TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le CR!!!!!

Aller en bas 
+12
Camouflagueule
Kermet Gong Show
Melanie
Sire_Denys
josee
laglande
Feu Jaune
melondaoust
mireille3773
Christian
Péka
modiksédrôle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
macédoine
Nouvelle petite gueule
macédoine


Nombre de messages : 44
Intérêts généraux : Étudiante
Date d'inscription : 06/05/2005

Le CR!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CR!!!!!   Le CR!!!!! - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 23:19

Okay, je crois que dans ce cas-ci, il est important d'être bien au courrant avant de porter jugement, ou de critiquer. (D'après moi, on a tous le droit de critiquer comme on veut, mais il me semble que ça va mieux quand on est bien documenté)

D'après la Constitution de la FESFO, et je cite, on dit que:

Citation :
1.3 Mission

La FESFO est là pour s’assurer que la jeunesse franco-ontarienne participe pleinement au développement de sa communauté.

1.3.1 La FESFO doit :

a) Permettre aux jeunes de découvrir leur personnalité;

b) Permettre aux jeunes de réaliser la place qu’elles ont à prendre dans leurs milieux afin de mieux l’identifier, l’évaluer et l’améliorer;

c) Permettre aux jeunes de vivre des expériences positivement marquantes en français avec d’autres jeunes afin d’être plus ouvertes sur le monde;

d) Permettre aux jeunes de réaliser leur rôle à jouer comme francophones dans leur communauté;

e) Voir à ce que les jeunes s’affirment comme Franco-Ontariens, à ce qu’ils prennent position en posant des gestes d’affirmation comme francophones.


N.B: Je ne sais pas si cet article a changé dans les dernières années, mais c'était le cas il y a 3 ans?!

Bon voilà ce qui est documenté dans la documentation officielle. Ici, je ne parle pas de mise-en-place de cette mission, ni de la façon dont elle est atteinte, mais bof, maintenant vous pouvez critiquer en était bien informés. Gardez en tête aussi, qu'un énoncé de mission est dans une constitution pour guider un organisme, et que lorsque tous les buts sont atteints, l'organisme en question devrait réévaluer sa mission, ou cesser d'exister... d'après moi, bien sûre....
Revenir en haut Aller en bas
Kermet Gong Show
Nouvelle petite gueule
Kermet Gong Show


Nombre de messages : 39
Intérêts généraux : J'essaie de me rendre invisible a l'oeuil humain
Date d'inscription : 21/05/2005

Le CR!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CR!!!!!   Le CR!!!!! - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 11:33

Citation :
D'après la Constitution de la FESFO, et je cite, on dit que:

Citation:
1.3 Mission

La FESFO est là pour s’assurer que la jeunesse franco-ontarienne participe pleinement au développement de sa communauté.

1.3.1 La FESFO doit :

a) Permettre aux jeunes de découvrir leur personnalité;

b) Permettre aux jeunes de réaliser la place qu’elles ont à prendre dans leurs milieux afin de mieux l’identifier, l’évaluer et l’améliorer;

c) Permettre aux jeunes de vivre des expériences positivement marquantes en français avec d’autres jeunes afin d’être plus ouvertes sur le monde;

d) Permettre aux jeunes de réaliser leur rôle à jouer comme francophones dans leur communauté;

e) Voir à ce que les jeunes s’affirment comme Franco-Ontariens, à ce qu’ils prennent position en posant des gestes d’affirmation comme francophones.

boy oh boy!

Constitution?! Mission?! 10 commandments?

There really is a Fesse-faux police!!!

Run for your lives!!!
Revenir en haut Aller en bas
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

Le CR!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CR!!!!!   Le CR!!!!! - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 12:25

Kermet Gong Show a écrit:


boy oh boy!

Constitution?! Mission?! 10 commandments?

There really is a Fesse-faux police!!!

Run for your lives!!!

Ya see, dans le vrai monde, une organisation à but non-lucratif ou une organisation charitable doit avoir une structure de même. Même si elle ne voulait pas, elle doit l'avoir pour garder une credibilité. Si toi, tu voulais partir une OBNL, t'aurais besoin de faire ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CR!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CR!!!!!   Le CR!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CR!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Culture, sports et loisirs-
Sauter vers: