TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 cellulaires banis!

Aller en bas 
+3
Amelie
SM
FABreeze
7 participants
AuteurMessage
FABreeze
Bouche moyenne
FABreeze


Nombre de messages : 177
Intérêts généraux : recherchiste
Date d'inscription : 22/09/2005

cellulaires banis! Empty
MessageSujet: cellulaires banis!   cellulaires banis! EmptyVen 20 Avr - 17:05

D'ici un mois, il sera défendu d'utiliser son cellulaire et de l'avoir sur soi dans toutes les écoles de Toronto. On prétend que les étudiants sont portés à se laisser distraire par des messages textes, par des appels et qu'ils s'en servent pour tricher pendant leurs examens...

Règlement ridicule ou raisonnable?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volt.tfo.org
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

cellulaires banis! Empty
MessageSujet: Re: cellulaires banis!   cellulaires banis! EmptyVen 20 Avr - 20:51

On demande aux étudiants de fermer leurs cellulaires à l'université parce que ça dérange. Pourquoi serait-ce différent dans une école secondaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Amelie
Gueule bavarde
Amelie


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Stuff.
Date d'inscription : 01/03/2005

cellulaires banis! Empty
MessageSujet: Re: cellulaires banis!   cellulaires banis! EmptyDim 22 Avr - 12:31

Chez nous on avait pas le droit à notre cell au secondaire. Tu l'utilisais après l'école. On te l'enlevait si il sonnait en classe. No big deal. C'est pas comme si t'étais pour mourrir là. C'est un cell. Les jeunes v'la 15 ans n'avaient pas de cell à l'école. Eux ont survécu....
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

cellulaires banis! Empty
MessageSujet: Re: cellulaires banis!   cellulaires banis! EmptyDim 22 Avr - 13:11

mute.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

cellulaires banis! Empty
MessageSujet: Re: cellulaires banis!   cellulaires banis! EmptyDim 22 Avr - 13:59

Hell quand j'étais au secondaire personne n'avait de cellulaire.

Toutefois je me rapelle des tamagachi (sp?)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Aja
Gueule bavarde
Aja


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 35
Localisation : Ottawa! aurevoir air polluée de sarnia
Intérêts généraux : jouer/écouter de la musique, la radio, décroter mon nez, oublier des choses, faire de la soupe,
Date d'inscription : 05/03/2006

cellulaires banis! Empty
MessageSujet: Re: cellulaires banis!   cellulaires banis! EmptyDim 22 Avr - 21:06

Un cellulaire c'est utile après les heures de classe parfois (hey maman... je peux-tu avoir une ride?) mais je comprends un cell n'a aucune place en salle de classe.

C'est juste de valeur que parce qu'il y a certaines personnes qui n'ont pas bien utilisé leur cell que tout le monde doit être puni.
Revenir en haut Aller en bas
FABreeze
Bouche moyenne
FABreeze


Nombre de messages : 177
Intérêts généraux : recherchiste
Date d'inscription : 22/09/2005

cellulaires banis! Empty
MessageSujet: Re: cellulaires banis!   cellulaires banis! EmptyLun 23 Avr - 10:15

Je pense que c'est une question de confiance aussi...un cellulaire peut sembler être éteint mais plutôt est en mode "silencieux". Avec l'accès à l'internet et la messagerie texte, je peux comprendre pourquoi on ne veut plus les avoir en classe. Par contre, je suis tout è fait POUR l'aspect sécurité qu'un cellulaire peut apporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volt.tfo.org
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

cellulaires banis! Empty
MessageSujet: Re: cellulaires banis!   cellulaires banis! EmptyMar 24 Avr - 0:58

moi j'ai mon cellulaire en classe parce que desfois c'est comme : allo? ah , tu va venir m'amener quelque chose d'important? des flyers? des livres ? tu m'envoies un fax? oh maman, le docteur a appelé et je suis malade?.

Il vibre et je sors dehors le répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

cellulaires banis! Empty
MessageSujet: Re: cellulaires banis!   cellulaires banis! EmptyMer 25 Avr - 22:03

moi, chu pas mal techno et je de la misere a comprendre pourquoi c'est poli de s'en servir en salle de classe, meme en sortant de la classe... c'est une question de decorum et d'etiquette... je dis: no cell after the bell!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
Nadia
Gueule bavarde
Nadia


Nombre de messages : 228
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 26/09/2005

cellulaires banis! Empty
MessageSujet: Re: cellulaires banis!   cellulaires banis! EmptyJeu 26 Avr - 10:29

À l'Université si ton cell sonne dans un cours certains profs de mettre dehors de la classe. Je suis d'accord avec ça.

R-E-S-P-E-C-T !!!!!!!!!!!!!!!

-pas en classse
-pas pendant une entrevue
-pas pendant une date
-pas pendant la messe Smile

C'est stressant toujours être allumé, branché à répondre au téléphone et cheker ton courriel et ton facebook au 5 minutes. RELAX PEOPLE RELAX !!!!
N
Revenir en haut Aller en bas
http://volt.tfo.org
Invité
Invité




cellulaires banis! Empty
MessageSujet: Re: cellulaires banis!   cellulaires banis! EmptyJeu 26 Avr - 11:27

Nadia a écrit:
À l'Université si ton cell sonne dans un cours certains profs de mettre dehors de la classe. Je suis d'accord avec ça.

R-E-S-P-E-C-T !!!!!!!!!!!!!!!

-pas en classse
-pas pendant une entrevue
-pas pendant une date
-pas pendant la messe :)

C'est stressant toujours être allumé, branché à répondre au téléphone et cheker ton courriel et ton facebook au 5 minutes. RELAX PEOPLE RELAX !!!!
N

Il faut aussi ce rappeler qu’il était une fois, quand les cellulaires et les radiomessageurs était bannie parce que seulement les narcotrafiquants en avait.

Ce n'est pas la première fois qu'on ne permet pas les cellulaires dans les écoles sauf qu'aujourd'hui c'est pour des différentes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
FABreeze
Bouche moyenne
FABreeze


Nombre de messages : 177
Intérêts généraux : recherchiste
Date d'inscription : 22/09/2005

cellulaires banis! Empty
MessageSujet: Re: cellulaires banis!   cellulaires banis! EmptyJeu 3 Mai - 11:12

...euh...c'est quoi un Ontarien pour le OUI?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volt.tfo.org
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

cellulaires banis! Empty
MessageSujet: Re: cellulaires banis!   cellulaires banis! EmptyJeu 3 Mai - 11:36

Je crois que c'est pour la réforme électorale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Invité
Invité




cellulaires banis! Empty
MessageSujet: Re: cellulaires banis!   cellulaires banis! EmptyJeu 3 Mai - 12:52

FABreeze a écrit:
...euh...c'est quoi un Ontarien pour le OUI?!

C'est pour le référendum qu'il y aura en Ontario le 10 octobre pour la réforme électoral....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cellulaires banis! Empty
MessageSujet: Re: cellulaires banis!   cellulaires banis! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cellulaires banis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les radiations des cellulaires AMÉLIORE le fonct. du cerveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Volt :: À l'émission-
Sauter vers: