TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pluton, guère une planète.

Aller en bas 
+3
SM
vieillefranco
panic_attaque
7 participants
AuteurMessage
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Pluton, guère une planète. Empty
MessageSujet: Pluton, guère une planète.   Pluton, guère une planète. EmptyJeu 24 Aoû - 12:42

Astronomie

Pluton n'est plus une planète


Pluton perd son titre de planète

Le sort de Pluton est maintenant scellé.

L'assemblée générale de l'Union astronomique internationale (UAI ) a tranché et a décidé de retirer le statut de planète à l'astre.

Les 2500 astronomes réunis à Prague, en République tchèque, prennent ainsi la décision de ramener notre système solaire à huit planètes.

Les scientifiques ont ainsi refusé un amendement proposé par l'exécutif de l'UAI qui proposait d'établir deux catégories de planètes: les classiques et les naines.

La décision a été prise lors d'un vote à main levée.

D'autres candidates au titre de planète, Ceres et UB313, perdent leur chance d'obtenir un reclassement.

Un système solaire controversé



Le Système solaire est désormais composé des planètes Mercure, Venus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.

Le projet initial de l'UAI, très controversé, prévoyait de l'élargir à 12 planètes: les huit planètes existantes, plus les trois naines, ainsi que Charon qui reste cantonnée dans son statut de lune de Pluton.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2006/08/24/001-pluton-planete.shtml


L'astre Pluton a été découvert en 1930 par l'Américain Clyde W. Tombaugh. Charon a été observé pour la première fois en 1978.

Selon certains chercheurs, Charon, Pluton et Triton (la plus grosse lune de Neptune) sont trois anciens astéroïdes de la ceinture de Kuiper.

Leur composition de roche et de glace soutient cette hypothèse. Cela ferait de Pluton, plus petit que la Lune, l'un des objets les plus gros et les plus brillants de la ceinture de Kuiper.
Revenir en haut Aller en bas
vieillefranco
Bouche moyenne
vieillefranco


Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Le Nouvel Ontario
Intérêts généraux : musique, théâtre, jaser
Date d'inscription : 25/06/2006

Pluton, guère une planète. Empty
MessageSujet: Re: Pluton, guère une planète.   Pluton, guère une planète. EmptyJeu 24 Aoû - 22:44

Triste... Maintenant, j'ai une phrase incomplète...

"Marc Veut Travailler Mais Jean Suggère Un Nouveau ....

(pour ceux qui ne sauraient, c'est ainsi que j'ai appris à me souvenir de l'ordre des planètes quand j'étais petite... : Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune.....pu de de PLUTON!!!

Sniff!
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Pluton, guère une planète. Empty
MessageSujet: Re: Pluton, guère une planète.   Pluton, guère une planète. EmptyJeu 24 Aoû - 22:59

Une Néréide

Nymphe de la mer

teehee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Pépin le Bref
Bouche moyenne
Pépin le Bref


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 52
Date d'inscription : 23/06/2006

Pluton, guère une planète. Empty
MessageSujet: Re: Pluton, guère une planète.   Pluton, guère une planète. EmptyVen 25 Aoû - 9:35

Vieille franco - une collègue à moi m'a dit que la phrase qu'elle avait apprise c'est "Mon Vieux Tu M'as Jeté Sur Une Nouvelle Planète".

Là, on dit quoi... "Mon Vieux Tu M'as Jeté Sur Une (ou Un)..."

Navire?
Noce?
Nécromancienne?
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Pluton, guère une planète. Empty
MessageSujet: Re: Pluton, guère une planète.   Pluton, guère une planète. EmptyVen 25 Aoû - 9:56

Nébuleuse
Néant
Neutron
Niaiseux
Nirvana
Nue
Nullité
Nymphette Sperme
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Pluton, guère une planète. Empty
MessageSujet: Re: Pluton, guère une planète.   Pluton, guère une planète. EmptyVen 8 Sep - 15:22

Suggestion :

Mais Victor Tu M'as Jamais Sembler Un Niaiseux!
Revenir en haut Aller en bas
Kelkune
Nouvelle petite gueule
Kelkune


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 33
Intérêts généraux : couture, écouter du punk, jouer à des jeux cons avec mes amis, écouter les simpsons,
Date d'inscription : 08/09/2006

Pluton, guère une planète. Empty
MessageSujet: Re: Pluton, guère une planète.   Pluton, guère une planète. EmptyVen 15 Sep - 12:50

dans mon coeur, pluton est encore une planète, quoi qu'en disent ces maudits scientifiques. au lieu de discuter de si une planète en est une ou pas, il devraient se forcer pour trouver un remède pour le cancer au plus sacrant! pluton n'a jamais fait de mal à personne contrairement au cancer. un jour où l'autre, elle va se revanger et aller percuter neptune et on va tous mourir arghhh!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pluton, guère une planète. Empty
MessageSujet: Re: Pluton, guère une planète.   Pluton, guère une planète. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pluton, guère une planète.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'ici à 2100, la température de la planète pourrait s'élever
» Avez-vous peur de l'avenir de la planète???
» Dubaï: La ville qui grandit le plus vite sur la planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Sciences et technologies-
Sauter vers: