TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau record mondial

Aller en bas 
+2
Ol
DeLaSallien
6 participants
AuteurMessage
DeLaSallien
Gueule bavarde
DeLaSallien


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 34
Localisation : Ottawa, On
Intérêts généraux : demande moi...
Date d'inscription : 06/06/2005

Nouveau record mondial Empty
MessageSujet: Nouveau record mondial   Nouveau record mondial EmptyJeu 16 Juin - 17:39

Donc, dans la dernière semaine le record mondial du 100m masculin a été brisé pas un Jamaican, Asafa Powell.

J'ai lu dans le journal d'aujourd'hui que c'est le troisième homme de la Jamaique à obtenir un record mondial, mais le seul à l'avoir obtenu pour son pays(Les deux autres étaient Ben Johnson et Donovan Bailey, deux coureurs canadiens). Il a dit que cet effort était pour démontrer que même s'il s'entraînait en Jamaïque il était possible de très bien réussir... car il veut que les athlètes Jamaïquan reste en Jamaïque et gagne pour la Jamaïque...

Croyez-vous que les athlètes de pays moins développer ont raison et aurait avoir le droit de pouvoir déménager au Canada, États-Unis et G-B pour pouvoir compétitionner avec l'argent du pays??
Revenir en haut Aller en bas
Ol
Bouche moyenne
Ol


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Dans mes pantalons
Intérêts généraux : ta mère
Date d'inscription : 13/06/2005

Nouveau record mondial Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record mondial   Nouveau record mondial EmptyJeu 16 Juin - 21:01

oui, s'ils veulent être meilleurs, meilleur entraînement etc.. donovan et johnson aurait probablement jamais ete si au top si ils auraient resté en jamaique.. je crois qu'aux olympiques par contre, que les athlètes devraient représenter leur pays natal..
Revenir en haut Aller en bas
Joel Lauzon
Bouche moyenne
Joel Lauzon


Nombre de messages : 164
Localisation : HeArSt, ON
Intérêts généraux : ecole, tim hortons pi IMPRO
Date d'inscription : 11/05/2005

Nouveau record mondial Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record mondial   Nouveau record mondial EmptyJeu 16 Juin - 21:23

Ol a écrit:
oui, s'ils veulent être meilleurs, meilleur entraînement etc.. donovan et johnson aurait probablement jamais ete si au top si ils auraient resté en jamaique.. je crois qu'aux olympiques par contre, que les athlètes devraient représenter leur pays natal..

c'est vrai qu'ils devraient représentés leurs pays natal d'apres moi... c seulement logique car c'est leur patrie... comme je dis pas si c comme ses parents qui ont demenager mais si c eux etant adultes ben oui...
Revenir en haut Aller en bas
delasallienne
Bouche moyenne
delasallienne


Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : Ottawa, Ont
Intérêts généraux : je m'expresse... je reagit...actions, reaction!
Date d'inscription : 12/06/2005

Nouveau record mondial Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record mondial   Nouveau record mondial EmptyJeu 16 Juin - 22:22

Hmmm... ben c'est difficile ca...
Mais c'est jsute que les pays sous developés vont souvent recevoir l'idée que "la vie est meilleur dans les pays riches" [pensez America, la chanson dans West Side Story. Et si vous avez pas vu west side story... :O et ben, COUREZ LE VOIR!]
Bon, comme je disais, donc avec cette idée en tete, s'entrainer dans de telles "meilleures" conditions donnerais peut etre PLUS de gout, PLUS de confiance en soi, plus d'ambition, genre.
Je sais pas, c'est psychologique man.
C'est TOUT psychologique.
AAAH.

-emilia
Revenir en haut Aller en bas
Péka
Gueule bavarde
Péka


Nombre de messages : 371
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 12/01/2005

Nouveau record mondial Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record mondial   Nouveau record mondial EmptyVen 17 Juin - 0:20

Là je vais faire animateur de moi-même.

Si un Jamaïcain décide de déménager à un autre pays - ET - il s'addone à être un athlète. Devrais-t-on lui forcé à retourné à l'endroit de oû il vient... ou pouvons nous respecter son choix d'avoir voulue chercher un nouveau style de vie dans un pays étranger.

Si moi je déteste le Canada.
Si le Canada n'a jamais rien fait pour moi, et je déménage au Japon.
Si je deviens hard core célèbre jongleur à cause de l'entraînement que j'ai reçu au Japon.. pourquoi devrais-je dire "Je suis Canadien"

Dans le fond. Il y a une raison pourquoi il a déménager.
Ni pas ton endroit de naissance.
Mais.. n'accorde pas la fiérté d'avoir été développer là ou cela n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
DeLaSallien
Gueule bavarde
DeLaSallien


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 34
Localisation : Ottawa, On
Intérêts généraux : demande moi...
Date d'inscription : 06/06/2005

Nouveau record mondial Empty
MessageSujet: a   Nouveau record mondial EmptyVen 17 Juin - 13:31

Dacord, donc si les athlètes de d'autres pays viennent s'entraîner ici et représente le pays ... Est-ce que ça défi le points des compétitions mondials où les personnes représentes leur ''propre'' pays?
Revenir en haut Aller en bas
Ol
Bouche moyenne
Ol


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Dans mes pantalons
Intérêts généraux : ta mère
Date d'inscription : 13/06/2005

Nouveau record mondial Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record mondial   Nouveau record mondial EmptyVen 17 Juin - 14:53

oui
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Nouveau record mondial Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record mondial   Nouveau record mondial EmptyVen 17 Juin - 16:57

Paul: Tu dois pas dire, Je suis Canadien, mais si il y a une compétition internationale, tu devrais représenter le canada
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau record mondial Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record mondial   Nouveau record mondial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau record mondial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNE JOURNÉE MONDIAL DU THÉâTRE...
» Qui a le record?
» On bat le record
» battre un record
» On bat le record du nombre d'utilisateurs en ligne!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Culture, sports et loisirs-
Sauter vers: