TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Réforme démocratique : L'AFO parle

Aller en bas 
AuteurMessage
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Réforme démocratique : L'AFO parle Empty
MessageSujet: Réforme démocratique : L'AFO parle   Réforme démocratique : L'AFO parle EmptyJeu 25 Jan - 20:35

http://www.expressottawa.ca/article-68663-LAFO-en-faveur-dun-systeme-electoral-representatif-et-efficace.html

L'article est court et intéressant. J'appuis les idées qu'on augmente les sièges, surtout pour le Nord, puisque je sais combien notre poids politique n'est pas un poids existant. De plus, il est presque impossible qu'un député puisse bien servir sa population avec des distances si immenses. J'aime aussi la recommandation qu'un député doit se faire réélir quand il décide de changer de parti. Puisque la partisanerie est plus importante que autres choses, je crois que c'est important que les citoyens confirment le choix du député.

Recruter davantage des minorités et des francophones. D'accord. C'est bien et tout mais pourquoi ne pas réserver au moins 5 à 6 sièges à l'Assemblée pour les francophones? Un pour le Nord, un pour l'Est, un pour le Sud-Ouest, un pour Toronto et un pour Ottawa et peut-être aussi Sudbury. Avec une telle approche, le poid politique des francophones augmente. En tenant compte de la proportion (5% de la population est francophone) nous aurions 5% des sièges (sur 103 à peu près). C'est juste, non?

Une voie à explorer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
 
Réforme démocratique : L'AFO parle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parle-moi de toi : Kaïn
» On en parle pas juste entre francos
» Tout le monde, le quebec, en parle tu trop?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Vie communautaire-
Sauter vers: