est par l'exemple.

je suis daccord.
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

L'orientation sexuelle?? Empty
MessageSujet: Re: L'orientation sexuelle??   L'orientation sexuelle?? EmptyMar 31 Mai - 11:23

Sire_Denys a écrit:
ti_pat13 a écrit:
L'optimisme est une qualité que je n'aurai jamais.
Haha! C'est la meilleure citation ever! lol, lol, LOL!

Laughing haha oui est pas mal bonne.


pat. je te trouve pas mal optimiste pour ben des choses moi. Monstre cest une affaire de perception. aussi, l'opitimiste est une qualité tant qu'a moi, seulement si elle est sincère. Je connait des tonnes de personnes dans mon entourages qui sont toujours de bonnehumeur et joyeux à propos de tout, mais c'est évident que ce n'est qu'un rôle fictif qu'ils prennent. mais dans l'autre sens, j'ai aussi eu l'occasion de rencontrer des gens qui l'étaient vraiment.

l'opitmiste est un aspect controversé dans la vie, il faut a la fois etre optimiste mais en connaissant les realites de la vie, sans les ignores, je vois ton point, pas si evident.
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

L'orientation sexuelle?? Empty
MessageSujet: Re: L'orientation sexuelle??   L'orientation sexuelle?? EmptyMar 31 Mai - 15:17

Voici ce que pense mon oncle de l'orientation sexuelle. Lui, il s'en fout de sa, sa le dérange pas. mais ce qu'il croit , c'est que les gens homosexuels sont un peu comme , subconsciemment poussés pas la société .

son exemple:

si tu a une cage avec trois rat naissants dedans, c'est sur quils vont etre hétéro, ils faut quils se reproiduisent.


si tu as un cage avec 3000 rats dedans, bien , il va y avoir des homosexuels, parce que les autres peuvent très bien s'occuper de se reproduire, et ils n'ont pas besoin des homosexuels pour ausser la survie...

je sais pas si je me fais comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
ti_pat13
Bouche moyenne
ti_pat13


Nombre de messages : 74
Localisation : Hearst - Ottawa (Gatineau)
Intérêts généraux : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2005

L'orientation sexuelle?? Empty
MessageSujet: Re: L'orientation sexuelle??   L'orientation sexuelle?? EmptyMar 31 Mai - 19:16

Techniquement parlant, oui c'est certain que d'apres les loi de la nature et si on prend l'humain en tant que tout autre animal, oui ta theorie serait bonne.

Le probleme avec l'orientation sexuel cher les humains est different, sa fait des milliers d'annees que l'homosexualité existe et jusqua tout recement (20e siecle) on en parlait jamais. L'affaire c'est que les gens ne devienne pas homosexuels a cause de la surpopulation de la terre, ils le sont ou ils le sont pas, c'est une attraction physique envers un sexe ou l'autre. A moins que tu supposerais que l'orientation sexuelle serait comme Darwin dirait une mutation génétique favorisée par un changement dans un mileu (societé), je ne crois pas que cela soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

L'orientation sexuelle?? Empty
MessageSujet: Re: L'orientation sexuelle??   L'orientation sexuelle?? EmptyDim 5 Juin - 9:09

Moi, mon orientation sexuelle, elle s'est faites naturellement à l'école avec ma prof que j'aimais regarder monter les marches... ça m'est resté, j'aime les jambes de femmes et les montées d'escalier (un préliminaire extrémement plaisant).

L'orientation alors, pour moi, ce fut donc en montant et le nez en lair !

MdR !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
HellHeartedlyBent
Bouche moyenne



Nombre de messages : 69
Intérêts généraux : J'me crosse :P
Date d'inscription : 18/01/2005

L'orientation sexuelle?? Empty
MessageSujet: Re: L'orientation sexuelle??   L'orientation sexuelle?? EmptyVen 10 Juin - 11:55

Il ne faut pas se limiter a l'introspection. Oui, il est facile de changer sa façon de penser, comme Denys l'a dit, par contre, pour pouvoir comprendre la nécéssité de ce changement, il faut une influence ultérieure. Oui, l'exemple est une des meilleures façons de changer le monde. Toutes les croyances sont basées sur des exemples ou des expériences. Il faut par contre extérioriser ces croyances si on veut un changement concret. On ne peux pas laisser sa a*Bien, moi je pense *correctement* donc c'est correct de ne rien faire*

je ne sais pas si je me fait comprendre
Revenir en haut Aller en bas
 
L'orientation sexuelle??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Sexualité et amour-
Sauter vers: