TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nouvelle GG - Michaelle Jean

Aller en bas 
+6
SilentPat
martini_13
swiffer
panic_attaque
Fleur de Lys
Premier
10 participants
AuteurMessage
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouvelle GG - Michaelle Jean Empty
MessageSujet: Nouvelle GG - Michaelle Jean   Nouvelle GG - Michaelle Jean EmptyMer 3 Aoû - 21:16

Bien que je sois contre la monarchie...bien je ne peux pas rester indiferent face a la nomination de Michaelle Jean comme prochaine Gouverneure Generale!!!! Cette femme est extraordinaire...tellement passionee...informee...intelligente! Bref, c'est une femme admirable! Chapeau a Michaelle Jean et a Paul Martin et ses conseillers pour ce choix! (Y)
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Index/nouvelles/200508/03/006-michaelle-jean-gouverneure.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Nouvelle GG - Michaelle Jean Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GG - Michaelle Jean   Nouvelle GG - Michaelle Jean EmptyMer 3 Aoû - 22:29

J'ai eu la chance de lui parler un peu lors des portes ouvertes de Radio-Canada. C'est aussi quelqu'un qui écoute et qui est très sympathique. Ce choix est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Nouvelle GG - Michaelle Jean Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GG - Michaelle Jean   Nouvelle GG - Michaelle Jean EmptyMer 3 Aoû - 23:23

Premier, d'accord avec toi, la monarchie = merde mais si ca doit exister, Elle est une bonnne candidate je crois.
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Nouvelle GG - Michaelle Jean Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GG - Michaelle Jean   Nouvelle GG - Michaelle Jean EmptyJeu 4 Aoû - 15:25

Je veux Sheila Copps comme GG
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Nouvelle GG - Michaelle Jean Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GG - Michaelle Jean   Nouvelle GG - Michaelle Jean EmptyDim 7 Aoû - 13:03

Et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Nouvelle GG - Michaelle Jean Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GG - Michaelle Jean   Nouvelle GG - Michaelle Jean EmptyDim 7 Aoû - 13:14

parce que c'est une de mes politiciennes (femme et homme ) préférée
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Nouvelle GG - Michaelle Jean Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GG - Michaelle Jean   Nouvelle GG - Michaelle Jean EmptyDim 7 Aoû - 13:29

Ahhh d'accord.

Je croyais que tu blaguais peut-être, vu ce qui s'est passé entre elle et Paul Martin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Nouvelle GG - Michaelle Jean Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GG - Michaelle Jean   Nouvelle GG - Michaelle Jean EmptyDim 7 Aoû - 22:13

ben, c'est une des raisons que je l'aime,
Revenir en haut Aller en bas
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Nouvelle GG - Michaelle Jean Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GG - Michaelle Jean   Nouvelle GG - Michaelle Jean EmptyVen 12 Aoû - 13:12

Je suis entièrement d'accord- quel excellent choix!

Et voilà une aspiration future! Je montre le chemin de cette femme exemplaire à ceux à qui j'explique mon choix de carrière en journalisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
SilentPat
Gueule bavarde
SilentPat


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 14/01/2005

Nouvelle GG - Michaelle Jean Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GG - Michaelle Jean   Nouvelle GG - Michaelle Jean EmptyVen 12 Aoû - 17:30

apparament elle est souvrainiste he he he
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xanga.com/silentpat
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouvelle GG - Michaelle Jean Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GG - Michaelle Jean   Nouvelle GG - Michaelle Jean EmptyVen 12 Aoû - 18:22

honnetement, qu'est-ce que ca peut bien faire...elle n'a aucun pouvoir politique...bien que certains gens pretendent qu'elle en a...si jamais elle ose invoquer ses pouvoirs les canadiens n'apprecieraient pas...et le PM trouverait un autre GG.
Revenir en haut Aller en bas
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

Nouvelle GG - Michaelle Jean Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GG - Michaelle Jean   Nouvelle GG - Michaelle Jean EmptyVen 12 Aoû - 21:58

D'après moi, et bien d'autres, le poste de GG est vraiment seulement qu'un poste inutile. Ca n'existe seulement que pour son symbolisme. T'en qu'a moi, et ce n'est pas une réflexion des qualités de Michaelle Jean (je l'adore), le GGpourrais être un cheval et ça ne changerais rien du tout -- pensez-y! Qu'est-ce que le GG fais pour la démocracie de notre pays...? Rien.

J'ai eu la chance de visiter Rideau Hall il ya trois ans et pas seulement la visite guidée pour les touristes. J'ai rencontrer (genre en personne) Clarkson et Ralston Saul dans leur loges privés et ils m'on fait visiter les jardins, la serre, leur chambre à coucher et leur bibliothèque (bref leurs quartiers personels). (Tout ça grace a un de smes profs a l'université qui est ami avec eux). Et c'est à ce point là que je me suis rendu compte de l'exubérance et de tout l'argent qu'on vide dans se poste sans aucune utilité précise. Tout ça pour dire que le poste de GG c'est une perte d'argent pour les contribuables et c'est vraiment un tache noire du colonialisme britannique qui reste avec nous. Le pire c'est que c'est nous qui payons la facture pour ca....

Anyway, Michaella Jean et Clarkson, sont de tres bonne candidate pour le poste, c'est juste dommage qu'il y est un place pour se genre de poste dans notre système démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Nouvelle GG - Michaelle Jean Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GG - Michaelle Jean   Nouvelle GG - Michaelle Jean EmptySam 13 Aoû - 0:12

Philo, sur AdoMonde a écrit:
Encore aujourd'hui un gouverneur général est chargé de représenter la Couronne britannique au Canada.
Ça signifie qu'elle occupe des fonctions bidons: serrage de mains, discours niaiseux, décisions sans influence et "donnage" de médailles.
Déjà là, un deux de pique fait l'affaire...

Et puis après quand on y pense, c'est à la base ridicule que le Canada soit encore une monarchie constitutionnelle et qu'on dépense des fortunes pour des titres et des événements qui perpétuent des rites ancestraux totalement incohérents avec notre vision du monde. L'idée de monarchie ne peut plus, il me semble, être défendable aujourd'hui chez nous...
J'en reviens toujours pas qu'il existe des épais pour encencer la reine quand elle vient parader dans le coin et encore moins qu'il en existe pour la considérer comme la reine du Canada (et ils sont nombreux du côté anglophone du Canada).

Sanchant tout ça, c'est tout à fait normal qu'ils nomment un clown à ce poste là...


Blague à part, c'est un drôle de paradoxe, le gouverneur général a le rôle à la fois de représenter la Couronne au Canada et celui de promouvoir la souveraineté canadienne; il a virtuellement le pouvoir, en tant que gouverneur de dissoudre la chambre des communes, de déclencher des élections, d'assermenter une chambre élue, et plein d'autres trucs hyper-puissants (tout ça au nom de la reine) et en même temps il doit défendre l'indépendance de nos institutions politiques et de nos élus.

Voir le message original

____________

Et puis, est-ce que quelqu'un de souverainiste aurait accepté un poste qui représente le Canada? Je le doute...
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Nouvelle GG - Michaelle Jean Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GG - Michaelle Jean   Nouvelle GG - Michaelle Jean EmptyDim 14 Aoû - 21:49

son mari doit etre au bord du déséspoir.


yétait au "first-name Basis" avec les fèlquistes, apparamment.
Revenir en haut Aller en bas
panipro
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2005

Nouvelle GG - Michaelle Jean Empty
MessageSujet: Michaelle Jean: l'avis d'un néoquébécois   Nouvelle GG - Michaelle Jean EmptyMer 17 Aoû - 0:16

Que le poste de GG soit une coquille vide ou qu'il coûte cher au contribuable sont des raisons fallacieuses que trouvent les péquistes. Pourquoi? Parce qu'ils ne sont pas prêts de digérer cette nomination. Ils ont tellement été focalisés par la souveraineté du Québec qu'ils ont oublié que tout le monde ne s'appelle pas Tremblay ou gagnon au Québec. Ils sont maintenant conscients que par cette nomination, aucun néo-québécois n'a intérêt à voter pour le PQ. Paul Martin leur a coupé l'herbe sous les pieds pour au moins 50 ans. Soyons sérieux! le poste de GG ne coûte pas plus cher au contribuable canadien que les salaires et autre argent que gagnent les bloquistes qui ne servent pas les intérêts du Canada. Que dire de tous les postes que le PQ a crées à l'étranger sous prétexte de vendre "la cause" aux étrangers.....Bref, les péquistes peuvent gesticuler tant qu'ils voudront...On sait désormais qu'ils n'ont rien à foutre des néoquébécois....En effet, Luck Morvil (quel que soit l'orthographe de son nom) est ce qu'ils ont trouvé de mieux...qu'ils le gardent....
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouvelle GG - Michaelle Jean Empty
MessageSujet: Re: Michaelle Jean: l'avis d'un néoquébécois   Nouvelle GG - Michaelle Jean EmptyMer 17 Aoû - 9:08

panipro a écrit:
Que le poste de GG soit une coquille vide ou qu'il coûte cher au contribuable sont des raisons fallacieuses que trouvent les péquistes. Pourquoi? Parce qu'ils ne sont pas prêts de digérer cette nomination. Ils ont tellement été focalisés par la souveraineté du Québec qu'ils ont oublié que tout le monde ne s'appelle pas Tremblay ou gagnon au Québec. Ils sont maintenant conscients que par cette nomination, aucun néo-québécois n'a intérêt à voter pour le PQ. Paul Martin leur a coupé l'herbe sous les pieds pour au moins 50 ans. Soyons sérieux! le poste de GG ne coûte pas plus cher au contribuable canadien que les salaires et autre argent que gagnent les bloquistes qui ne servent pas les intérêts du Canada. Que dire de tous les postes que le PQ a crées à l'étranger sous prétexte de vendre "la cause" aux étrangers.....Bref, les péquistes peuvent gesticuler tant qu'ils voudront...On sait désormais qu'ils n'ont rien à foutre des néoquébécois....En effet, Luck Morvil (quel que soit l'orthographe de son nom) est ce qu'ils ont trouvé de mieux...qu'ils le gardent....

Interessant comme commentaire, mais je ne partage pas entierement tes opinions. Je trouve que la nomination de Mme Jean est excellente, si quelqu'un le merite bien c'est elle! Cependant, le poste de gouverneur general (tel qu'il est ajd) n'a plus sa place au Canada. Nous vivons dans une democratie, bien que parfois les nominations partisanes ne le demontre pas. Tu dis que les bloquistes qui sont elu represente une perte d'argent pour le gouvernement puisqu'il doit debourser leur salaire et celui de leurs employes. Cependant, ils ont ete elu par le peuple, donc ont plein droit d'avoir un salaire et un bureau. Les interets qu'il represente ne sont peut-etre pas les tiens ou les miens mais ce sont tout de meme les interets d'au moins 40% de la population du Quebec.

Pour ce qui est du poste du gouverneur general, contrairement aux deputes elus c'est tout simplement un poste nomme par le Premier ministre, donc la population n'a pas vraiment de mot a dire dans cette decision. Si la fonction de GG etait occupe par quelqu'un que le peuple a choisi alors il n'y aurait pas de probleme, mais le simple fait que ce soit une personne nomme par le PM sans avoir ete soumis a la population rend le poste (selon moi) inutile. Sans pour mentionner que le GG n'a aucun pouvoir politique (bien que des experts constitutionels avec des tendances monarchique pretende le contraire).

Les pequistes et les neo-quebecois ca ne fonctionne pas ensemble? Etrange je me demande qui sont c'est Maria Mourani et Maka Kotto dont j'entends toujours parler? Il n'y a pas que Luck Merville au Quebec Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Nouvelle GG - Michaelle Jean Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GG - Michaelle Jean   Nouvelle GG - Michaelle Jean EmptyDim 21 Aoû - 0:46

Citation :
Souverainistes : la bavure

Une fois encore les souverainisss se sont mis le pied dans la bouche. Ils auraient mieux fait de tourner sept fois la langue qu’ils adulent tant avant de parler. Mais c’est plus fort qu’eux. Tels des Don Quichotte du Nord, ils sont tombés à bras raccourcis sur Michaël Jean. Alors que c’était la Reine du Canada qu’ils auraient dû pourfendre.

Le concert cacophonique qui a entouré la nomination décorative de Michaël Jean au poste de gouvernail du Canada aura permis aux séparatisss de se caler. Et à Jean Lapierre de faire quelque déclaration comme il en a le secret.

La poussière n’est pas prête de retomber. Et je vous prédis encore quelques révélations sulfureuses de felquisss oubliés ou d’indépendantisss en mal de visibilité.

N’avez-vous jamais dit des conneries lors d’une beuverie entre amis ? N’avez jamais pris parti un jour pour une cause et le lendemain pour son contraire ? C’est ce que la Sérénissime Michael Jean et son très intellectuel de mari ont fait. Leurs anciens amis se sont empressés de publier hors contexte quelques alinéas où le couple vice-royal levait son verre (au fait, était-il plein ou vide ?) et prenait selon eux cause pour l’indépendance. Vive le Québec ivre !

Qui va ressortir gagnant de ces levées de boucliers effarouchés ? Paul Martin, qui en plus d’avoir nommé une minorité visible à un poste tout aussi visible quoique caduc, se frotte les mains en regardant la lie indépendantiste tacher les tribunes libres à travers le pays. Son Altesss Michaël Jean qui est toujours aussi belle qu'intelligente. Jean Lapierre qui a pu faire un retour remarqué avec quelques phrases à l’emporte-pièce comme on les aime. Bernard Landry qui reste chez lui. Bref, tout le monde sauf le mouvement souverainisss.

Et pendant que le monde s’énerve, on ne se demande toujours pas si on a encore besoin d’une gouvernante !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Canayen_errant
Bouche moyenne
Canayen_errant


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Je n'ai que des intérêts particuliers... les arts, la bonne vie, la francophonie, le monde - et plus
Date d'inscription : 07/06/2005

Nouvelle GG - Michaelle Jean Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GG - Michaelle Jean   Nouvelle GG - Michaelle Jean EmptyMer 21 Sep - 13:35

Moi je suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'un.e GG est inutile.

Adrienne Clarkson a mené des initiatives superbes, comme de rasserrer les liens entre les pays du nord... de plus je ne suis pas si convaincu que la démocratie pure soit si bonne - regardez la liste des élus et rendez-vous compte combien il existe d'idiots qui sont portés au pouvoir par d'autres idiots... La démocratie, c'est une méthode de sélection populaire, qui est sujette à la loi du moins pire au lieu de la loi du meilleur.

Je crois que les idiots au pouvoir ont parfois des coups de génie quand il s'agit de nommer des gens... Sérieusement, pensez-vous que Michaëlle Jean aurait été élue? il y aurait eu des critiques de tous côtés (péquistes, anglos de l'ouest criant à l'aliénation) mais en la nommant, tout le monde peut-être d'accord sur son choix, sans avoir la responsabilité de l'avoir fait avaler par les masses.

Non, je ne suis pas convaincu du tout que nous devrions abolir les postes non-élus. Car nos élus nous représentent parfois trop bien - tricheurs, paresseux, opportunistes, et blazés.

En attendant, je suis super content de notre GG et je l'appuie à 100%. Surtout que ça a fait chier des séparatistes hard-core... moi ça a été mon rayon de soleil du mois d'août...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle GG - Michaelle Jean Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GG - Michaelle Jean   Nouvelle GG - Michaelle Jean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle GG - Michaelle Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anik Jean
» St-Jean samedi
» Une soirée Jean Giono au TNO
» Le pape Jean-Paul II est hospitalisé (là yé mort...)
» Mon nom est Jean-Baptiste (rant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: