TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Aimez-vous votre emploi?

Aller en bas 
+6
morneau_j
Christian
SM
swiffer
DaMan
mivanc
10 participants
AuteurMessage
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Aimez-vous votre emploi? Empty
MessageSujet: Aimez-vous votre emploi?   Aimez-vous votre emploi? EmptyVen 10 Nov - 17:16

Moi, je déteste mon emploi. Je déteste mon choix de carrière et les choix que j'ai fait qui m'ont amener a ma situation présente de ma carrière.

Je suis maintenant dans ma 3e année de soutient technique au téléphone et je déteste ça de plus en plus.

Les bonnes journée sont les journées ou le temps passe vite pis je peut aller chez nous plus vite. les mauvaises, quand le temps passe pas assez vite.

J'ai toujours a chaque jour ce sentiment de voulais rester a la maison. On sinon, rendu au travail, je veut prendre mes affaires et simplement quitter mon emploi.

Mais je ne peut pas. J'ai des bills, un loyer.

***

Et vous, vous aimez votre job?

Je réalise que plusieurs d'entre vous êtes toujours étudiants et que vous n'avez pas enter le marché plein temps du travail encore.

Si vous attendez de faire les gros salaires en sortant de l'université, vous rêvez en couleur.

Y'a des jobs, mais les jobs payent des salaires de CUL.

La réalité, un pourcentage des gradués vont se trouver un bon emploi. Mais loin d'être glorifiant. Rentrer au gouvernement c'est pas évident. Si vous êtes étudiants, des programmes de placement étudiants sont votre meilleure chance. Et ca c'est si ils vous gardent. J'ai pas été aussi chanceux.

On est dû pour une bonne crise économique je pense pour rebalancer les échelles salariales. Y'a du monde qui font ben trop d'argent pis y'en a qui en font pas assez. En plus des frais universitaires qui ne cessent de monter (pour mettre de l'essence dans le feu!)

Corrigez-moi si vous voyez le marché du travail autrement.

J'attends vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
DaMan
Bouche moyenne
DaMan


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Toronto
Intérêts généraux : Volt Volt et Volt
Date d'inscription : 05/09/2006

Aimez-vous votre emploi? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre emploi?   Aimez-vous votre emploi? EmptyVen 10 Nov - 17:42

Salut Mivanc...

Wow... effectivement tu détestes ton emploi. Par contre je ne suis pas d'accord avec ta vision du milieu du travail et de l'avenir. PErsonnellement j'ai erré un peu ( toujours en art) avant d'atterir a l'université de Montréal en cinéma. J'ai eu des moments toff, me suis fait décourager par ben des gens qui me disaient que mon milieu était trop dur a percer..... mais j'ai persévéré.

Quelques jours apres la fin de mon bacc, je suis venu a Toronto en me disant que c'est ici que je truoverais, qu'ils y avait plus d'opportunités d'emploi....

résultat: quelques semaines après je commencais a VOLT. Je fais une job que j'adore, je ne changerais rien du tout et je n'envie personne. Voila une chose par contrE: il faut travailler dur, se trouver un but, une chose en laquelle on croit et fnocer. FONCER est le mot selon moi..... beaucoup trop de gens S'attendent a ce que les choses leur tombent dessus.... il faut aller les cherche, créer les opportunité...... l'avenir selon moi appartient aux gens qui vont chercher ce qu'ils désirent....

Voila... c'est mon avis. Mais surtout: si tu n'es pas heureux(se) CHANGE. la vie est courte, il faut vraiment S'arranger pour être heureux. Ce que je trouve le plus triste sont les gens qui restent dans une endroit et se sentent misérable..l'impression de gâcher sa vie.....
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Aimez-vous votre emploi? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre emploi?   Aimez-vous votre emploi? EmptyVen 10 Nov - 19:00

je travaillait au mcdo, j'aimait pus ca , et maintenant ca fait un mois que je suis sans emploi
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Aimez-vous votre emploi? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre emploi?   Aimez-vous votre emploi? EmptyVen 10 Nov - 19:24

Je tavail au Pivik, c'est pas si mal que ça vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Aimez-vous votre emploi? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre emploi?   Aimez-vous votre emploi? EmptyVen 10 Nov - 19:39

Je travaille à la pige, pour moi même. Je suis mon propre boss et je suis tough sur mes employés... moi. J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
morneau_j
Gueule bavarde
morneau_j


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : c.r, la musique, impro, ami(es)
Date d'inscription : 10/10/2006

Aimez-vous votre emploi? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre emploi?   Aimez-vous votre emploi? EmptyVen 10 Nov - 20:17

Je travaille au A&W!
J'peut juste vous dire! Quel année! haha mais bon c'est pas si pire que ça! Mais j'aime pas ça!

Ils m'appelle a l'ouvrage: Short fuse?

J'me fruste ben facillement! J'parle pas bien en anglais!

Mais bon! J'ai eu ma raise donc Very Happy haha
Revenir en haut Aller en bas
Van la Franco
Gueule bavarde



Féminin Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Entre Ottawa et Montréal (puis à St-Isidore de temps en temps)
Intérêts généraux : Tout! (je suis journaliste)
Date d'inscription : 19/07/2006

Aimez-vous votre emploi? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre emploi?   Aimez-vous votre emploi? EmptySam 11 Nov - 1:17

Moi j'ai pas vraiment à me plaindre... Je travaille depuis que j'ai 17 ans comme journaliste pour Le Carillon à Hawkesbury. J'ai donc eu la chance de travailler dans le domaine que j'aime avant même d'avoir fini mes études. Le salaire n'est pas le meilleur, et c'est parfois des horaires de fou, mais j'ai beaucoup appris et j'ai pu rencontrer plein de gens intéressants.

Mais là, ça fait trois ans, l'été prochain, je me trouve quelque chose d'autre, sûrement à Ottawa.

Et je suis d'accord avec DaMan, faut faire ce qu'on veut dans la vie. De l'argent, ça ne pousse pas dans les arbres, mais ça fini toujours par se trouver. Le bonheur par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://van-la-franco.hautetfort.com
Noëlle c'est l'amour
Nouvelle petite gueule
Noëlle c'est l'amour


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Sudbury, ON, Canada....
Intérêts généraux : la musique, la pêche, le baseball, chiller avec mes friends, la nature, l'impro
Date d'inscription : 25/10/2006

Aimez-vous votre emploi? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre emploi?   Aimez-vous votre emploi? EmptySam 11 Nov - 11:52

Ben j'doit dire que ça susse que vous aimer pas vraiment vos jobs. Mais ne lâcher pas parce qu'il y a ben des chose out there pour toute le monde.

Moi j'en ait 4ish job. J'travail dans un magasin de linge, je suis tutrice, animatrice avec la FESFO et je garde presqu'à chaque weekend...mais ça m'étonne parce que ben j'ai encore une vie même si j'va à l'université à temps plein.

Moi ça me garde busy pis j'me fait du cash pour pouvoir sortir avec mes friends. Ouin peut-être que je me plein des fois que j'traivail but I mean c'est la vie pis ben bottom line j'adore ça.

Ciao
Noëlle
Revenir en haut Aller en bas
moéjviensdunord
Bouche moyenne
moéjviensdunord


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : La VÉRITABLE Capitale Nationale
Intérêts généraux : la politique, le théâtre, la musique
Date d'inscription : 02/09/2006

Aimez-vous votre emploi? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre emploi?   Aimez-vous votre emploi? EmptySam 11 Nov - 12:10

Moi, j'ai pas du tout à me plaindre... j'aime assez bien mes deux emplois. L'emploi que j'aime moins, c'est pas l'emploi comme tel, mes certains de mes collègues, qui me tapent sur les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ifeverangelsbe.livejournal.com
Aja
Gueule bavarde
Aja


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 35
Localisation : Ottawa! aurevoir air polluée de sarnia
Intérêts généraux : jouer/écouter de la musique, la radio, décroter mon nez, oublier des choses, faire de la soupe,
Date d'inscription : 05/03/2006

Aimez-vous votre emploi? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre emploi?   Aimez-vous votre emploi? EmptySam 11 Nov - 14:59

moi j'ai travailler comme animatrice dans un camp d'été francophone à edmonton cet été et j'ai haï ça. j'aime pas vraiment les enfants. (qu'est-ce que je faisais dans un camp d'été alors? un vrai mystère.)

mais à Ottawa je travaille comme contractuelle avec la FESFO. C'est une job que j'adore. C'est un milieu plutôt relax et mes co-workers sont des gens très intéressants avec qui je passe la majorité du temps à l'extérieur du travail. et même si c'est chill, c'est quand même un milieu qui présente plusieurs défis à surmonter, et de travailler dans plusieurs domaines que j'aime en même temps (ex: jeunesse, formation, musique, journalisme), et même si les heures sont crazy des fois (ex: avant les forums et les jeux) j'aime quand même ça.

ceci dit... j'ai décidé d'étudier à l'université dans un program aucunement rapport. qu'est-ce que je fais en maths?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous votre emploi? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous votre emploi?   Aimez-vous votre emploi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous votre emploi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous aimez la politique...
» Quel(s) genre(s) de musique aimez-vous?(
» Aimez-vous l'histoire et les vieilles cartes?
» Les 30 albums que vous emporteriez sur votre île déserte
» en honneur du nouvel emploi de l'homme exponentiel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Varia-
Sauter vers: