TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Riders’ indifference to bus attack

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Riders’ indifference to bus attack Empty
MessageSujet: Riders’ indifference to bus attack   Riders’ indifference to bus attack EmptyMar 21 Nov - 14:11

Riders’ indifference to bus attack a frightening omen for our city

Un extrait d'un article de Geoff Matthews dans le journal du Ottawa Sun, 21 novembre 2006

"... Had I been on the OC Transpo bus, Route 14, at lunchtime last Friday, I’d like to think I would have stepped forward to help the 15-year-old boy who was set upon by youths who threatened, struck and robbed him, while a couple of dozen other passengers sat quietly and tried desperately not to get involved.

The lad’s mother sent a letter to the Sun on the weekend, asking for the chance to tell the rest of the city what happened to her son.

Mom was angry enough about the beating and robbery. Her son was relieved of his iPod, which he bought with money from a summer job.

But, she added: “I think what horrified us even more was when he revealed that the bus had around 20 other passengers on it, none of whom assisted in the situation, some of whom had the audacity and inconsideration to complain that the bus would be late, while the driver kindly attended to our son, filed a report and called the police.”
..."

Notre société est vraiment déplorable ... qu'auriez vous fait si vous auriez été la ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Riders’ indifference to bus attack Empty
MessageSujet: Re: Riders’ indifference to bus attack   Riders’ indifference to bus attack EmptyMar 21 Nov - 17:19

Je ne sais pas comment j'aurais réagi. C'est quand j'entends des histoires du genre que je suis contente de ne plus prendre l'autobus.

Mais à 20 personnes... contre 2?...
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Riders’ indifference to bus attack Empty
MessageSujet: Re: Riders’ indifference to bus attack   Riders’ indifference to bus attack EmptyMar 21 Nov - 17:39

Ouien ... c'est plûtot un grand nombre de gens indifférents qui est la clef du message ... puis le fait que plusieurs d'entre eux étaient plus inquiets de se rendre a destination a temps plutot que pour le bien être du jeune homme ...
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Riders’ indifference to bus attack Empty
MessageSujet: Re: Riders’ indifference to bus attack   Riders’ indifference to bus attack EmptyMar 21 Nov - 17:42

Tout ça DANS l'autobus?

Je ne sais pas, dépendant si je me sentais capable de les prendre seul car on ne peut pas se fier sur le monde, surtout à Snobawa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Riders’ indifference to bus attack Empty
MessageSujet: Re: Riders’ indifference to bus attack   Riders’ indifference to bus attack EmptyMar 21 Nov - 17:48

Oui, c'était bien DANS l'autobus ... on parle pas de sur le trottoire ... qui ne change pas le message ...

La seule chose a laquelle je peut penser c'est que ces gens avaient peur que les attaqueurs avait une arme ... qui est possible ... surtout dans la grande ville ... y'a du monde vraiment 'foquer' ...
Revenir en haut Aller en bas
moéjviensdunord
Bouche moyenne
moéjviensdunord


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : La VÉRITABLE Capitale Nationale
Intérêts généraux : la politique, le théâtre, la musique
Date d'inscription : 02/09/2006

Riders’ indifference to bus attack Empty
MessageSujet: Re: Riders’ indifference to bus attack   Riders’ indifference to bus attack EmptyMar 21 Nov - 19:13

D'une part, je suis bouche-bée que personne n'ait réagit à ce qui se passait, et je suis surtout choquée par les gens qui se sont plaint au conducteur du fait d'être en retard! Je trouve ça déplorable.

D'un autre côté, si vous voyez qqc comme ça, allez vous vous impliquer sachant que personne et que les chances sont que vous serez la prochaine victime? Qui voudrait se porter volontaire à ça?

D'une troisième part, je me demande comment évident c'était, ce qui se passait. Souvent, on ignore ce qui arrive autour de nous, surtout si c'est un groupe de jeunes bruyant. Je pense au 95 ou à la 2, par exemple, avec une gang de jeunes qui embarquent à la porte arrière. Quelque chose du genre peut facilement se passer sans que nous pensions que c'est hors de l'ordinaire.

Je vous lance la question: qu'auriez vous fait de différent de ce que les passagers ont fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://ifeverangelsbe.livejournal.com
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Riders’ indifference to bus attack Empty
MessageSujet: Re: Riders’ indifference to bus attack   Riders’ indifference to bus attack EmptyMar 21 Nov - 22:32

moéjviensdunord a écrit:
D'une part, je suis bouche-bée que personne n'ait réagit à ce qui se passait, et je suis surtout choquée par les gens qui se sont plaint au conducteur du fait d'être en retard! Je trouve ça déplorable.

D'un autre côté, si vous voyez qqc comme ça, allez vous vous impliquer sachant que personne et que les chances sont que vous serez la prochaine victime? Qui voudrait se porter volontaire à ça?

D'une troisième part, je me demande comment évident c'était, ce qui se passait. Souvent, on ignore ce qui arrive autour de nous, surtout si c'est un groupe de jeunes bruyant. Je pense au 95 ou à la 2, par exemple, avec une gang de jeunes qui embarquent à la porte arrière. Quelque chose du genre peut facilement se passer sans que nous pensions que c'est hors de l'ordinaire.

Je vous lance la question: qu'auriez vous fait de différent de ce que les passagers ont fait?

J'aurais certainement pas chialer au conducteur que je serais en retard ... faut être pas mal centré sur soi-même pour agir ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Riders’ indifference to bus attack Empty
MessageSujet: Re: Riders’ indifference to bus attack   Riders’ indifference to bus attack EmptyMer 22 Nov - 10:33

Réponse d'un lecteur du Ottawa Sun de ce matin ...

Re "Time to stand up" (Nov. 21) Geoff Matthews makes a truly valid point when it comes to what will happen if we turn away from those in need.

Years ago I was riding the 95 busfrom Orleans on a Canada Day.One drunken passenger was yelling obnoxious, racially-charged comments.

No, he was not physically hurting anyone, or directing his comments towards a specific person, but he was truly insulting.

None of us did anything except to turn away in disgust. After all, who knows what might happen when you confront a drunk, especially when knives seem to be the accoutrement of choice among "punks" these days.

However, no person should ever stand around when someone is being directly attacked. We as human beings and citizens have a duty to act and react. We cannot simply turn away from another human being no matter how they're dressed, what colour their skin is, or how many times their ears, nose, lip or tongue is pierced.


Every person on that Route 14 bus owes that 15 year-old-boy two things: a) a massive apology and b) cash to help pay to replace the iPod that they failed to help him protect.

I was not personally on that bus, but I'm so disgusted by the lack of humanity that I'm willing to chip in $10 to help replace the unit. Now, where do I send it?

John Palmer

(We can't let the thugs take over)

Et aussi, la collone de réplique de Geoff Matthews, que vous pouvez voir ici ...
http://www.ottawasun.com/News/Columnists/Matthews_Geoff/2006/11/22/2445750.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Riders’ indifference to bus attack Empty
MessageSujet: Re: Riders’ indifference to bus attack   Riders’ indifference to bus attack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Riders’ indifference to bus attack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: