TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Alex Munter veut un débat en français

Aller en bas 
+3
SM
Appuyez sur le 2
mivanc
7 participants
AuteurMessage
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Alex Munter veut un débat en français Empty
MessageSujet: Alex Munter veut un débat en français   Alex Munter veut un débat en français EmptyMar 17 Oct - 16:52

Le Droit - Le lundi 16 octobre 2006


Le candidat à la mairie d'Ottawa Alex Munter réclame un débat en français.

M. Munter veut ainsi forcer son adversaire Larry O'Brien à clarifier sa position sur les services en français dans la capitale fédérale.

La semaine dernière, le conseiller de M. O'Brien sur les questions francophones, Frédéric Morte, a démissionné parce que son candidat semblait laisser de côté l'électorat francophone. "De toute façon, les francophones ne voteront pas pour nous dans cette élection", aurait dit M. O'Brien à son équipe. M. O'Brien a refusé de donner son appui à la construction du Centre multiservices francophone de l'Ouest d'Ottawa.
Revenir en haut Aller en bas
Appuyez sur le 2
Bouche moyenne
Appuyez sur le 2


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Ben des choses!!
Date d'inscription : 06/09/2006

Alex Munter veut un débat en français Empty
MessageSujet: Re: Alex Munter veut un débat en français   Alex Munter veut un débat en français EmptyMer 18 Oct - 9:48

Alors, c'est simple, on vote pour Youppi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jasondupuis.blogspot.com
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Alex Munter veut un débat en français Empty
MessageSujet: Re: Alex Munter veut un débat en français   Alex Munter veut un débat en français EmptyMer 18 Oct - 11:11

Il semble être le candidat le plus près des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Alex Munter veut un débat en français Empty
MessageSujet: Re: Alex Munter veut un débat en français   Alex Munter veut un débat en français EmptyMer 18 Oct - 11:37

Il semble le seul des trois principaux candidats qui veulent faire quelque chose en francais. Reste a voir si il va tiendre ses promesses ou si c'est juste du BS pour se faire élire.

Oubliez pas, j'aime pas les politiciens en général donc va falloir qu'il fasse ben du progrès sur le bord franco pour garder mon vote si'il gagne ...

O'Brien s'en crisse pas mal de nous les francos je pense. Le fait qu'il lance un campagne sans discours en francais en dit gros.

Chiarelli est rendu trop vieux et il est le temps de sa retraite.

Munter remettrait de la vie dans la politique locale je pense.
Revenir en haut Aller en bas
SL
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : ottawa
Date d'inscription : 08/06/2006

Alex Munter veut un débat en français Empty
MessageSujet: Re: Alex Munter veut un débat en français   Alex Munter veut un débat en français EmptyMer 18 Oct - 23:27

C'est clair que Munter est le seul qui joue la carte des francophones. Mais je crois que les francophones seront déçues s’il conte réellement sur Munter pour nous donner un coup de pouce.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi_29
Bouche moyenne
kiwi_29


Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Loin d'ici
Intérêts généraux : Greenpeaçer
Date d'inscription : 20/04/2006

Alex Munter veut un débat en français Empty
MessageSujet: Re: Alex Munter veut un débat en français   Alex Munter veut un débat en français EmptyJeu 19 Oct - 7:36

Mais il faut aussi voir que certains anglophones sont contre le bilinguisme à Ottawa (et oui !) et donc que si Alex Munter veut avoir l'air pro-francophone, c'est qu'il doit l'être au fond, car il gagne des votes (ceux des francophones) mais il en perd aussi du même coup.
Revenir en haut Aller en bas
SL
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : ottawa
Date d'inscription : 08/06/2006

Alex Munter veut un débat en français Empty
MessageSujet: Re: Alex Munter veut un débat en français   Alex Munter veut un débat en français EmptyJeu 19 Oct - 11:10

Dans les élections municipales de 2003 Bob Chiarelli utilisait la même technique et on na rien vu de profrancophone ou même de sentiment sympathique envers les francophones de sa par durent son mandat. Je pense qu'on sous-estime toujours le vote français. Ça fait longtemps que les francophones d'Ottawa et de la région ont compris que les votes franco en masse est le seul moyen pour le moment de protéger nos acquis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alex Munter veut un débat en français Empty
MessageSujet: Re: Alex Munter veut un débat en français   Alex Munter veut un débat en français EmptyJeu 19 Oct - 11:33

SL a écrit:
Dans les élections municipales de 2003 Bob Chiarelli utilisait la même technique et on na rien vu de profrancophone ou même de sentiment sympathique envers les francophones de sa par durent son mandat. Je pense qu'on sous-estime toujours le vote français. Ça fait longtemps que les francophones d'Ottawa et de la région ont compris que les votes franco en masse est le seul moyen pour le moment de protéger nos acquis

Il faut aussi considérer l’alternatif…si Terry Kilrea avait gagniez, sa aurait été un désastre pour la communauté…

Les politiciens ne vont rien donner à personnes. Tous ce qu’il y a est la possibilité d’avoir quel qu’un de sympathique, qui sera prêt a lutté pour une cause une fois qu’ont croient que l’appui suffisant existe.

Si par exemple ont veut avoir un centre communautaire dans le west end, il faut crée une situation politique ou la création de ce centre est une politique incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
MiMi
Bouche moyenne
MiMi


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2005

Alex Munter veut un débat en français Empty
MessageSujet: Re: Alex Munter veut un débat en français   Alex Munter veut un débat en français EmptySam 28 Oct - 20:43

Je pense que c'est une vraiment bonne idée d'avoir un débat en Français. Ça serait drole de voir Larry O'Brien, qui est anti-francophones, essayer de dire 2 mots en Français.

Munter je le trouve assez sympathique. Il est jeune, y'a des bonnes idées et tout le monde le connais. Et il parle bien Français, ce qui est bon.

Guêpe a écrit:
Les politiciens ne vont rien donner à personnes. Tous ce qu’il y a est la possibilité d’avoir quel qu’un de sympathique, qui sera prêt a lutté pour une cause une fois qu’ont croient que l’appui suffisant existe.

Je pense pas que t'as raison là. Je connais des politiciens/politiciennes qui sont vraiment des bonnes personnes avec des bonnes valeurs qui sont vraiment là pour améloré la communauté.

Si vous allez à l'Université d'Ottawa ou De La Salle, vous connaissez probablement les candidats pour Rideau-Vanier, Georges Bédard et Bruce McConville. Geoges Bédard et le meilleur exemple d'un BON politicien qui aide vraiment les gens. McConville par contre est l'exemple parfait d'un politicien sans-coeur qui est seulement là pour aider un développeur et pour faire de l'argent. Je le critiquerais plus mais ça me prendrais trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
InsertCoins
Nouvelle petite gueule
InsertCoins


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Dans le coin de Mur-de-Mais
Date d'inscription : 27/10/2006

Alex Munter veut un débat en français Empty
MessageSujet: Re: Alex Munter veut un débat en français   Alex Munter veut un débat en français EmptyDim 29 Oct - 18:21

Je trouve ca interessant que Munter demande un debat Franco, mais je suis aussi d'accord que les promesses et les actions en election sont plus souvent qu'autrement, en bon francais "Smoke and Mirrors". Prenez gare du loup habiller en mouton.
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Alex Munter veut un débat en français Empty
MessageSujet: Re: Alex Munter veut un débat en français   Alex Munter veut un débat en français EmptyLun 30 Oct - 17:34

Je mets mon vote entre les mains de Munter car je crois qu'il est le candidats avec la plus grand probablité de faire quelque chose pour les francos, même si il ne fait rien. je trouve que Chiarelli et son billion pour un petit train qui va pas faire rien pour les communautés en croissance dans l'est et l'ouest de la ville.

Pis Obrien, chais pas, y m'inspire pas confiance.

Ça ne change pas le fait que je n'ai aucune confiance aux politiciens et je pense encore qu'ils sont tous des clowns dans un grand cirque qu'est la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex Munter veut un débat en français Empty
MessageSujet: Re: Alex Munter veut un débat en français   Alex Munter veut un débat en français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex Munter veut un débat en français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le débat des chefs
» Pour ou contre la séparation du Québec ?
» Ouu ques tu veut pour noel??
» G-Unit, ca veut dire quoi?
» FrancoQueer veut lutter contre l'assimilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: