TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Programme de commandite pour les itinérants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Programme de commandite pour les itinérants Empty
MessageSujet: Programme de commandite pour les itinérants   Programme de commandite pour les itinérants EmptyVen 3 Nov - 16:18

McConville propose un programme de commandite pour les itinérants

Le Droit


Un candidat dans Rideau-Vanier, Bruce McConville, veut mettre sur pied un programme qui permettra à des gens de commanditer un itinérant, afin de le sortir de la misère de la rue.

Selon lui, les citoyens verseraient de l’argent aux refuges, qui eux utiliseraient ces sommes pour offrir des services ou de l’aide psychologique aux itinérants choisis.
« Ce serait un peu comme Vision Mondiale, quand les gens donnent chaque mois de l’argent pour aider un enfant en Afrique, explique M. McConville. Nous pourrions faire la même chose avec les sans-abri. L’argent versé par les parrains servirait à dispenser des services à ces itinérants. »

« Les gens donnent souvent de l’argent aux itinérants qui quémandent dans la rue, ajoute-t-il. Au lieu de leur donner cet argent, les citoyens pourraient faire un don à ce programme. »

Le conseiller sortant du quartier, Georges Bédard, a ridiculisé l’idée soumise par son adversaire. « M. McConville va demander aux itinérants de prendre une photo d’eux, qui sera ensuite envoyée aux gens qui vont le commanditer. Ce sera très bien pour l’estime de soi des sans-abri, qui est déjà très bas. Ça n’a pas d’allure cette affaire-là ! »


Plus de détails dans l'édition du 2 novembre 2006

*********************

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Programme de commandite pour les itinérants Empty
MessageSujet: Re: Programme de commandite pour les itinérants   Programme de commandite pour les itinérants EmptySam 4 Nov - 0:01

J'ai bien aimé la chronique de Gratton à ce sujet.

Je trouve ça et je vous reviens.
Revenir en haut Aller en bas
un_gars_d_ottawa
Bouche moyenne
un_gars_d_ottawa


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Devine
Intérêts généraux : Politique, Cannabis, Nouvelles indépendantes/alternatives
Date d'inscription : 24/02/2005

Programme de commandite pour les itinérants Empty
MessageSujet: Re: Programme de commandite pour les itinérants   Programme de commandite pour les itinérants EmptyLun 6 Nov - 17:24

Fleur de Lys, as-tu la chronique? Si non y va falloir que j'aille la trouver à la biblio!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/indie/therug
Contenu sponsorisé





Programme de commandite pour les itinérants Empty
MessageSujet: Re: Programme de commandite pour les itinérants   Programme de commandite pour les itinérants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme de commandite pour les itinérants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche dun titre de programme de tele
» Chérie! Tu as senti le dernier programme à la télé?
» Acacia: programme d'mentorat à Ottawa, Toronto et London
» plus de programme "crack pipe" sécuritaire
» Pour moi les vacances !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: