TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Infos : Le réchauffement climatique

Aller en bas 
+8
deyousequeté
coucoune
isabelle
Melanie
Canayen_errant
martini_13
LongLiveRevolution1917
Blanchard
12 participants
AuteurMessage
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Infos : Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Infos : Le réchauffement climatique   Infos : Le réchauffement climatique EmptyVen 30 Sep - 15:00

Le réchauffement climatique progresse plus vite que jamais


Le réchauffement climatique n'a jamais connu une progression aussi rapide, et d'ici à la fin du siècle la température dans le monde devrait enregistrer une augmentation atteignant jusqu'à 4 degrés Celsius, rapporte jeudi une étude réalisée à Hambourg pour le conseil climatique des Nations unies.

Le niveau de la mer pourrait en moyenne monter d'une trentaine de centimètres, indiquent dans cette étude des experts de l'institut Max-Planck de météorologie de Hambourg (Allemagne).

"C'est le changement climatique le plus important qui se soit produit ces dernières millions d'années sur la Terre", a souligné le chercheur Hartmut Grassl.

La température de l'eau dans le Golfe du Mexique atteindra plus de 30° Celsius en été dans les prochaines décennies et le risque de pluies diluviennes et d'inondations sera plus grand, prévoient les experts.

Les étés en Europe centrale deviendront plus secs et plus chauds, les hivers seront plus doux et plus humides, a résumé le responsable du projet Erich Roeckner.

La région méditerranéenne sera particulièrement affectée par le réchauffement climatique, selon les experts qui citent l'exemple de l'Espagne qui sera confrontée à une période de sécheresse plus longue en été.

Le rapport du conseil climatique de l'Onu avec les données de l'Institut Max-Planck doit être publié en 2007.

Ca nous promet des hivers en slips!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Infos : Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Infos : Le réchauffement climatique   Infos : Le réchauffement climatique EmptyVen 30 Sep - 15:41

pis pendant ce temps là, on va continuer à se prommener en hummer. go go civilized world.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Infos : Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Infos : Le réchauffement climatique   Infos : Le réchauffement climatique EmptySam 1 Oct - 12:28

Ici, les saisons sont vraiment différentes d'années en années.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Infos : Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Infos : Le réchauffement climatique   Infos : Le réchauffement climatique EmptySam 1 Oct - 16:59

LongLiveRevolution1917 a écrit:
pis pendant ce temps là, on va continuer à se prommener en hummer. go go civilized world.

à mort les Hummers!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Infos : Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Infos : Le réchauffement climatique   Infos : Le réchauffement climatique EmptySam 1 Oct - 17:05

martini_13 a écrit:
LongLiveRevolution1917 a écrit:
pis pendant ce temps là, on va continuer à se prommener en hummer. go go civilized world.

à mort les Hummers!
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Infos : Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Infos : Le réchauffement climatique   Infos : Le réchauffement climatique EmptyDim 2 Oct - 9:09

Ca me fait penser à une chose ça... et vous? chez vous, avez-vous un climat différent, par exemple, vos parents parlent d'un changement important depuis leur jeunesse ou non ?

En Europe c'est pas une plaisanterie... au point de voir nos saisons se modifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Canayen_errant
Bouche moyenne
Canayen_errant


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Je n'ai que des intérêts particuliers... les arts, la bonne vie, la francophonie, le monde - et plus
Date d'inscription : 07/06/2005

Infos : Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Infos : Le réchauffement climatique   Infos : Le réchauffement climatique EmptyMar 29 Nov - 23:00

Oui la température change drastiquement au Canada.

par exemple, aujourd'hui (le 25 nov '05) il fait 17 degrés C.

C'est très anormal. Quand j'étais p'tit (très très p'tit) il y avait de la neige partout à ce temps ici!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Maître suprême du Blockagueule
Melanie


Féminin Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Chapleau
Date d'inscription : 12/01/2005

Infos : Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Infos : Le réchauffement climatique   Infos : Le réchauffement climatique EmptyMer 30 Nov - 17:06

Canayen_errant a écrit:
Oui la température change drastiquement au Canada.

par exemple, aujourd'hui (le 25 nov '05) il fait 17 degrés C.

C'est très anormal. Quand j'étais p'tit (très très p'tit) il y avait de la neige partout à ce temps ici!

icitte y'a d'la neige! beaucoup en plus de ça...pi en se moment, il fait -8 degré...so c'est pas mal normal jusqu'à date ici...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Gueule bavarde
isabelle


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : l'escalade
Date d'inscription : 11/01/2005

Infos : Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Infos : Le réchauffement climatique   Infos : Le réchauffement climatique EmptyMer 30 Nov - 21:39

Quand j'étais petite ma mère nous fesait nos costumes d'halloween à chaque année et elle laissait toujours assez de place pour qu'on puisse mettre notre costume de neige en dessous. Maintenant je me promène la veille du mois de décembre en blazer et t-shirt à manch longue sans avoir froid dans la pluie. Oublie ça la neige y fait juste pleuvoir ici.
Revenir en haut Aller en bas
coucoune
Bouche moyenne
coucoune


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 04/04/2005

Infos : Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Infos : Le réchauffement climatique   Infos : Le réchauffement climatique EmptyMer 30 Nov - 22:18

Ma mère n'arrête pas de dire que lorsqu'elle était jeune, les bancs de neige étaient beaucoup plus hauts que ce qu'on a eu dans les dernières années. Moi-même, j'ai vu une grosse différence dans les 10 dernières années. Plus jeune, mes soeurs et moi avions l'habitude de glisser dans notre propre cours, la neige s'amassait contre notre balançoire (j'ai une photo de ça en quelque part, ça doit faire un bon 15 ans de ca!!!). Ses dernnières années, rien de comparable. Et mes parents demeurent à 2 kilomètres d'où on glissait!!! Donc on peut pas dire que c'est dû à une différence de région!
Revenir en haut Aller en bas
deyousequeté
Bouche moyenne
deyousequeté


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Toronto. Ontario. Canada.
Date d'inscription : 12/08/2005

Infos : Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Infos : Le réchauffement climatique   Infos : Le réchauffement climatique EmptyJeu 1 Déc - 1:06

oh man. a 7-8 ans sauter dans les immenses montagnes de neige dans la cours d'en avant et rester coincé jusqua la taille a cause de s'avoir trop emporté avec le saut! damn. good times.



donc. oui. les hivers daujourdhui comme disent les grands: "cest pas comme avant".
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Infos : Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Infos : Le réchauffement climatique   Infos : Le réchauffement climatique EmptyMar 6 Déc - 14:13

Cette années, ce sont des zone glacières entière qui ont disparus. Le réchauffement se confirme un peu plus chaque hiver, la calotte polaire elle-mê semble régresser et des territoire de chasse d'ours blanc sont littéralement rayé de la carte...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Infos : Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Infos : Le réchauffement climatique   Infos : Le réchauffement climatique EmptyMar 6 Déc - 15:41

y en a qui sont en train de suivre le rassemblement à montreal sur les changements climatiques? [le premier depuis la rattification de kyoto]





http://www.montreal2005.gc.ca/
Revenir en haut Aller en bas
josee
Gueule fondatrice
josee


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : toronto
Date d'inscription : 12/01/2005

Infos : Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Infos : Le réchauffement climatique   Infos : Le réchauffement climatique EmptyMar 6 Déc - 20:24

Yo, j'vais pour tchecker mes couriels et je vois la photo de thom et un titre: Thom Gets Political. Now I'm almost shaking my head à cause qu'il est déjà super impliqué and shows it. Mais sur la prochaine page ils ont ajouté le (Again) Smile Ok, that's good. J'étais contente de voir cet article sur msn!! Surtout as opposed to "Get the one you want with these easy steps" blah blah blah.

Et voilà:

Radioheads Thom Yorke Gets Political (Again)
01/12/2005 5:30:00 PM

(ChartAttack) Radiohead's Thom Yorke apparently cares more about the environment than politicians and business leaders.


Thom Yorke

Radiohead frontman Thom Yorke is once again speaking out against the U.S. government and has voiced his opinion in a November 28 rant on the Radiohead website.

Appalled by the American stance on environmental issues, Yorke wrote: So the UN are meeting in Montreal to decide what to do after the Kyoto protocol, and already the US administration has buried its witless head in the f**king sand, refusing to take part. You can even see the strings being pulled. This is a true evil.

"Business leaders are meeting Tony Blair tomorrow to express their concern about gas supplies. F**k business leaders, what about the rest of us?

In closing, Yorke stated: If every property in the country had solar panels or mini wind turbines, just like it had a water supply and a satellite dish, perhaps we wouldnt need new nuclear power stations that we cant afford to please these f**king business leaders.

This latest outburst should come as no surprise to anyone who follows Radiohead, as Yorke makes no effort to hide his opinions. He was recently chosen by a U.K. environmental group to visit British PM Tony Blair to discuss climate change. Yorke commented that it looked like the American right have finally eaten his (Blairs) mind.

Radiohead have been hard at work in the studio, as the band contributed a song to a War Child benefit album and are recording a new album that's set for release early next year.

—Allegra Shepherd
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Infos : Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Infos : Le réchauffement climatique   Infos : Le réchauffement climatique EmptyJeu 8 Déc - 5:05

L'autre jour sur une rue devant mon ecole en begique, yavait une grosse Hummer qui est passé devant.....
Revenir en haut Aller en bas
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

Infos : Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Infos : Le réchauffement climatique   Infos : Le réchauffement climatique EmptyJeu 8 Déc - 10:55

Dégeulasse!!! saviez-vous que maintenant ils fabriquent de Hummers avec un meilleur rendement écologique....?Ridicule, comme si ça règle le problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Infos : Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Infos : Le réchauffement climatique   Infos : Le réchauffement climatique EmptyJeu 8 Déc - 11:00

sauf j'ai lu qu'en Europe il va commencer à faire de plus en plus froid en hiver parce que les callotes glaciaires fond qui fait que le gulf stream qui donne aux europeens un climat tempéré, n'existera plus a cause du niveau d'eau en hausse.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Infos : Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Infos : Le réchauffement climatique   Infos : Le réchauffement climatique EmptyJeu 8 Déc - 13:52

Il semblerait, oui... mais le climat n'est plus du tout le même, c'est une évidence et nous avons de plus en plus de catastrophe naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Solstice
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 34
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Je trippe
Date d'inscription : 10/12/2005

Infos : Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Infos : Le réchauffement climatique   Infos : Le réchauffement climatique EmptyMar 13 Déc - 20:54

ouais. c'est la Terre qui prends sa revanche. Et franchement, moi je ne trouve pas ca si malheureux. Peut-être qu'une autre ère glacière détruiera complètement les gènes des crétins comme Bush et qu'il y aura une autre forme de vie qui mérite plus cette planète après nous! Mais si ces catastrophes ouvrent les yeux des gens et bien qu'il en soit ainsi et peut-être ben qu'elle sera redevenue verte et bleue au lieu d'être grise et noire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos : Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Infos : Le réchauffement climatique   Infos : Le réchauffement climatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos : Le réchauffement climatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Environnement, santé et bien-être-
Sauter vers: