TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jésus change de look!

Aller en bas 
+7
Christian
swiffer
wattage.
Amelie
Premier
RAAAAAAAAALICIA
Fleur de Lys
11 participants
AuteurMessage
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Jésus change de look! Empty
MessageSujet: Jésus change de look!   Jésus change de look! EmptyLun 17 Avr - 22:13

Je suis en train de faire un travail pour un cours et je suis tombée sur ceci:

Citation :

Jésus change de look!

Un salon de coiffure branché de Montréal soulève la controverse.

Le Salon Hed utilise les personnages bibliques pour faire la promotion de ses coupes de cheveux.

Sur les images on retrouve Jésus avec une coiffure de style «mohawk», mais également Marie et Joseph avec des coiffures plutôt marginales.

C'est l'agence de publicité Amen Epoxy qui a élaboré le concept.

Le salon de coiffure dit n'avoir reçu aucun commentaire négatif sur sa publicité et même si la communauté religieuse déplore la situation, les propriétaires ne comptent pas la retirer.
Source: http://lcn.canoe.com/lcn/regional/archives/2006/04/20060414-131522.html

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Jésus change de look! Empty
MessageSujet: Re: Jésus change de look!   Jésus change de look! EmptyLun 17 Avr - 23:33

moi j'm ça. c'Est sexy...mais po de cette façon...hihi ok je change ma phrase: c'est "hot"!. il doit change avec les temps
Revenir en haut Aller en bas
RAAAAAAAAALICIA
Bouche moyenne
RAAAAAAAAALICIA


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Au pays des epiceries : Nepean
Intérêts généraux : Théâtre, musique, humour et skate
Date d'inscription : 02/04/2006

Jésus change de look! Empty
MessageSujet: Re: Jésus change de look!   Jésus change de look! EmptyLun 17 Avr - 23:39

Peut importe si la publicité a l'image religieuse fonctionnait bien ou pas, celle ci (le reportage tout simplement), ça c'est de la pub ...

Parlez en bien, parlez en mal, mais parlez en !

Une version un peu plus moderne de la religion, je trouve ca interessant ...
C'est ce qu'on appelle du marketing, m-a-r keting keting ... marketing !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Jésus change de look! Empty
MessageSujet: Re: Jésus change de look!   Jésus change de look! EmptyMar 18 Avr - 0:07

t'as pu voir les vidéos?!
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Jésus change de look! Empty
MessageSujet: Re: Jésus change de look!   Jésus change de look! EmptyMar 18 Avr - 9:05

Moi personnellement ca ne me derange pas...seulement que pour certaines personnes je peux comprendre qu'ils percoivent ca comme etant un manque de resect a leur croyance. Bon disons le timing pour la sortie de cette pub est un peu louche...dans le temps de Paques (I guess que ca fait partie de leur strategie de marketing)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Jésus change de look! Empty
MessageSujet: Re: Jésus change de look!   Jésus change de look! EmptyMar 18 Avr - 12:19

En fait les pubs ont été publiées à l'été, vers le mois de décembre, mais la controverse n'a éclaté que dernièrement, probablement dû au fait qu'ils ont gagné un prix grafica en février dernier. c'est ben weird cette histoire.

Les publicités ne me dérangent pas non plus, mais comme toi, je peux voir pourquoi les gens sont choqués. La religion est quelque chose de "touchy".


Dernière édition par le Mer 19 Avr - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Gueule bavarde
Amelie


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Stuff.
Date d'inscription : 01/03/2005

Jésus change de look! Empty
MessageSujet: Re: Jésus change de look!   Jésus change de look! EmptyMar 18 Avr - 21:11

Ché pas, moi j'trouve ça kinda cool. Ça l'ajoute un look maintenant à quelqu'un de 2000 ans....JÉSUS ROCHE! Pis who knows, ça va p-e attirer une nouvelle crew au catholicisme?
Revenir en haut Aller en bas
wattage.
Bouche moyenne
wattage.


Féminin Nombre de messages : 112
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : la pusillaminité infantile. EPINARDS!
Date d'inscription : 23/03/2006

Jésus change de look! Empty
MessageSujet: Re: Jésus change de look!   Jésus change de look! EmptyMar 18 Avr - 21:42

J'sais pas quand est-ce que le monde va comprendre que faire des trucs de même, ça cause du trouble.
Moi je m'en tappe personellement.
Mais la religion, comme l'a dit mademoiselle, c'est touchy.
Il y a d'autres moyens de faire du marketing, tout en respectant les croyances des autres.
Vous vous rapellez les caricatures de Mohamed? Toutes les répercutions que ça a engendré?
Pourquoi causer des problèmes là ou (je sais pas comment mettre un accent sur le u... alt+02 quoi?) il n'y en a pas beaucoup, c'est à dire dans les -cheveux-?

NBencore: Je suis pas religieuse, je dis ça en toute objectivité côté croyances personelles.
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Jésus change de look! Empty
MessageSujet: Re: Jésus change de look!   Jésus change de look! EmptyMar 18 Avr - 22:00

Jésus change de look! 20330607_e738d8cc36_m
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Jésus change de look! Empty
MessageSujet: Re: Jésus change de look!   Jésus change de look! EmptyMar 18 Avr - 22:03

Jésus change de look! Accjesus3kr
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Jésus change de look! Empty
MessageSujet: Re: Jésus change de look!   Jésus change de look! EmptyMer 19 Avr - 0:22

Amelie a écrit:
Ché pas, moi j'trouve ça kinda cool. Ça l'ajoute un look maintenant à quelqu'un de 2000 ans....JÉSUS ROCHE! Pis who knows, ça va p-e attirer une nouvelle crew au catholicisme?

Bien pour conscientiser du monde au catho. c pas une mechante idee...je sais pas si c la meilleure approche though...

Je sais pas si tu as vu le poster du pretre dans le style du matrix...j'avais trouve ca original...d'autres (surtout aux etats) etaient offusques. Ce qui est ironique c que c'etait une pub des etats!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Jésus change de look! Empty
MessageSujet: Re: Jésus change de look!   Jésus change de look! EmptyMer 19 Avr - 11:31

Dans un courriel,
Nicolas Massey, directeur de création et de la conception-rédaction a écrit:
Nous voulions actualiser l’église auprès des jeunes tout en publicisant le salon en question.
C’est bien de provoquer et de soulever des débats... Ça fait évoluer une population!

Et je suis entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Jésus change de look! Empty
MessageSujet: Re: Jésus change de look!   Jésus change de look! EmptyMer 19 Avr - 13:48

Fleur de Lys a écrit:
Dans un courriel,
Nicolas Massey, directeur de création et de la conception-rédaction a écrit:
Nous voulions actualiser l’église auprès des jeunes tout en publicisant le salon en question.
C’est bien de provoquer et de soulever des débats... Ça fait évoluer une population!

Et je suis entièrement d'accord.

Hmm bien que je sois d'accord avec son idee que les debats font evoluer la population...j'ai bcp de difficulte a croire que leur intention etait "d'actualiser l'eglise". Je crois plutot qu'il pensait a publiciser pour sa compagnie plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Jésus change de look! Empty
MessageSujet: Re: Jésus change de look!   Jésus change de look! EmptyVen 21 Avr - 8:22

ça peut pas être pire que le yougourt yoplait qui utilise la chanson de Eddy Grant's "Give Me Hope, Johanna", la chanson de pour l'appartheid en afrique du sud.

fucken commercials. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Gagnon
Bouche moyenne
Gagnon


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : Vanier
Date d'inscription : 01/12/2005

Jésus change de look! Empty
MessageSujet: Re: Jésus change de look!   Jésus change de look! EmptyVen 21 Avr - 17:42

Je comprends pourquoi c'est un suget fragile. les photos ont quand même étées faites avec goût. c'ests ur que présenté ses photos hors contexte, ça peut choqué mais de là a appeler ça des carictures, c'est un peu trop
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Jésus change de look! Empty
MessageSujet: Re: Jésus change de look!   Jésus change de look! EmptySam 22 Avr - 16:30

cest triste attirer du monde au mensonge
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Jésus change de look! Empty
MessageSujet: Re: Jésus change de look!   Jésus change de look! EmptySam 22 Avr - 20:39

nomenklatura a écrit:
cest triste attirer du monde au mensonge

Je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu essaies de dire, pourrais-tu expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagnon
Bouche moyenne
Gagnon


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : Vanier
Date d'inscription : 01/12/2005

Jésus change de look! Empty
MessageSujet: Re: Jésus change de look!   Jésus change de look! EmptyDim 23 Avr - 18:31

nomenklatura a écrit:
cest triste attirer du monde au mensonge

qu'est-ce que tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Jésus change de look! Empty
MessageSujet: Re: Jésus change de look!   Jésus change de look! EmptyLun 24 Avr - 13:41

Ben je ne suis pas croyant parce que pour moi la bible n'est qu'un livre de fables donc en conséquence, pourquoi, au lieu de faire renaitre un culte qui n'a plus sa place dans le monde actuel, on ne donne pas le choix aux jeunes, leur montrer la Morale et le bon choix au lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Jésus change de look! Empty
MessageSujet: Re: Jésus change de look!   Jésus change de look! EmptyLun 24 Avr - 14:04

nomenklatura a écrit:
Ben je ne suis pas croyant parce que pour moi la bible n'est qu'un livre de fables donc en conséquence, pourquoi, au lieu de faire renaitre un culte qui n'a plus sa place dans le monde actuel, on ne donne pas le choix aux jeunes, leur montrer la Morale et le bon choix au lieu.

Quelle vision pessimiste du monde! Ce n'est pas parce que tu n'es pas croyant que la religion n'est pas une bonne chose? JE peux te dire que je suis croyant et que je ne considere pas la bible comme etant extremement "accurate". Pour ce qui est de faire renaitre un culte...en quoi est-ce que cela pourrait t'affecter si tu ne crois pas? Qu'est-ce que ca peut bien te faire si des gens tente de changer l'eglise...ca va changer qqchose dans ta vie?

Pour ton idee que le "culte" n'a plus sa place dans le monde d'aujourd'hui je suis completement en desaccord avec toi...je crois que tu ne pourrais pas etre plus off que tu l'es en ce moment. Certainement, le culte n'est plus ce qu'il etait (et Dieu merci que c'est ainsi). La religion a enormement de progres a faire mais ce n'est pas une raison pour autant pour baisser les bras...et il y a beaucoup de gens qui croit que c'est encore important de croire aujourd'hui.

Tu as droit a ton opinion, mais perso. je crois que tu devrais nuancer la portée de ton jugement en disant que la religion n'a plus sa place... Encore une fois, peut-etre pas l'ancienne forme du catholicisme mais la nouvelle, la celle en devenir elle a sa place.

Les jeunes ont le choix de croire en ce qu'ils veulent...c'est pas comme si une annonce publicitaire va les forcer a croire en Dieu. Je m'excuse mais quelqu'un qui ne croit pas ne croira pas plus en voyant cette publicite... Tu comprends?

En passant quel bon choix? Quel moral? La religion est amoral?...n'offre pas de bon choix? Sure au sein meme du catholicisme (je parle bcp du catholicisme pcq je suis catholique) il y a des mouvements conservateurs et progressistes...les conservateurs adoptent des positions jugees mauvaises par les progressiste (comme moi) et vice versa. Je te conseil fortement de lire Deus Caritas Est, l'encyclique de Benoit XVI...malgre quelques lacunes le message est loin d'etre un de haine. Evidemment la position de Benoit XVI sur certains sujets tels l'homosexualite et la contraception est passeiste, neanmoins il n'en demeure pas moins que l'homme ne preche pas un message d'haine envers les autres...il ne preche pas l'anneantissement des autres religions....au contraire...

Encore une fois, c'est domage de voir une vision si pessismiste...
Revenir en haut Aller en bas
MonaLisa
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 10
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : retraité
Date d'inscription : 26/04/2006

Jésus change de look! Empty
MessageSujet: Re: Jésus change de look!   Jésus change de look! EmptyMer 26 Avr - 17:33

Étant donné qu'on a pas de photo de Jésus, c'est quoi le problème à le dessiner de quelque façon que ce soit? Je trouve que certains catholiques ont la couenne pas mal mince pour s'insurger devant de tels dessins. Il n'y a absolument rien de déplaçé dans ces dessins, au contraire je les trouve très "in".
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Jésus change de look! Empty
MessageSujet: Re: Jésus change de look!   Jésus change de look! EmptyMer 26 Avr - 18:07

MonaLisa a écrit:
Étant donné qu'on a pas de photo de Jésus, c'est quoi le problème à le dessiner de quelque façon que ce soit? Je trouve que certains catholiques ont la couenne pas mal mince pour s'insurger devant de tels dessins. Il n'y a absolument rien de déplaçé dans ces dessins, au contraire je les trouve très "in".

Evidemment il n'y a acune facon de savoir ce dont Jesus avait veritablement l'air...donc la question de la representation visuelle n'est pas un prob. La ou certains ont un prob. c'est quant a l'image que ca donne...je crois tout simplement que c'est du "common sense" de respecter les croyances des autres et de ne pas depeindre leurs symboles religieux si ont sait que ca peut causer des probs.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Jésus change de look! Empty
MessageSujet: Re: Jésus change de look!   Jésus change de look! EmptyJeu 27 Avr - 3:51

faque plein d'arabes font l'emeute parce quon represente mohamet, mais pour les cathos cest rien? i find it sorta blasphemos.
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Jésus change de look! Empty
MessageSujet: Re: Jésus change de look!   Jésus change de look! EmptyJeu 27 Avr - 8:44

nomenklatura a écrit:
faque plein d'arabes font l'emeute parce quon represente mohamet, mais pour les cathos cest rien? i find it sorta blasphemos.

Bin c ca, pourquoi c'est correct que les cathos. ont represente leur symboles religieux de toute sorte de facon et c'est correct...mais ce n'est pas correct pour les arabes... Ce qui est bon pour l'un, est aussi bon pour l'autre non? La religion tu ne niaises pas avec ca pcq certains sont tres sensibles sur le sujet...pourquoi provoquer qqchose si tu sais que ca risque d'avoir des effets nefastes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus change de look! Empty
MessageSujet: Re: Jésus change de look!   Jésus change de look! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus change de look!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jesus Camp
» purple jesus
» Jésus aurait marché sur l'eau... gelée
» Massive Change
» Loose Change

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Philo, religion et spiritualité-
Sauter vers: