TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les effets de la marijuana sur la conduite...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Les effets de la marijuana sur la conduite... Empty
MessageSujet: Les effets de la marijuana sur la conduite...   Les effets de la marijuana sur la conduite... EmptyJeu 30 Nov - 19:29

Y'en a pas...

https://www.youtube.com/watch?v=CfcRyruo91Y&eurl=
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
morneau_j
Gueule bavarde
morneau_j


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : c.r, la musique, impro, ami(es)
Date d'inscription : 10/10/2006

Les effets de la marijuana sur la conduite... Empty
MessageSujet: Re: Les effets de la marijuana sur la conduite...   Les effets de la marijuana sur la conduite... EmptyJeu 30 Nov - 20:39

ben voyons sa se peut juste pas
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Les effets de la marijuana sur la conduite... Empty
MessageSujet: Re: Les effets de la marijuana sur la conduite...   Les effets de la marijuana sur la conduite... EmptyJeu 30 Nov - 20:49

morneau_j a écrit:
ben voyons sa se peut juste pas

Qu'est-ce qui se peut pas? Le fait que fumer un joint ne dérange pas tes sens en conduisant... euh...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
morneau_j
Gueule bavarde
morneau_j


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : c.r, la musique, impro, ami(es)
Date d'inscription : 10/10/2006

Les effets de la marijuana sur la conduite... Empty
MessageSujet: Re: Les effets de la marijuana sur la conduite...   Les effets de la marijuana sur la conduite... EmptyJeu 30 Nov - 20:55

J'croyais que oui..
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Les effets de la marijuana sur la conduite... Empty
MessageSujet: Re: Les effets de la marijuana sur la conduite...   Les effets de la marijuana sur la conduite... EmptyJeu 30 Nov - 20:58

morneau_j a écrit:
J'croyais que oui..

Si t'en fumes trop, tu risques de développer une paranoïa extrème ou de t'endormir. Mais un joint... j'pense pas. But hey! La BBC vient de nous dire qu'il n'ont pas remarquer d'effets (et que ça pourrait même aider à la conduite).

J'pense qu'il est tant d'avoir un vrai débat sur l'utilisation de la mari.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
morneau_j
Gueule bavarde
morneau_j


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : c.r, la musique, impro, ami(es)
Date d'inscription : 10/10/2006

Les effets de la marijuana sur la conduite... Empty
MessageSujet: Re: Les effets de la marijuana sur la conduite...   Les effets de la marijuana sur la conduite... EmptyJeu 30 Nov - 20:59

Ouin...mais bon! Bon j'veut conduire, j'va aller fumer un beau joint??
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

Les effets de la marijuana sur la conduite... Empty
MessageSujet: Re: Les effets de la marijuana sur la conduite...   Les effets de la marijuana sur la conduite... EmptySam 2 Déc - 2:49

Christian a écrit:
Y'en a pas...

Euh... Ce n'est pas exactement ce qu'était la conclusion de ce reportage ...à moins que tu interprètes TRÈS librement ses trouvailles.
Ce qu'ils ont observé dans cette situation contrôlée c'était que leur sujet, après avoir fumé, conduisait mieux que quand il n'était pas sous l'influence de la drogue. L'explication du sujet étant qu'il se concentrait d'avantage pour conduire après avoir fumé la marij, puisque il est concient de son "état d'ébriété", si tu veux. Il a dit qu'après avoir fumé, il se sentait comme s'il conduisait plus lentement, même s'il voyageait à la même vitesse qu'avant - ce qui indique que cette drogue a sûrement un effet sur les fonctions sensoriels du corps (really? I just smoked it 'cause it tastes good!) ce qui, d'après moi en tout cas, peut certainement nuire à ta capacité de bien réagir dans certaines situations au volant.

L'homme qui faisait le reportage a dit lui-même que c'était loin d'être une étude scientifique ou intégral. Afin que cette étude soit bien crédible, il faudrait au moins l'essayer avec une variété de sujets dans des situations variés - différentes conditions de conduite, etc. -Plus de réalisme- Et comme tout bon étude scientifique fiable, il faudrait y avoir un placebo, pour éviter que les préjugés, les perceptions, les attentes aient une influence sur les résultats.

Je crois que plutôt que de dire que la mari-j n'as aucun effet sur la conduite, le but du reportage était de démystifier l'idée que conduire sous l'influence de la marijuanna est pareil comme conduire sous l'influence de l'alcool. Ce qui est certainement faux puisque ce sont deux drogues qui stimulent de très différentes façon l'une de l'autre. C'est comme comparer la cafféine à l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
Contenu sponsorisé





Les effets de la marijuana sur la conduite... Empty
MessageSujet: Re: Les effets de la marijuana sur la conduite...   Les effets de la marijuana sur la conduite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les effets de la marijuana sur la conduite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COURS DE CONDUITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Environnement, santé et bien-être-
Sauter vers: