TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les attaques d'Israël, justifiées?

Aller en bas 
+7
un_gars_d_ottawa
SM
SL
hommequiavulours
webfred
Marc the great
taBlog!
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taBlog!
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 33
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : blogue blogue blogue
Date d'inscription : 15/06/2006

Les attaques d'Israël, justifiées? Empty
MessageSujet: Les attaques d'Israël, justifiées?   Les attaques d'Israël, justifiées? EmptyVen 14 Juil - 22:41

Les attaques d'Israël, justifiées?
par SM

Récemment, l'état d'Israël a mobilisé ses effectifs et a amorcé des attaques contre le Liban afin de riposter contre l'enlèvement de deux soldats israéliens. C'est la guerre totale déclare le chef du Parti Hezbollah, Hassan Nasrallah. Les forces d'Israël ont entrepris un blocus naval afin d'arrêter l'approvisionnement pétrolière de ce pays. De plus, les bombardements sont quotidiens, voire à chaque heure.

Le plus incroyable est que l'attaque est contre un groupe terroriste (selon ce qui parait sur la liste étatsunienne) et non contre l'état tel quel. Effectivement, le gouvernement est élu légitimement et le Parti Hezbollah n'a qu'une douzaine de députés sur 128 au parlement. Malheureusement pour les habitants de ce pauvre pays souffrent quand même les bombardements dont les cibles incluent les civils. Selon les informations, le bilan de morts libanais est 63 civils et seulement 2 soldats. Ce n'est pas une blague, ce sont des gens entièrement innocents qui perdent leur vie. Certes, ce groupe terroriste entreprend des attaques contre les Israéliens un peu partout dans le monde (jusqu'en argentine); le groupe Chiite veut éradiquer l'état hébreu.

Stephen Harper et Tony Blair ont conclu que l'Israël a le droit de se défendre. Le Président de la République française, Jacques Chirac, qui célèbre la Prise de la Bastille à la rédaction de ce texte trouve que les Israéliens s'attaquent avec beaucoup trop de zèle. Bien que Harper indique qu'il souhaite que la communauté internationale préconise une solution dite modérée, Chirac juge que l'Angleterre, les États-Unis et maintenant le Canada sont tous du même parti. Reste à savoir comment les choses se dérouleront au sommet du G8 à Saint-Petersbourg en Russie.

Une chose est claire : le gouvernement du Liban n'a aucun contrôle sur les actions du Hezbollah. Ce dernier contrôle le sud du pays et se fait financer par le réseau terroriste (dont la Syrie et l'Iran sont soupçonnés de participer), ce qui brouille la carte. Israël est-il en guerre contre le Liban ou seulement ce parti terroriste. Est-il justifié dans ses actions quand l'écrasante majorité des morts et blessés est civile?

Je suis d'avis que non. Une solution négociée devrait avoir lieu. Cette guerre conventionnelle contre un parti dans un pays est difficile. En effet, comment un autre pays peut-il faire la police d'un autre? En isolant économiquement le pays, peut-être le gouvernement libanais serait beaucoup plus réceptif à une demande de désarmement du Hezbollah. Mais il semble qu'aucune solution se présentera dans les jours qui suivent car l'ONU a décidé de ne pas intervenir.

Si les attaques militaires doivent à tout prix continuer, il faut certainement exercer beaucoup moins de zèle. Du moins, protéger les civils qui sont victimes d'une guerre de laquelle ils ne peuvent rien faire. Mais le tout soulève la question de pourquoi l'ONU dort-il au gaz. A-t-il peur de confirmer qu'il ne peut rien faire parce qu'il n'a aucune juridiction quoi que ce soit?

Les questions se multiplient, les réponses se mystifient.


Source taBlog! : http://tagueule.ca/blog/2006/07/les-attaques-disral-justifies.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tablog.tagueule.ca
Marc the great
Nouvelle petite gueule
Marc the great


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Granby,Québec
Intérêts généraux : pollitique,histoire,géographie,droit,économie
Date d'inscription : 12/07/2006

Les attaques d'Israël, justifiées? Empty
MessageSujet: Re: Les attaques d'Israël, justifiées?   Les attaques d'Israël, justifiées? EmptySam 15 Juil - 21:55

Si ses la seul solution pour sse debarassser du herbollah ben que les isaelien continue de les attaquer
Revenir en haut Aller en bas
webfred
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 44
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : journaliste
Date d'inscription : 11/09/2005

Les attaques d'Israël, justifiées? Empty
MessageSujet: Re: Les attaques d'Israël, justifiées?   Les attaques d'Israël, justifiées? EmptyLun 17 Juil - 10:32

La communauté libanaise est nombreuse ici à Sudbury? Il y a du monde ici qui suivent attentivement la situation ou qui ont de la famille la-bas?

En passant, merci SM pour le texte qui semble résumer pas mal bien la situation... N'hésite pas à mettre à jour plus d'info sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://webfred.blogspot.com
hommequiavulours
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/06/2006

Les attaques d'Israël, justifiées? Empty
MessageSujet: Re: Les attaques d'Israël, justifiées?   Les attaques d'Israël, justifiées? EmptyMer 19 Juil - 10:13

SM, vous l'avez dit vous-même, le Hezbollah a pour but l'éradication d'Israël. Il ne faudrait surtout pas perdre de vue que le gouvernement libanais est incapable de pacifier ce groupe ou du moins de l'expulser vers la Syrie. Or, il incombe au gouvernement du Liban de gérer la crise sur son territoire. Il faut arrêter de se passer le blâme. Le Hezbollah tout comme le Hamas d'ailleurs se sont fait élire démocratiquement donc librement mais ils n'ont pas pour autant renoncer à la violence dans leur combat. On ne peut pas courir 2 lièvres à la fois! Israël menacé d'existence assiste au rapt de ses militaires et doit accepter que le Hezbollah fasse semblant d'être démocrate? Après l'éradication d'Israël, à qui le tour? Pourquoi cela s'arrêterait-il là? Ce n'est pas une société civile qui inspire le Hezbollah mais le modèle iranien et syrien, deux pays où la torture est monnaie courante. Certes, nous voulons tous l'arrêt des combats mais il faudrait rappeler à la France et à d'autres que pour les victimes, le Hezbollah est aussi responsable.
Rappelons aussi en passant que bien des Libanais qui ont osé défier le Hezbollah en remattant en question son extrêmisme son morts, notamment de nombreux journalistes et politiciens francofiles du Liban. Comment s'étonnez qu'aujourd'hui, il y a débâcle? La paix au Liban n'est qu'une fausse paix pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
SL
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : ottawa
Date d'inscription : 08/06/2006

Les attaques d'Israël, justifiées? Empty
MessageSujet: Re: Les attaques d'Israël, justifiées?   Les attaques d'Israël, justifiées? EmptyMer 19 Juil - 19:34

Hommequiavulours , moi je voudrais bien savoir comment le massacre d'innocents et la destruction des infrastructures d'un pays aident a affaiblir un groupe terroriste qui n'est pas un état. Je me demande ausi comment ces techniques sanglantes et barbares sont supposées instaurer la paix.La declaration que les attaques sont justifiées par notre premier ministre est en autre mot une confirmation qu'il supporte les attaques et donc n'a aucune intention que le conflit se règle ce qui le rend ausi coupable que le reste des participants à cette guerre.
Revenir en haut Aller en bas
taBlog!
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 33
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : blogue blogue blogue
Date d'inscription : 15/06/2006

Les attaques d'Israël, justifiées? Empty
MessageSujet: Les attaques d'Israël, justifiées? (partie 2)   Les attaques d'Israël, justifiées? EmptyMer 19 Juil - 23:49

Les attaques d'Israël, justifiées? (partie 2)
par SM

Hier nous avons eu des nouvelles que huit Canadiens s’éteignent suite aux bombardements israéliens au Liban. De ces Canadiens, quatre sont des enfants, dont tous sont âgés de moins de 8 ans. Ce sont encore autres victimes innocents qui se chiffrent à plus de 200 depuis l’éclatement des hostilités. De ce nombre, seulement 2 militaires sont morts du côté du Liban. L’ironie du sort est que les terroristes s’attaquent aux civils afin d’inspirer la peur. Israël semble faire le même afin d’arrêter les terroristes du Hezbolla.

Le Premier ministre Stephen Harper a finalement corrigé son tir. La gaffe qu’il a fait de dire que les attaques étaient mesurées à peine quelques heures avant la mort des huit canadiens par les attaques israéliennes ont provoqué des manifestations à Ottawa et à Montréal. Harper a indiqué qu’il était pour être de la partie à Chypre demain, utilisant son avion afin de pouvoir rapatrier une centaine de canadiens.

Certes, Harper a sauvé sa face un peu, mais il reste que les civils se font tuer par les dizaines à chaque heure de la journée dans cette guerre que Le Droit décrit de « non-déclarée ». La Syrie et l’Iran menacent d’anéantir Israël si ce dernier s’attaque au premier. La situation dégringole jour après jour. Le cafouillage et l’incapacité de l’ONU de faire quoique ce soit rappellent dangereusement à la Société des nations. Cette SDN n’a pu arrêter l’impérialisme, les invasions italiens, hitlériens et japonais ce qui provoque la dissolution de la Société. Nous ne sommes pas encore rendus à ce point, mais n’oublions pas l’histoire, car souvent elle se répète. Nous ne prenons pas la peine d’étudier les erreurs faites ultérieurement et cela peut coûter très cher.

Il est difficile de prédire le dénouement de cette guerre. L’Hezbolla pourrait peut-être recruter des troupes pour faire une guerre de terreur dans les grands centres israéliens donnant lieu à une situation comme celle en Irak pour les citoyens de l’état hébreu. Ceci dit, ce sera extrêmement difficile pour l’armée israélienne, utilisant des méthodes de guerre conventionnelles, de démembrer l’Hezbolla. Il faudra sans doute la collaboration du gouvernement libanais avant que ce conflit cesse. Mais sans cette collaboration, cette guerre risque d’être qu’une première étape d’un conflit beaucoup plus grand auquel le monde entier devra participer.

La légitime défense risque d’avoir des conséquences importants.


Source taBlog! : http://tagueule.ca/blog/2006/07/les-attaques-disral-justifies-partie-2.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tablog.tagueule.ca
hommequiavulours
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/06/2006

Les attaques d'Israël, justifiées? Empty
MessageSujet: Re: Les attaques d'Israël, justifiées?   Les attaques d'Israël, justifiées? EmptyJeu 20 Juil - 9:54

SL, le Hezbollah contrôle le Liban depuis très longtemps grâce à la Syrie, le gouvernement libanais y est fantoche! Israël a attendu pendant de nombreuses années que le Liban se libère de la tutelle de la Syrie. Ne venez pas parler des conséquences de la guerre. Il ne devrait pas avoir ces massacres et des innocents ne devraient pas mourir! La question n'est pas là. Le Hezbollah se cache derrière la population civile comme bouclier humain! Cet organisme terroriste se permet d'attaquer Israël et d'annoncer l'éradication de ce pays et de kidnapper ses militaires! Vous accepteriez peut-être qu'on prône l'éradication de votre pays? qu'on kidnappe nos militaires?
--------
SM, comme SL, vous déplorez les conséquences de la guerre, et c'est normal. Toutefois, moi, je suis d'avis que Harper a bien fait de faire ces déclarations. J'estime que le Canada ne doit pas être du côté de groupes extrêmistes qui prône la destruction d'Israël, et celle à long terme des pays où s'exerce la démocratie d'opinion. Les Canadiens qui sont morts nous attristent tous. Mais ce n'est ni le Canada, ni Harper qui les a envoyés là-bas! Ca, on ne le dira pas au grand jour. Mais ça compte. Le Canada est très loin du Liban. Certes, on aurait pu faire plus vite mais il ne faut pas blâmer le Canada car ces ressortissants ont de plein gré décider d'aller au Liban! Ne soyons pas plus zélés qu'il ne faut! Quand l'accalmie reviendra, ils y retourneront et vous, SM et SL, n'allez y voir aucun inconvénient. Le Canada n'est pas la Croix rouge! Le Liban doit se débarrasser du Hezbollah. Ce groupe tient en otage la classe dirigeante du pays. Arrêtez de parler du sang injuste qui coule car ainsi vous évitez de regarder le Hezbollah et le Hamas, ni l'Iran ou encore moins la Syrie.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Les attaques d'Israël, justifiées? Empty
MessageSujet: Re: Les attaques d'Israël, justifiées?   Les attaques d'Israël, justifiées? EmptyJeu 20 Juil - 11:29

En parlant de zèle... tu en exerce beaucoup avec tes convictions. D'accord.

Je suis d'avis que l'Hezbolla doit être démentelé. Mais pas dans un bain se sang.

Les canadiens qui sont morts (dont 4 enfants NÉS au Canada) étaient en vacance, nul se doutait qu'une telle affaire se produirait. C'est ridicule de metter le blâme sur les vacancier. L'Hesbolla n'a pas envoyer une annonce publicitaire indiquant qu'elle était pour enlever des soldats israéliens et que cela donnera comme conséquence des bombardements interminables au Liban.

Je déplore les attaques aux infrastructures libanaises qui n'ont rien avoir avec l'Hezbolla.

Je déplore l'inaction des Nations-Unis qui met sa légitimité en jeu avec son incapaciter de faire quoique ce soit.

Je déplore l'Hezbolla car ce groupement radical est sans aucun doute responsable en grande partie pour les morts causés par les bombardements.

Je déplore Israël qui ne fait que bombarder gratuitement au lieu de faire des opérations secrètes afin de démanteler l'Hezbolla.

Selon La Presse, les États-Unis donnent une semaine à Israël pour démenteler l'Hezbolla. Ensuite le gouvernement américain amorcera des pourparlers pour un cesser de feu.
--

J'essai, par mes blogues, de démontrer les possibles conséquences du tout. Si jamais la Syrie (et, par conséquent, l'Iran) s'en mêle, se cera une catastrophe et possiblement une nouvelle guerre mondiale. C'est cela qui me fait peur.

Je ne sais pas si le gouvernement du Liban refuse carrément maintenant d'assister au démembrement de l'Hezbolla, mais le Premier ministre à dit des mots qui se répètent dans ma tête.

« La vie d'un Libanais vaut-il moins que la vie d'un autre Humain? »

Ces 200 civils sont victimes, dans la grande majorité, par un jeu de dés qui à fait en sorte qu'ils sont nés au Liban. Ce n'était pas leur choix.

Les Canadiens libanais morts sont une minorité des sinistrés. La majorité sont nés là, ils ne peuvent rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
hommequiavulours
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/06/2006

Les attaques d'Israël, justifiées? Empty
MessageSujet: Re: Les attaques d'Israël, justifiées?   Les attaques d'Israël, justifiées? EmptyJeu 20 Juil - 14:04

Je ne fais aucun zèle. Vous en faîtes et vous avez des convictions. Moi, des opinions. Si c'est ça que vous voulez, allons-y.
Votre blogue, je l'apprécie. Je ne dis pas que vos propos sont faux et je vous encourage à continuer. Le Canada a le devoir d'aller chercher ses ressortissants en danger. Il le fait. Peut-être que son retard est dû à on inexpérience. Le blâme n'est pas aux vacanciers (où ils sont nés n'a aucune importance). Mais n'allez pas blâmer le Canada pour leurs déboires. Il ne les a pas envoyé passer des vacances (où vivre sa retraite pour d'autres) au Liban. Pourquoi ne pas blâmer le Liban pour son échec à mettre un terme à des décennies de domination syrienne? de laisser ses propres intellectuels assassinés par les forces pro-syriennes parce qu'ils luttaient pour la démocratie? Le Liban n'a jamais été véritablement en paix, c'est un leurre que vous vous octroyez. Et c'est ce leurre qui a envoyés ces Libano-canadiens là-bas!
Espérons que cette guerre ne dégénère pas. Le hezbollah a signé une déclaration de guerre, Israël envoit aussi ses jeunes à la mort. Pensez-vous que c'est de gaieté de coeur? Fermer les yeux si vous le voulez mais la solution passe le Liban. Le Hezbollah fait ce qu'il veut là-bas sans compter que des Libanais ont voté pour ce parti antisémite. Dans ce contexte, arrêtez les sermons.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Les attaques d'Israël, justifiées? Empty
MessageSujet: Re: Les attaques d'Israël, justifiées?   Les attaques d'Israël, justifiées? EmptyJeu 20 Juil - 17:10

J'ai nulement accusé le Canada de quoique ce soit. Je crois que tu comprends mal ce que je dis. Je fais un peu des deux côtés de la médaille.

La situation ne peut se résumer que dans quelques livres donc pardonnez le manque de profondeur.

Je trouve aussi que tu m'attaques sans justification. Donc je cesse de comenter à ton sujet. Mais je vais continuer de parler de la situation quand je peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
un_gars_d_ottawa
Bouche moyenne
un_gars_d_ottawa


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Devine
Intérêts généraux : Politique, Cannabis, Nouvelles indépendantes/alternatives
Date d'inscription : 24/02/2005

Les attaques d'Israël, justifiées? Empty
MessageSujet: Re: Les attaques d'Israël, justifiées?   Les attaques d'Israël, justifiées? EmptyMer 26 Juil - 10:43

Hummm, des opinions et des convictions intéressantes...

Je pense qu'il est juste de se préoccuper de la mort des civils. Oui c'est ça la guerre et oui c'est la même chanson mais pour moi, ce sont les civils qui comptent plus que la politique dans un cas comme celui-ci. Il faut mettre de côté l'histoire et la politique qui sous-tendent ce conflit, juste pour un instant, et penser avant tout aux innocent(e)s qui meurent à chaque jour parce que des politiciens ne savent pas gérer leurs dossiers.

Puisque les Nations-Unies, Stephen Harper, Bush n' friends sont des entités politiques, je ne pense pas qu'ils peuvent ignorer l'histoire et la politique. Bref, ils ne peuvent mettre la vie des civils en première importance... Alors, c'est à nous de faire qqch? Est-ce pour ça qu'il y a des gens qui manifestent?

J'opte pour un cesser-le-feu.

Je suis d'accord avec SM en déplorant l'inaction des Nations-Unies mais cela ne doit pas être surprenant. Nous savons que les Nations-Unies ont un pouvoir d'intervention limité, surtout en pensant à la fois où les États-Unis ont envahit l'Iraq...

Je suis anti-États-Unis mais si ce pays parle d'améliorer la situation des civils, je les supporte à 100%.

Ce moment de discordance nous rappelle l'insouciance du monde face à la vie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/indie/therug
webfred
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 44
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : journaliste
Date d'inscription : 11/09/2005

Les attaques d'Israël, justifiées? Empty
MessageSujet: Re: Les attaques d'Israël, justifiées?   Les attaques d'Israël, justifiées? EmptyJeu 27 Juil - 10:00

C'est vrai que le militaire canadien tué au Liban, Paeta Hess-von Kruedener vient de Sudbury? Il a encore de la famille ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://webfred.blogspot.com
Van la Franco
Gueule bavarde



Féminin Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Entre Ottawa et Montréal (puis à St-Isidore de temps en temps)
Intérêts généraux : Tout! (je suis journaliste)
Date d'inscription : 19/07/2006

Les attaques d'Israël, justifiées? Empty
MessageSujet: Re: Les attaques d'Israël, justifiées?   Les attaques d'Israël, justifiées? EmptyJeu 27 Juil - 10:41

D'après La Presse, il vient de Kingston.
Revenir en haut Aller en bas
http://van-la-franco.hautetfort.com
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Les attaques d'Israël, justifiées? Empty
MessageSujet: Re: Les attaques d'Israël, justifiées?   Les attaques d'Israël, justifiées? EmptyJeu 27 Juil - 14:09

Les attaques d'Israël, justifiées? 072672vn0
Revenir en haut Aller en bas
Van la Franco
Gueule bavarde



Féminin Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Entre Ottawa et Montréal (puis à St-Isidore de temps en temps)
Intérêts généraux : Tout! (je suis journaliste)
Date d'inscription : 19/07/2006

Les attaques d'Israël, justifiées? Empty
MessageSujet: Re: Les attaques d'Israël, justifiées?   Les attaques d'Israël, justifiées? EmptyJeu 27 Juil - 14:29

Hé, c'est pas la caricature de l'APF cette semaine? C'est drôle, nous, on l'a pas mis dans notre journal cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://van-la-franco.hautetfort.com
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Les attaques d'Israël, justifiées? Empty
MessageSujet: Re: Les attaques d'Israël, justifiées?   Les attaques d'Israël, justifiées? EmptyJeu 27 Juil - 14:33

oui, je pense bien.

il etait dans le notre journal, comme dhabitude.

est-ce que votre journal censure ces caricatures de temps a autre?
Revenir en haut Aller en bas
hommequiavulours
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/06/2006

Les attaques d'Israël, justifiées? Empty
MessageSujet: Re: Les attaques d'Israël, justifiées?   Les attaques d'Israël, justifiées? EmptySam 29 Juil - 16:12

A la question, les attaques d'Israel justifiees? Je reponds oui. Puisque le titre ne laisse pas d'objectivite dans la question.
Par contre si on dit, la guerre au Proche-Orient justifiees? La, on peut repondre non.
En ce qui concerne, les Canado-Libanais, c'est important de souligner qu'aucun candidat au Parti liberal du Canada n'a trouve la reaction des refugies injustifies quant au retard du Canada a les sauver. A l'exception d'une candidate obscure: Martha Hall Findlay. D'aucun diraient que c'est parce qu'elle est obscure qu'elle tient de tels propos. Moi, je crois que c'est parce qu'elle est franche et n'a rien a perdre. Les autres ont trop peur de dire que bien des pays ne seraient pas venus les chercher y compris le Liban, pays ou ils avaient decide de passer des vacances ou de vivre!!! On a beau crier sur le Canada a cause de son "retard" dans l'aide au secours, il y a eu des pays y compris les USA qui n'avaient pas fini de sortir leur ressortissants apres le Canada. Alors un peu de respect pour notre pays. Il faut comme elle dit Madame Findlay, avocate de formation, mettre les pendules a l'heure. Les Canado-Libanais mecontents devraient reflechir 2 fois avant de se plaindre. Dans leur malheur, le Canada n'y est pour rien! Leurs choix de sejour y est pour beaucoup. Il y a des situations ou on ne peut etre neutre et dans l'aboiement des Libano-Canadiens, on ne peut l'etre. Quant a leur opinion sur la position du Canada au Liban, je comprends qu'ils s'y opposent. Qu'ils aident a faire tomber le gouvernement Harper democratiquement et ils pourront se feliciter.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Les attaques d'Israël, justifiées? Empty
MessageSujet: Re: Les attaques d'Israël, justifiées?   Les attaques d'Israël, justifiées? EmptySam 29 Juil - 17:08

Le Canada est le seul pays qui paye le transport des ressortisants.

Le Canada n'a aucune présence marine dans les lieux, ce qui explique le retard.

Je ne crois pas que le Canada est a blâmer pour quoique ce soit. Sauf Harper s'est mit le pieds dans gueule très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Adrien Cantin
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2006

Les attaques d'Israël, justifiées? Empty
MessageSujet: les attaques d'Israel. justifiées   Les attaques d'Israël, justifiées? EmptySam 29 Juil - 20:31

Le columnist George Jonas signait une chronique intéressante, il y a quelques jours à ce sujet dans le Ottawa Citizen et d'autres journaux CanWest.
Il soulignait que la meilleure façon de ne pas recevoir les bombes israéliennes sur la gueule était de pas attaquer ce pays.
Il soulignait qu'aucun état, au Proche ou au Moyen orient, n'avait jamais eu à subir les bombardements d'Israel, s'il n'avait pas d'abord attaqué son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Les attaques d'Israël, justifiées? Empty
MessageSujet: Re: Les attaques d'Israël, justifiées?   Les attaques d'Israël, justifiées? EmptySam 29 Juil - 21:57

Si un groupe terroriste enlève deux soldats, une action non sanctionnée par l'État, est-ce une attaque contre ce pays par l'État?

Je suis d'avis que l'Hezbollah ne représente pas le gouvernement libanais. Ce groupe n'a pas une majorité aux communes. Je ne suis contre cette idée que le Liban s'est attaquée à l'état hébreux.

Mais c'est vraiment une situation compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Marc the great
Nouvelle petite gueule
Marc the great


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Granby,Québec
Intérêts généraux : pollitique,histoire,géographie,droit,économie
Date d'inscription : 12/07/2006

Les attaques d'Israël, justifiées? Empty
MessageSujet: Re: Les attaques d'Israël, justifiées?   Les attaques d'Israël, justifiées? EmptyDim 30 Juil - 0:24

c'est la seule solution pour ce debarrasser du hezzbola meme si il a des pertes humaine.Disons que le hezzbola a pas envis de faire la paix avec Israel , il veux plutot le detruire.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Les attaques d'Israël, justifiées? Empty
MessageSujet: Re: Les attaques d'Israël, justifiées?   Les attaques d'Israël, justifiées? EmptyDim 30 Juil - 14:38

C'est difficile. Moi j'essai de montrer aux gens qu'il y a des 300 civils pour 2 hezbollas de tués. Je suis contre une attaque de l'État hébreux, mais pour le démentèlement du hezbollah.

Je suis pris entre deux feux, le plus que je peux faire c'est d'être spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
hommequiavulours
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/06/2006

Les attaques d'Israël, justifiées? Empty
MessageSujet: Re: Les attaques d'Israël, justifiées?   Les attaques d'Israël, justifiées? EmptyDim 30 Juil - 15:36

La situation au Proche-Orient devrait normalement provoquer une onde de choc dans la politique canadienne. En effet, j'estime qu'il n'est plus possible d'avoir la meme position que par le passe. Le Canada, au 21 e siecle, doit se creer une nouvelle image. L'ex ministre liberal Axworthy a signe un papier dans le Globe il y a quelques jours ou il faisait allusion a l'ancien Premier ministre Pearson et la voie qu'il a trace pour le Canada dans la politique internationale. Cette voie est celle du pays intermediaire, du pays capable de reconcilier des belligerants ou du moins de les separer grace a une force d'interposition. Or, les donnees ne sont plus les memes. Il faut se creer un nouveau role. Cela ne veut pas dire etre le valet des USA. Mais ce qui a change est que le Canada est menace aussi par le terrorisme. Plus menace qu'on veut l'admettre. On ne l'etait pas du temps de Pearson. Par consequent, il faudrait un veritable debat sur le nouveau role du Canada. Tout en sevissant et denoncant les milices comme le Hezbollah, peut-etre que le Canada pourrait interceder davantage pour la fin de Guantanamo, la fin de l'enfermement des terroristes sans jugement. C'est une hypothese.
Tout ce que je constate est l'esprit mou des liberaux et une sorte d'indecision de Harper. A mon avis, il a compris que le Canada doit changer dans sa politique internationale mais il y a de la maladresse et peu de soutien collectif. Ou est le NPD? dans les patates en politique internationale, ils sont encore en 1980. Les liberaux sont encore dans leur 'hang over' de trop de pouvoir. A cela s'ajoute l'eternel peur de froisser le public canadien. Les conservateurs suivent Harper pour le moment mais je suis sur que seule une minorite sait exactement ou se trouve le Liban. Regardez les gaffes de McKay. Ils ne sont pas experimentes. Et ils n'ont pas le temps de le devenir. Ceux qui le sont, revent de Pearson ou de Trudeau. Malheureusement, ces derniers nous ont quitte. Nous devons trouver notre chemin sans eux.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Les attaques d'Israël, justifiées? Empty
MessageSujet: Re: Les attaques d'Israël, justifiées?   Les attaques d'Israël, justifiées? EmptyDim 30 Juil - 16:41

En tout cas, moi j'aimerais mieux une neutralité canadienne qu'un néo-impérialisme américain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Les attaques d'Israël, justifiées? Empty
MessageSujet: Re: Les attaques d'Israël, justifiées?   Les attaques d'Israël, justifiées? EmptyDim 30 Juil - 22:01

C'est juste un quote que j'ai lu aujourdhui(30 juillet 2006) sur un site d'un journal Israelien de droite.(http://israelinsider.com/)
"If the Arabs put down their weapons today, there would be no more violence. If the Jews put down their weapons today, there would be no more Israel. "

Je trouve ca interessant car ca montre un peu leur mentalite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les attaques d'Israël, justifiées? Empty
MessageSujet: Re: Les attaques d'Israël, justifiées?   Les attaques d'Israël, justifiées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les attaques d'Israël, justifiées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: