TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coudonc, c'est quoi l'affaire!

Aller en bas 
+3
swiffer
DINOrama
kitschobject
7 participants
AuteurMessage
kitschobject
Bouche moyenne
kitschobject


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Lavigne, ON
Intérêts généraux : Je suis fermière Holstein à temps plein!
Date d'inscription : 07/04/2005

Coudonc, c'est quoi l'affaire! Empty
MessageSujet: Coudonc, c'est quoi l'affaire!   Coudonc, c'est quoi l'affaire! EmptySam 15 Oct - 23:38

Bon.. de un.. pourquoi tout le monde à qui j'ai annoncé que j'ai décidé de ne pas poursuivre mes études post-secondaires m'ont bêtement dit que j'avais fait une gaffe? Même mon maudit docteur de famille m'a dit que c'était une idée stupide, et que d'être fermière laitière c'était pas bon.. comme.. WTF!

Et de deux.. me semble que le forum de Volt de cette année manque de.. de... manque de "VOLT". J'ai la faible impression que le forum ne se développe pas comme celui de l'an dernier, où il y a eu plusieurs discussions chaudes, comme celles de "C'est quoi ta religion?", etc, etc... C'est peut-être juste moi qui sous-estime le pouvoir des sujets de discussions qui se développent en ce moment.. mais me semble qui manque un peu de .. je-ne-sais-quoi. Je sais et je suis certaine qu'avec toutes les cervelles des p'tits volteux et des p'tites volteuses mises ensemble, que le forum de Volt de cette année pourrait être tellement plus que ce qu'il est jusqu'à aujourd'hui. Donc.. en autres mots.. j'encourage fortement les membres du forum..! J'ai envie de discuter!

Merci, et bon soir.

x
Dréfusse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cardinalparkandmarina.bravehost.com
DINOrama
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2005

Coudonc, c'est quoi l'affaire! Empty
MessageSujet: Re: Coudonc, c'est quoi l'affaire!   Coudonc, c'est quoi l'affaire! EmptyLun 17 Oct - 11:06

[quote="kitschobject"]Bon.. de un.. pourquoi tout le monde à qui j'ai annoncé que j'ai décidé de ne pas poursuivre mes études post-secondaires m'ont bêtement dit que j'avais fait une gaffe? Même mon maudit docteur de famille m'a dit que c'était une idée stupide, et que d'être fermière laitière c'était pas bon.. comme.. WTF!


Ton docteur c'est un cave
!!!!

Les gens qui pense que c'est pas une bonne chose de pas y'aller...get over yourselves.

Je pense que tu peut jamais y'aller (à l'université) comme tu peut y retourner dans quelques années.

Je suis pour prendre un break....have fun...milk cows

guitare
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Coudonc, c'est quoi l'affaire! Empty
MessageSujet: Re: Coudonc, c'est quoi l'affaire!   Coudonc, c'est quoi l'affaire! EmptyLun 17 Oct - 18:23

ya un programme de fermier(e) laitier au college d'alfred, et à boréal à liskeard. je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

Coudonc, c'est quoi l'affaire! Empty
MessageSujet: Re: Coudonc, c'est quoi l'affaire!   Coudonc, c'est quoi l'affaire! EmptyMar 18 Oct - 11:45

kitschobject a écrit:
Bon.. de un.. pourquoi tout le monde à qui j'ai annoncé que j'ai décidé de ne pas poursuivre mes études post-secondaires m'ont bêtement dit que j'avais fait une gaffe? Même mon maudit docteur de famille m'a dit que c'était une idée stupide, et que d'être fermière laitière c'était pas bon.. comme.. WTF!

Et de deux.. me semble que le forum de Volt de cette année manque de.. de... manque de "VOLT". J'ai la faible impression que le forum ne se développe pas comme celui de l'an dernier, où il y a eu plusieurs discussions chaudes, comme celles de "C'est quoi ta religion?", etc, etc... C'est peut-être juste moi qui sous-estime le pouvoir des sujets de discussions qui se développent en ce moment.. mais me semble qui manque un peu de .. je-ne-sais-quoi. Je sais et je suis certaine qu'avec toutes les cervelles des p'tits volteux et des p'tites volteuses mises ensemble, que le forum de Volt de cette année pourrait être tellement plus que ce qu'il est jusqu'à aujourd'hui. Donc.. en autres mots.. j'encourage fortement les membres du forum..! J'ai envie de discuter!

Merci, et bon soir.

x
Dréfusse

Alors, qu'est-ce qui t'écoeure? Le fait que les sujets dans la conférence de Volt ne sont pas à ton goûts, pas assez originaux ou est-ce que c'est parce que les "volteux/tistes" semble réserver dans leur commentaires.... aide moi à comprendre la source de tes plaintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
FABreeze
Bouche moyenne
FABreeze


Nombre de messages : 177
Intérêts généraux : recherchiste
Date d'inscription : 22/09/2005

Coudonc, c'est quoi l'affaire! Empty
MessageSujet: Re: Coudonc, c'est quoi l'affaire!   Coudonc, c'est quoi l'affaire! EmptyMar 18 Oct - 13:33

Moi, je pense qu'on valorise les études post-secondaires parce que, de nos jours, une personne risque de faire plus qu'une chose dans la vie, alors le plus que tu en connais sur divers sujets, le mieux t'es équipée pour les changements de tendances sur le marché du travail, pis c'est ça et ton expérience de vie qui vont faire que c'est toi qu'on va choisir plutôt qu'une autre personne quand tu postules pour une nouvelle job.

Si tu veux travailler sur une ferme, par exemple, tu pourrais étudier le marketing (pour savoir comment vendre ce que tu récoltes), le génie (pour trouver des moyens plus efficaces de faire un travail quelconque), la biochimie (pour être au courant des produits chimiques qu'on retrouve dans les pesticides ou les suppléments alimentaires qu'on donne aux animaux pour les faire engraisser plus vite...) ou même la biomécanique (pour savoir quels mouvements sont les plus efficaces pour une même charge de travail et comment éviter de te faire des blessures quand tu manipules des objets lourds ou quand tu fais des mouvements répétitifs).

Pis à part de ça, apprendre des nouvelles affaires, ça diminue la monotonie pis ça rajoute du piquant dans la vie de tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volt.tfo.org
FABreeze
Bouche moyenne
FABreeze


Nombre de messages : 177
Intérêts généraux : recherchiste
Date d'inscription : 22/09/2005

Coudonc, c'est quoi l'affaire! Empty
MessageSujet: Re: Coudonc, c'est quoi l'affaire!   Coudonc, c'est quoi l'affaire! EmptyMer 19 Oct - 14:25

Bon, bon, bon, on se fait reprocher de ne pas avoir de sujets de discussion intéressants...
C'est pas grave, j'm'en charge!

En voici justement un: qu'est-ce que vous pensez de l'importance qu'on accorde à l'apparence physique? Votre look, il se définit comment et pourquoi choisissez-vous de vous habiller comme vous le faites?

Est-ce qu'il y a une différence entre "être" et "paraître"? Est-ce que ce que vous portez réflète votre personnalité? Votre identité est-elle définie par vos vêtements et vos accessoires?

Hein, hein, mademoiselle kitsch?!? Qu'est-ce que tu dis de ça?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volt.tfo.org
kitschobject
Bouche moyenne
kitschobject


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Lavigne, ON
Intérêts généraux : Je suis fermière Holstein à temps plein!
Date d'inscription : 07/04/2005

Coudonc, c'est quoi l'affaire! Empty
MessageSujet: Re: Coudonc, c'est quoi l'affaire!   Coudonc, c'est quoi l'affaire! EmptyVen 21 Oct - 11:13

bon bon.. des réponses. good.

DINOrama, t'as raison. Smile

swiffer, mon oncle travaillait là avant, et oui, il y a un programme de ce genre. mais je n'étudie pas... et ça m'tente pas, non plus.

Master Baeta, ce que j'ai essayé de dire c'est que l'an dernier, me semble que les participant(e)s du forum de volt semblaient être plus actifs, et voulant de discuter.

FABreeze, t'as raison, j'aurais pu et je peux prendre des cours comme ceux-là. mais j'ai toujours pas le goût de retourner aux études : je suis bien comme je suis en ce moment. c'est quand même pas parce que j'ai pas eu le goût et la motivation d'aller aux études post-secondaires que je suis limitée en "connaissances".. on apprend tout de même de nouvelles choses à chaque jour, que ce soit d'une salle de classe ou pas. j'aime mieux faire usage de mon intuition et de mon "common sense". en tout cas. merci pour les suggestions / idées.

...

et FABreeze, t'as des bonnes idées de sujets de discussions. on a simplement pas beaucoup de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cardinalparkandmarina.bravehost.com
deyousequeté
Bouche moyenne
deyousequeté


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Toronto. Ontario. Canada.
Date d'inscription : 12/08/2005

Coudonc, c'est quoi l'affaire! Empty
MessageSujet: Re: Coudonc, c'est quoi l'affaire!   Coudonc, c'est quoi l'affaire! EmptyVen 21 Oct - 11:42

Citation :
c'est quand même pas parce que j'ai pas eu le goût et la motivation d'aller aux études post-secondaires que je suis limitée en "connaissances".. on apprend tout de même de nouvelles choses à chaque jour, que ce soit d'une salle de classe ou pas

je suis trop daccord.

mon <beef> disons avec les etudes postes-secondaires, cest que tout lmonde semble se pitcher la dedans sans trop savoir le pourquoi et simplement parce que tout le long de ton secondaire on te fait croire que cest <le> chemin a prendre. et ça . . . ben, jtrouve ça con.


(ps. kitschobject, je connais ta soeur.)
Revenir en haut Aller en bas
kitschobject
Bouche moyenne
kitschobject


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Lavigne, ON
Intérêts généraux : Je suis fermière Holstein à temps plein!
Date d'inscription : 07/04/2005

Coudonc, c'est quoi l'affaire! Empty
MessageSujet: Re: Coudonc, c'est quoi l'affaire!   Coudonc, c'est quoi l'affaire! EmptyLun 24 Oct - 12:40

deyousequetéquote a écrit:
(ps. kitschobject, je connais ta soeur.)


hmm.. okay. laquelle, et toi, t'es qui? Smile

mais bon, au moins y'a quelqu'un qui me comprend Razz c'est en plein ça : si tu vas au post-secondaire, c'est parce que (espérons!) que tu sais en quoi TU VEUX aller.

en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cardinalparkandmarina.bravehost.com
coucoune
Bouche moyenne
coucoune


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 04/04/2005

Coudonc, c'est quoi l'affaire! Empty
MessageSujet: Re: Coudonc, c'est quoi l'affaire!   Coudonc, c'est quoi l'affaire! EmptyLun 24 Oct - 12:50

Moi, je suis allée au collège et j'ai changé de programme en court de route, et beaucoup de gens font ca. J'avoue, c'est gaspiller de l'argent, et dans l'fond, c'est ce que l'etablissement scolaire veut, et le gouvernement en profite, donc c'est sur, tout l'monde pousse pour le post-secondaire! Et la, j'ai 26 ans, je travaille meme pas dans mon domaine d'etudes, j'aimerais bien retourner aux etudes, mais je n'ai pas l'argent.

Mon emploi présent demande, comme études, un diplome d'etudes secondaires. Mes années de collèges m'ont donné quoi?!?! rien pour le moment, en tout cas, du cote professionnel-emploi.
Revenir en haut Aller en bas
FABreeze
Bouche moyenne
FABreeze


Nombre de messages : 177
Intérêts généraux : recherchiste
Date d'inscription : 22/09/2005

Coudonc, c'est quoi l'affaire! Empty
MessageSujet: Re: Coudonc, c'est quoi l'affaire!   Coudonc, c'est quoi l'affaire! EmptyLun 24 Oct - 13:20

Tu sais, dans l'fond, moi aussi j'ai dû faire un méchant parcours avant de trouver ma carrière et je suis convaincue que ça changera encore peut-être un jour.

J'avoue que je suis rentré à l'université trop jeune et que j'ai fait un choix que je croyais bon mais qui, en fait, n'était pas pour moi. J'ai quand même terminé mon bac en ergothérapie parce que tant qu'à s'être embarquée là-dedans, il fallait bien que je le termine, mais après avoir gradué, j'ai pris une année pour aller aller enseigner l'anglais comme langue seconde en Corée du Sud, ce qui m'a permi de voyager, de me retirer de ma routine typiquement canadienne et d'en découvrir une autre. J'le recommande fortement à tout le monde. J'ai appris à mieux me connaître et j'étais plus en mesure de faire des choix pour moi et non pour plaire aux autres. À mon retour j'me suis inscrite à un cours technique d'un an en production à la télévision et me voici maintenant recherchiste à VOLT!

Bref, prends ton temps. Ya pas de presse. Voyages, vis ta vie un jour à la fois, apprends à mieux te connaître, parles aux gens qui travaillent dans le domaine qui t'intéresse pour connaître leur parcours et lances-toi dedans quand tu te sentiras prête!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volt.tfo.org
deyousequeté
Bouche moyenne
deyousequeté


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Toronto. Ontario. Canada.
Date d'inscription : 12/08/2005

Coudonc, c'est quoi l'affaire! Empty
MessageSujet: Re: Coudonc, c'est quoi l'affaire!   Coudonc, c'est quoi l'affaire! EmptyMer 26 Oct - 0:28

.... ou simplement choisis du vivre ta vie sans que le focus soit mis sur une carrière.

mais bon. cest exacte, post-secondaire, sa marche cest claire si tu y voie le but. sinon, ya tellement autre chose a vivre.

(et cest em que jconnais. moi aussi cest em en faite. on avait un show de radio ensemble a franco pour un boutte. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coudonc, c'est quoi l'affaire! Empty
MessageSujet: Re: Coudonc, c'est quoi l'affaire!   Coudonc, c'est quoi l'affaire! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coudonc, c'est quoi l'affaire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C koi laffaire des olympiques?
» une collection de quoi?!?
» cest bizzare...
» euh...hein? quoi?!
» Quoi!?! (circoncision vs. religion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Volt :: À l'émission-
Sauter vers: