TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le bracelet et sa cause

Aller en bas 
+18
Francine
coucoune
Nadia
martini_13
isabelle
Amelie
Master Baeta
Sire_Denys
Feu Jaune
sparklythings
kitschobject
MiMi
macédoine
YèmeKathyAvie
Joel Lauzon
fred_my_lover
swiffer
FABreeze
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FABreeze
Bouche moyenne
FABreeze


Nombre de messages : 177
Intérêts généraux : recherchiste
Date d'inscription : 22/09/2005

le bracelet et sa cause Empty
MessageSujet: le bracelet et sa cause   le bracelet et sa cause EmptyMar 18 Oct - 13:41

Portez-vous un de ces fameux bracelets en plastique que TOUT L'MONDE semble avoir? C'est pour quelle cause?

L'avez-vous acheté parce que vous vouliez encourager la cause ou bedon vous en êtes vous acheté un tout simplement parce que vos amis en avait un aussi?

Est-ce que c'est à la mode de se battre pour une cause?

J'suis curieuse de savoir ce que vous en pensez parce qu'on va en discuter à l'émission la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volt.tfo.org
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

le bracelet et sa cause Empty
MessageSujet: Re: le bracelet et sa cause   le bracelet et sa cause EmptyMar 18 Oct - 19:06

est ce que tu parle des bracelets en stainless steel que toutes les filles semblent avoir , ou bien les bracelets en caoutchouc qui représentent une cause.


ceux la, j'en ai jamais eu, avant cette semaine, mon pere m'en a trouvé un blanc, pour vaincre la pauvreté dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
FABreeze
Bouche moyenne
FABreeze


Nombre de messages : 177
Intérêts généraux : recherchiste
Date d'inscription : 22/09/2005

le bracelet et sa cause Empty
MessageSujet: Re: le bracelet et sa cause   le bracelet et sa cause EmptyMer 19 Oct - 12:13

c'est ceux en caoutchouc... comme justement celui de "Make Poverty History" ou le jaune de "Livestrong"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volt.tfo.org
fred_my_lover
Gueule bavarde
fred_my_lover


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 36
Localisation : vars
Intérêts généraux : étudiante crouseuse de beau prof
Date d'inscription : 01/09/2005

le bracelet et sa cause Empty
MessageSujet: Re: le bracelet et sa cause   le bracelet et sa cause EmptyMer 19 Oct - 13:15

moi jen ai jamais eu pi mes friend yen ont po....cher po si ces pace que moi jen ai po ke eu yen on po mais bon......cher po si vous comprener la mais
Revenir en haut Aller en bas
http://krazy-karo.piczo.com
Joel Lauzon
Bouche moyenne
Joel Lauzon


Nombre de messages : 164
Localisation : HeArSt, ON
Intérêts généraux : ecole, tim hortons pi IMPRO
Date d'inscription : 11/05/2005

le bracelet et sa cause Empty
MessageSujet: Re: le bracelet et sa cause   le bracelet et sa cause EmptyMer 19 Oct - 21:10

moi j'en ai un rose qui dit "think pink!" puis j'en ai eu un blanc a une presentation sur la pauvreté... je porte moins le blanc car meme si je crois en "vaincre la pauvreté, " sa me tiens pas aussi a coeur que le rose, qui signifie le combat pour le cancer du sein... lui je le porte en memoire de ma grand-mere qui est decedé de sa..... mais je trouve stupide que kkn se dit activiste contre ketchose a cause que c'est "ce que tout le monde fait".... si sa te tiens a coeur envoye fort.
Revenir en haut Aller en bas
YèmeKathyAvie
Bouche moyenne
YèmeKathyAvie


Nombre de messages : 62
Localisation : Cochrane, ON
Intérêts généraux : Étudiant
Date d'inscription : 09/06/2005

le bracelet et sa cause Empty
MessageSujet: Re: le bracelet et sa cause   le bracelet et sa cause EmptyMer 19 Oct - 21:35

J'en ai pas acheter moi sa ma été donner ... gracieuseté de l'université Laurentienne... sé pour les pauvres et l'autre pour aider les fumeur a arreter de fumer
Revenir en haut Aller en bas
macédoine
Nouvelle petite gueule
macédoine


Nombre de messages : 44
Intérêts généraux : Étudiante
Date d'inscription : 06/05/2005

le bracelet et sa cause Empty
MessageSujet: Re: le bracelet et sa cause   le bracelet et sa cause EmptyJeu 20 Oct - 14:21

un rose pour le cancer du sein
un blanc pour abolir la pauvreté
un rouge pour donner du sang
un bleu pour les policiers qui meurt au travail


je les achète, et porte con comémoration, ou juste pour y penser de temps à autre.... ça ne devrait jamais devenir uen évidence irréfléchie que le monde meurt partout dans le monde pour des causes que l'on peut aider... avoir les bracelets fait un gerne de sensibilisation (de ceux qu ime demandent ce qu'ils signifient) mais aussi un aide mémoir qu'il y a d'autres choses à se préoccuper qeu ce qui se passe dans notre nombril.
Revenir en haut Aller en bas
MiMi
Bouche moyenne
MiMi


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2005

le bracelet et sa cause Empty
MessageSujet: Re: le bracelet et sa cause   le bracelet et sa cause EmptyJeu 20 Oct - 18:24

Moi j'en ai eu un qui advertize la compagnie "Rogers". Mais je le porte pas. Là ils en ont qui disent comme ´princess´ ou "angel" ou je sais pas trop. Les profits vont pas à une cause, et j'en achetrais pas. J'en ai pas encore vu qui était pour une cause, mais si j'en vouyait j'aimerais ça. Même si je les trouvent pas vraiments beaux, la cause est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
kitschobject
Bouche moyenne
kitschobject


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Lavigne, ON
Intérêts généraux : Je suis fermière Holstein à temps plein!
Date d'inscription : 07/04/2005

le bracelet et sa cause Empty
MessageSujet: Re: le bracelet et sa cause   le bracelet et sa cause EmptyVen 21 Oct - 11:37

bon c'est l'fun, j'en ai jamais vu. et j'ai jamais vu personne en porter, non plus. donc en autres mots... j'en ai pas! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cardinalparkandmarina.bravehost.com
sparklythings
Gueule fondatrice
sparklythings


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 35
Localisation : St-Catharines
Intérêts généraux : prendre des photos, dormir, avoir la mono, danser
Date d'inscription : 11/01/2005

le bracelet et sa cause Empty
MessageSujet: Re: le bracelet et sa cause   le bracelet et sa cause EmptyDim 23 Oct - 10:26

J'en ai un orange-rouge pour le MS et un vert pour le don d'organe.

MS parce que la maman de mon amie l'a et don d'organe pour mon papa

sign your donor cards, kids.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

le bracelet et sa cause Empty
MessageSujet: Re: le bracelet et sa cause   le bracelet et sa cause EmptyDim 23 Oct - 10:49

sparklythings a écrit:

sign your donor cards, kids.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

le bracelet et sa cause Empty
MessageSujet: Re: le bracelet et sa cause   le bracelet et sa cause EmptyMar 25 Oct - 17:07

Moi j'en ai une brune, ça veut dire "Mange la marde $%*&!!!"
(C't'un commentaire de George Carlin que j'apprécie beaucoup)

Mais sérieusement, je n'ai rien contre les causes que ces bracelets représentent - mais ça me tanne qu'on en retrouve tellement de ces jours - tout comme les rubans qu'on voit de plus en plus collés après les derrières des voitures - c'est rendu quétaine, l'affaire. Je n'ai pas besoin d'un symbole comme ça pour annoncer à tout le monde que j'appuie une cause telle qu'elle. J'te donnerai de 2$ que tu demandes pour le bracelet et en plus, tu peux le garder. Comme ça, ça te fera un autre 20 cennes à épargner pour appuyer ta cause.

(C'est pas non plus pour critiquer ceux qui aiment ça. C'est juste que pour moi-même c'est pas nécessaire)


Dernière édition par le Mar 25 Oct - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

le bracelet et sa cause Empty
MessageSujet: Re: le bracelet et sa cause   le bracelet et sa cause EmptyMar 25 Oct - 17:21

d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
Amelie
Gueule bavarde
Amelie


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Stuff.
Date d'inscription : 01/03/2005

le bracelet et sa cause Empty
MessageSujet: Re: le bracelet et sa cause   le bracelet et sa cause EmptyMar 25 Oct - 19:37

Moi j'en ai 2...un rose pour le cancer du sein et un autre, bleu, pour la société canadienne du cancer (TOGETHER.STRONG).
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Gueule bavarde
isabelle


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : l'escalade
Date d'inscription : 11/01/2005

le bracelet et sa cause Empty
MessageSujet: Re: le bracelet et sa cause   le bracelet et sa cause EmptyMer 26 Oct - 0:26

Moi, j'en ait pas mais je pense que pour ceux que ça signifie vraiment quelque chose c'est awsome. C'est comme quand je vois un ruban jaune sur un auto, c'est significatif à cause mon stepdad était déployé en afganistan et sera probablement redéployé bientot. Pour moi, ça me fait penser à lui et aux autres membres des forces qui sont outres-mer. Mais de la à porter ça juste à cause c'est cool ou parce que tout le monde d'autre en ont, je trouve ça agacant. Je trouve que de porter le braclet ou le ruban c'est bon pour éveiller les gens à une cause (ie ruban rouge HIV/SIDA ou ruban vert Dons d'organes) mais maintenant c'est comme s'ils avaient perdu toute efficacité de passer le message parce qu'on les voit partout et ça deviens tout un blurr et on ne distinguent plus les couleurs et les causes les unes des autres.
Revenir en haut Aller en bas
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

le bracelet et sa cause Empty
MessageSujet: Re: le bracelet et sa cause   le bracelet et sa cause EmptyMer 26 Oct - 11:43

NOOOON pas ces maudits bracelets! Le pire maintenant c'est qu'il a des imitations! Au moins au début on supportait une cause...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
FABreeze
Bouche moyenne
FABreeze


Nombre de messages : 177
Intérêts généraux : recherchiste
Date d'inscription : 22/09/2005

le bracelet et sa cause Empty
MessageSujet: Re: le bracelet et sa cause   le bracelet et sa cause EmptyMer 26 Oct - 14:58

merci pour vos réponses!
ça a inspiré notre discussion d'hier à l'émission...

D'après moi, en autant qu'on ne gaspille pas son argent sur des imitations qui disent "princesse" ou "wish"...ces bracelets-là sont ben correct. Ça serait juste dommage que ça prenne toujours une bébelle pour encourager les gens à donner leur argent. Il me semble que le bon feeling qu'on a après avoir posé un geste comme ça, c'est assez. C'est vraiment une preuve qu'on vit dans une société de consommateurs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volt.tfo.org
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

le bracelet et sa cause Empty
MessageSujet: Re: le bracelet et sa cause   le bracelet et sa cause EmptyMer 26 Oct - 15:10

C'était vraiment cool la table ronde avec toute l'équipe de volt hier.
Revenir en haut Aller en bas
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

le bracelet et sa cause Empty
MessageSujet: Re: le bracelet et sa cause   le bracelet et sa cause EmptyMer 26 Oct - 15:39

FABreeze a écrit:
merci pour vos réponses!
ça a inspiré notre discussion d'hier à l'émission...

D'après moi, en autant qu'on ne gaspille pas son argent sur des imitations qui disent "princesse" ou "wish"...ces bracelets-là sont ben correct. Ça serait juste dommage que ça prenne toujours une bébelle pour encourager les gens à donner leur argent. Il me semble que le bon feeling qu'on a après avoir posé un geste comme ça, c'est assez. C'est vraiment une preuve qu'on vit dans une société de consommateurs!!

Je pense qu'en même temps les gens les portaient pour PROUVER qu'ils avaient participer à la bonne cause. Il fallait démontrer à tout le monde leur acte de bonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
Nadia
Gueule bavarde
Nadia


Nombre de messages : 228
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 26/09/2005

le bracelet et sa cause Empty
MessageSujet: Re: le bracelet et sa cause   le bracelet et sa cause EmptyMer 26 Oct - 16:04

Ouain!
Je trouve ça poche qu'y'a du monde qui doivent montrer aux autres qu'ils ont fait un don. Il me semble que ton bon feeling d'avoir donné devrait venir de toi pas des autres qui disent "Wow comme elle est généreuse, FOULE-COOL-SENSASSSSS!"

NC
Revenir en haut Aller en bas
http://volt.tfo.org
coucoune
Bouche moyenne
coucoune


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 04/04/2005

le bracelet et sa cause Empty
MessageSujet: Re: le bracelet et sa cause   le bracelet et sa cause EmptyMer 26 Oct - 20:03

D'un autre côté, ça permet une pub gratuite pour la cause. Quand je vois des collègues qui portent l'un ou l'autre de ces bracelets, je demande toujours c'est pour quelle cause. J'ai appris l'existance de beaucoup de causes de cette façon!
Revenir en haut Aller en bas
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

le bracelet et sa cause Empty
MessageSujet: Re: le bracelet et sa cause   le bracelet et sa cause EmptyMer 26 Oct - 21:00

coucoune a écrit:
D'un autre côté, ça permet une pub gratuite pour la cause. Quand je vois des collègues qui portent l'un ou l'autre de ces bracelets, je demande toujours c'est pour quelle cause. J'ai appris l'existance de beaucoup de causes de cette façon!

Ah ouiiii, bon point!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
Francine
Bouche moyenne
Francine


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/09/2005

le bracelet et sa cause Empty
MessageSujet: Re: le bracelet et sa cause   le bracelet et sa cause EmptyJeu 27 Oct - 14:51

Nadia a écrit:
Je trouve ça poche qu'y'a du monde qui doivent montrer aux autres qu'ils ont fait un don. Il me semble que ton bon feeling d'avoir donné devrait venir de toi pas des autres qui disent "Wow comme elle est généreuse, FOULE-COOL-SENSASSSSS!"

Je suis d'accord que ça devrait être de même et je pense qu'il y a beaucoup de gens qui font des dons sans devoir l'annoncer au monde en portant un bracelet ou un t-shirt ou whatever...
MAIS, si le fait de recevoir un petit bracelet "à la mode" va motiver quelqu'un qui n'aurait pas fait un don autrement, je trouve ça ben correct. Tant mieux que son argent va à une cause valable au lieu d'un magasin/compagnie pas rapport qui essaie de $profiter$ d'une idée qui a été conçue pour ramasser des fonds pour le monde avec le cancer!! Comment peux-tu justifier essayer de 'voler' des acheteurs potentiels d'un bracelet pour le fricken cancer avec ton bracelet pas rapport (qui coûte cinq fois plus cher!!) qui porte un message pas rapport (genre PRINCESSE) ?
Et... comment peux-tu justifier avoir acheter le bracelet pas rapport au lieu de celui pour le cancer??!?
AAAHHHH!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fred_my_lover
Gueule bavarde
fred_my_lover


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 36
Localisation : vars
Intérêts généraux : étudiante crouseuse de beau prof
Date d'inscription : 01/09/2005

le bracelet et sa cause Empty
MessageSujet: Re: le bracelet et sa cause   le bracelet et sa cause EmptyVen 18 Nov - 13:02

j'en ai recu un noir.....c'est pour la semaine EXPOSER contre la cigarette....cest po moi qui devrait porter sa pace que je fume moi -meme mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://krazy-karo.piczo.com
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

le bracelet et sa cause Empty
MessageSujet: Re: le bracelet et sa cause   le bracelet et sa cause EmptyVen 18 Nov - 14:21

fred_my_lover a écrit:
j'en ai recu un noir.....c'est pour la semaine EXPOSER contre la cigarette....cest po moi qui devrait porter sa pace que je fume moi -meme mais bon...

noir... ce n'est pas pour Crohn's plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
Contenu sponsorisé





le bracelet et sa cause Empty
MessageSujet: Re: le bracelet et sa cause   le bracelet et sa cause Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bracelet et sa cause
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bracelet de la francophonie ontarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Volt :: À l'émission-
Sauter vers: