TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 *sniff, sniff* Qu'est-ce tu fais à soir??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

*sniff, sniff* Qu'est-ce tu fais à soir?? Empty
MessageSujet: *sniff, sniff* Qu'est-ce tu fais à soir??   *sniff, sniff* Qu'est-ce tu fais à soir?? EmptyMer 11 Mai - 18:36

Citation :
Le nez, un organe sexuel?
Mise à jour le mardi 10 mai 2005 à 14 h 18

Votre charme passe peut-être par votre odeur corporelle. Deux équipes, l'une américaine et l'autre suédoise, affirment que l'odorat humain est particulièrement mis à contribution au moment de trouver un partenaire sexuel compatible.

Ainsi, les chercheurs d'un centre de recherche situé à Philadelphie (Monell Chemical Senses Center) ont démontré comment les odeurs affectent notre jugement lorsque vient le temps de déterminer si quelqu'un est à notre goût.

Les hommes gais sont particulièrement bons pour détecter d'autres homosexuels. De plus, les personnes homosexuelles, hommes et femmes, n'ont pas les mêmes préférences que les hétérosexuels sur le plan des odeurs.

Les chercheurs américains ont demandé à un groupe de 82 personnes, de toutes orientations, de renifler de la sueur prélevée sur 24 donneurs, également de toutes orientations.

Les gais ont préféré de loin les odeurs d'autres hommes homosexuels et des femmes hétérosexuelles.

Selon les chercheurs, ces résultats privilégient l'hypothèse que les préférences des genres ont une composante biologique se reflétant dans la production d'odeurs corporelles diverses et dans la perception d'odeurs.

L'étude suédoise

Les chercheurs de l'institut Karolinska, en Suède, ont observé les réponses du cerveau d'un groupe de 36 personnes, de toutes orientations sexuelles, à deux substances chimiques (phéromone), l'une étant un dérivé de la testostérone et l'autre, un composé dérivé de l'oestrogène.

L'examen a révélé que la phéromone présente dans la transpiration masculine stimulait les cerveaux des hommes gais et des femmes hétérosexuelles de la même façon. Le cerveau de l'homme hétérosexuel a plutôt été excité par le dérivé d'oestrogène.

Les effets de la phéromone sont très largement enregistrés au niveau de l'inconscient, mais les chercheurs estiment qu'ils ont un impact important sur le comportement.


http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Santeeducation/nouvelles/200505/10/002-nez-odeur.shtml
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Bouche moyenne
sylvie


Nombre de messages : 69
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : étudiante en Psychologie et English à la Laurentienne
Date d'inscription : 03/05/2005

*sniff, sniff* Qu'est-ce tu fais à soir?? Empty
MessageSujet: Re: *sniff, sniff* Qu'est-ce tu fais à soir??   *sniff, sniff* Qu'est-ce tu fais à soir?? EmptyMer 11 Mai - 18:55

wow, super intéressant! j'avais déjà entendu parler des phéromones humaines, mais je ne savais pas exactement comment ça fonctionnait (comme que c'était des dérivés de l'oestrogène et de la testotérone... c'est pas mal cool quand tu y penses) en tout cas, yeah. ça fait du sens pareil, parce que tout le monde a une senteur différente, et c'est vrai que certaines senteurs sont de turn-ons tandis que d'autres sont des turn-offs... hmm. ça fait vraiment penser c't'affaire-là! lol
Revenir en haut Aller en bas
 
*sniff, sniff* Qu'est-ce tu fais à soir??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu me fais bander!!!
» Quessé tu fais ici?
» Le cancer...Fais-ta part!
» Wikipédia me fais loller
» quest ce que vous en pensez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Sexualité et amour-
Sauter vers: