TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Objectif lune"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

"Objectif lune" Empty
MessageSujet: "Objectif lune"   "Objectif lune" EmptyMer 6 Déc - 0:46

Citation :
At one time the moon was a nice place to visit. Now NASA has decided it wants people to live there.
"We're going for a base on the moon," said Scott (Doc) Horowitz, NASA's associate administrator for exploration, in a teleconference from the Johnson Space Center in Houston on Monday.
The space agency announced plans to build a base on the moon and permanently staff it by 2024, with astronauts staying for up to six months at a time.
The habitat will most likely be built on the moon's south pole and will serve as a science outpost and test centre for technologies needed for future expeditions to Mars.
The ambitious plan is considered the next phase of space exploration after space shuttles are retired in 2010. It will also take some time to get going. Construction of the base is not set to begin until the first series of flights to the moon scheduled for 2020.
The location of the base is a departure from the Apollo missions of the 1960s, when astronauts landed in the middle area of the moon.



The south pole was chosen because it is sunlit three-quarters of the time — providing greater exposure for solar power — and also has possible resources to mine, said associate deputy administrator Doug Cooke.
"This is not your father's Apollo," said John Logsdon, director of the Space Policy Institute at George Washington University. "I think it's the only way to sustain something like this over decades. This is not flag-and-footprints. This is the idea of starting an outward movement that includes long stays on the moon."
NASA will use two vehicles to get to the moon — the Orion exploration vehicle to reach it and the all-purpose lunar lander to touch down and provide the beginnings of base camp.
An estimated timeline has NASA testing its first spaceships in 2009, making the first manned flight of Orion in 2014 and landing the first four-person crew in 2020.
Earlier this year NASA announced plans to launch a lunar probe in 2009 to search for water and mineral resources.
For the first four years of the base, astronauts would only stay a week at a time. After that NASA envisions astronauts staying for six-month stints.
In 2004, a year after the space shuttle Columbia accident that killed seven astronauts, U.S. President George W. Bush announced a plan to return astronauts to the moon by 2020, followed by a mission to Mars.
Last year NASA said it would cost $104 billion just to get back to the moon for its first trip, but on Monday NASA officials declined to estimate the costs of a permanent base.


http://www.cbc.ca/technology/story/2006/12/05/moon-base.html
Revenir en haut Aller en bas
JP Rootz
Nouvelle petite gueule
JP Rootz


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Montreal jusqu'au mois d'avril :)
Intérêts généraux : Université, les files, les ordis, bahhh tous ce qui vous plait
Date d'inscription : 14/12/2006

"Objectif lune" Empty
MessageSujet: Objectif lune... Une anarque???   "Objectif lune" EmptyJeu 14 Déc - 23:41

La première question à se poser, avons-nous réellement été sur la lune??? Pourquoi du jour au lendemain la NASA aurait perdu la seule et unique preuvent, la vidéocasette du "premier pas sur la lune"???? TOUT DE MÊME, qui pourrait perdre sa apport de moi-même!!!! Je suis énormement sceptique à propos de ce sujet. Je m'explique
Le 21 juillet 1969, Niel Amstrong à supposement marcher sur la lune... WOW! Quelle exploit!!! Pourquoi nous y avons pas retourné après cette fois là. Mais quelqu'un mais un professeur ma dit que sur la lune, sur le coté fesant face au soleil, la température pouvait montée très haut, chu pas trop certain mais cétait quelque chose comme +300 dégré Celsius puis sur le côté privé du soleil la température pouvait descendre jusqu'à -300 degré Celsius! Je me demande si nous avons aujourd'hui en 2006 des matérieux pour faire des vêtement pouvant aller a ces 2 extrimité là!! Si non... avec quoi en 1969 il ont été sur la lune!!!
Secondo, pour combattre la gravité de la terre, il brule une enorme quantité d'essence (peut importe quel sorte) mais arrivé sur la lune, vous aller me dire que ouin mais il y a pas de gravité. Faux, elle est minime mais toujours la. Elle représente 1/6 de la gravité terreste. Bon il faut la combattre pareille. Soit qu'il doit utiliser 1/6 d'essence en moins mais il en faut!!!! A t'il un reservoir assez volumineux afin de se rendre soit à une station d'essence proche. Bref, suis-je dans le champs totalement!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Van la Franco
Gueule bavarde



Féminin Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Entre Ottawa et Montréal (puis à St-Isidore de temps en temps)
Intérêts généraux : Tout! (je suis journaliste)
Date d'inscription : 19/07/2006

"Objectif lune" Empty
MessageSujet: Re: "Objectif lune"   "Objectif lune" EmptyVen 15 Déc - 10:04

T'es trop sceptique J-P!
Revenir en haut Aller en bas
http://van-la-franco.hautetfort.com
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

"Objectif lune" Empty
MessageSujet: Re: "Objectif lune"   "Objectif lune" EmptyVen 15 Déc - 11:04

Mais le gars a raison, j'y crois non plus.
Revenir en haut Aller en bas
clau
Bouche moyenne
clau


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : ontario
Intérêts généraux : lire,theatre,gym,l'écho d'un peuple
Date d'inscription : 27/11/2006

"Objectif lune" Empty
MessageSujet: Re: "Objectif lune"   "Objectif lune" EmptyJeu 21 Déc - 16:54

JP Rootz a écrit:
La première question à se poser, avons-nous réellement été sur la lune??? Pourquoi du jour au lendemain la NASA aurait perdu la seule et unique preuvent, la vidéocasette du "premier pas sur la lune"???? TOUT DE MÊME, qui pourrait perdre sa apport de moi-même!!!! Je suis énormement sceptique à propos de ce sujet. Je m'explique
Le 21 juillet 1969, Niel Amstrong à supposement marcher sur la lune... WOW! Quelle exploit!!! Pourquoi nous y avons pas retourné après cette fois là. Mais quelqu'un mais un professeur ma dit que sur la lune, sur le coté fesant face au soleil, la température pouvait montée très haut, chu pas trop certain mais cétait quelque chose comme +300 dégré Celsius puis sur le côté privé du soleil la température pouvait descendre jusqu'à -300 degré Celsius! Je me demande si nous avons aujourd'hui en 2006 des matérieux pour faire des vêtement pouvant aller a ces 2 extrimité là!! Si non... avec quoi en 1969 il ont été sur la lune!!!
Secondo, pour combattre la gravité de la terre, il brule une enorme quantité d'essence (peut importe quel sorte) mais arrivé sur la lune, vous aller me dire que ouin mais il y a pas de gravité. Faux, elle est minime mais toujours la. Elle représente 1/6 de la gravité terreste. Bon il faut la combattre pareille. Soit qu'il doit utiliser 1/6 d'essence en moins mais il en faut!!!! A t'il un reservoir assez volumineux afin de se rendre soit à une station d'essence proche. Bref, suis-je dans le champs totalement!!! scratch





je trouve qu'il y a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Objectif lune" Empty
MessageSujet: Re: "Objectif lune"   "Objectif lune" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Objectif lune"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Acteurs" de l'avenir, pas "spectateurs"
» "Gospel of Judas" fait surface après 1700 ans
» Lacement du livre "Pensées du jour - Tome rouge"
» La pire chose à faire pour ruiner le "moment"
» TGOS presents "Truth About Pan's Sons" compilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Sciences et technologies-
Sauter vers: