TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 On n'existe pas!!!

Aller en bas 
+11
benLa
capoté_for_real
Premier
modiksédrôle
Leslie Wellington
HellHeartedlyBent
Ol
laglande
Blanchard
Sire_Denys
Joel Lauzon
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joel Lauzon
Bouche moyenne
Joel Lauzon


Nombre de messages : 164
Localisation : HeArSt, ON
Intérêts généraux : ecole, tim hortons pi IMPRO
Date d'inscription : 11/05/2005

On n'existe pas!!! Empty
MessageSujet: On n'existe pas!!!   On n'existe pas!!! EmptyVen 3 Juin - 23:33

je suis tu le seul qui a pensé que l'humanité aurait du arreter, selon la bible, à la génération de Caan et Abel (chu po sur de l'orthographe) on se fait dire que Eve a eu deux fils..... pi chu pomal sur que entre parenbnt et enfant c pas encourager.... je diss pas la religion ou rien.... si les morals sont la, je suis pour les morals.... mais faudrait pas essayer de passer un message vraisemblable? entouka, parlez-moi en.... ciao
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

On n'existe pas!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'existe pas!!!   On n'existe pas!!! EmptySam 4 Juin - 12:30

Selon l'Église, l'ancien testament est composé surtout de métaphores pour nous aider à comprendre des vérités divins qui autrement seraient impossible pour les terrestres de saisir. C'est pour ça que souvent il n'y a pas de sens dans les évènements écrits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

On n'existe pas!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'existe pas!!!   On n'existe pas!!! EmptyDim 5 Juin - 8:53

Joel Lauzon a écrit:
je suis tu le seul qui a pensé que l'humanité aurait du arreter, selon la bible, à la génération de Caan et Abel (chu po sur de l'orthographe) on se fait dire que Eve a eu deux fils..... pi chu pomal sur que entre parenbnt et enfant c pas encourager.... je diss pas la religion ou rien.... si les morals sont la, je suis pour les morals.... mais faudrait pas essayer de passer un message vraisemblable? entouka, parlez-moi en.... ciao

Tu connais la musique ? "Tu pense... donc tu es", maintenant reste à savoir quoi ? moi je me pose toujours la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Joel Lauzon
Bouche moyenne
Joel Lauzon


Nombre de messages : 164
Localisation : HeArSt, ON
Intérêts généraux : ecole, tim hortons pi IMPRO
Date d'inscription : 11/05/2005

On n'existe pas!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'existe pas!!!   On n'existe pas!!! EmptyDim 5 Juin - 22:56

je comprend qu'il y a des metaphores mais ne serait-il pas plus facile de juste faire des metaphores réalistes?

sa aiderait la croyance
Revenir en haut Aller en bas
laglande
Gueule fondatrice
laglande


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/03/2005

On n'existe pas!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'existe pas!!!   On n'existe pas!!! EmptyLun 6 Juin - 11:47

et si tu n'existais pas, dis-moi pourquoi j'existerais.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

On n'existe pas!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'existe pas!!!   On n'existe pas!!! EmptyMar 7 Juin - 0:27

Joel Lauzon a écrit:
je comprend qu'il y a des metaphores mais ne serait-il pas plus facile de juste faire des metaphores réalistes?

sa aiderait la croyance

Il ne suffit pas d'y croire ou de ne pas y croire. Le but c'est juste que tu en resortes l'essence ou le sense des histoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
Ol
Bouche moyenne
Ol


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Dans mes pantalons
Intérêts généraux : ta mère
Date d'inscription : 13/06/2005

On n'existe pas!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'existe pas!!!   On n'existe pas!!! EmptyMar 14 Juin - 18:28

taGueule!
Revenir en haut Aller en bas
HellHeartedlyBent
Bouche moyenne



Nombre de messages : 69
Intérêts généraux : J'me crosse :P
Date d'inscription : 18/01/2005

On n'existe pas!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'existe pas!!!   On n'existe pas!!! EmptyMar 21 Juin - 14:12

laglande a dit
Citation :
et si tu n'existais pas, dis-moi pourquoi j'existerais.
et si il existe, comment sais tu que tu existe?
Revenir en haut Aller en bas
Leslie Wellington
Gueule bavarde
Leslie Wellington


Féminin Nombre de messages : 373
Localisation : Sudbury-->Blind River dans l'corps
Intérêts généraux : le theatre!
Date d'inscription : 21/01/2005

On n'existe pas!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'existe pas!!!   On n'existe pas!!! EmptyMar 21 Juin - 16:53

Je ne sais pas...mais il faudrais lire le live de Einstein " einsteins dream"...
Revenir en haut Aller en bas
modiksédrôle
Gueule bavarde
modiksédrôle


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : Hotwawa
Intérêts généraux : rire de toi...oui toi...
Date d'inscription : 10/03/2005

On n'existe pas!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'existe pas!!!   On n'existe pas!!! EmptyMer 22 Juin - 22:52

laglande a écrit:
et si tu n'existais pas, dis-moi pourquoi j'existerais.
pour erré dans un monde sans toi, sans espoir et sans regrets...Joe Dassin était un philosophe de garde-robe
Revenir en haut Aller en bas
Leslie Wellington
Gueule bavarde
Leslie Wellington


Féminin Nombre de messages : 373
Localisation : Sudbury-->Blind River dans l'corps
Intérêts généraux : le theatre!
Date d'inscription : 21/01/2005

On n'existe pas!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'existe pas!!!   On n'existe pas!!! EmptyJeu 23 Juin - 19:22

..commentaire inutile...

JE NE QUITTERAS JAMAIS!!!

*rire*
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

On n'existe pas!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'existe pas!!!   On n'existe pas!!! EmptyMer 6 Juil - 18:15

Sire_Denys a écrit:
Joel Lauzon a écrit:
je comprend qu'il y a des metaphores mais ne serait-il pas plus facile de juste faire des metaphores réalistes?

sa aiderait la croyance

Il ne suffit pas d'y croire ou de ne pas y croire. Le but c'est juste que tu en resortes l'essence ou le sense des histoires.

Faut pas oublier non plus que l'Ancien Testament est un texte tres vieux...alors on ne peut pas juste changer le texe. Oui, je suis d'accord avec Syre_Denis...tu dois en ressortir la base...les principes des metamorphoses.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

On n'existe pas!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'existe pas!!!   On n'existe pas!!! EmptyDim 10 Juil - 18:15

Savounna a écrit:
laglande a écrit:
et si tu n'existais pas, dis-moi pourquoi j'existerais.
pour erré dans un monde sans toi, sans espoir et sans regrets...Joe Dassin était un philosophe de garde-robe

C'était un chanteur ... un chanteur, pas un philosophe !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
capoté_for_real
Bouche moyenne
capoté_for_real


Nombre de messages : 185
Localisation : New Liskeard, Ontario! Le NORD!
Intérêts généraux : Je respire, je mange, je dors. Faut ben eh! J'ai une obsession avec le Dr.Pepper, et la bubblegum!
Date d'inscription : 11/03/2005

On n'existe pas!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'existe pas!!!   On n'existe pas!!! EmptyVen 15 Juil - 11:47

Ouin, chu certaine que plusieurs se sont déja demandés exactement comment l'humanité a été formée n stuff, surtout avec l'histoire de Adam et Ève... J'ai entendu plusieurs commentaires de inceste et qu'il y a beaucoup de monde retardés a cause de mating between family members.. mais ouin... ché pas vraiment

Mais supposons que c'est pour ça que le monde aujourd'hui est tellement foké? heh
Revenir en haut Aller en bas
http://marde.friendpages.com
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

On n'existe pas!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'existe pas!!!   On n'existe pas!!! EmptySam 16 Juil - 18:04

HellHeartedlyBent a écrit:
laglande a dit
Citation :
et si tu n'existais pas, dis-moi pourquoi j'existerais.
et si il existe, comment sais tu que tu existe?

Parceque tu aimes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

On n'existe pas!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'existe pas!!!   On n'existe pas!!! EmptySam 16 Juil - 18:07

capoté_for_real a écrit:
Ouin, chu certaine que plusieurs se sont déja demandés exactement comment l'humanité a été formée n stuff, surtout avec l'histoire de Adam et Ève... J'ai entendu plusieurs commentaires de inceste et qu'il y a beaucoup de monde retardés a cause de mating between family members.. mais ouin... ché pas vraiment

Mais supposons que c'est pour ça que le monde aujourd'hui est tellement foké? heh

Adam et eve est une image adaptée aux facultés d'autrefois et sur le fond, ça ne manque pas d'un certain réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
modiksédrôle
Gueule bavarde
modiksédrôle


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : Hotwawa
Intérêts généraux : rire de toi...oui toi...
Date d'inscription : 10/03/2005

On n'existe pas!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'existe pas!!!   On n'existe pas!!! EmptyJeu 21 Juil - 13:32

Blanchard a écrit:
Savounna a écrit:
laglande a écrit:
et si tu n'existais pas, dis-moi pourquoi j'existerais.
pour erré dans un monde sans toi, sans espoir et sans regrets...Joe Dassin était un philosophe de garde-robe

C'était un chanteur ... un chanteur, pas un philosophe !
haha je sait mais si tu vas visiter lw site www.joedassin.info tu vas voir que plusieurs personne frise l'obsession...philosophe de garde-robe est un expression anglais mal traduite signifiant sans le savoir
Revenir en haut Aller en bas
benLa
Nouvelle petite gueule
benLa


Nombre de messages : 14
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : ce qui me plait et qui ne fera pas mal aux autres...ben j'essaye
Date d'inscription : 27/05/2005

On n'existe pas!!! Empty
MessageSujet: ouin   On n'existe pas!!! EmptyMar 6 Sep - 14:23

moié j'penseait qu'Adan et Éve étaient les deux premiéres cellules?!!??
petits oiseaux du paradis...pit...pit, pit, pit pit, pit pit
Revenir en haut Aller en bas
Dan A.
Nouvelle petite gueule
Dan A.


Nombre de messages : 35
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 01/02/2005

On n'existe pas!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'existe pas!!!   On n'existe pas!!! EmptyMer 7 Sep - 17:36

Joel Lauzon a écrit:
je suis tu le seul qui a pensé que l'humanité aurait du arreter, selon la bible, à la génération de Caan et Abel (chu po sur de l'orthographe) on se fait dire que Eve a eu deux fils..... pi chu pomal sur que entre parenbnt et enfant c pas encourager.... je diss pas la religion ou rien.... si les morals sont la, je suis pour les morals.... mais faudrait pas essayer de passer un message vraisemblable? entouka, parlez-moi en.... ciao

Ta question m'intrigue. Bien que Sire Denys a raison losrqu'il affirme que l'Ancien testament est pleine d'histoires allégoriques bourrées de métaphores, elles ne sont pas aussi invraissemblables qu'on puisse les imaginer. This is straight out of the Bible, mes amis! Adam et Ève n'étaient pas les seuls humains sur la Terre. Adam + Ève = Cain et Abel. OK. Deux fils, right? Ça fait que vous vous imaginez que dans l'histoire de la genèse ça veut dire qu'à ce moment là y'as juste ces quatre personnes sur la Terre. Mais si vous ramassez l'ostie de livre pis vous lisez, ça dit... après que Cain vient enrager à cause que Yahvé y'as pas aimé son sacrifice de blé pis de légumes comme y'a aimé le sacrifice de viande hachée d'Abel, Cain fait de la viande hachée ( il tue ) son frère Abel. Cain se fait donc banir d'Éden. Cain se plaint, il dit " God What the fuck? Send me out and the first person out there's gonna kill me!"... A-ha! Other people! Outside of EDEN!

GENÈSE 4, 14
"(CAIN dit à Dieu) Vois! Tu me bannis aujourd'hui du sol fertile, je devrai me cacher loin de ta face et je serai un errant parcourant la terre: mais, le premier venu me tuera!"

et plus loin...
GENÈSE 4, 17
"Cain connut sa femme, qui conçut et enfanta Hénok. "

ça fait que... pour ceux qui pensaient que Cain et Abel auraient jouées au sous-marin avec leur moman Ève... the book says no such thing. Il y avait d'autres humains mystérieux sur la planète... tout probablement des paiens qui ne connaissaient pas le Dieu Yahvé.

C'est pas mal bizarre, par contre. Adam a eu un troisième fils après Cain et Abel. Avec ève, de raison. Voici la généalogie.

GENÈSE 5, 3
"Quand Adam eut cent trente ans, il engendra un fils à sa ressemblance, comme son image, et il lui donna le nom de Seth."

à cent trene ans tabarnak!

GENÈSE 5, 6
"Quand Seth eut cent cinq ans, il engendra Énosh."

à cent cinq!!!

Ces juifs qui ont transcris le livre de la Genèse aveint donc une conception très différente d'un an... où les gens étaient-ils doués d'une durée de vie plus longue...?
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

On n'existe pas!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'existe pas!!!   On n'existe pas!!! EmptyLun 12 Sep - 11:06

Dan A. a écrit:
Joel Lauzon a écrit:
je suis tu le seul qui a pensé que l'humanité aurait du arreter, selon la bible, à la génération de Caan et Abel (chu po sur de l'orthographe) on se fait dire que Eve a eu deux fils..... pi chu pomal sur que entre parenbnt et enfant c pas encourager.... je diss pas la religion ou rien.... si les morals sont la, je suis pour les morals.... mais faudrait pas essayer de passer un message vraisemblable? entouka, parlez-moi en.... ciao

Ta question m'intrigue. Bien que Sire Denys a raison losrqu'il affirme que l'Ancien testament est pleine d'histoires allégoriques bourrées de métaphores, elles ne sont pas aussi invraissemblables qu'on puisse les imaginer. This is straight out of the Bible, mes amis! Adam et Ève n'étaient pas les seuls humains sur la Terre. Adam + Ève = Cain et Abel. OK. Deux fils, right? Ça fait que vous vous imaginez que dans l'histoire de la genèse ça veut dire qu'à ce moment là y'as juste ces quatre personnes sur la Terre. Mais si vous ramassez l'ostie de livre pis vous lisez, ça dit... après que Cain vient enrager à cause que Yahvé y'as pas aimé son sacrifice de blé pis de légumes comme y'a aimé le sacrifice de viande hachée d'Abel, Cain fait de la viande hachée ( il tue ) son frère Abel. Cain se fait donc banir d'Éden. Cain se plaint, il dit " God What the fuck? Send me out and the first person out there's gonna kill me!"... A-ha! Other people! Outside of EDEN!

Doliprane, rien de mieux pour le mal de crâne... si, si, si !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Citron d'amour
Nouvelle petite gueule
Citron d'amour


Nombre de messages : 23
Localisation : quelque part dans le fin fond de ton imagination
Intérêts généraux : je ris de moi même et je fais rire de moi!
Date d'inscription : 31/08/2005

On n'existe pas!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'existe pas!!!   On n'existe pas!!! EmptyMer 21 Sep - 8:22

Le prêtre de chez nous a demandé à mon frère un jour s'il croyait l'histoire d'Adam et Eve. Mon frère savait po quoi répondre pcq tu dis po vraiment à un prêtre que tu crois pas, mais personnellement, lui y croyait pas. So ya dit qu'était pas certain. Puis le prêtre a dit que cette histoire là c'était juste une genre d'analogie (c'était un jeune prêtre). Il a dit quelque chose a propros du fait que l'ancien testament n'a pas été écrit pour être lu mot pour mot. Je sais pas, mais moi je suis perdue sur ce qui est "vrai" et ce qui est une analogie...
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

On n'existe pas!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'existe pas!!!   On n'existe pas!!! EmptyMer 21 Sep - 21:11

Citron d'amour a écrit:
Le prêtre de chez nous a demandé à mon frère un jour s'il croyait l'histoire d'Adam et Eve. Mon frère savait po quoi répondre pcq tu dis po vraiment à un prêtre que tu crois pas, mais personnellement, lui y croyait pas. So ya dit qu'était pas certain. Puis le prêtre a dit que cette histoire là c'était juste une genre d'analogie (c'était un jeune prêtre). Il a dit quelque chose a propros du fait que l'ancien testament n'a pas été écrit pour être lu mot pour mot. Je sais pas, mais moi je suis perdue sur ce qui est "vrai" et ce qui est une analogie...

Bon pretre! C'est que certaines histoires dans la bible ont ete ecrite de facon simplifie pour que les gens comprennent les bases de ce qu'il voulait dire. Excellent commentaire de la part du pretre!
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

On n'existe pas!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'existe pas!!!   On n'existe pas!!! EmptySam 8 Oct - 12:44

Premier a écrit:
[quote=" Bon pretre! C'est que certaines histoires dans la bible ont ete ecrite de facon simplifie pour que les gens comprennent les bases de ce qu'il voulait dire. Excellent commentaire de la part du pretre!

Tout à fait d'accord ! C'est exact.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Pentacle
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 2
Localisation : Québec
Intérêts généraux : Vendeuse
Date d'inscription : 14/10/2005

On n'existe pas!!! Empty
MessageSujet: l' ancien testament et cie   On n'existe pas!!! EmptySam 15 Oct - 10:22

Salut à tous,

Tout un sujet que vous avez là. C' est drôle, je suis en train de lire un livre qui semble répondre à pas mal de vos question. Le code Da Vinci.

Tout ce que je peux vous dire c'est qu' on est des ingnorants et que cela fait l' affaire de plusieurs. Je penses et au dirigeants des diverses religions autant qu'à nos chères dirigeants politique.

Mon opinion est que la pluspart de nos croyances en tant que peuple, tiens des maniguances et modelages de ceux qui ont passé avant nous. Comme la plus parts des êtres humains, seul leur pouvoir et/où intérêts leurs importaits.

Alors, je vous pause la question: Jusqu'où une personne de cette terre peut elle aller pour arriver à ses fins???

Je penses que ça tiens presque de l' infinie...

Et combiens de gens et/où d'organisations ont eut le pouvoir de modifier notre destiné en modifiant l'information à leur avantage...et ce depuis des siècles???

La réflexion nous amène loing...

Vivons et profitons de notre vie dans cette époque pour bien vieillir et faire de nos descendants des gens de plus en plus bons. Parce que l'inverse est aussi possible. Je soupçonne que c'est là que nous amène la désillusions.

Bonne fin de semaine à vous là dessus!

Annick : )
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

On n'existe pas!!! Empty
MessageSujet: Re: l' ancien testament et cie   On n'existe pas!!! EmptySam 15 Oct - 15:41

Pentacle a écrit:
C' est drôle, je suis en train de lire un livre qui semble répondre à pas mal de vos question. Le code Da Vinci.

Mon opinion est que la pluspart de nos croyances en tant que peuple, tiens des maniguances et modelages de ceux qui ont passé avant nous. Comme la plus parts des êtres humains, seul leur pouvoir et/où intérêts leurs importaits.

Annick : )

D'abord, l'ami, n'oublie pas, surtout, que Da Vinci est totalement bidon ! Ne te laisse pas prendre à ça... c'est un roman, bien fait, certes, mais uniquement roman. Ensuite, tu as tord, je pense, de dire que nos croyances tiennent en manigances et modelages.

Elles répondent à nos besoins. Enfin, sache qu'elles ne sont pas dénuées de bon sens... elles répondent à une expérience x fois millénaires.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Contenu sponsorisé





On n'existe pas!!! Empty
MessageSujet: Re: On n'existe pas!!!   On n'existe pas!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On n'existe pas!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Philo, religion et spiritualité-
Sauter vers: