TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'Avortement

Aller en bas 
+14
fred_my_lover
Fleur de Lys
delasallienne
Premier
isabelle
josee
LongLiveRevolution1917
macédoine
ti_pat13
pichnote
Sire_Denys
Blanchard
Christian
m-oubly
18 participants
AuteurMessage
m-oubly
Placote avancée
m-oubly


Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : Ambassadeurs des 13es Jeux franco-ontarien
Date d'inscription : 14/01/2005

L'Avortement Empty
MessageSujet: L'Avortement   L'Avortement EmptyJeu 2 Juin - 10:28

Pro

Contre

pourquoi...

what ever, J,vous lance la discution...


Dernière édition par le Jeu 2 Juin - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://phantastyk.ca
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

L'Avortement Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement EmptyJeu 2 Juin - 10:29

Tu veux dire l'avortement?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
m-oubly
Placote avancée
m-oubly


Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : Ambassadeurs des 13es Jeux franco-ontarien
Date d'inscription : 14/01/2005

L'Avortement Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement EmptyJeu 2 Juin - 10:48

Oui, le b est situé acoté du v, typo......


donc, ces quoi ton opinion de l'aVortement Christian??
Revenir en haut Aller en bas
http://phantastyk.ca
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

L'Avortement Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement EmptyJeu 2 Juin - 10:50

Ça c'est un sujet que j'ai vraiment pas réfléchi plus qu'il faut. Je dois dire que je suis pas mal indifférent face à ce sujet pour l'instant. Je vais voir ce qui va en sortir de la discussion puis j'aurais p-ê une meilleure idée après. Si je me connais bien, je vais changer d'idée et d'opinion à chaque trois semaines. On verra!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

L'Avortement Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement EmptyJeu 2 Juin - 11:25

Marcel Forget a écrit:
Pro

Contre

pourquoi...

Tu dis Pro ? J'imagines "Allons, allons, circulez, laissez faire les pros de l'avortement !" MdR !

Bon, je plaisante... moi ? ni pour ni contre, question de délais (important sinon c'est tuer une vie) et question de motif (viol, maladie etc) sans oublier l'avis de la personne concerné... faut voir.

Tu vois, je crois que l'on ne peut dire comme ça "pour" ou "contre", à mon sens c'est vachement nuancé...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

L'Avortement Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement EmptyJeu 2 Juin - 12:00

Je défini ma position à ce sujet comme étant et "pro-vie" et "pro-choix". C'est-à-dire qu'en général, je suis pro-vie parce que je ne suis pas d'accord qu'on détruise un enfant à cause qu'une grossesse soit simplement mal commode ou imprévu. Mais je suis pro-choix, ayant la conscience de l'énorme effet qu'a une grossesse sur la vie de la mere d'un enfant, et non seulement le bébé, et souvent c'est difficile de justifier que la mère ne puissent pas choisir par elle-même ce qu'elle veut faire de son corps... Comme Blanchard, je reconnais que l'affaire est bien trop nuancé pour pouvoir prendre une position Pour ou Contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
pichnote
Bouche moyenne
pichnote


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Sault Ste. Marie, Ont.
Intérêts généraux : J'm'astine!
Date d'inscription : 29/05/2005

L'Avortement Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement EmptyJeu 2 Juin - 12:24

Je suis d'accord avec toi! L'an passé j'ai organiser et participé à une soirée d'information avec le groupe de Pro-Vie dans ma région. J'ai entendu quelque point de vues et en général je suis contre la destruction d'un embryon/feotus/bébé...mais je peux jamais imaginer avoir besoin de faire ce choix!! C'est complètement hors de ma capacité. Je sais qu'il ya beaucoup de personnes qui regret de l'avoir fait, de ne pas l'avoir fait...mais y en a aussi plusieurs qui sont content avec leur choix...Il y avait une fille a mon école quelques années passé (avant que je suis venu ici) elle était une bonne étudiante..allait au parties parfois...mais dans sa 11e année..elle est devenue enceinte...son chum bien sur ne voulais pas vraiment l'enfant...ses parents n'étaient certainement pas contente avec elle...plusieurs essayait de la convaincre d'avoir un avortement...mais non elle a garder son bébé...aujourd'hui sa petite fille a environs 6 ans...Aja..(la jeune mère) étudie pour devenir enseignante..elle est mêm venu faire une formation ici a mon école...

le point de mon histoire est que pas tout le monde pourra faire ce qu'elle a fait... et on ne peut pas les juger...ce n'est pas un choix facile a faire et nous devons les appuyer aussi beaucoup que possible ..n'importe leutr choix
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/sticite
ti_pat13
Bouche moyenne
ti_pat13


Nombre de messages : 74
Localisation : Hearst - Ottawa (Gatineau)
Intérêts généraux : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2005

L'Avortement Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement EmptyJeu 2 Juin - 22:39

C'est vrai que l'avortement c'est un sujet pas mal délicat. Chaque cas est différent. Je crois quand meme que ces raisons ci-dessous doivent etre pris en consideration.

-Le bien etre de l'enfant apres sa naissance (ex:si la mere va pouvoir s'en occuper)
-Les causes de la conception (viol, oublier la protection)

Mon dernier point est le suivant. Dans des circonstances normales (donc pas un viol) on devrais prendre en consideration que les personnes qui ont des relations sexuelles sont responsables de leurs actes. Ceci voulant dire qu'ils sont concients qu'une grossesse peut s'en suivre meme si on a utiliser de la protection. Si on est assez mature et responsable pour avoir des relations sexuelles, ceci veut dire qu'on est concient des risques et qu'on est prets a subir les consequences de nos actes.
Revenir en haut Aller en bas
macédoine
Nouvelle petite gueule
macédoine


Nombre de messages : 44
Intérêts généraux : Étudiante
Date d'inscription : 06/05/2005

L'Avortement Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement EmptyVen 3 Juin - 18:06

Je suis absolument pro-choix.

Je ne suis pas d'accord qu'utiliser l'avortement comme méthode de contraception est bien... c'est très irresponsable. Sauf que, accidents happen, some accidents are good, some are deadly.

Pro-choix pour moi, c'est que c'est la décision de la mère (et du père) si ils veulent (ou peuvent avoir) l'enfant ou non. Tant qu'à moi, d'abord que toutes les options furent pondérées, et si ils sont prêts à vivre avec les conséquences de leurs actions, do what is best for you and the papousse (kid). Ce n'est pas la décision de personne d'autre que les deux parents.

Par contre, je comprends pourquoi certaines personnes sont pro-vie, mais je ne suis pas entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

L'Avortement Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement EmptyLun 6 Juin - 11:00

moi aussi entièrement pro-choix.
Revenir en haut Aller en bas
josee
Gueule fondatrice
josee


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : toronto
Date d'inscription : 12/01/2005

L'Avortement Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement EmptyLun 6 Juin - 11:12

PRO-CHOIX!!
macédoine l'a bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Gueule bavarde
isabelle


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : l'escalade
Date d'inscription : 11/01/2005

L'Avortement Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement EmptyMar 7 Juin - 17:18

Ditto
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

L'Avortement Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement EmptyMar 28 Juin - 9:22

Tout comme Syre_Denis je suis pro-choix et pro-vie en meme temps. Moi si j'etais une femme je ne me ferais pas avorter cependant, je ne juge pas les femmes qui choisissent de le faire...c'est leur corps donc leur choix. Y'a toujours des circonstances qui sont hors de notre controle tel un viol ou meme un problement de sante. Cependant, quand l'avortement devient un moyen de contraception au lieu de prendre la pilule, le condom, le diaphrgme (ou whatever d'autre) je ne trouve pas ca correcte et tres irresponsable de la part de la personne...donc a part avoir un mauvais jugement et etre irresponsable de mon point de vue, ca n'empeche pas la femme d'etre une bonne personne...
Revenir en haut Aller en bas
delasallienne
Bouche moyenne
delasallienne


Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : Ottawa, Ont
Intérêts généraux : je m'expresse... je reagit...actions, reaction!
Date d'inscription : 12/06/2005

L'Avortement Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement EmptyMer 29 Juin - 0:13

Bon, moi je dois dire que je suis Pro-choix...
Pour la premiere et simple raison, il y a des cas extremes, donc mieux faut l'avoir là, l'avortement. Les femmes qui VEULENT des bebes peuvent bien les garder si elles veulent.
Mais pourkoi suis je pro choix?puisque comm eon a expliqué, il y a les violes, et d'autres cas où les femmes se tournent vers l'avortement.
Et ce que je toruve on a pas assez parlé, c'est que ce n'est pas seulement pour la comodité de la mère, mais surtout celui de l'enfant...
Car etre né dans un environement ou tu n'est pas voulu, tu n'as pas d'attention, rarement de la bouffe, pas connaitre ton pere ECT, c'est absolument terrible... imagine toi grandir comme ca.
J'ai aussi une amie qui opine que SI ce serait un cas extreme, elle aurait l'enfant et elle le donnerait pour l'adoption. Ceci aussi, personalement, je ne pourrais le faire... c'est injuste pour l'enfant, je pense...

Cependant, je sais que pour avoir un avortement maintenant sans que tes parents sachent, tu dois avoir 14 ans minimum. Je crois que cet age devrai peut etre etre monté, jsais pas... 16 ans et peut etre un peu plus respectable?
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

L'Avortement Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement EmptyMer 29 Juin - 8:28

Citation :
Car etre né dans un environement ou tu n'est pas voulu, tu n'as pas d'attention, rarement de la bouffe, pas connaitre ton pere ECT, c'est absolument terrible... imagine toi grandir comme ca.

Totallement d'accord!

Sauf que ce qui me pique c'est que certaines sans servent (l'avortement) comme methode de contraception...et c'a c'est pas correcte. Mais c'est leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

L'Avortement Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement EmptyMer 29 Juin - 13:07

Bon, ben concernant l'avortement, mon opinion est un peu partagée. Je suis pro-vie, puisque ce futur être humain mérite lui aussi la chance de vivre, il n'a pas demandé pour être là ni pour être tué. Mais je respecte aussi que c'est le choix de la femme. Elle est libre de faire ce qu'elle veut. Dans certains cas, il est mieux que celle-ci ait un avortement (ex. viol, problèmes de santé qui affectent soit la mère ou l'enfant, etc...) Sauf que comme premier le souligne, je suis en désaccord total lorsqu'il s'agit d'un moyen de contraception. Dans ce cas, la femme pourrait peut-être donner cet enfant en adoption et devrait vraiment se trouver un autre moyen de contraception...

delasallienne a écrit:
J'ai aussi une amie qui opine que SI ce serait un cas extreme, elle aurait l'enfant et elle le donnerait pour l'adoption. Ceci aussi, personalement, je ne pourrais le faire... c'est injuste pour l'enfant, je pense...

Personnellement, je crois qu'elle est mieux de donner l'enfant en adoption que de se faire avorter, comme ça elle lui donne "sa chance" et lui donne la possibilité de peut-être connaître ce qu'elle ne pourrait pas lui donner (ex. nourriture, attention, des parents, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
fred_my_lover
Gueule bavarde
fred_my_lover


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 36
Localisation : vars
Intérêts généraux : étudiante crouseuse de beau prof
Date d'inscription : 01/09/2005

L'Avortement Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement EmptyMer 7 Sep - 14:17

moi je suis pour lavortement mais a un certain point..je veu dire k'avant 3mois sa serais korect mais po apres....<
ma friend na ke 15 ans et son chum en a 14. elle est tomber enceinte mais ne veut pas le garder car son chum na ke 14 ans, na pas de job, pas d'argent, pas de voiture.... a votre place, le garderiez vous???? Confused Boulet

karolynn
Revenir en haut Aller en bas
http://krazy-karo.piczo.com
deyousequeté
Bouche moyenne
deyousequeté


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Toronto. Ontario. Canada.
Date d'inscription : 12/08/2005

L'Avortement Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement EmptyMer 7 Sep - 14:29

entièrement pro-choix.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Bouche moyenne
sylvie


Nombre de messages : 69
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : étudiante en Psychologie et English à la Laurentienne
Date d'inscription : 03/05/2005

L'Avortement Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement EmptyMer 7 Sep - 15:44

comme plusieurs d'entre vous, je suis pro-choix (et pro-vie) je pense qu'il est super important d'avoir l'option d'avortement pour les femmes qui décident que c'est ce qui est de mieux pour elles. cependant, je pense que je ne pourrais jamais avoir un avortement, personnellement. même en cas de viol ou whatever, je pense que j'aurais l'enfant et (si je crois que c'est ce qui est mieux pour moi et l'enfant) je donnerais l'enfant en adoption. ceci ayant été dit, je dois dire que je n'ai jamais été dans la position ou j'ai même pensé que j'étais peut-être enceinte, alors je ne peux pas dire à 100% que je ne considererais pas l'avortement comme la meilleure décision dans certaines situations.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Latulippe
Bouche moyenne
Mathieu Latulippe


Nombre de messages : 142
Localisation : Sudbury, Ontario
Intérêts généraux : Animation -Graphic Art -Illustrations
Date d'inscription : 11/07/2005

L'Avortement Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement EmptyMer 7 Sep - 21:23

C'est leurs choix, pas le mien. C'est pas à moi de leurs dire quoi faire, even if its sick as hell. En plus, embryos don't have memory.

I don't really give a shit, nor two. Si t'a déja eu un avortement ou tu connais quelqu'un qui n'a déja eu, dit moi pas. Unless I'm planning on having babys with you (doubt it, not interested in kids at the moment).

GoodBad
afro
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 5
Localisation : charente maritime france
Intérêts généraux : animateur
Date d'inscription : 29/08/2005

L'Avortement Empty
MessageSujet: l'avortement   L'Avortement EmptyJeu 8 Sep - 4:30

quel est le dilemne de l'avortement
-laisser l'entière liberté d'actes et de conscience à une femme ou une jeunes fille ou bien la lui enlever en abrogeant des lois dignes d'un autre temps
-considérer l'embryon comme un être vivant, dans ce cas tous les embryons viables malades malformés risquant de faire des enfants morts à la naissance doivent continuer de se développer dans le ventre de la mère, alors qu'elle sait qu'ell mettra au monde un cadavre ou un handicapé dont elle devra s'occuper jusqu'a sa mort! si c'est le cas, de quel droit congele-on les embryons pour la reproduction assistée par les services médicaux (transplantation d'embryons),
Il éxiste pourtant avortement tout à fait naturel, la fausse couche.
Je vous rappelle également que depuis l'aube des temps civilisés, la femme s'est toujours avortée. Grands nombre s'entre elles sont mortes à la suite des intervention ou par hémorragie ou par septisémie.
Dans certains pays, c'est toujours le cas.
Nos pays occidentaux ont mis cette lois d'accord sur l'avortement pour préserver la liberté des femmes. De plus l'avortement devenant un acte médical, la femme risque beaucoup moins de complication médicale.
Alors faut-il préserver l'avortement dans des conditions d'hygiene optimum ou bien obliger une fille à s'éxhiler dans un autre pays pour cet acte ou encore faire fructifier des mafia qui le ferai de manière illégale.
Lorsqu'une grossesse est un accident, on peut considerer que l'enfant lui auss sera un accident, son avenir risque d'en être marqué.
De plus quand on est jeune, on a la vie devant soi pour fonder une famille et avoir des enfants désirés, alors si la protection ne marche et que la graine est la il faut savoir a qui parler pour prendre la bonne décision.
Si la personne doit prendre la décision, c'est qu'elle est libre, donc pour préserver sa liberté il faut que l'avortement puisse se faire.
Après tout, donner la vie contre son grés, c'est quelque part tuer la sienne.
faut-il stopper la vie avant qu'elle ne commence sur terre ou stopper la vie, l'épanouissement et l'avenir d'une jeune fille de 15 ans qui à son âge a comme les garcons des désirs naissants pas toujours faciles à contrôler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Avortement Empty
MessageSujet: Re: L'Avortement   L'Avortement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Avortement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Sexualité et amour-
Sauter vers: