TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le sens de la vie...

Aller en bas 
+13
S n-tial
Fleur de Lys
Premier
Feu Jaune
Katoo
petite étoile
swiffer
Picea
dlsrock
Blanchard
LongLiveRevolution1917
Christian
panic_attaque
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

le sens de la vie... Empty
MessageSujet: le sens de la vie...   le sens de la vie... EmptyMar 3 Jan - 10:21

quel est le sens de la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

le sens de la vie... Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie...   le sens de la vie... EmptyMar 3 Jan - 10:57

Mon prof de philo nous avait demandé ça l'an dernier. Je lui avait répondu que le sens de la vie est de trouver le sens de la vie. La vie est une quête vers le raisonnement de son existence.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

le sens de la vie... Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie...   le sens de la vie... EmptyMar 3 Jan - 12:08

Tu es ce que tu cherches. You are what you seek.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

le sens de la vie... Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie...   le sens de la vie... EmptyMar 3 Jan - 23:54

est de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

le sens de la vie... Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie...   le sens de la vie... EmptyMer 4 Jan - 16:58

moi je ne sais pas, pour moi la meilleure façon de l'expliquer serait, comme long live revolution mais deja, c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

le sens de la vie... Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie...   le sens de la vie... EmptyJeu 5 Jan - 17:59

Pfffffff la vie n'a pas de sens ! La preuve, c'est quand tu l'as que t'es codamné à mourir...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
dlsrock
Nouvelle petite gueule
dlsrock


Nombre de messages : 44
Localisation : ottawa
Intérêts généraux : Étudiant
Date d'inscription : 04/12/2005

le sens de la vie... Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie...   le sens de la vie... EmptyVen 6 Jan - 21:00

Moi je crois que la vie est un énorme match d'impro de jour en jour on croise des gens que nous connaitrons jamais mais que nous aurons remarquer dans la rue comme si les gens qui nous entoure sont des figurant pour agrémenter ou rendre difficile notre vie. Dans le fond ce que je veut dire c'est que mes amis sont des figurants dans ma vie comme moi j,en suis un dans leur vie.... Gotcha???
Revenir en haut Aller en bas
Picea
Nouvelle petite gueule
Picea


Nombre de messages : 18
Intérêts généraux : Étudiante
Date d'inscription : 15/01/2006

le sens de la vie... Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie...   le sens de la vie... EmptyDim 15 Jan - 15:20

dlsrock a écrit:
Moi je crois que la vie est un énorme match d'impro de jour en jour on croise des gens que nous connaitrons jamais mais que nous aurons remarquer dans la rue comme si les gens qui nous entoure sont des figurant pour agrémenter ou rendre difficile notre vie. Dans le fond ce que je veut dire c'est que mes amis sont des figurants dans ma vie comme moi j,en suis un dans leur vie.... Gotcha???

Tu crois? Un figurant n'interragit pas directement avec l'acteur principal (c'est-à-dire toi, lorsque tu parles de ta vie) tandis que tes amis prennent sûrement une place plus importante dans ton "match d'impro" que le ferait un figurant.
Revenir en haut Aller en bas
dlsrock
Nouvelle petite gueule
dlsrock


Nombre de messages : 44
Localisation : ottawa
Intérêts généraux : Étudiant
Date d'inscription : 04/12/2005

le sens de la vie... Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie...   le sens de la vie... EmptyDim 15 Jan - 20:00

ouais ta raison je vais corriger le tire plutot que latoute les personne selon ma vie son divisé en trois parties les Figurants(passant, vendeur de journaux, personalité publique avec lesquelles je n'intéragirerai jamais...), rôle second(amis, tante , oncle , cousin cousine) Et personnage principale(blonde, chum, parents, fere, soeur)
Voila que j'ia corriger le tir j'aimerais savoir ce que tu en penses de nouveau
a bientot salut
Revenir en haut Aller en bas
Picea
Nouvelle petite gueule
Picea


Nombre de messages : 18
Intérêts généraux : Étudiante
Date d'inscription : 15/01/2006

le sens de la vie... Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie...   le sens de la vie... EmptyDim 15 Jan - 21:11

C'est une façon de regarder les choses et tu n'as pas tort mais moi, personnellement, je dirais que chaque personne résidant en ce monde a un impact direct ou non sur toi. Les gens du grand public ont certainement un impact assez important dans ma vie. Ils ne sont pas que de simples figurants mais agissent à titre de personnages un peu plus important. Il est bien vrai que je n'ai jamais eu et que je n'aurai sûrement jamais de contacts avec le premier ministre du Canada mais il est aussi vrai que ses décisions ont un impact immédiat sur ma vie. Mais comme tu le dis, il est aussi vrai que certaines personnes occupent une grande place dans notre vie, ce qui nous semble bien mieux que ce que les gens du grand public nous apporte. En fait, je comparerais le monde à une immense fourmilière si on veut. Certains travailles plus fort que d'autres, certains se trouvent au haut de la hiérarchie, les différents groupes coopèrent ou non ensemble. Mais tous sont rattachés à une même collectivité, s'influençant les uns les autres...
Revenir en haut Aller en bas
dlsrock
Nouvelle petite gueule
dlsrock


Nombre de messages : 44
Localisation : ottawa
Intérêts généraux : Étudiant
Date d'inscription : 04/12/2005

le sens de la vie... Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie...   le sens de la vie... EmptyDim 15 Jan - 21:17

ben en gros c vrai mais si tu regarde l'impact directe qu'une seule personne a sur toi a la minute précise ou tu l'apperçois. Il complètement minime voir sans aucun impact. Mias si tu voit ton ami qui vient te dire qu'il t'invite a venir coucher chez lui en fin de semaine l'impact se ra plus fort venant de lui
Revenir en haut Aller en bas
Picea
Nouvelle petite gueule
Picea


Nombre de messages : 18
Intérêts généraux : Étudiante
Date d'inscription : 15/01/2006

le sens de la vie... Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie...   le sens de la vie... EmptyDim 15 Jan - 21:23

En effet, tu as tout à fait raison. Il est vrai que certaines personnes ont un plus gros impact que d'autres sur notre vie, comme tu l'a mentionné. Mais chacun nous affecte à différents niveaux d'intensité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dlsrock
Nouvelle petite gueule
dlsrock


Nombre de messages : 44
Localisation : ottawa
Intérêts généraux : Étudiant
Date d'inscription : 04/12/2005

le sens de la vie... Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie...   le sens de la vie... EmptyDim 15 Jan - 21:27

ouais totalement daccord.
voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

le sens de la vie... Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie...   le sens de la vie... EmptyLun 16 Jan - 16:41

thread inutile, il n'Y a aucun "sens" nous somme des sacs d'organe qui ont pour but de survivre.
Revenir en haut Aller en bas
dlsrock
Nouvelle petite gueule
dlsrock


Nombre de messages : 44
Localisation : ottawa
Intérêts généraux : Étudiant
Date d'inscription : 04/12/2005

le sens de la vie... Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie...   le sens de la vie... EmptyJeu 19 Jan - 19:37

C,est une manière de voir les choses mais un peu défaitiste quand à moi j'iame mieux croire qu'on est sur la terre pour une raison quelquonque.
smurf
Revenir en haut Aller en bas
petite étoile
Bouche moyenne
petite étoile


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Moonbeam
Intérêts généraux : Pleins d'affaires!
Date d'inscription : 01/05/2005

le sens de la vie... Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie...   le sens de la vie... EmptyJeu 19 Jan - 20:30

dlsrock a écrit:
C,est une manière de voir les choses mais un peu défaitiste quand à moi j'iame mieux croire qu'on est sur la terre pour une raison quelquonque.
smurf

J'suis d'accord avec ça...j'suis certaine qu'on a un but sa terre...on a quechose à faire icite j'suis persuadée!
Revenir en haut Aller en bas
Katoo
Bouche moyenne
Katoo


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : Ottawawawa
Intérêts généraux : Art, nature, culture, philosophie
Date d'inscription : 18/11/2005

le sens de la vie... Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie...   le sens de la vie... EmptyMer 8 Fév - 12:21

C'est le réflexe automatique de l'être humain que d'essayer de donner un sens à son existence, croire qu'elle a une quelconque importance.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

le sens de la vie... Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie...   le sens de la vie... EmptyMer 8 Fév - 12:43

Katoo a écrit:
C'est le réflexe automatique de l'être humain que d'essayer de donner un sens à son existence, croire qu'elle a une quelconque importance.

C'est génétique en fait. On est programmé pour essayer de trouvé un sens à notre existence.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

le sens de la vie... Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie...   le sens de la vie... EmptyMer 8 Fév - 21:14

Christian a écrit:
Katoo a écrit:
C'est le réflexe automatique de l'être humain que d'essayer de donner un sens à son existence, croire qu'elle a une quelconque importance.

C'est génétique en fait. On est programmé pour essayer de trouvé un sens à notre existence.


well then im a mutant.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

le sens de la vie... Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie...   le sens de la vie... EmptyJeu 9 Fév - 0:17

swiffer a écrit:

well then im a mutant.

That would explain a lot.

Le sens de la vie est: Monstre
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

le sens de la vie... Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie...   le sens de la vie... EmptyLun 13 Fév - 19:25

Christian a écrit:
Mon prof de philo nous avait demandé ça l'an dernier. Je lui avait répondu que le sens de la vie est de trouver le sens de la vie. La vie est une quête vers le raisonnement de son existence.

Si tel est le sens je le trouve très inutile. Je dirais plutôt que je n'ai aucune réponse pour le sens de la vie...il n'y a aucune preuve certaine en faveur d'une apres vie, ni de preuve certaine contre une apres vie....

La vie c'est très complexe...on a beau y chercher un sens mais je ne crois pas qu'on va jamais en venir à bout.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

le sens de la vie... Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie...   le sens de la vie... EmptyVen 24 Fév - 16:41

Premier a écrit:
La vie c'est très complexe...on a beau y chercher un sens mais je ne crois pas qu'on va jamais en venir à bout.

T'as bien raison. Parfois je me dis que ça ne sert à rien de me mettre à me questionner à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
S n-tial
Nouvelle petite gueule
S n-tial


Nombre de messages : 9
Intérêts généraux : La Musique
Date d'inscription : 16/03/2006

le sens de la vie... Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie...   le sens de la vie... EmptySam 18 Mar - 15:52

I'm a little late on this topic, mais le sens de la vie est ICI sur terre. "L'existence précède l'essence" -Sartre, n'oubliez pas ça mes amies. Quand on est mort, on fait la somme et voila!... on a maintenant un essence ou "sens". C'est l'addition de tous que t'as vecu ou fait pendant la vie. Ignorez les idoles et les dieux; ils n'ont aucun impact sur la vie terrestre. De trouver un sens ici...CA c'est l'idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sir Archibald Waters
Nouvelle petite gueule
Sir Archibald Waters


Nombre de messages : 9
Localisation : 32 B Marylebone Road - LONDON -
Intérêts généraux : je donne des conseils et je critique tout ce qui se passe
Date d'inscription : 05/04/2006

le sens de la vie... Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie...   le sens de la vie... EmptyMer 5 Avr - 8:08

La vie elle n'a pas d'autre sens que celui que vous lui donnez. A chacun d'être responsable. Rien n'est écrit à l'avance et votre vie elle sera telle que ce que vous décidez qu'elle soit.

A vous donc de toujours faire le bon choix, le plus pragmatique possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

le sens de la vie... Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie...   le sens de la vie... EmptyMer 5 Avr - 8:41

Sir Archibald Waters a écrit:
La vie elle n'a pas d'autre sens que celui que vous lui donnez. A chacun d'être responsable. Rien n'est écrit à l'avance et votre vie elle sera telle que ce que vous décidez qu'elle soit.

A vous donc de toujours faire le bon choix, le plus pragmatique possible.

Oui, en terme de libre arbitre, nous sommes libre de nos choix....quoique certains sociologues diraient autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sens de la vie... Empty
MessageSujet: Re: le sens de la vie...   le sens de la vie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sens de la vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les film sens nai tu un
» Te sens-tu en sécurité à Vanier le soir?
» Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Philo, religion et spiritualité-
Sauter vers: