TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ...

Aller en bas 
+2
Christian
Premier
6 participants
AuteurMessage
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

... Empty
MessageSujet: ...   ... EmptyMer 31 Aoû - 22:51

Vous savez TaGueule c'est une excellente idée! Je me suis joint au forum parce que je trouvais ça cool que des jeunes franco-ontariens tenaient à leur identité culturelle et partageaient cette même fierté d'être Franco-Ontarien. Cependant, à mesure que j'ai appris à connaître le forum et les membres je me suis aperçu de plusieurs choses. Entre autres, vous pouvez dire que j'ai raison ou non...la réalité est qu'il y a un genre de "clique" sur le forum. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, ça ne me derange vraiment pas qu'un groupe de personne se rassemble et dirige le forum. Ce qui me dérange par contre c'est de voir ces gens faire des fronts communs pour ce qui semble être une imposition de leur vue de ce que c'est qu'être franco-ontarien. Le genre de musique, ce que tu dois faire, le genre de morale que tu dois avoir. C'est normal qu'il y ait des débats, qu'il y ait des désaccords mais parfois (et on dirait que ça ne semble que s'aggraver) les débats se transforment en "bashing" des points de vues des autres.

Je trouve que Christian tu fais un excellent travail...tu n'es pas du genre à "basher" les autres pour leurs opinions. Tu exprimes tes désaccords avec argumentation, logique ...avec sens. D'autres par contre, expriment leurs désaccords avec des insultes minables ...avec de la rhétorique enfantine sans valeur...voilà, selon moi, le grand défaut de TaGueule...p-e ce problème est dû à la difference d'âge entre les membres? J'ai visité un autre forum pour jeunes francophone...ils n'ont pas le problème qui se trouve ici sur TaGueule (même si il y a de grosses différences d'âge). Aussitôt que quelqu'un va trop loin ou commence un "bashing" les modérateurs le reprimandent et le membre ne recommence plus. Je croyais soulever ce point dans mon message sur les limites à la liberté d'expression, mais malheureusement certains membres ont passés totalement à coté de mon point...

Les modérateurs ont un devoir de faire règner l'ordre dans le forum...non pas en arrêtant ou en étouffant les débats mais en les "modérants"! Quand c'est rendu que les modérateurs se joignent ou commence le bashing il y a un problème. J'ai eu l'intention de quitter TaGueule, mais j'y ai réfléchi et j'ai décidé d'y rester pour le simple fait que pour changer quelque chose ...pour améliorer qqchose on ne peut pas le faire de l'extérieur mais plutôt de l'interieur. Je crois que TaGueule vit un genre de crise d'identité...le forum est tiraillé d'un côté et de l'autre par toutes sortes d'idées...Le fait que Volt va se servir de TaGueule a genre fait déborder le vase. Les membres ont ressentis le besoin de concretiser le forum en qqchose de plus. J'aimerais croire que TaGueule sorte de l'enfance et débute sa maturité en tant que forum. C'est très évident que des changements doivent avoir lieu. Je ne parle pas d'un changement du layout du site mais une réorganisation de sa façon de fonctionner. Je crois que Christian est le mieux placé pour faire cette réorganisation...même si je ne partage pas souvent les opinions de Christian.

J'espère que ce point de vue...ce plaidoyer pour le changement ne soit pas ignoré et que d'autres membres vont se joindre à moi pour supporter cette position. Parce que, si on veut plus de membres actifs il faut changer ... il faut se montrer plus ouvert aux autres opinions...parce qu'être franco-ontarien n'est pas nécessairement dire que j'adore Varge et que j'aime boire ou fumer du pot...mais aussi qu'être franco-ontarien c'est aimer la musique classique, le country, le blues, d'être catholique, athée, boudhiste. Nous devons faire en sorte que le forum reflète la diversité franco-ontarienne.

Je crois que l'administration a fait un travail correct jusqu'à présent. P-e misait-il trop sur le montant de membres que le forum avait ou le nombre de messages qui s'y trouvait plutôt que sur la qualité de ses messages.

Voilà! J'appel au changement!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMer 31 Aoû - 23:07

Wicked! C'est dit, ça s'infiltre petit à petit dans mes derniers messages mais Premier semble avoir pinpointer le petit glitch et l'a bien nommé.

En toute honnêteté, ce que tu viens de mentionner, j'y réfléchis depuis très longtemps. Je joue avec des concepts dans ma tête en parlant avec d'autres pour voir comment mettre en place ce changement sans perdre le edge (ou p-ê c'est de changer le edge, je sais pas, c'est à déterminer).

J'inviterais tout le monde de répondre à ce thread et de dire ce qu'il pense. J'veux pas qu'on soit toute d'accord. Ce que je veux c'est un feel générale collective que vous voulez amener ce forum.

Encore une fois, comme toujours, je vous invites à me contacter pour n'importe quoi, admin@tagueule.ca ou par message privé. Ça me ferais un plaisir d'écouter à vos inquietudes ou vos rants, ça nous aide vraiment à orienter le forum.

Merci.


Dernière édition par le Jeu 10 Nov - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMer 31 Aoû - 23:23

Après le message de Swing-er, je dois dire que je suis encore plus contente que quelqu'un ait enfin parlé.

On en a parlé à quelques reprises sur msn de ce que tu viens de poster ici, et je suis toujours d'accord.

C'est vrai qu'il y a différentes "cliques", probablement causées par le fait que les gens se connaissent dans la vie de tout les jours, donc dans ce temps là, on a tendance à partager les mêmes opinions, vouloir défendre nos amis, etc..

On dit que "trop, c'est comme pas assez" donc peut-être que justement, on a accès à "trop" de liberté d'expression alors ça mène au bashing, etc... Il faudrait peut-être imposer des limites un peu plus "solides".

En ce qui concerne quantité vs. qualité des messages et des membres, dans certains cas, les utilisateurs peuvent avoir le goût de poster le plus de messages possibles juste pour voir le nombre de messages augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMer 31 Aoû - 23:28

Je tient aussi à dire qu'il y a eu plusieurs changements sur taGueule dans les dernières semaines que la plupart d'entre vous ne savent même pas encore.

1) On a agrandi l'équipe de modération pour avoir des opinions plus diverses. C'est cette plus grande équipe qui prend présentement des petites décisions administratives au sujet de l'orientation du forum. Quand c'est des plus grandes décisions, on va les prendre tout la cristie de gang ensemble dans un sondage ouvert à tous. Cette plus grande équipe de modération m'aide à prendre des décisions plus touchy et me donne du vraiment bon feedback pour ou ça devrait aller. Ça a l'aire que j'sus le front man mais on est 10 qui questionne tout tout le temps et qui oriente le forum.

2) Vous l'avez p-ê pas remarqué mais on a enlevé le petit rang plus sous les noms des mods lorsqu'il poste des messages. Ceci a été fait pour 2 raisons. Un. Faire en sorte que les mods s'intègrent plus facilement dans les discussions sans avoir un titre tagueulien. Deux. Faire en sorte que les mods se sentent confortable de quand même poster leur opinion personnel sans que les gens pensent... "Ooo, à cause que Swiffer l'a dit, ça veut dire que toute l'admin du forum pense ça. I'm outa here!"

Moi j'ai gardé la petite patente bleu pour la simple raison que les nouveaux arrivés, et les plus vieux, veulent savoir qui est l'admin en cas de problèmes (de mot de passe, d'attaque personnel, problème de connexion, changement de nom, etc). I couln't care less si j'ai un petit titre sous mon nom, mais je crois que c'est important pour les raisons énuméré ci-haut.

Aussi, ya la question de MON opinion vs. l'opinion de TAGUEULE. Je veux pas que mes opinions personnelles sont vu comme l'opinion de taGueule et donc influence les gens de ce joindre. Malheuresement, ceci est plus difficile à controller donc je tente de me garder plus lowpro et de juste poster quand c'est quetchose qui me tient vraiment à coeur ou pour des questions administratives. Je devrais juste me créer un nouveau compte pour quand je veut dire mon opinion hein? On verra.

Bon c'est ça... c'était juste pour vous laisser savoir que les choses changent... pas aussi vite que l'on l'aimeraient, mais je préfère bien le faire que de le faire half-assed.

Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMer 31 Aoû - 23:36

Excellent! thumleft thumright Je n'ai rien a ajouter!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMer 31 Aoû - 23:45

Merci aussi d'avoir changé la couleur des noms lorsqu'on est connectés! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMer 31 Aoû - 23:47

Fleur de Lys a écrit:
Merci aussi d'avoir changé la couleur des noms lorsqu'on est connectés! thumleft

LOL! T'as remarqués vites... juste, encore une fois, pour que vous vous integriez un peu mieux ma gang de mods! J'ai transféré du vert au bleu aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
MiMi
Bouche moyenne
MiMi


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2005

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 1 Sep - 16:15

Je suis completement d'accord avec tout ce qui a été dit. C'est l'fun que c'est tellement bien organiser ici que quand yá un problement, on en parle pis on le répare. C'est super, continue le bon travaille. Je suis contente d'avoir découvert ce site Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leslie Wellington
Gueule bavarde
Leslie Wellington


Féminin Nombre de messages : 373
Localisation : Sudbury-->Blind River dans l'corps
Intérêts généraux : le theatre!
Date d'inscription : 21/01/2005

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 2 Sep - 22:28

WOW...tse, dernierement je n'assistait plus au conversations qui se passait ici. Je lisait. Je trouvais qu'il y avait quelque chose qui clocheait. Je ne pouvait pas le nommer. Mais souvent on voit des commentaires inutiles...je suis aussi coupable que le prochain.e, mais j'essayait de faire effort de ne pas parler dans les patates. It is okay not to know. C'est de cette facon qu'on apprend.

Je me demandais si les threads avais rapport dans tout ceci. J'explique. Je trouve qu'il y a plusieurs threads qui ne stimule aucune conversation. Je sais que plusieurs personnes aime simplement dire pour rien dire, mais sa devient plate, et fait aussi un commentaire sur l'intelligence des gens qui frequente ce site. J'adore que des gens comme Swing-er fait des commentaires divers! It's great, a breath of fresh air even. PLus de you suck, quand tu n'est pas en accord. Vous etes superbe, il faut changer. And that is good
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 2 Sep - 22:43

Christian a écrit:
"Ooo, à cause que Swiffer l'a dit, ça veut dire que toute l'admin du forum pense ça. I'm outa here!"

dude, n'importe qui qui me prends sérieusement dans n'importe quoi devrait comprendre que je suis un irresponsable.










mais si tu savais comment je m'en fous.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMer 14 Sep - 23:32

J'inviterais tout ceux et cels qui voudrait discuter de ce sujet ou d'autres qui ont rapport avec l'orientation de taGueule, de se joindre au groupe Orientagueule! On a besoin vous.

Faites-le ici! Ou ici. Ou bien drette icitte!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Contenu sponsorisé





... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Accueil :: Bienvenue :: Ça m'énarve!-
Sauter vers: