TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Interface Ordi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Interface Ordi Empty
MessageSujet: Interface Ordi   Interface Ordi EmptyMer 21 Fév - 15:41

Y-a combien d’entre vous qui utilise une interface en français pour vos ordinateurs/équipement audio visuel ou bien pour vos emails?

Je viens d’avoir l’ordi au travail converti a un ssystème d'exploitation (c-à-d : Windows en français) – Il faut que j’avoue, qu’au début c’était un petit peut fucké, mais je crois que c’est assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

Interface Ordi Empty
MessageSujet: Re: Interface Ordi   Interface Ordi EmptyMer 21 Fév - 17:44

Moi c'est toute en français, à part mon g-mail que j'ai configuré en Espagnol. Ça l'aide le vocabulaire!
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Interface Ordi Empty
MessageSujet: Re: Interface Ordi   Interface Ordi EmptyMer 21 Fév - 18:43

Après avoir travailler dans des centres d'appels pour le support informatique résidentiel, commercial et gouvernemental, j'ai une rapport clair pour toi.

À la maison, la majorité des gens utilisent l'interface en anglais, qu'il soient francophone ou non. leurs ordinateur sont achetés dans les futureshop et best buys et tout viens en anglais. Je ne peut pas parler du Québec car la bas ils font tout différent et c'est possible que Windows soit en francais lors des ventes, mais avec mon expérience de Sympatico, c,est en anglais pas mal partout.

Dans les commerces, c'est en anglais. Majoritaire. Business lanugage. Encore, au québec peut-être différent. mais je supportait les commerces chez bell et rarement je voyait Windows en francais.

Au gouvernement, la majorité est aussi en anglais car quand les services informatique créeent des images pour formatter les ordinateurs, c'est souvent juste en anglais. les logiciels in-house sont en anglais. Mais j'ai souvent croisé des Windows en francais au gouvernement.

Pour expliquer la différence entre les deux, moi je préfère l'interface anglaise car ça m'est plus familier. L'interface en francais est pas mal la même, y'a juste question de faire la traduction on-the-fly des menus et objets. Pas évident, laissez moi vous le dire. Desfois les menus ne font pas de sens. la traduction n'est pas nécessairement bonne ou c'est une question de s'y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Gueule bavarde
Amelie


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Stuff.
Date d'inscription : 01/03/2005

Interface Ordi Empty
MessageSujet: Re: Interface Ordi   Interface Ordi EmptyMer 21 Fév - 20:53

Moi j'suis genre moitié moitié. Ma date et mon heure sont en français. Mon hotmail/gmail/courriel UL sont en français. Mes avertissements/mon menu start-up sont anglos.

Vive le bilinguisme.
Revenir en haut Aller en bas
modiksédrôle
Gueule bavarde
modiksédrôle


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : Hotwawa
Intérêts généraux : rire de toi...oui toi...
Date d'inscription : 10/03/2005

Interface Ordi Empty
MessageSujet: Re: Interface Ordi   Interface Ordi EmptyMar 27 Mar - 23:13

français all the way
Revenir en haut Aller en bas
SergeQ
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2007

Interface Ordi Empty
MessageSujet: Re: Interface Ordi   Interface Ordi EmptyMar 3 Avr - 13:41

Français ici aussi, au bureau comme à la maison. Quand j'ai acheté mon ordinateur de maison (en ligne, il y a maintenant 5 ans... je sais, il vieillit), Dell m'offrait la possibilité de le configurer en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcfa.ca
Contenu sponsorisé





Interface Ordi Empty
MessageSujet: Re: Interface Ordi   Interface Ordi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interface Ordi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai une p'tit probleme d'ordi.
» site internet et jeux d'ordi
» Live Shot: La vrai chasse d'animaux à partir de ton ordi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Sciences et technologies-
Sauter vers: