TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les réalités régionales

Aller en bas 
+11
ak
Amelie
SM
Van la Franco
m-oubly
vieillefranco
Pépin le Bref
gaulois
swiffer
panic_attaque
Feu Jaune
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Les réalités régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalités régionales   Les réalités régionales - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 7:28

jai aussi penser mettre qq posters sur le babillard
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Les réalités régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalités régionales   Les réalités régionales - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 10:26

Et j'imagine que le grand Toronto compte aussi beaucoup de francos. Sont-ils présents et actifs sur TG selon les proportions attendues? TG serait-il plus une affaire de "régions"?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Les réalités régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalités régionales   Les réalités régionales - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 10:38

TG est une site web.

Moi j'ai fait un google et je me suis rendu ici.

J'ai aucune idée ce que j'ai googlé. Le point est que ce n'est pas une histoire de participation régionale proportionelle, c'est une question de comment faire savoir aux gens intéressés qu'il souhaitent s'impliquer que TG existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Les réalités régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalités régionales   Les réalités régionales - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 12:25

Faudrait réaliser qu'il y a des organismes responsables pour la promotion des francos, de leur culture, etc... Je pense à la SRC, aux associations franco, les journaux de l'APF, les radio communautaires, le Conseil des Arts, ainsi que l'organisme de la passerelle culturelle du Canada de Patrimoine Canadien, culture.ca (le "passeport vers la culture canadienne en ligne."). Dans la majorité des cas, ces organismes ont contribué à décimer la culture "en ligne" FHQ parce qu'elle représente une menace au statu-quo.

Ces organismes ne font malheureusement pas ce travail parce que leurs bureaucracies souffrent de rectitude excessive sous-tendue par leur financement. Ils ne reconnaissent aucunement un espace public franco non accaparé par l'Etat. On préfère dire aux regroupements ONG tel TG comment ils doivent s'organiser et comment ils doivent se financer, les plans d'inaction, etc. C'est l'histoire de la francophonie hors-Québec en ce qui me concerne et c'est absolument pathétique de la voir se répéter. Alors head's up TG! Bine dère, done dat. Une fois que ca se fait, le regroupement ONG devient complètement bidonné et les francos vont en décrocher. Déjà-vu?

Alors devoir se fier sur google pour la promotion de TG me semble bizarre compte-tenu des resources disponibles bien financées qui sont supposées faire ce travail de promotion. L'état assez pathétique somme toute du Net FHQ (outre de bien rares exceptions) s'expliquerait en partie ainsi. Et la réalité "régionale" d'Ottawa est bien réelle. Espérons que l'article de Monsieur Cantin montera le ton dans cette ville et les incitera à mieux déservir les francos. Espérons que la SRC suivra, mettra fin à sa situation de conflit d'intérêt (sous l'organisme de réglementation du CRTC) et commencera à faire une promotion véritable d'un secteur nouveau média ONG hors-Québec. Non ils n'ont pas à être responsables des contenus de ces sites.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Les réalités régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalités régionales   Les réalités régionales - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 12:34

Je suis d'accord sur ce que tu dis, Gaulois. Mais, je ne parle pas pour Christian, TaGueule à un budget de zéro et cela restera comme ça jusqu'au temps que l'on puisse vendre des commenditaires et tout cela.

Une chose à garder en tête, TaGueule ne sera jamais financé par l'État. Nous ne devrons pas entrer dans la Machine étatique parce que ce dernier nous pense comme étant de piètres « francophones » ayant aucune culture que le Canada. Sommes-nous mal compris? Certes! Travaillons ensemble, donc, pour rectifier cette situation ; sans le fédéral merci!

Pour le moment, nous devons nous contenter de mesures un peu médiévales pour notre promotion à moins qu'un organisme accepte de nous promouvoir de façon philantropique toute en acceptant de ne pas mettre leurs mains dans nos poches. TaGueule est un média indépendant et le restera ; du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Les réalités régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalités régionales   Les réalités régionales - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 12:40

Combien de regroupements franco crois-tu ont passé par là???

Comme étudiant en histoire, tu dois bien savoir que les guerres se répètent ad nauseam. C'est plus subtil maintenant mais c'est toujours la même nature humaine qui répète les mêmes erreurs sur la base du pouvoir, de l'argent, le contrôle, les divisions, etc...

La vente de publicité est définitivement l'avenir pour le financement de groupes ONG. Il faut aussi réaliser qu'une dépendance commerciale (-vs- l'Etat) peut aussi mener à des abus. Mais à ce moment-là, un nouveau regroupement ONG peut prendre la relève. Le soutien de la communauté est ce qui compte en bout de ligne. Le moins qu'il y en aura, le plus que l'Elite abusera de la bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Les réalités régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalités régionales   Les réalités régionales - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 12:55

Et c'est pourquoi l'internet est tellement plaisante en ce moment. On vera ce qui arrivera avec TG! mais en ce moment elle croît de peu en peu sans avoir besoin d'aide de qui que ce soit sauf ses membres.

Il faut être vigilant et faire attention avec qui TG décide de se joindre. Mais je ne crois pas que nous sommes au stade de se caser la tête pour ce en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
ak
Nouvelle petite gueule



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : tout
Date d'inscription : 05/09/2006

Les réalités régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalités régionales   Les réalités régionales - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 13:28

comment cette discussion est passée de l'invention de tg à sudbury au financement de tg??

pour ceux qui trouvent que les gens d'ottawa participent pas assez, faudrait peut-être se demander pourquoi. moi, j'ai trouvé ce site ce matin même dans la chronique de cantin dans le droit. pour connaître ce site, ça prend du bouche-à-oreille, pis ça doit pas s'être rendu à ottawa. au lieu donc, de basher le monde d'ottawa qui participent pas assez, essayer donc de leur faire connaître le site.

pour ce qui est des différences régionales, ayant vécu et dans le nord (smooth rock falls) pendant une dizaine d'année et ensuite à ottawa, je peux dire que je trouve que la situation du français est parfois plus inquiétante à ottawa.

en tout cas, je trouve que c'est déjà assez qu'il y ait une division entre les canadiens-français hors-qc et les québécois, si on veut améliorer notre situation, on a pas besoin de plus de division.
Revenir en haut Aller en bas
moéjviensdunord
Bouche moyenne
moéjviensdunord


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : La VÉRITABLE Capitale Nationale
Intérêts généraux : la politique, le théâtre, la musique
Date d'inscription : 02/09/2006

Les réalités régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalités régionales   Les réalités régionales - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 14:48

ak a écrit:
en tout cas, je trouve que c'est déjà assez qu'il y ait une division entre les canadiens-français hors-qc et les québécois, si on veut améliorer notre situation, on a pas besoin de plus de division.

Exactement ce que j'ai pensé après avoir lu les propos dans ce "thread"
Revenir en haut Aller en bas
http://ifeverangelsbe.livejournal.com
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Les réalités régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalités régionales   Les réalités régionales - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 15:51

ak a écrit:

pour ceux qui trouvent que les gens d'ottawa participent pas assez, faudrait peut-être se demander pourquoi. moi, j'ai trouvé ce site ce matin même dans la chronique de cantin dans le droit. pour connaître ce site, ça prend du bouche-à-oreille, pis ça doit pas s'être rendu à ottawa. au lieu donc, de basher le monde d'ottawa qui participent pas assez, essayer donc de leur faire connaître le site.
EXACTEMENT!

Citation :

ayant vécu et dans le nord (smooth rock falls) pendant une dizaine d'année et ensuite à ottawa,
Smile bienvenu. Smooth Rock n'est pas gros mais j'mennuie toutefois.

Citation :

en tout cas, je trouve que c'est déjà assez qu'il y ait une division entre les canadiens-français hors-qc et les québécois, si on veut améliorer notre situation, on a pas besoin de plus de division.
En bon Canadien-Français : Nail, Head, Hammer, Hit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
gringo
Bouche moyenne



Nombre de messages : 118
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 04/10/2005

Les réalités régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalités régionales   Les réalités régionales - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 20:58

Qu'est-ce que TG attends pour aller chercher des commanditaires??? Se faire des petites affiches bien simple et les mettres dans les écoles, les Centre culturels, unniversités, collèges, etc? Des cartons que tu laisse un peu partout ca marche bien aussi. Ca coute pas beaucoup. Y a pleins de places non-gouvernementales pour aller chercher du cash: Des compagnies, la Fondation F-O, des regroupement culturels, bla bla bla.

Christian et Swiffer, je vous le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Les réalités régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalités régionales   Les réalités régionales - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 21:51

gringo a écrit:
Qu'est-ce que TG attends pour aller chercher des commanditaires??? Se faire des petites affiches bien simple et les mettres dans les écoles, les Centre culturels, unniversités, collèges, etc? Des cartons que tu laisse un peu partout ca marche bien aussi. Ca coute pas beaucoup. Y a pleins de places non-gouvernementales pour aller chercher du cash: Des compagnies, la Fondation F-O, des regroupement culturels, bla bla bla.

Christian et Swiffer, je vous le demande.

Le temps... toujours une question de temps. C'est ben beau que ça coute pas cher mais ça coute quand même de quoi, que je déverse de ma poche à chaque mois. Et c'est pas n'importe quelle commanditaire qu'on peut aller chercher... les commanditaires doivent savoir qu'en commanditant taGueule! ILS N'AURONT PAS un logo flanquer partout et leur cash ne leur achète pas un laisser-passer à la critique...

Éventuellement, on va y arriver. Mais pour l'instant je préfère le bouche à oreille. C'est plus la clientèle cible. Je ne veux pas un forum bombarder de fier franco-ontarien, tout comme je ne veux pas un forum bombarder d'anti-franco-ontarien. Je veux un forum avec un bon mélange de tout pour justement éviter les discours de preaching et créer un atmosphère ou les gens qui ne parlent qu'anglais tout le temps se sente confortable. Je ne veux pas que ça devienne un forum strictement de francophone avec Notre Place tatooé sur le bas dos. Je veux des vrais jeunes francophones en Ontario et plusieurs de ceux-ci ne vont pas visiter le site s'il en ont entendu parlé à l'évole, centre communautaire, etc...

Je ne cherche pas la quantité de membre mais plutot la qualité des discussions, et pour l'instant je suis satisfait, et plusieurs autres le sont aussi.

Bon. Fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

Les réalités régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalités régionales   Les réalités régionales - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 0:27

ak a écrit:

en tout cas, je trouve que c'est déjà assez qu'il y ait une division entre les canadiens-français hors-qc et les québécois, si on veut améliorer notre situation, on a pas besoin de plus de division.


Attention, souligner les différences n'est pas synonyme de division. C'est correcte de se dire différent parce-que, guess what, c'est vrai. Moi puis toi, on est pas pareil. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas s'entendre, ça veut juste dire qu'on doit faire un effort de plus pour se comprendre, c'est ça que c'est une diversité fonctionnel. Moi je parle français, toi tu parles français, fine. On a un point en commun. Mais nos cultures ne sont pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Pépin le Bref
Bouche moyenne
Pépin le Bref


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 52
Date d'inscription : 23/06/2006

Les réalités régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalités régionales   Les réalités régionales - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 9:28

Feu jaune - je crois que personne n'a de problème avec la question de souligner les différences entre les communautés. Il y en a, et tant mieux - si tout le monde était pareil, on s'ennuierait à mort...

Là où j'ai un problème, c'est lorsqu'on en vient à dire que finalement, la communauté d'Ottawa n'en a pas fait assez pour TG comparativement à la communauté de Sudbury, honte à la communauté d'Ottawa... Je crois qu'on n'a pas à comparer les apports et les mérites de chaque communauté.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Les réalités régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalités régionales   Les réalités régionales - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 9:38

Faut pas oublier TO non plus en matière de "réalités régionales". Disons qu'il ya de grandes différences entre la solidarité des gens vivant en régions et ceux vivant dans les grands centres. Et ce n'est pas unique à l'Ontario non plus ou aux appuis de TG. Faudrait-il généraliser davantage avant de comparer les apports et les mérites? Branche
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Les réalités régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalités régionales   Les réalités régionales - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 11:11

Pépin le Bref a écrit:
Feu jaune - je crois que personne n'a de problème avec la question de souligner les différences entre les communautés. Il y en a, et tant mieux - si tout le monde était pareil, on s'ennuierait à mort...

Là où j'ai un problème, c'est lorsqu'on en vient à dire que finalement, la communauté d'Ottawa n'en a pas fait assez pour TG comparativement à la communauté de Sudbury, honte à la communauté d'Ottawa... Je crois qu'on n'a pas à comparer les apports et les mérites de chaque communauté.

pourquoi on fait pas une affaire genre mettre des posters un peu partout? c'est tu legale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les réalités régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalités régionales   Les réalités régionales - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 11:23

panic_attaque a écrit:
Pépin le Bref a écrit:
Feu jaune - je crois que personne n'a de problème avec la question de souligner les différences entre les communautés. Il y en a, et tant mieux - si tout le monde était pareil, on s'ennuierait à mort...

Là où j'ai un problème, c'est lorsqu'on en vient à dire que finalement, la communauté d'Ottawa n'en a pas fait assez pour TG comparativement à la communauté de Sudbury, honte à la communauté d'Ottawa... Je crois qu'on n'a pas à comparer les apports et les mérites de chaque communauté.

pourquoi on fait pas une affaire genre mettre des posters un peu partout? c'est tu legale?

Ca dépends ou et comment...mais oui. Mais ca prends du temps, argent et un effort...mais c’est pas tough a faire. Je me demande a propos de comment on pourrait développer un campagne de visibilité pour TG. Christian a déjà crée une trousse avec des excellents outils!

Peut-être qu’on devrais, est-ce que du monde d’Ottawa sont prête a joindre le streetteam, avoir un rencontre est aller affichers des affiches, ou même avoir un kiosque ? Peut-être un club TG a uOttawa ou la Cité? (ou Laurentienne…) si il y un club vous aurez accès au ressources de l’université.

Si j’étais toujours un étudiant je le commencerais moi-même! Oh well….
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Les réalités régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalités régionales   Les réalités régionales - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 11:41

y faudrait voir, si ya interet genre de la part d'SM par exemple et autre gens d'ottawa, parce que un two-three man team ca fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Les réalités régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalités régionales   Les réalités régionales - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 13:21

Ah man j'me rentre les pieds dans les plats hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Les réalités régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalités régionales   Les réalités régionales - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 15:25

ben man, y faut pas,
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Les réalités régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalités régionales   Les réalités régionales - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 19:12

Guêpe a écrit:
panic_attaque a écrit:
Pépin le Bref a écrit:
Feu jaune - je crois que personne n'a de problème avec la question de souligner les différences entre les communautés. Il y en a, et tant mieux - si tout le monde était pareil, on s'ennuierait à mort...

Là où j'ai un problème, c'est lorsqu'on en vient à dire que finalement, la communauté d'Ottawa n'en a pas fait assez pour TG comparativement à la communauté de Sudbury, honte à la communauté d'Ottawa... Je crois qu'on n'a pas à comparer les apports et les mérites de chaque communauté.

pourquoi on fait pas une affaire genre mettre des posters un peu partout? c'est tu legale?

Ca dépends ou et comment...mais oui. Mais ca prends du temps, argent et un effort...mais c’est pas tough a faire. Je me demande a propos de comment on pourrait développer un campagne de visibilité pour TG. Christian a déjà crée une trousse avec des excellents outils!

Peut-être qu’on devrais, est-ce que du monde d’Ottawa sont prête a joindre le streetteam, avoir un rencontre est aller affichers des affiches, ou même avoir un kiosque ? Peut-être un club TG a uOttawa ou la Cité? (ou Laurentienne…) si il y un club vous aurez accès au ressources de l’université.

Si j’étais toujours un étudiant je le commencerais moi-même! Oh well….


moi, christian , Sparkly things et feu jaune on mettait régulièrement des posters aux débuts de tagueule, et ca a marché assez pour qu'on soit satisfaits , je crois. je sias pas qui était aux 12iemes jeux, mais j'ai fait de la propagande intense la, et puis maintenant , je fais confiance au bouche a oreille.
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Les réalités régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalités régionales   Les réalités régionales - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 19:12

Christian a écrit:
gringo a écrit:
Qu'est-ce que TG attends pour aller chercher des commanditaires??? Se faire des petites affiches bien simple et les mettres dans les écoles, les Centre culturels, unniversités, collèges, etc? Des cartons que tu laisse un peu partout ca marche bien aussi. Ca coute pas beaucoup. Y a pleins de places non-gouvernementales pour aller chercher du cash: Des compagnies, la Fondation F-O, des regroupement culturels, bla bla bla.

Christian et Swiffer, je vous le demande.

Le temps... toujours une question de temps. C'est ben beau que ça coute pas cher mais ça coute quand même de quoi, que je déverse de ma poche à chaque mois. Et c'est pas n'importe quelle commanditaire qu'on peut aller chercher... les commanditaires doivent savoir qu'en commanditant taGueule! ILS N'AURONT PAS un logo flanquer partout et leur cash ne leur achète pas un laisser-passer à la critique...

Éventuellement, on va y arriver. Mais pour l'instant je préfère le bouche à oreille. C'est plus la clientèle cible. Je ne veux pas un forum bombarder de fier franco-ontarien, tout comme je ne veux pas un forum bombarder d'anti-franco-ontarien. Je veux un forum avec un bon mélange de tout pour justement éviter les discours de preaching et créer un atmosphère ou les gens qui ne parlent qu'anglais tout le temps se sente confortable. Je ne veux pas que ça devienne un forum strictement de francophone avec Notre Place tatooé sur le bas dos. Je veux des vrais jeunes francophones en Ontario et plusieurs de ceux-ci ne vont pas visiter le site s'il en ont entendu parlé à l'évole, centre communautaire, etc...

Je ne cherche pas la quantité de membre mais plutot la qualité des discussions, et pour l'instant je suis satisfait, et plusieurs autres le sont aussi.

Bon. Fin.



Aussi, on ne veut pas etre associé à une association comme le Festival F-O. ou la Fesfo, parce que ca donne une neutralité qui est très bien. si on est commandité par la Fesfo, on va tu pas etre obligé d'enlever n'importe quoi contre la Fesfo (C'est juste un exemple). Un des points de tG! c'est pas de censure. On s'est demandé pendant assez longtemps si oui ou non on se joignait a Volt, et il a fallu que les deux bords s'entendent avant qu'on se joigne.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Les réalités régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalités régionales   Les réalités régionales - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 0:58

cetait juste une suggestion, l'affaire cest que cest un peu genant pour moi par exemple de parler de qq'un de tagueule, y vont sur le site pis ensuite y decouvre un aspect de moi par exemple que jessaye de limiter, tse ca me derange pas sur tagueule parce que je dois pas dealer avec le monde en "vraie" vie mais si qq'un que je connaissais en vrai se joint ben sti, mes messages deviennent tout a coup plus censurer
Revenir en haut Aller en bas
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

Les réalités régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalités régionales   Les réalités régionales - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 10:35

swiffer a écrit:

On s'est demandé pendant assez longtemps si oui ou non on se joignait a Volt, et il a fallu que les deux bords s'entendent avant qu'on se joigne.

tangeante nous, ici à Volt, on aime bien ce partenariat et on le voit vraiment comme un genre de positionnemenet parasitique positif: genre on s'entraide au lieu de s'entretuer. tG! veut rejoindre plus de monde en ligne et nous aussi, donc en ayant notre petit coin su tG! ça nous permet de rejoindre le mondre de façon intéractive et en échange on supporte et fait de la plogue pour tG! à la tv.... C'est quand même super idéal, d'après moi, ce marriage...

The best, c'est qu'on ne censure aucunement ce qui ce dit ici et on n'aucune implication pour ce qui en est de la direction de tG!. Pis en plus on est ouvert è la critique (et aux compliments aussi) par rapport à notre produit télévisuel... EN fait on en mange et on en veux toujours plus... Surtout cette année avec notre nouvelle formule plus concentrée pour l'émission.

c'est tout, I digress....! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Les réalités régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalités régionales   Les réalités régionales - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 11:35

J m'demande pourquoi l'attitude de Master Baeta n'est plas plus répandue parmi les "médias officiels" francos. Peut-être que Master Baeta pourrait partager son opinion sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
Contenu sponsorisé





Les réalités régionales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalités régionales   Les réalités régionales - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les réalités régionales
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Radio-Canada coupe les nouvelles régionales
» Comment se porte l'édition au Canada ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Vie communautaire-
Sauter vers: