TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari??

Aller en bas 
+8
Melanie
webfred
boubou
Master Baeta
x_emochild_x
Péka
coucoune
Yamil
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
m-oubly
Placote avancée
m-oubly


Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : Ambassadeurs des 13es Jeux franco-ontarien
Date d'inscription : 14/01/2005

Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour dans la discussion   Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 17:54

Yamil a écrit:
Maudit qui faisait frette cette journée là! VIVE TIMMINS!


Cia cia
Y

haha ca parait que tu vien du sud! si vous avez bien remarquer Joey portait qu'une swet shirt et moi un polore fleece...et toi Yamile...une gros manteau d'ours polaire un ou peut être deux bandeux dex mitènne et tout le kit avec.. hahaha on a rit de toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://phantastyk.ca
MaRi
Bouche moyenne
MaRi


Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : Montréal ex-New Liskeardienne
Intérêts généraux : en a qui prenne des ptits coup, moi jmange! en a qui s'decrote le nez, moi jmange!!
Date d'inscription : 08/04/2005

Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari??   Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 17:59

VIVE LE NORD!! Razz j'déménage tellement dans le sud une fois fini l'école! hehe
MAri sunny
Revenir en haut Aller en bas
m-oubly
Placote avancée
m-oubly


Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : Ambassadeurs des 13es Jeux franco-ontarien
Date d'inscription : 14/01/2005

Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari??   Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 19:29

j'te dare de l'fair. envoye ...dépeuplize le Nord avec t'es déménagement au sud!
Revenir en haut Aller en bas
http://phantastyk.ca
MaRi
Bouche moyenne
MaRi


Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : Montréal ex-New Liskeardienne
Intérêts généraux : en a qui prenne des ptits coup, moi jmange! en a qui s'decrote le nez, moi jmange!!
Date d'inscription : 08/04/2005

Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari??   Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 19:35

Inquiete toi pas.. c'est déja en train de ce faire! fait juste regarder les écoles, jsuis sur on a perdu 200 eleves en 20 ans... ok peut etre que j'exagere mais en tout cas... on perd du monde! heheh
MAri sunny
Revenir en haut Aller en bas
Péka
Gueule bavarde
Péka


Nombre de messages : 371
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 12/01/2005

Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari??   Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 2:06

C'est peut-être vraiment hors sujet... MAIS

Thériault - 98-99 - 1'300 étudiants
Thériault - 01-02 - 900 étudiants

Ok, on a perdu les CPOs, mais pareille...
Il n'avais pas 400 CPOs...
Revenir en haut Aller en bas
MaRi
Bouche moyenne
MaRi


Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : Montréal ex-New Liskeardienne
Intérêts généraux : en a qui prenne des ptits coup, moi jmange! en a qui s'decrote le nez, moi jmange!!
Date d'inscription : 08/04/2005

Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari??   Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 9:26

La premiere année d'ESSM il y avais 1500 eleves et depuis ce temps on perd de plus en plus... on est rendu a 290 eleves... on est moin que Hearts... weird.. ben pas weird a cause c Hearts mais weird a cause on etais a la deuxieme place de la population de toute les ecoles du conseil.. maintenand on est rendu en 3e place... mais en tout cas.. on survie!
MARi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari??   Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 9:47

Péka a écrit:

Thériault - 98-99 - 1'300 étudiants
Thériault - 01-02 - 900 étudiants.

mais où est-ce qu'ils vont tous le monde....? J'ai de la misère à croire qu'ils dessendent tous dans le sud parce qu'içi c'est parfois difficile de trouver des fancophones à l'extérieur des écoles... (j,exxagère un peu, mais vous comprenez)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
Péka
Gueule bavarde
Péka


Nombre de messages : 371
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 12/01/2005

Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari??   Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 12:11

Statistiquement parlant, (j'Ignore les pourcentage exacte, mais c'est un approximatif par souvenir, 3 ans passé, je le savais)

60% - choisi d'étudier dans les écoles anglophones
30% - déménage dans des villes plus peuplés
9% - choisi d'arrêté leurs études
1% - choisi de changer d'école francophone (ex: catholique à publique)
Revenir en haut Aller en bas
m-oubly
Placote avancée
m-oubly


Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : Ambassadeurs des 13es Jeux franco-ontarien
Date d'inscription : 14/01/2005

Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari??   Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 15:43

Péka a écrit:
Statistiquement parlant, (j'Ignore les pourcentage exacte, mais c'est un approximatif par souvenir, 3 ans passé, je le savais)


1% - choisi de changer d'école francophone (ex: catholique à publique)

À TImmins ces l'oposer, les élèves change de publique à catholique et il dois enavoir presque 5 à 10 par année qui change comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://phantastyk.ca
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari??   Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 17:32

nous aussi, on en a toujours un gang du CND, de champlain ou d'une autre école catholique.
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari??   Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 17:34

MaRi a écrit:
La premiere année d'ESSM il y avais 1500 eleves et depuis ce temps on perd de plus en plus... on est rendu a 290 eleves... on est moin que Hearts... weird.. ben pas weird a cause c Hearts mais weird a cause on etais a la deuxieme place de la population de toute les ecoles du conseil.. maintenand on est rendu en 3e place... mais en tout cas.. on survie!
MARi sunny

Mais c'est rien, nous on était comme 4000 quand on a ouvert
ya jsute moins de demande pour une école francophone
Revenir en haut Aller en bas
webfred
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 44
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : journaliste
Date d'inscription : 11/09/2005

Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari??   Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 20:13

MaRi a écrit:
Pis le nord lui? on a beau etre isoler pis seul! mais on existe!! (jdis ca a cause j'ai toujours voulu passer a t.v. pis ecouter apres et pouvoir dire. jconnais lui ou C'EST MOI!! yay.. j'ai eu mon fun pour la journee la!)
bubye la
MAri sunny

Tu dis que vous existez, c'est ben l'fun, mais qu'est-ce qui se passe d'intéressant la-bas? Il y a des choses précises qui mériteraient qu'on en parle à la tv? Je demande pas mieux que d'aller faire des topos la-bas!!! (je m'excuse à la gang de Volt, mais nous au moins à Pano, on a kekun dans le Nord en permanence... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://webfred.blogspot.com
Melanie
Maître suprême du Blockagueule
Melanie


Féminin Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Chapleau
Date d'inscription : 12/01/2005

Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari??   Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 21:09

notre école à l'a grandi cette année Very Happy

elle a été de 72 à 86!!! Very Happy wow en!!
Revenir en haut Aller en bas
coucoune
Bouche moyenne
coucoune


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 04/04/2005

Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari??   Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 22:09

Mélanie, tu veux dire que dans ton secondaire, soit de 9e à 12e, il y a que 86 élèves?

Wow! moi qui pensais que mon école secondaire était petite... On était environ 450 dans l'temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
gringo
Bouche moyenne



Nombre de messages : 118
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 04/10/2005

Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari??   Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 10:49

Si des écoles comme Thériault se vident, c'est pcq y a d'autres écoles franco qui s'ouvrent dans une même ville. C'est ridicule. En ayant une école catho et publique dans la même petite ville ca divise la communauté, et au lieu d'avoir une grosse école forte, on a 2 écoles petites faibles. Ca me fait chier. C'est en train de se passer a Timmins, Cornwall, Kingston, Hamilton, et la ca va bientot se passer a Casselman. On va se tuer nous meme sans meme le savoir. Il ne devrait plus y avoir d'écoles catho ou publique. Juste des écoles publiques avec des cours de religion pour ceux qui en veulent. Moins de nouvelle écoles, pour avoir de grosses écoles secondaires fortes soutenu par toute la communauté.

Fallait que ca sorte!

V
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Maître suprême du Blockagueule
Melanie


Féminin Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Chapleau
Date d'inscription : 12/01/2005

Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari??   Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 15:55

coucoune a écrit:
Mélanie, tu veux dire que dans ton secondaire, soit de 9e à 12e, il y a que 86 élèves?

Wow! moi qui pensais que mon école secondaire était petite... On était environ 450 dans l'temps!!!

ouin...cé triste mais bon! y'a rien que j'peux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Maître suprême du Blockagueule
Melanie


Féminin Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Chapleau
Date d'inscription : 12/01/2005

Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari??   Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 15:58

gringo a écrit:
Il ne devrait plus y avoir d'écoles catho ou publique. Juste des écoles publiques avec des cours de religion pour ceux qui en veulent. Moins de nouvelle écoles, pour avoir de grosses écoles secondaires fortes soutenu par toute la communauté.

Cé de même à Iroquois Falls si j'me trompe pas. C'est une école catho et publique ensemble, mais tu as le choix de prendre religion...
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari??   Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 19:09

gringo a écrit:
Si des écoles comme Thériault se vident, c'est pcq y a d'autres écoles franco qui s'ouvrent dans une même ville. C'est ridicule. En ayant une école catho et publique dans la même petite ville ca divise la communauté, et au lieu d'avoir une grosse école forte, on a 2 écoles petites faibles. Ca me fait chier. C'est en train de se passer a Timmins, Cornwall, Kingston, Hamilton, et la ca va bientot se passer a Casselman. On va se tuer nous meme sans meme le savoir. Il ne devrait plus y avoir d'écoles catho ou publique. Juste des écoles publiques avec des cours de religion pour ceux qui en veulent. Moins de nouvelle écoles, pour avoir de grosses écoles secondaires fortes soutenu par toute la communauté.

Fallait que ca sorte!

V

Bon point, on devrait faire la meme chose quils ont au québec.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Maître suprême du Blockagueule
Melanie


Féminin Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Chapleau
Date d'inscription : 12/01/2005

Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari??   Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 20:56

swiffer a écrit:
Bon point, on devrait faire la meme chose quils ont au québec.
quoi...secondaire 1 à 5??

Nous l'année prochaine, on monte les 7 & 8 dans notre école...so ça va agrandir notre école....on va être 100-120...Smile
Revenir en haut Aller en bas
coucoune
Bouche moyenne
coucoune


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 04/04/2005

Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari??   Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 22:29

Au Québec, il n'y a plus de conseils divisés, soit catho ou publique. Toutes les écoles (sauf les privées), sont publiques. Les élèves ont le choix entre enseignement religieux ou social (pas certaine du nom exacte, par contre). Ce qui est le plus surprenant, c'est qu'on retrouve beaucoup de jeunes venant d'environnement familiale non religieux qui choisissent le cours d'enseignement religieux. Peut-être par curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
coucoune
Bouche moyenne
coucoune


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 04/04/2005

Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari??   Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 8:32

Yamil, pour reprendre le sujet de la discussion - Ce qui se passe dans l'Est de l'Ontario, voici de l'info fort interressante :

Invitation!!!
Les Editions sans Limites sont fières de vous inviter au :

Lancement du livre
Pensées du jour - Tome rouge
de
Martin Laporte

Le vendredi 18 novembre 2005
au centre culturel d'Orléans
6600 rue Carrière Orléans, Ontario
18 h

Il y aura des surprises!!!
Le lancement sera suivi d'une soirée d'improvisation de la LAITUE
(Ligue amateure d'improvisation théatrale unie de l'est)
Revenir en haut Aller en bas
m-oubly
Placote avancée
m-oubly


Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : Ambassadeurs des 13es Jeux franco-ontarien
Date d'inscription : 14/01/2005

Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari??   Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 14:17

AHHH!! ces de valeur que je vie 8h et demi d'Orléans!! Sad

est-il possible de commender le livre?
Revenir en haut Aller en bas
http://phantastyk.ca
Melanie
Maître suprême du Blockagueule
Melanie


Féminin Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Chapleau
Date d'inscription : 12/01/2005

Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari??   Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 20:58

Marcel Forget a écrit:
AHHH!! ces de valeur que je vie 8h et demi d'Orléans!! Sad

est-il possible de commender le livre?

essaye 10 heures de Chapleau! wow...c'est loin pour rien!

pi si c'est possible de commender le livre, j'en veux un itout!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coucoune
Bouche moyenne
coucoune


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 04/04/2005

Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari??   Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 EmptySam 15 Oct - 1:03

Il sera possible de commander le livre à travers le site web de la maison d'édition :
www.sanslimites.ca

Notez que le site n'offre pas encore l'option d'achat du tome rouge, puisque le livre n'est pas encore "lancé". Mais je vous suggère de vérifier de temps à autres et d'envoyer votre bon de commande avec paiment n'importe quand, si on le recoit avant le lancement, le livre vous sera envoyé la semaine suivant le lancement, promis!!!, c'est moi qui le dis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yamil
Bouche moyenne
Yamil


Nombre de messages : 76
Localisation : Dans mon char
Date d'inscription : 27/09/2005

Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari??   Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 11:30

Qu'est-ce qu'y a le 27 octobre?

BEN C'EST MA FÊTE S'T'AFFAIRE!!!!

Mais y'a aussi un très bon spectacle au MIFO à 20h - Damien Robitaille en première partie de Daniel Boucher!!! Ça risque d'être pas mal cool !

Moi j'y serai!

A plushe

Y guitare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari??   Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui s'passe dans l'nord de l'Ontario?
» Belinda Stronach passe dans le camp Martin
» quest ce que vous en pensez?
» Inscrivez-vous aux Pensées du jour de Martin Laporte!!!
» Les Tapettes à Mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Volt :: À l'émission-
Sauter vers: