TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L’AFO va-t-elle livrer la marchandise?

Aller en bas 
+4
hommequiavulours
gaulois
vieillefranco
taBlog!
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taBlog!
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 33
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : blogue blogue blogue
Date d'inscription : 15/06/2006

L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? Empty
MessageSujet: L’AFO va-t-elle livrer la marchandise?   L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? EmptyJeu 31 Aoû - 15:48

L’AFO va-t-elle livrer la marchandise?
par SM

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) est prête à dévoiler au public son plan stratégique dès le 28 août prochain. Ce plan stratégique sera mis en application à la fin septembre pour l’année 2007-2008. Bien que la présidente Mariette Carrier-Fraser ne porte aucun commentaire avant que le plan soit dévoilé, le Droit figure que la création d’une université francophone en Ontario ainsi qu’un plan d’action pour l’immigration sera les priorités. Le déblocage est-il finalement assuré?

Tout en étant ignorant du contenu, l’auteur se permet un air critique. Il existe deux postes à combler au Conseil administratif de l’AFO : un poste pour le Nord-Ouest ontarien et un poste réservé aux Minorités raciales et ethniques francophones (MREF). Bien que l’AFO affirme vouloir combler les postes avec des nominations au cours de la prochaine réunion à la fin septembre. Déjà le fait qu’il manque un poste réservé aux MREF pose problème. Les divergences entre les Franco-Ontariens « de souche » et les néo-canadiens de langue française sont-ils toujours présents? Il semble que le bilan de l’AFO, bien que toujours dans sa genèse, est loin d’être excitant.

Sans vouloir condamner l’AFO, il faut se questionner sur les actions (ou plutôt, inactions) face à la communauté qu’elle représente. Il est difficile de savoir exactement ce que l’AFO fait à ce stage. Plusieurs diront que c’est dû au fait que l’AFO est nouveau que la loi du silence règne. Mais après tant d’années de silence, n’est-il pas finalement le temps pour que l’AFO dévoile de quoi aux Franco-Ontariens afin que notre communauté puisse se réjouir?

Si l’AFO ne devient qu’un organisme qui fouille dans les subventions gouvernementales afin de japper à Queen’s park et à Ottawa, il semble que le statu quo sera garanti et la communication entre l’organisme et ceux qu’elle représente ne sera jamais renouvelée. Il faut certainement pas aller de nouveau dans cette voie! De la substance, s’il vous plait!

L’AFO va-t-elle surprendre? Livra-t-elle la marchandise? Nous le serons le 28 août. L’auteur espère que nous verrons la vraie face de l’AFO après tant d’année de querelles.

Source taBlog! : http://tagueule.ca/blog/2006/08/lafo-va-t-elle-livrer-la-marchandise.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tablog.tagueule.ca
vieillefranco
Bouche moyenne
vieillefranco


Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Le Nouvel Ontario
Intérêts généraux : musique, théâtre, jaser
Date d'inscription : 25/06/2006

L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? Empty
MessageSujet: Re: L’AFO va-t-elle livrer la marchandise?   L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? EmptyVen 1 Sep - 0:07

Est-ce qu'on peut lui donner la chance de s'organiser, avant de bardasser? C'est sûr, c'est une bonne chose que la nouvelle équipe de l'AFO sache qu'on les observe et qu'on a des attentes mais quand même...

Je donne sa chance au coureur.... et lui souhaite bonne chance ! Avec la communauté que nous avons, en Ontario français, un peu de chance, ça sera pas un luxe!

Dites, existe-t-il un cahier d'instructions expliquant comment gérer un panier de crabes, s.v.p.?
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? Empty
MessageSujet: Re: L’AFO va-t-elle livrer la marchandise?   L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? EmptyVen 1 Sep - 8:08

En date du premier septembre il n'y a toujours rien sur leur site ouèbe. Le rapport de la Commission de "l'Inclusion" en Saskatchewan est aussi dû incessamment.

La couverture médiatique par les médias officiels sera de grand intérêt à suivre. Parlant de "gestion de panier de crabes", j'me demande bien ce que le plan stratégique (ou encore le rapport de la commission de l'Inclusion) prévoit en terme de réengagement des francos via les "médias-citoyens". allo

Prenez votre pop-corn et la boisson gazeuse, le spectacle va bientôt commencer! Monstre
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
hommequiavulours
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/06/2006

L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? Empty
MessageSujet: Re: L’AFO va-t-elle livrer la marchandise?   L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? EmptyVen 1 Sep - 8:56

L'AFO a peut-être une chance si elle réussit à créer de l'engouement pour le développement de la communauté. Il y a des endroits en Ontario où les Franco-ontariens sont très engagés. Mais à Toronto par exemple, c'est faible.
Je suis d'avis qu'il faut leur donner du temps.
En ce qui concerne les minorités visibles, il est très difficile de trouver une entente avec eux car ils ne s'entendent pas entre eux. Certes, il est possible de trouver un représentant. Toutefois, il ne faut pas s'imaginer qu'il ou elle représentera la voix de la majorité des minorités visibles franco-ontariennes. À ce propos, pourquoi cette dénomination MREF? Est-ce qu'on a un sigle pour les Franco-ontariens dits de souche? les FODS? Ca va comme ça? Si t'es une minorité visible, c'est racial. Quant à "ethnique", on utilise ce mot à toutes les sauces. Qui d'autres que des francos iraient à l'AFO? alors disons minorité visible, c'est simple. Ok, FODS? Ce commentaire vise aussi les minorités visibles qui aiment tous ces sigles à non plus finir. La langue de bois a une limite.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? Empty
MessageSujet: Re: L’AFO va-t-elle livrer la marchandise?   L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? EmptyVen 1 Sep - 13:47

L'affaire qui me tracasse le plus c'est, en fait, ces sigles. Nous nous divisons tellement que nous sommes des fragments minoritaires sans espoir à s'unir. Ces histoire de francophones de souche et de minorité ethniques ne devrait même plus être une question.

Mais on aime se tirer dans le pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? Empty
MessageSujet: Re: L’AFO va-t-elle livrer la marchandise?   L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? EmptyVen 1 Sep - 14:11

Régner se fait en divisant ses minorités. L'argent, le pouvoir, les dogmes, et le contrôle sont les moyens pris. Les Premières Nations et les Métis y ont passé. Y se sont fait niaiser par les Traités. Nous ca l'aura été la Charte des Droits.

Je ne blâme aucunement les minorités mais les agents de l'Etat pour les ravages qu'ils ont causés. Je garde espoir que le patron de déception sera éventuellement mieux compris par les francos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? Empty
MessageSujet: Re: L’AFO va-t-elle livrer la marchandise?   L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? EmptyVen 1 Sep - 14:54

Je continue de dire que c'est nous les caves dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Appuyez sur le 2
Bouche moyenne
Appuyez sur le 2


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Ben des choses!!
Date d'inscription : 06/09/2006

L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? Empty
MessageSujet: Re: L’AFO va-t-elle livrer la marchandise?   L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? EmptyJeu 7 Sep - 11:41

Hier soir j'ai voulu trouver la version française de La Marche de l'Empereur ici à Ottawa... nous avons cherché dans plusieurs magasins (Blockbuster, Rogers etc) et la v.f. de ce film n'existe pas en français à Ottawa. Il a fallu aller à Hull afin de trouver ce film qui était disponible en français et aussi en Anglais... Le Canada bilingue??? Ça doit aller plus loin que les services fédéraux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jasondupuis.blogspot.com
Invité
Invité




L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? Empty
MessageSujet: Re: L’AFO va-t-elle livrer la marchandise?   L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? EmptyJeu 7 Sep - 11:52

Appuyez sur le 2 a écrit:
Hier soir j'ai voulu trouver la version française de La Marche de l'Empereur ici à Ottawa... nous avons cherché dans plusieurs magasins (Blockbuster, Rogers etc) et la v.f. de ce film n'existe pas en français à Ottawa. Il a fallu aller à Hull afin de trouver ce film qui était disponible en français et aussi en Anglais... Le Canada bilingue??? Ça doit aller plus loin que les services fédéraux...

Sans doutes...mais tous ce que les commerce comprends c'est l'argent et les profits...le moment que les francos revendiques leurs droits et ce font entendre...les entreprises vont s'assurer aussi...

E.x. regarder les commerce au EU avec l'espagnole Sans doutes...mais tous ce que les commerce comprends c'est l'argent et les profits...le moment que les francos revendiques leurs droits et ce font entendre...les entreprises vont s'assurer aussi...

E.x. regarder les commerce au EU avec l'espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Appuyez sur le 2
Bouche moyenne
Appuyez sur le 2


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Ben des choses!!
Date d'inscription : 06/09/2006

L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? Empty
MessageSujet: Re: L’AFO va-t-elle livrer la marchandise?   L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? EmptyVen 8 Sep - 9:39

Tu as raison, il faut revendiquer, mais plusieurs francos sont tanés de le faire... mon prochain grand défi - RONA, regardez à l'extérieur du commerce, pas un maudit mot en français... RONA, proudly canadian... wow, en plus RONA, ça vient du Québec... les grandes entreprises doivent donner l'exemple.... MEC a compris cet avantage...

Cioa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jasondupuis.blogspot.com
gringo
Bouche moyenne



Nombre de messages : 118
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 04/10/2005

L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? Empty
MessageSujet: Re: L’AFO va-t-elle livrer la marchandise?   L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? EmptyVen 8 Sep - 11:54

Appuyez sur le 2 a écrit:
Hier soir j'ai voulu trouver la version française de La Marche de l'Empereur ici à Ottawa... nous avons cherché dans plusieurs magasins (Blockbuster, Rogers etc) et la v.f. de ce film n'existe pas en français à Ottawa.

Avec DVD, tu peux choisir la langue avec laquelle tu veux écouter ton film. Même si c'est en anglais sur la pochette, tu peux choisir de l'écouter en français.
Revenir en haut Aller en bas
vieillefranco
Bouche moyenne
vieillefranco


Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Le Nouvel Ontario
Intérêts généraux : musique, théâtre, jaser
Date d'inscription : 25/06/2006

L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? Empty
MessageSujet: Re: L’AFO va-t-elle livrer la marchandise?   L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? EmptyVen 8 Sep - 18:06

Techniquement... t'as raison, gringo, en principe - mais il faut que l'option soit sur le disque. Y a des films pour lesquels cette option n'existe pas, si je ne me trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Appuyez sur le 2
Bouche moyenne
Appuyez sur le 2


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Ben des choses!!
Date d'inscription : 06/09/2006

L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? Empty
MessageSujet: Re: L’AFO va-t-elle livrer la marchandise?   L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? EmptyLun 11 Sep - 11:37

Uh, allô... je connais bien les options pour les langues sur les DVD, mais pour ce documentaire ce n'est pas le cas...pour le DVD trouvé à Hull, il y avait un DVD franco et un DVD anglo.... et pour dire que j'avais déjà visionné ce film en Malaisie - et l'option franco existait... Merci pays bilingue....

En français SVP... ça s'en vient....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jasondupuis.blogspot.com
hommequiavulours
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/06/2006

L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? Empty
MessageSujet: Re: L’AFO va-t-elle livrer la marchandise?   L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? EmptyMar 12 Sep - 13:24

Avez-vous vu ou lu le plan stratégique de l'AFO? Selon le texte de SM, il devait sortir le 28 août. Je suis allé sur le site, je n'ai rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? Empty
MessageSujet: Re: L’AFO va-t-elle livrer la marchandise?   L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? EmptyMar 12 Sep - 15:11

je crois qu'il est soumis aux membres le 28.

je suis membre

j'ai rien.

hm... je ne sais pas peut-être que je me suis trompé???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Van la Franco
Gueule bavarde



Féminin Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Entre Ottawa et Montréal (puis à St-Isidore de temps en temps)
Intérêts généraux : Tout! (je suis journaliste)
Date d'inscription : 19/07/2006

L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? Empty
MessageSujet: Re: L’AFO va-t-elle livrer la marchandise?   L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? EmptyMar 12 Sep - 17:50

Le plan stratégique a été soumis aux organisations membres le 28 août dernier et celles-ci doivent maintenant l'approuver. Lorsqu'il sera approuvé par toutes les organisations membres, il va être rendu public. Ça devrait arriver vers la fin septembre...

Si je me trompe, corrigez-moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://van-la-franco.hautetfort.com
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? Empty
MessageSujet: Re: L’AFO va-t-elle livrer la marchandise?   L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? EmptyMar 12 Sep - 19:07

Joli deux poids, deux mesures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? Empty
MessageSujet: Re: L’AFO va-t-elle livrer la marchandise?   L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? EmptyMar 12 Sep - 19:16

On penserait bien qu'un membre d'une organisation membre en reçoit une copie pour pouvoir la commenter avant de l'approuver. Autrement c'est un peu pas mal bidon. Et le membre pourrait la dissiminer sur TaGueule pour évaluer les commentaires. Non?

A moins qu'il n'y ait pas de membres sur TG? ou que ca doit rester teaupe-sicrette.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? Empty
MessageSujet: Re: L’AFO va-t-elle livrer la marchandise?   L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? EmptyMar 12 Sep - 20:32

Je suis membre de l'AFO mais je ne suis pas un organisme donc je suis un membre non votant (et selon que je peux déduire, j'ai donné 25 piastres pour une carte)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? Empty
MessageSujet: Re: L’AFO va-t-elle livrer la marchandise?   L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? EmptyMar 12 Sep - 20:36

On irait qu'il y a une maudite belle occasion de mettre le système un 'tit peu au défi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
Van la Franco
Gueule bavarde



Féminin Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Entre Ottawa et Montréal (puis à St-Isidore de temps en temps)
Intérêts généraux : Tout! (je suis journaliste)
Date d'inscription : 19/07/2006

L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? Empty
MessageSujet: Re: L’AFO va-t-elle livrer la marchandise?   L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? EmptyMer 13 Sep - 8:51

Je suis membre aussi, mais comme je suis seulement membre individuel et non membre d'une organisation, je pense qu'il va falloir attendre comme tout le monde pour voir le plan stratégique...
So I guess qu'on a vraiment payé 25$ pour une petite carte...
Revenir en haut Aller en bas
http://van-la-franco.hautetfort.com
hommequiavulours
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/06/2006

L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? Empty
MessageSujet: Re: L’AFO va-t-elle livrer la marchandise?   L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? EmptyMer 13 Sep - 9:12

Je trouve que c'est payer cher pour ne pas avoir de privilège. Bon, je ne sais pas. Peut-être que vous avez des privilèges.
Ce que je me demande. Est-ce que le scénario de membres qui n'approuvent pas le plan stratégique est envisageable? Faudra-t-il retourner à la table de travail?
J'espère que la couverture médiatique sera bonne pour le dévoilement du plan stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? Empty
MessageSujet: Re: L’AFO va-t-elle livrer la marchandise?   L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? EmptyMer 13 Sep - 12:25

De nouveau, l'organisation qui « représente » les Franco-Ontariens semble n'avoir aucune intention de faire participer ces derniers. C'est vraiment vraiment fâchant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? Empty
MessageSujet: Re: L’AFO va-t-elle livrer la marchandise?   L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? EmptyJeu 14 Sep - 22:15

Citation :
Le Conseil d’administration de l’AFO a tenu une session de planification
stratégique les 18-19 septembre dans le but de déterminer ses priorités et
ses axes de développement pour les deux prochaines années. La firme
Convergence d’Ottawa a été retenue pour aider le CA dans cette démarche. La
réflexion se poursuivra les 20 et 21 septembre et les résultats seront
ensuite validés auprès des membres. La planification stratégique sera
rendue publique à la fin septembre.

Source : Flash Info, le bulletin de l'AFO (14 septembre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Van la Franco
Gueule bavarde



Féminin Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Entre Ottawa et Montréal (puis à St-Isidore de temps en temps)
Intérêts généraux : Tout! (je suis journaliste)
Date d'inscription : 19/07/2006

L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? Empty
MessageSujet: Re: L’AFO va-t-elle livrer la marchandise?   L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? EmptyLun 16 Oct - 12:09

Quelqu'un sait ce qui se passe avec l'AFO dernièrement? Pas de nouvelles depuis un mois, sauf pour commenter l'abolition du programme de contestation judiciaire... Je sais pas trop ce qui arrive avec leur planification stratégique qui devait être rendue publique fin septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://van-la-franco.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? Empty
MessageSujet: Re: L’AFO va-t-elle livrer la marchandise?   L’AFO va-t-elle livrer la marchandise? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’AFO va-t-elle livrer la marchandise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la technologie detrui t'elle les loisirs
» La France occupera-t-elle plus lgtps l'Allemagne?
» je vote, tu votes, il/elle vote, nous votons, vous votez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Vie communautaire-
Sauter vers: