TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE!

Aller en bas 
+4
SM
Christian
martini_13
taBlog!
8 participants
AuteurMessage
taBlog!
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 33
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : blogue blogue blogue
Date d'inscription : 15/06/2006

C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE! Empty
MessageSujet: C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE!   C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE! EmptyLun 10 Juil - 14:44

C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE!
par martini_13

C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE! Shadfly


Vraiment, je n'ai jamais vu autant de shadflies. Apparemment on dit des éphémères en français. Je suppose que ce nom leur est approprié parce qu'ils ne vivent pas longtemps. UNE CHANCE! Quelle épidémie! Il y a des tonnes et des tonnes de bébittes d'environ 3cm, aux ailes montées sur le dos, la longue queue derrière et le petit corps cylindrique idéal pour faire crounche crounche quand on marche près du Lac Nipissing. On ne peut pas faire un pas sans en écraser une trentaine sous notre sandale.

Tous les endroits avoisinants du Lac Nipissing sont recouverts d'une couche bien épaisse d'insectes qui, bien qu'ils soient silencieux et aucunement dangereux pour les humains, répandent une odeur nauséabonde de poisson moisi. Certains bâtiments sont tellement couverts, qu'on dirait qu'ils sont poilus. La Banque Scotia, cette fin de semaine, n'était plus reconnaissable. Les clients entraient et sortaient en criant, le nez pincé par une main et l'autre en éventail pour éloigner les shadflies. Une belle banque velue.

C'est très plaisant passer dans le centre-ville dans une voiture sans air climatisé. Les solutions sont peu nombreuses. Ouvre la fenêtre et tu auras droit à une dégustation de bébittes. Ferme la fenêtre et l'air circulé venant de l'extérieur remplira tes narines d'un fantastique parfum de vieux poissons. Il faut faire très attention: Il y a eu un accident il y a 5 ans, qui a été causé par ces fameux shadflies. Une voiture a glissée sur des bébittes et a dérapée complètement. Ces insectes sont pires que de la glace, pire que de la pluie; ils font une merveilleuse route gluante et prête à accueillir vos pneus, crissements et glissements avec. N'oubliez vos essuie-glaces! Votre vision sera troublée par des petits corps de shadflies écrasées...

Ils sortent pour un mois. Un mois de terreur. Apparemment, à ce stage-ci ils ne veulent même pas se nourrir. Un professeur de l'Université Nipissing les avait surnommé des "flying sex machines" quelques années passées. Oui, c'est très réconfortant; ils se reproduisent! Et pire encore, ils se reproduisent sur votre voiture, sur votre banque, sur votre fenêtre, sur votre cinéma, votre magasin préféré, votre bureau, votre plage! Ils se trouvent un partenaire, pondent des oeufs... et meurent. On voit alors des grands tas de shadflies mortes, balayées avec mépris et dégoût. Des tas et des tas d'ailes bien sèches, de corps ratatinés, de "flying sex machines" ayant bien accompli leur mission.

Ils sont devenu une légende ici à North Bay. Il eut même une pièce de théâtre inspirée par l'épidémie annuelle. Les scientifiques nous disent que les shadflies sont un bon signe, qu'elles sont une espèce indicatrice, pour nous indiquer que l'eau est propre et idéale pour la vie animale, végétale et... shadfly-ale.

C'est bien. Le Lac Nipising n'est pas pollué. Mais j'ai encore dans la tête des images qui sortent directement d'un film d'horreur...

Source taBlog! : http://tagueule.ca/blog/2006/07/cest-officiel-north-bay-est-dgueulasse.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tablog.tagueule.ca
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE! Empty
MessageSujet: Re: C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE!   C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE! EmptyMar 11 Juil - 18:05

BON! J'ai mes photos! Mais le pire est passé...
C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE! Dscf41616be
C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE! Dscf41572ob
C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE! Dscf41595fd
C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE! Dscf41685xm
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE! Empty
MessageSujet: Re: C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE!   C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE! EmptyMar 11 Juil - 18:29

WACK!

Je me souviens que j'étais plus jeune et j'allais camper près de North Bay... j'avais tellement peur et je braillais.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE! Empty
MessageSujet: Re: C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE!   C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE! EmptyMar 11 Juil - 20:05

Ayoye, c'est vraiment ridicule ça. J'ai toujours trouvé que ça faisait dur à North Bay, mais là!

(joke)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
josee
Gueule fondatrice
josee


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : toronto
Date d'inscription : 12/01/2005

C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE! Empty
MessageSujet: Re: C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE!   C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE! EmptyMar 11 Juil - 21:36

J'ai passée 3 jours à Sturgeon, comme à tout les années depuis ma naissance, et nous étions tous en accord que c'était une des moins pire times quand au shadflies. Ils ont déménagés à North Bay?
Revenir en haut Aller en bas
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE! Empty
MessageSujet: Re: C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE!   C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE! EmptyMar 11 Juil - 22:19

c'est terrible! mais c'est juste pour 3 semaines-1 mois. Maintenant, y'en a pus! Y'a juste des grosses piles de bébittes mortes... ouache!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE! Empty
MessageSujet: Re: C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE!   C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE! EmptyJeu 7 Sep - 23:46

josee a écrit:
J'ai passée 3 jours à Sturgeon, comme à tout les années depuis ma naissance, et nous étions tous en accord que c'était une des moins pire times quand au shadflies. Ils ont déménagés à North Bay?

Même à North Bay ce n'est plus aussi pire que ça l'était dans les années auparavant. Là, les tapis de shads ça ce retrouve seulement dans les parties de la ville plus près du lac - Quand j'étais jeune moi, c'était partout. Même ma maison était tapissé de Shadfly.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE! Empty
MessageSujet: Re: C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE!   C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE! EmptyVen 8 Sep - 13:32

Ca me fait penser a une épidémie de chenilles plusieurs années passées dans le nord .. Y'en avait PARTOUT ... pas trop bon pour le tourisme!
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE! Empty
MessageSujet: Re: C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE!   C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE! EmptyVen 8 Sep - 14:58

Man je m'en rapelle de cette année là, c'était interminable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE! Empty
MessageSujet: Re: C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE!   C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE! EmptyVen 8 Sep - 22:29

mivanc a écrit:
Ca me fait penser a une épidémie de chenilles plusieurs années passées dans le nord .. Y'en avait PARTOUT ... pas trop bon pour le tourisme!

Moi aussi je m'en rappelle. Les shadfly à North Bay c'est justement comme ça - sauf à chaque année!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
deyousequeté
Bouche moyenne
deyousequeté


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Toronto. Ontario. Canada.
Date d'inscription : 12/08/2005

C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE! Empty
MessageSujet: Re: C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE!   C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE! EmptyDim 18 Fév - 21:20

Hahaha.... ahhh does it ever! Et sa pu! Man, c'est interminable. A Sturgeon on recoit un peu genre le ripple effect. Mais jme souviens trop d'aller au cinema a North Bay et d'etre écoeuré tight - et courir du char pour se rendre dans le cinema. Et sa colle au linge!! Et... ahh.. yeah. Ok Im done thinking about that right now.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE! Empty
MessageSujet: Re: C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE!   C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est officiel. North Bay est dégueulasse. DÉ-GUEU-LASSE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tweens racistes... dégueulasse
» Comment as-tu découvert taGueule!?
» cest bizzare...
» North Country
» Mump & Smoot à North Bay (booya!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Environnement, santé et bien-être-
Sauter vers: