TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les ratées de la nouvelle immigration franco

Aller en bas 
AuteurMessage
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Les ratées de la nouvelle immigration franco Empty
MessageSujet: Les ratées de la nouvelle immigration franco   Les ratées de la nouvelle immigration franco EmptyMar 6 Fév - 19:21

Nos médias officiels nous rappellent souvent que la nouvelle immigration franco est *LA* solution aux problèmes de déclin de la francophonie en situation minoritaire. Ils diffusent égallement rarement les grosses bémols dans les grands enjeux. L'Express de Toronto n'y va cependant pas de main morte en publiant la lettre de Ahmed Benchabane: "Pourquoi Tremblay et pas Mohamed?". Un fragment percutant:
Citation :
J’avoue que je me suis trompé en prenant pour argent comptant les mirages colportés par les récits de voyageurs enclins à la facilité de l’exagération. Ceux qui m’ont précédé chez vous – chacun pour ses raisons – ont tous préféré taire leur vérité. Vous conviendrez avec moi que l’Homme aime taquiner son destin. D’autant plus que l’aventure ne mène pas fatalement à des horizons ténébreux.
Peut-être que si les agents de l'Etat vivaient dans le monde réel, ils le comprendraient mieux, peu importe la frénésie du "là ou les nombres le justifient". Pas étonnant que la nouvelle immigration aspire bien souvent à trouver du travail parmi ces agents de l'Etat à défaut de pouvoir en trouver dans le monde réel. Pas étonnant non plus que les mesures d'ingénierie sociale qu'ils sanctionnent souffrent de cette tendance à rebondir misérablement.

Bravo à l'Express de Toronto pour amener à l'attention des communautés métropolitaines francos du hors-Québec la pénible réalité du terrain vécue par beaucoup de nos nouveaux immigrants. Un journal communautaire doit après tout donner la parole à ses lecteurs sur ce qui devrait vraisemblablement les réengager, plutôt que de devenir un autre engrenage au service des agents de l'Etat.

Bravo à Ahmed pour avoir eu le courage de s'exprimer publiquement en "taquinant ainsi son destin". Espérons que ça le mènera à de meilleurs horizons dorénavant...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
 
Les ratées de la nouvelle immigration franco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle!
» La bonne nouvelle GM
» Nouvelle Religion
» Nouvelle GG - Michaelle Jean
» Nouvelle religion 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: