TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 IBM simule le fonctionnement du cerveau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

IBM simule le fonctionnement du cerveau Empty
MessageSujet: IBM simule le fonctionnement du cerveau   IBM simule le fonctionnement du cerveau EmptyMar 7 Juin - 1:04

Citation :
IBM simule le fonctionnement du cerveau
IBM et l'École polytechnique fédérale de Lausanne annoncent un projet visant à simuler le fonctionnement du cerveau humain.

Le projet Blue Brain d'IBM et de l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) a pour but de construire un modèle tridimensionnel détaillé du néo-cortex - la partie la plus complexe et volumineuse du cerveau humain - afin de mieux comprendre le fonctionnement de cet organe relativement peu connu.

Au cours des deux années sur lesquelles s'étendra le projet, les chercheurs espèrent notamment percer les mystères des processus psychologiques tels que la pensée, la perception, la mémoire et la conscience, en simulant le fonctionnement des neurones à l'échelle moléculaire.

Le modèle du néo-cortex sera également employé pour tenter de mieux saisir des désordres de fonctionnement du cerveau à la base de maladies telles que l'autisme, la schizophrénie et la dépression.

Le projet, qualifié «d'un des plus ambitieux dans le domaine des neurosciences», nécessite une puissance de calcul massive car il tient compte des «centaines de milliers» de paramètres d'une structure de cellules interreliées.

Du côté matériel, le projet Blue Brain reposera sur un Blue Gene d'IBM, un superordinateur capable d'une performance de pointe de 22,8 téraflops (milliers de milliards d'opérations en virgule flottante par seconde).

Moi je trouve ça fascinant! C'est p-ê parceque j'étudie en Créativité mais c'est vraiment fuckin' incroyable... hmmm. C'est tout ce que j'ai à dire. Qu'en pensez-vous vous autres? Seront-il capable de similer complètement le cerveau humain un jour?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Aërock
Placote avancée
Aërock


Nombre de messages : 786
Date d'inscription : 19/01/2005

IBM simule le fonctionnement du cerveau Empty
MessageSujet: Re: IBM simule le fonctionnement du cerveau   IBM simule le fonctionnement du cerveau EmptyMar 7 Juin - 2:10

old news badz.. jk..

apparament le playstation 5 va être aussi puissant que le cerveau humain..

neat!!
Revenir en haut Aller en bas
 
IBM simule le fonctionnement du cerveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cerveau d'un bilingue
» Les radiations des cellulaires AMÉLIORE le fonct. du cerveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Sciences et technologies-
Sauter vers: