TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 "la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

"la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati Empty
MessageSujet: "la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati   "la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati EmptyMar 12 Déc - 7:14

Les témoignages de ceux qui ont comparu devant le Comité Permanent des Langues Officielles deviennent graduellement disponibles en ligne (~2 semaines de délai). Les derniers nous viennent de représentants des médias officiels.

Réjean Grenier, éditeur et éditorialiste au Journal Le Voyageur de Sudbury donne une opinion candide et mordante du Plan d'Action de 2003:
Citation :
Donc, le plan Dion n'a eu aucun effet sur les communautés francophones du pays, d'abord parce qu'il a été contré par cet immobilisme au sein de l'appareil gouvernemental, par ce choix de tout faire de manière égale, ce qui défavorise les communautés francophones. Une autre grande lacune du plan Dion — je pense que M. Potié y a fait allusion tout à l'heure —, c'est le secteur des communications, mais on n'en parle pas. On parle de santé et d'éducation, de justice, d'immigration, qui sont toutes de compétence provinciale, remarquez bien, ce qui fait en sorte qu'on donne de l'argent aux provinces, qui en font ce qu'elles veulent. ... J'aimerais aussi vous parler des communications et vous rappeler qu'en 2004, M. Potié, de l'Association de la presse francophone, vous avait fait une présentation au sujet de la mort lente, mais programmée, de plusieurs publications.
L'état de déclin avancé de l'Association de la presse francophone (APF) ainsi que celui de l'Alliance des radios communautaires (ARC) semble assez ironique compte-tenu de la prédiction de 2004 et l'émergence d'alternatives non bureaucratisées. Les médias officiels pourraient définitivement mieux reconnaître les efforts ONGs entrepris sur des médias-citoyens tel TaGueule ou la radio-internet tel MREF de Toronto. Le financement n'en demeure pas moins un problème. Une semaine plus tard, le Comité Permanent choisissait de museler la participation de représentants des médias lors de la rencontre de Vancouver. C'est à quoi se questionner sur la complicité du Comité Permanent avec "la mort lente, mais programmée, de plusieurs publications". Peut-on se demander égallement pourquoi la SRC ne couvre aucunement ce qui devrait pourtant tous nous toucher? A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
Van la Franco
Gueule bavarde



Féminin Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Entre Ottawa et Montréal (puis à St-Isidore de temps en temps)
Intérêts généraux : Tout! (je suis journaliste)
Date d'inscription : 19/07/2006

"la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati Empty
MessageSujet: Re: "la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati   "la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati EmptyMar 12 Déc - 9:41

Je pense qu'un des problèmes avec l'APF, c'est qu'elle a à chapeauter à la fois des journaux à but non lucratifs et des journaux à but lucratifs, donc deux types de journaux qui ont des intérêts et des sources de revenu différents. Et de plus en plus de journaux à but lucratif commencent à avoir la vie difficile parce que le revenu provenant des publicités n'est plus ce qu'il était avant. Et il manque de support de la part du gouvernement (puisque qu'ils ne sont pas des organismes sans but lucratif).

Et je ne pense pas que le Comité avait vraiment comme intention de «museler» les médias citoyens. Je pense seulement que ce modèle, bien qu'il soit selon moi la voie à suivre pour les francophones minoritaires, n'a pas encore fait ses preuves. L'internet et ses possibilités font encore peur à de nombreuses personnes. Mais ça prends de plus en plus d'ampleur, et un jour, le Comité n'aura plus le choix de nier leur importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://van-la-franco.hautetfort.com
L'Acadien
Bouche moyenne
L'Acadien


Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 21/07/2006

"la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati Empty
MessageSujet: Re: "la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati   "la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati EmptyMar 12 Déc - 9:41

Je te suis à la trace, gaulois allo

Je saisis «L'état de déclin avancé de l'Association de la presse francophone (APF) » mais j'ai des problèmes de compréhension sur celui de « l'Alliance des radios communautaires (ARC)».

Explicasionne, Parakalo!
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

"la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati Empty
MessageSujet: Re: "la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati   "la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati EmptyMar 12 Déc - 15:46

L'Acadien a écrit:
Je te suis à la trace, gaulois allo

Je saisis «L'état de déclin avancé de l'Association de la presse francophone (APF) » mais j'ai des problèmes de compréhension sur celui de « l'Alliance des radios communautaires (ARC)».

Explicasionne, Parakalo!
L'ARC ne semble pas avoir réalisé que ca n'a plus aucun bon sens d'investir dans des transmetteurs, (+amplificateurs, mixeurs et mikes), et des fréquences qui ne permettent pas de transmettre à des niveaux de puissance pour rejoindre un nombre raisonable de francos générallement bien "étalés", i.e. les grands centres hors-Québec, l'Ouest canadien, etc... L'ARC ne reconnait pas non plus qu'un média en 2006 doit être intéractif avec son auditoire. Le paradigme de "broadcast" est complètement dépassé: mon fils de 22 ans n'écoute à peu près aucune radio broadcast (anglais ou français)! Ces argents seraient beaucoup mieux utilisés pour générer des contenus, blogues audio, créer des communautés d'intérêt de francos. Le grand défi de la radio communautaire est la génération de contenus d'intérêt. La meilleure facon de les établir n'est plus via une radio broadcast. Des gens comme CREF à Toronto ont compris cela et sont en train de mettre en place une excellente radio communautaire sans se bâdrer du dinosaure de l'ARC. Ce n'est plus avec des lobbyistes vivant à Ottawa déconnectés des technologies du Net que les francos vont avancer. Avez-vous déjà vu le blogue d'un lobbyste franco??? cqfd. C'est avec des efforts ONG comme TG et MREF que ca va avancer.

Par ailleurs, réseauter les francos avec des radios communautaires semble la meilleure facon pour lever la barre de la SRC hors-Québec. Cela permettra à des brasseurs de la SRC à pousser davantage sur le bureau-cheuf. La SRC a un rôle immense de radio communautaire dans le hors-Québec puisqu'elle dispose de resources considérables, ce que les radios communautaires n'auront jamais. Le Canard incidemment a eu une prise de bec considérable avec le gros fromage de l'ARC (voir les commentaires). rf. http://lecanardreincarne.freesoul.ca/comment.php?comment.news.610

Cela dit, j'admire les efforts que les bénévoles font dans les radio-communautaires "legacy" mais ils se doivent de les mettre à jour. C'est dèdes doques autrement. Ce ne sera pas avec l'ARC que ca va se faire! Ditto (pas avec l'APF) pour les journaux communautaires francos. Faut que les efforts de renouvellement venant du secteur ONG soient mieux reconnus par ceux qui contrôllent les cordons de la bourse, i.e. le Comité Permanent des Langues Officielles (ainsi que par nos médias "officiels"). Ils ne reconnaissent aucunement ce secteur présentement et l'étouffent ce faisant en ce qui me concerne. Big chéme.

Une nouvelle radio communautaire en 2006, ca se part avec un open source shoutcast stream en moins d'une heure avec de l'argent de poche!!! Tu diffuses une heure par semaine disons à un petit groupe au début, tu t'assures que le résultat est disponible en un podcast. Et puis ca prend la promotion de ton stream venant des gros canons tel la SRC et le journal communautaire pour amener du traffic. Eventuellement ca grandit, une centaine et peut-être un millier si tu peux rassembler une masse critique avec des bons contenus. Maintenant compare cela avec l'effort de la radio-communautaire de Victoria présentement en branle: http://cilsfm.ca/fr/ 25K sur 125K de levée de fond pour suivre le modèle du CRTC et de l'ARC. A quoi bon en 2006??? Bravo pour les beaux efforts mais ca ne me semble plus la facon de faire les choses depuis déjà une bonne secousse. Les gens de MREF donnent un bien meilleur example: rf. http://lecanardreincarne.freesoul.ca/comment.php?comment.news.747

J'espère que ca explique mon diagnostic de déclin avancé de l'ARC.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
L'Acadien
Bouche moyenne
L'Acadien


Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 21/07/2006

"la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati Empty
MessageSujet: Re: "la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati   "la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati EmptyMar 12 Déc - 21:47

Gaulois

Citation :
L'ARC ne semble pas avoir réalisé que ca n'a plus aucun bon sens d'investir dans des transmetteurs, (+amplificateurs, mixeurs et mikes), et des fréquences qui ne permettent pas de transmettre à des niveaux de puissance pour rejoindre un nombre raisonable de francos générallement bien "étalés", i.e. les grands centres hors-Québec, l'Ouest canadien, etc...


Il nous faudra donc aviser, aussi, Radio-Canada de cesser d’étaler des trasmetterurs pour rejoindre les régions francophone du pays (la bande d’Espace Musique).


Citation :
L'ARC ne reconnait pas non plus qu'un média en 2006 doit être intéractif avec son auditoire
.


C’est mal connaître nos radios-communitaires que de lancer un tel énoncé. Sait-tu ce que c’est une radio communautaire , gaulois?


«Lorsque la radio favorise la participation des citoyens et défend ses intérêts ; lorsqu’elle répond aux goûts de la majorité, que c’est fait avec humour et que l’espoir demeure sa priorité ; lorsque qu’elle informe vraiment ; lorsqu’elle aide à résoudre les mille et un problèmes de la vie de tous les jours ; lorsque durant les émissions, les idées sont débattues et toutes les opinions respectées ; lorsqu’elle encourage la diversité culturelle et non l’uniformité commerciale ; lorsque les femmes transmettent des informations et ne représentent pas de simples voix décoratives ou encore un attrait publicitaire ; lorsqu’aucune dictature n’est tolérée, non plus que la musique imposée par les disquaires ; lorsque les paroles de tous et chacun sont entendues sans discrimination ni censure, cette radio est une radio communitaire .
Les émetteurs n’agissent pas sous la contrainte de l’argent ou de la propagande. Leur but est différent, toute leur énergie est mise au service de la société civile. Un service, bien sûr, très politique : soit influencer l’opinion publique, établir un consensus et accroître la démocratie. En fin de compte, il s’agit de bâtir la communauté. »

"Manual urgente para Radialistas Apasionados". José Ignacio López Vigil. 1997

«La radio communautaire est devenue, au fil des ans, un outil indispensable dans le développement des communautés. Les gens peuvent se reconnaître, s’identifier, en plus de pouvoir communiquer entre eux.
La radio communautaire est un diffuseur culturel parfaitement adapté au contexte de la francophonie canadienne. Ses ondes reflètent la réalité culturelle : chanson, musique, écriture, de la population francophone qu’elle dessert. Les radios communautaires sont les meilleurs porte-drapeaux de notre culture.
Chaque radio communautaire a sa tonalité bien modulée à l’image de ceux et celles qui l’écoutent. L’important, c’est la recherche de la différence.
La radio communautaire, c’est un facteur de rapprochement, un pont, un pas vers l’autre, non point pour que l’autre devienne ce que nous sommes, mais pour qu’il devienne ce qu’il est. Il ne s’agit pas d’avoir plus, mais d’être, c’est la véritable mission des radios communautaires du Canada. La culture n’est-elle pas dans son sens le plus profond de faire prendre conscience aux gens de la grandeur qui existe en eux? »

Alliance des radios communautaires du Canada, ARC. Canada.


Et je te mets au défi , gaulois, d’atteindre ces mêmes objectifs pour les communautés francophones du pays avec «un open source shoutcast stream diffusant une heure semaine » et provenant de nulle part , impersonnelle, et s'adressant à tout le monde et personne en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

"la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati Empty
MessageSujet: Re: "la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati   "la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati EmptyMar 12 Déc - 22:57

L'Acadien a écrit:

Et je te mets au défi , gaulois, d’atteindre ces mêmes objectifs pour les communautés francophones du pays avec «un open source shoutcast stream diffusant une heure semaine » et provenant de nulle part , impersonnelle, et s'adressant à tout le monde et personne en particulier.
Alors tchèque MREF, c'est exactement ce que c'est et c'est parti avec des petits nombres de gens qui se sont grouillés le derrière sans attendre la subvention pour desservir une communauté d'intérêt bien ciblé tout comme TG même si elle opère sur le Net. MREF se débrouille très bien sans un organisme fédératif basé à Ottawa tel l'ARC. Le financement est un différent problème ainsi que la promotion du nouveau média. Je m'étonne que vous soyez si en faveur de structure fédérative qui se traine les pieds de facon systématique en matière de renouvellement. Ditto à l'APF. La souveraineté dans nos médias ne se fera pas avec des médias fédérés.

Ajout de dernière minute: vous voulez voir des problèmes de radio communautaires traditionnelles??? Alors rf. "CHOQ-FM repart du bon pied" de l'Express: http://www.lexpress.to/archives/1036/
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
Pépin le Bref
Bouche moyenne
Pépin le Bref


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 52
Date d'inscription : 23/06/2006

"la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati Empty
MessageSujet: Re: "la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati   "la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati EmptyMer 13 Déc - 0:08

Il faut faire attention à la généralisation ici. La radio communautaire, ça marche à planche au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse... depuis que des stations comme CJSE et CKRO sont entrées en ondes, ça a fait exploser la production de disques et de spectacles en Acadie. Sans compter que de BBM en BBM, ces stations-là battent non seulement Radio-Canada mais les radios privées à plate couture, ce qui en fait beaucoup, beaucoup plus que des radios pour des "communautés d'intérêt bien ciblées". Il y en a dans le nord de l'Ontario qui font du maudit bon travail aussi. Ce n'est peut-être pas un modèle qui s'applique à tous les endroits à travers le Canada, mais ne jetons surtout pas le bébé avec l'eau du bain.

Par ailleurs, lorsqu'on parle de radio Internet, il faut bien différencier entre une radio qui est le fait d'une collectivité qui se mobilise (dans lequel cas je les applaudis bien fort) et une radio qui est le fait d'un individu (dans lequel cas je me demande comment ça peut correspondre aux objectifs d'une radio communautaire tels que définis par Lopez Vigil et al.).
Revenir en haut Aller en bas
L'Acadien
Bouche moyenne
L'Acadien


Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 21/07/2006

"la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati Empty
MessageSujet: Re: "la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati   "la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati EmptyMer 13 Déc - 11:12

[quote="gaulois"]
L'Acadien a écrit:

Et je te mets au défi , gaulois, d’atteindre ces mêmes objectifs pour les communautés francophones du pays avec «un open source shoutcast stream diffusant une heure semaine » et provenant de nulle part , impersonnelle, et s'adressant à tout le monde et personne en particulier.
Alors tchèque MREF, c'est exactement ce que c'est et c'est parti avec des petits nombres de gens qui se sont grouillés le derrière sans attendre la subvention pour desservir une communauté d'intérêt bien ciblé tout comme TG même si elle opère sur le Net. MREF se débrouille très bien sans un organisme fédératif basé à Ottawa tel l'ARC. Le financement est un différent problème ainsi que la promotion du nouveau média. Je m'étonne que vous soyez si en faveur de structure fédérative qui se traine les pieds de facon systématique en matière de renouvellement. Ditto à l'APF. La souveraineté dans nos médias ne se fera pas avec des médias fédérés.

Ajout de dernière minute: vous voulez voir des problèmes de radio communautaires traditionnelles??? Alors rf. "CHOQ-FM repart du bon pied" de l'Express: http://www.lexpress.to/archives/1036/[/quote]

L'implantation d'une radio communautaire , gaulois, ne provient pas du voeu d'Ottawa mais bien de la communauté qui se grouille le t'chu pour prendre leur outil de communication en main.

Puis, il n'y a pas de honte a recevoir des subventions d'Ottawa pour nous aider a partir une radio (progamme dégressif de subvention sur 5 ans, puis plus rien) . Nous payons des taxes tout comme d'autres gens d'affaires. Il nous faudra donc se révolter des subventions de 500 millions $ à la GM ou 350 millions $ a Pratt ? Whitney. Et j'en passe.

Tant qu' l'ARC, il ne s'agit pas d'un organisme fédéral, mais bien d'une association indépendante formée par les radios communautaires afin d'accélérer les échanges, aides technique et autres entre les radios existantes ou en devenir. Et si leur bureau sont situés à Ottawa c'est afin de mieux desservir leurs membres, centre du pays, et de mieux faire un lobbying auprès des différents ministères et agences gouvernenmentales.

Remarque que je suis pas contre ton idéee d'« un open source shoutcast stream diffusant une heure semaine » , il y a sûrement un certain marché pour cela mais sans démolir le magnifique travail de prise en main d'une communauté par les radios communautaires.

Comme disait Pépin le Bref, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Finalement, en opposition à ton exemple de radio CHOQ-FM, je te souligne que CHRO FM dans la Péninsule acadienne, en 2006, apporte de l'emploi à 15 travailleurs, un passe temps à une multitude de bénévoles, rejoigne 48, 000 auditeurs sur une possibilité d'envrion 55,000, génère des revenus de plus de 1 millions 200 milles $, injecte près de 600 milles $ en salaires dans l'économie régionale et ne recôit pas de subvention depuis belle lurette.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

"la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati Empty
MessageSujet: Re: "la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati   "la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati EmptyMer 13 Déc - 13:22

"le bébé avec l'eau du bain" c'est vraiment qui dans ce cas-ci??? Qu'a-t'on vraiment fait du nouveau venu à l'ARC et à l'APF??? Le danger à encourager des structures moribondes est qu'on enlève de l'air à respirer pour les nouvelles structures. Déjà-vu???

Bravo incidemment pour la radio communautaire indépendante de la Péninsule acadienne! A-t'elle vraiment besoin de l'ARC pour le lobbying de son financement??? L'Eau Vive de Regina a conclu qu'elle pouvait se passer du lobbying de l'APF. Ditto pour MREF -vs- l'ARC.

De retour au sujet principal, qui est vraiment responsable pour "la mort lente, mais programmée, de plusieurs publications" (ou médias). Le lobbying de 2004 de l'APF devant le Comité permanent n'a pas aidé. Le Comité permanent ainsi que le plan "Dion" doivent prendre leur part de responsabilité. Disons que ca me fatigue de voir le bandwagon FHQ envers Dion présentement. J'veux bein croire que Harper est inacceptable mais il faut arrêter de se comporter comme des soumis dans les mains du PLC. Je vous rappellerai que Dion était le protégé de Chrétien qui déclarait en 1999 en Acadie que l'assimilation était simplement un fait de la vie. Ca ressemble à la "mort lente, mais programmée" du Plan Dion. Non???


Dernière édition par le Mer 13 Déc - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
L'Acadien
Bouche moyenne
L'Acadien


Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 21/07/2006

"la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati Empty
MessageSujet: Re: "la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati   "la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati EmptyMer 13 Déc - 19:35

Le lobbying n'est pas seulement une question d'argent, gaulois. La règlementation d'une radio, dérèglementation, nouveau marché, contenu francophone, contenu canadien, nouvelle technologie, entre autres, sont aussi objet de lobbying.

Anyway! mon opinion est que nos radios communautaires se doivent de continuer de prospérer et si d'autre forme de radio ont une certaine possibilité de progresser et bien je dis bravo mais pas touche à ma radio communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pépin le Bref
Bouche moyenne
Pépin le Bref


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 52
Date d'inscription : 23/06/2006

"la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati Empty
MessageSujet: Re: "la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati   "la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati EmptyMer 13 Déc - 21:34

L'ARC semble pourtant avoir pas mal de soutien de son membership (ils n'ont jamais perdu une seule radio membre en ondes) et être respectée pour l'appui technique et les échanges qu'elle facilite entre ses radios. Une structure ne devient pas moribonde simplement parce qu'elle n'adopte pas une façon de faire spécifique en ce qui concerne la radio Internet. Comme le dit si bien L'Acadien, l'ARC me semble travailler sur plusieurs fronts, qu'il faut prendre en compte aussi. Juger la pertinence de l'ARC uniquement sur un aspect me semble quelque peu sommaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'Acadien
Bouche moyenne
L'Acadien


Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 21/07/2006

"la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati Empty
MessageSujet: Re: "la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati   "la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati EmptyJeu 14 Déc - 10:27

Et les radios communautaires ne se ferment pas pour autant aux nouvelles technologies, exemple, Radio Taïga à Yellowknife TNO

Citation :
En quelques clics de souris, il est maintenant possible d’enregistrer l’une ou l’autre des six émissions locales de CIVR sur votre liste de lecture ou sur votre baladeur numérique et ainsi d’écouter le son de Yellowknife devant votre poste de travail ou en pratiquant votre sport préféré, à l’heure qui vous chante, n’importe où dans le monde.
C’est Rudy Desjardins, employé de la radio et animateur de l’émission rock-métal Les oreilles sensibles, qui a orchestré l’entrée de CIVR sur la vaste toile du monde. « Tout ce que les gens ont à faire, c’est de se rendre sur le site de Radio Taïga (http://civr.info), de choisir l’onglet « Baladodiffusion » et ensuite de cliquer sur l’émission de leur choix et le téléchargement va s’effectuer tout seul. Les fichiers sont au format MP3 », précise-t-il en signalant que ces fichiers peuvent être écoutés sur la plupart des lecteurs, notamment les omniprésents Windows Media Player et iTunes...

http://journaux.apf.ca/aquilon/
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

"la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati Empty
MessageSujet: Re: "la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati   "la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati EmptyVen 15 Déc - 14:05

Voyons voir ce que le CRTC a retenu du mémoire de l'ARC (parmi plus d'une cinquantaine) dans son rapport émis hier intitulé L’ENVIRONNEMENT FUTUR DU SYSTÈME CANADIEN DE RADIODIFFUSION rf. point #313 sur un total de 440 (sans aucune représentation de la FCFA incidemment):

Citation :
313.
L’Alliance des radiodiffuseurs communautaires du Canada (l’Arc du Canada) s’inquiète de savoir, avec le tournant que prendra le système canadien de radiodiffusion au cours des prochaines années, si la radio communautaire pourra se tailler une place dans le nouveau système. Avec peu d’argent et peu de poids, la radio communautaire risque de voir décliner ses perspectives de croissance.
Le CRTC conclue son rapport avec:
Citation :
En se basant sur les informations qui lui ont été soumises, le CRTC est d’avis qu’une intervention politique devra avoir lieu d’ici trois à sept ans pour atteindre les résultats voulus; sinon, il sera peut-être trop tard.
Pas fort... Un dède doque n'est-il donc pas mieux mort et enterré? i.e. l'ARC et le CRTC, ce que le gouvernement Harper semble bien vouloir faire de toute évidence en gardant des incompétents dans les organismes de réglementation à l'image des Républicains aux Etats-Unis avec le Federal Communications Commission FCC (et l'Environmental Protection Agency EPA). "la mort lente, mais programmée, de plusieurs ..." incluerait l'ARC et le CRTC" cqfd
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
Contenu sponsorisé





"la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati Empty
MessageSujet: Re: "la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati   "la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"la mort lente, mais programmée, de plusieurs publicati
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " La francophonie dans le monde"(mais pas en ontar
» "C’est difficile à imaginer mais en 1962 ..."
» Bureau des obligations familiales publie les noms....
» "Acteurs" de l'avenir, pas "spectateurs"
» La pire chose à faire pour ruiner le "moment"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: