TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Kyoto: Ottawa veut un accord revu et corrigé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Kyoto: Ottawa veut un accord revu et corrigé Empty
MessageSujet: Kyoto: Ottawa veut un accord revu et corrigé   Kyoto: Ottawa veut un accord revu et corrigé EmptyVen 12 Mai - 17:10

Citation :
Ottawa veut un accord revu et corrigé

Ottawa n'a pas l'intention de remettre en question l'adhésion du Canada à la deuxième phase du protocole de Kyoto, mais demande en revanche un assouplissement des règles et une révision à la baisse des objectifs.

Dans un rapport remis aux Nations unies, le gouvernement conservateur demande à ce que la deuxième phase du protocole, qui commence après 2012, accorde des délais plus longs pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES), cause principale du réchauffement planétaire. Ottawa veut aussi que certains des objectifs à atteindre ne soient pas imposés, mais volontaires.

Le gouvernement conservateur suggère par ailleurs que les règles tiennent compte des spécificités des pays, notamment du fait qu'au Canada l'exploitation des ressources naturelles et énergétiques est déterminante pour l'économie.

Ottawa justifie ses prétentions sur le fait que le laxisme des gouvernements passés en matière de lutte contre les GES a rendu impossible l'atteinte des objectifs de Kyoto pour la première phase.
Rona Ambrose, ministre fédérale de l'Environnement

Rona Ambrose

Selon le rapport remis à l'ONU, qui contient des données officielles de 2004, les émissions de GES au Canada ont augmenté de 26,6 % par rapport à l'année de référence 1990. Ainsi, le Canada a émis 758 mégatonnes (Mt) de GES alors que les objectifs de Kyoto obligent le pays à ramener ce total à 563 Mt, soit une diminution des émissions de 6 % par rapport à 1990.

La ministre de l'Environnement, Rona Ambrose, qui doit présider la conférence de l'ONU sur le suivi de Kyoto qui s'ouvre le 15 mai en Allemagne, a affirmé jeudi que son gouvernement présenterait à l'automne son plan de réduction des émissions de GES. Elle en a cependant livré certains aspects à l'occasion d'un débat aux Communes sur Kyoto, engagé par le Bloc québécois.

La ministre Ambrose envisage ainsi de favoriser le développement et la vente de technologies vertes par le biais d'une aide financière au secteur privé. Selon elle, la meilleure façon pour le Canada de lutter contre les GES est de fournir cette technologie aux principaux pays émetteurs, tels les États-Unis, la Chine et l'Inde.


Après avoir lu cela et avoir entendu la nouvelle à Radio-Canada, j'ai envoyé ceci à Harper.

Citation :
I've never been so ashamed to be Canadian. Hearing the news that you and your governement is going to fuck over the planet by abandonning Kyoto, which is the least we can do to keep our cradle, earth, healthy, I was extremely disapointed.

I can't wait for the next election. You didn't win. You simply didn't lose.

Shame.

Son courriel est: pm@pm.gc.ca et je vous invites tous à faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Kyoto: Ottawa veut un accord revu et corrigé Empty
MessageSujet: Re: Kyoto: Ottawa veut un accord revu et corrigé   Kyoto: Ottawa veut un accord revu et corrigé EmptySam 13 Mai - 21:31

C'est drôle que les GES ont augmentés durant un règne libéral... et c'est Harper que les gens blâment.

Avocat du diable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Kyoto: Ottawa veut un accord revu et corrigé Empty
MessageSujet: Re: Kyoto: Ottawa veut un accord revu et corrigé   Kyoto: Ottawa veut un accord revu et corrigé EmptyMer 17 Mai - 0:10

Avis à tout ceux qui ont cessé de respirer les dernier trois. Veuillez recommencer.

Citation :
L'opposition lance un ultimatum

Le gouvernement conservateur a essuyé un premier revers à la Chambre des communes, mardi soir.

Les députés de l'opposition ont en effet adopté à 169 contre 125 une motion du Bloc québécois visant à forcer le gouvernement à atteindre les objectifs fixés par le Canada dans le protocole de Kyoto.

La motion, déposée par le Bloc québécois, réclame des conservateurs le dépôt, d'ici le 15 octobre prochain, d'un plan clair pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Le texte de la motion indique que ce plan devrait tenir compte des particularités régionales dans son application.

« La motion du Bloc québécois ne constitue pas un plan d'action et c'est un plan d'action que ce gouvernement a l'intention de faire », a commenté Stephen Harper avant le vote. Le premier ministre avait annoncé qu'il n'avait pas l'intention de se soumettre à la volonté des Communes.

En vertu de l'accord de Kyoto, le Canada doit réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 6 % par rapport au niveau de 1990. Les conservateurs soutiennent qu'il est impossible pour le Canada de respecter ses objectifs de réduction des gaz à effet de serre. Ottawa doit présenter à l'automne son propre plan de réduction des gaz à effet de serre.

Le Canada ébranlé sur la scène internationale

Le débat refait surface alors que le Canada présidait la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques, qui s'est terminée mardi à Bonn, en Allemagne. Lundi, l'opposition libérale a dénoncé la présence de la ministre de l'Environnement, Rona Ambrose, à la présidence de la Conférence, alors que son gouvernement a abandonné le traité original.

Le premier ministre Stephen Harper a répliqué en accusant les libéraux d'hypocrisie, puisque les gaz à effet de serre ont augmenté de 35 % pendant qu'ils étaient au pouvoir, même s'ils ont ratifié l'accord de Kyoto. Il a ajouté que Mme Ambrose travaillait à modifier l'accord environnemental et qu'il serait irresponsable de quitter les discussions.

La ministre a toutefois reçu un accueil froid à l'ouverture de la conférence de Bonn, lundi. Près de 400 organisations non gouvernementales (ONG), dont Les amis de la terre et le Fonds mondial pour la nature (WWF), ont réclamé sa démission de la présidence de la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Anonymou
Invité




Kyoto: Ottawa veut un accord revu et corrigé Empty
MessageSujet: Re: Kyoto: Ottawa veut un accord revu et corrigé   Kyoto: Ottawa veut un accord revu et corrigé EmptyMer 17 Mai - 7:04

Kyoto c'est fini pour notre temps 2006. Il faut quelque chose de plus sévère...
Revenir en haut Aller en bas
un_gars_d_ottawa
Bouche moyenne
un_gars_d_ottawa


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Devine
Intérêts généraux : Politique, Cannabis, Nouvelles indépendantes/alternatives
Date d'inscription : 24/02/2005

Kyoto: Ottawa veut un accord revu et corrigé Empty
MessageSujet: Re: Kyoto: Ottawa veut un accord revu et corrigé   Kyoto: Ottawa veut un accord revu et corrigé EmptyLun 22 Mai - 4:58

Je suis d'accord: Il faut quelque chose de plus sévère. Malheureusement, le gouvernement essaie de nous passer le message que plus de souplesse dans une entente permettrait une meilleure réduction des GES.

La réduction des GES est une autre question de profit au sein des société capitalistes avancées. So... il faut que les gens se réveillent, s'informent et se révoltent pour se faire entendre!!!

On se concentre davantage à coloniser Mars que de soigner notre mère Terre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/indie/therug
Contenu sponsorisé





Kyoto: Ottawa veut un accord revu et corrigé Empty
MessageSujet: Re: Kyoto: Ottawa veut un accord revu et corrigé   Kyoto: Ottawa veut un accord revu et corrigé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyoto: Ottawa veut un accord revu et corrigé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kyoto part en fumée ...
» Pour une fois j'sus d'accord avec Bush
» G-Unit, ca veut dire quoi?
» Ouu ques tu veut pour noel??
» FrancoQueer veut lutter contre l'assimilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Environnement, santé et bien-être-
Sauter vers: