TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les dictateurs....

Aller en bas 
+8
delasallienne
Ogryx
Vicky
Jawnnyh
sparklythings
Pure
swiffer
panic_attaque
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

les dictateurs.... Empty
MessageSujet: les dictateurs....   les dictateurs.... EmptyMar 24 Mai - 21:47

salut, je me suis toujours posé la question suivante" comment les dictateurs font pour se rendre ou ils sont? comment ca se fait qu'ils ont pu convaincre 30 millions de personne de placer une statue de lui dans le carré principale de la capitale? comment ont ils fait pour mener une lutte armée pour renverser le gouvernement" franchement ca m'intrigue, non je ne voudrai pas vivre dans un pays totalitaire(a moins que je faisais parti de la nomenklatura) mais j'aimerai voir qq'un secouer le gouvt a ottawa un peu...
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

les dictateurs.... Empty
MessageSujet: Re: les dictateurs....   les dictateurs.... EmptyMer 25 Mai - 15:11

je connais des dictateurs, l'AGE de Macdonald Cartier.
Revenir en haut Aller en bas
Pure
Nouvelle petite gueule
Pure


Nombre de messages : 4
Localisation : Marseillaise qui vit à Lille
Date d'inscription : 09/06/2005

les dictateurs.... Empty
MessageSujet: Re: les dictateurs....   les dictateurs.... EmptyLun 13 Juin - 5:00

Nous vivons dans une nouvelle ère dictatoriale : la mondialisation !

Ces grands patrons n'ont pas été élus par le peuple mais ils ont été imposés par des lobbies financiers internationaux, les politiques ne sont plus grand chose face à eux....




taGueule!
Revenir en haut Aller en bas
sparklythings
Gueule fondatrice
sparklythings


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 35
Localisation : St-Catharines
Intérêts généraux : prendre des photos, dormir, avoir la mono, danser
Date d'inscription : 11/01/2005

les dictateurs.... Empty
MessageSujet: Re: les dictateurs....   les dictateurs.... EmptyLun 13 Juin - 12:23

swiffer a écrit:
je connais des dictateurs, l'AGE de Macdonald Cartier.

pardon? généralise pas, mon cher Félix.

Et t'es pas membre de l'AGE maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Jawnnyh
Bouche moyenne
Jawnnyh


Nombre de messages : 53
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 24/05/2005

les dictateurs.... Empty
MessageSujet: Re: les dictateurs....   les dictateurs.... EmptyLun 13 Juin - 13:40

Pure a écrit:
Nous vivons dans une nouvelle ère dictatoriale : la mondialisation !

Ces grands patrons n'ont pas été élus par le peuple mais ils ont été imposés par des lobbies financiers internationaux, les politiques ne sont plus grand chose face à eux....




taGueule!

Trop vrai Pure. Pensez y, a chaque instant ya un autre crisse de grosse corporation qui en achette une autre. Si sa continue comme sa on vas être gouverné par Wallmart. Pis ce pas juste sa le probleme, les compagnies en fichent de notre bien être, pourquoi pensez vous que lobésité devient un si grand problème? Les jeunes se font poussé par les média a achetté de la marde a McDo coz cé moins cher pis cé "cool". Cé dégoutant, puis sa ne peut pas duré comme sa. Puis ce nest quun probleme entre plusieurs. Prenez les auto par example... On le sait toute que notre planète se fait détruire mais tant et aussi longtemps que les corporations pétrolere pourrons pouvoir tirer un profit avec le pétrole, on vas continué de pulluer. Pensez y, comment voyez vous notre monde dans 30 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Jawnnyh
Bouche moyenne
Jawnnyh


Nombre de messages : 53
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 24/05/2005

les dictateurs.... Empty
MessageSujet: dictateurs   les dictateurs.... EmptyLun 13 Juin - 13:44

Mais pour revenir sur le sujet... Les dicateurs entrent souvent en pouvoir pendant une période de trouble civil. Quand le gouv en place n'est pas aimé par la majorité de la population. Le gouvernement sécroule alors puis ya un épais qui prend la place...
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Nouvelle petite gueule
Vicky


Nombre de messages : 14
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Auditrice dans un hôtel
Date d'inscription : 13/06/2005

les dictateurs.... Empty
MessageSujet: Re: les dictateurs....   les dictateurs.... EmptyLun 13 Juin - 15:51

(Grosse paranthèse hors sujets: L'obésité est un problème parce que souvent les parents ont tellement peur d'envoyer leurs jeunes jouer dehors, que les flots de nos jours passent la moitié de leur temps libre à faire les travaux superflus qu'ils recoivent de l'école... et l'autre moitié à tataouiner sur l'internet, avec les jeux vidéos, les jeux d'ordis... (man ca fait weird de dire ceci...) Dans mon temps... je me faisait pitcher dehors pis ca s'appelle "rendre pas avant qu'ils fassent noir".. j'ai eut mon premier ordi à 16 ans.. c'est aussi à ce moment que j'ai gagner du poids... tk.. detail de trop... j'e sais.. )

Le problème que je vois avec la société démocratique est que les gouvernements libertariens (ainsi que leur population) jugent les dictateurs sur les fondements de démocratie avec lesquels ils (et elles) ont été élevés/éduqués. Qui sommes-nous pour dire qu'un dictateur est mauvais ou non.. qui est-ce qui nous a donner l'autorité suprême sur le monde.. personne.. nous nous l'avons auto-attitrer.. alors... est-ce que le monde dit "démocratique" est tellement meilleur que le monde dit "dictatorial".. monde que nous ( les démocratiques) ne connaissons pas.. mais monde sur lequel nous portons jugement de valeur??

Je vous le demande....
Revenir en haut Aller en bas
Ogryx
Nouvelle petite gueule
Ogryx


Nombre de messages : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Je travaille dans un hôtel
Date d'inscription : 11/06/2005

les dictateurs.... Empty
MessageSujet: Re: les dictateurs....   les dictateurs.... EmptyLun 13 Juin - 20:30

Je pense que par "démocratique", on veut souvent dire choisi par le peuple. Mais tu as raison, on a souvent une façon biaisé de voir la démocratie. Il y a beaucoup de dictature dans le monde que le Canada et les pays occidentaux refusent de reconnaître quand on tient des relations avec l'Arabie Saoudite, la Chine, etc... Et personne ne viendra me dire que se sont des "bonnes dictatures"... C'est carrément un double standard.
Revenir en haut Aller en bas
Jawnnyh
Bouche moyenne
Jawnnyh


Nombre de messages : 53
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 24/05/2005

les dictateurs.... Empty
MessageSujet: Re: les dictateurs....   les dictateurs.... EmptyLun 13 Juin - 22:00

Vicky a écrit:
(Grosse paranthèse hors sujets: L'obésité est un problème parce que souvent les parents ont tellement peur d'envoyer leurs jeunes jouer dehors, que les flots de nos jours passent la moitié de leur temps libre à faire les travaux superflus qu'ils recoivent de l'école... et l'autre moitié à tataouiner sur l'internet, avec les jeux vidéos, les jeux d'ordis... (man ca fait weird de dire ceci...) Dans mon temps... je me faisait pitcher dehors pis ca s'appelle "rendre pas avant qu'ils fassent noir".. j'ai eut mon premier ordi à 16 ans.. c'est aussi à ce moment que j'ai gagner du poids... tk.. detail de trop... j'e sais.. )

Ta completement raison mais il faut avoué que la bouffe a quand meme quelque chose a faire la dedans... Prenons moi par example, Je doit avoué que je ne fait pas grand efforts physique (a part joué au hacky :p) mais je ne suis pas obèse pour autant... Ta tu déja vu le documentaire anglais "Super size me"? lol (aille jpense qu'on a touché un autre gros sujet, je pense que je vais commencé une discussion la d'sus...)

(Mais pour ne pas trop divaguer...) Je susi complètement dacords avec Ogryz... Tout n'est pas noir ou blanc comme on aimerait bien le pensé, nous sommes souvent poussé a croire que les dictateurs sont de grand hommes sadique qui seme la terreur et qui cachent des armes de destruction massive dans leur bunker/palais souterrain... Si un systeme dictatoriale fonctionne et que le peuple aime bien leur gouvernement et mode vie, je ne voit aucun inconvénients a se qu'ils guarde se systeme. (Ce n'est sourtout pas a un autre pays a venir les envahirs pour les "délivrés" *cought* Bush *cought*)
Revenir en haut Aller en bas
delasallienne
Bouche moyenne
delasallienne


Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : Ottawa, Ont
Intérêts généraux : je m'expresse... je reagit...actions, reaction!
Date d'inscription : 12/06/2005

les dictateurs.... Empty
MessageSujet: Re: les dictateurs....   les dictateurs.... EmptyMar 14 Juin - 20:39

Jawnnyh a écrit:
Pure a écrit:
Nous vivons dans une nouvelle ère dictatoriale : la mondialisation !

Ces grands patrons n'ont pas été élus par le peuple mais ils ont été imposés par des lobbies financiers internationaux, les politiques ne sont plus grand chose face à eux....




taGueule!

Trop vrai Pure. Pensez y, a chaque instant ya un autre crisse de grosse corporation qui en achette une autre. Si sa continue comme sa on vas être gouverné par Wallmart. Pis ce pas juste sa le probleme, les compagnies en fichent de notre bien être, pourquoi pensez vous que lobésité devient un si grand problème? Les jeunes se font poussé par les média a achetté de la marde a McDo coz cé moins cher pis cé "cool". Cé dégoutant, puis sa ne peut pas duré comme sa. Puis ce nest quun probleme entre plusieurs. Prenez les auto par example... On le sait toute que notre planète se fait détruire mais tant et aussi longtemps que les corporations pétrolere pourrons pouvoir tirer un profit avec le pétrole, on vas continué de pulluer. Pensez y, comment voyez vous notre monde dans 30 ans?

Eum, moi je classerais ceci plutot dans le capitalisme. Et les dictateurs sont pas le meilleur choix pour nos chers corporations capitalistes. Pourquoi? Car les dictateurs peuvent les detruire en un isntant.
Mais bon, si je retourne au premier sujet, comment donc des dictateurs montent au pouvoir? Ce n'est pas necessairement choici par quelqu'un. Au fait, si je prend un des plus fameux dictateurs de l'histoire mondiale comme exemple, c'est famile [ben, pas vraiment, mais j'essyae] a expliquer.
Hitler. Bien que il fut un dictateur pour presque tout son règne, comment est-il monté au pouvoir? Democratiquement. Et oui, le peuple A choisi Hitler.
Et pourquoi? Premierement il y a le fait que normalement les dictateurs sont des hommes et femmes incroyablement puissants oralement, et peuvent facilement convaincre un peuple qu'il peuvent avoir mieux.
Aussi, le peuple est rendu desespéré. Despesperé pour sortir de la misère...
Bien sur, si le peuple allait bien, et avait des bonnes conditions de vie, ils n'auraient pas ELU Hitler. Mais dans des conditions commes celle-cis, le peuple sent qu'il DOIT suivre un dictateur pour leur simple survie.
Finalement, encore avec Hitler, il y a des peuple, l'allemagne dans ce temps la par exemple, qui ne sont simplement pas prets pour des elections et un gouvernement. Ils se sentent en sécurité avec un roi, une reine et les dictateurs.

-emilia
Revenir en haut Aller en bas
xerwer
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/05/2005

les dictateurs.... Empty
MessageSujet: Re: les dictateurs....   les dictateurs.... EmptySam 18 Juin - 21:04

En fait c'est faux que les dictateurs peuvent detruire une corporation, comme tu dis emilia. Y'a environ 30 pays qui ont un PIB supérieur au chiffre d'affaire de WalMart. Ceci veut dire que WalMart a plus de puissance qu'environ 170 pays ! Du point de vue international, c'est plus avantageux pour un gouvernement de plier en faveur de WalMart qu'en faveur de n'importe quel autre p'tit pays...

Hitler, en montant au pouvoir (premier ministre), a aussi vu le chacelier mourir et a fusionné les deux tâches ensemble. Ce faisant, il n'a plus jamais déclenché d'élections.

mais est-ce vraiment démocratique que d'élire 307 personnes tous les 4 ans ? Car en fait, démocratie signifie : Le peuple (démos) au pouvoir (cratie). Hors, disons au Canada, on donne aux libéraux le droit de faire ce qu'eux veulent avec notre argent pendant 4 ans ! Plutôt que d'avoir des gens qui écoutent vraiment ce que, au jour le jour, le peuple veut, on leur présente une plateforme qui sera coulée dans le béton pour les 4 prochaines années (alors qu'elle est grandement modifiée pendant le mandat).

Parfois, je me dit qu'un "dictature" par un "conseil de sages" serait beaucoup plus équitable, si ces gesn savaient être proche du peuple...

Xerwer
Revenir en haut Aller en bas
Ol
Bouche moyenne
Ol


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Dans mes pantalons
Intérêts généraux : ta mère
Date d'inscription : 13/06/2005

les dictateurs.... Empty
MessageSujet: Re: les dictateurs....   les dictateurs.... EmptySam 18 Juin - 22:59

(Dans la voix d'un homme avec la voix grave et qui est un peu dodu)

Vive le québec libre!!

Excusez moi, la politique me fait rappeller de mon prof d'histoire, M. nadeau VOTEZ RICHARD NADEAU pour le bloc québecois dans la circonscription de gatineau! best prof ever....
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

les dictateurs.... Empty
MessageSujet: Re: les dictateurs....   les dictateurs.... EmptyDim 19 Juin - 4:30

Pure a écrit:
Nous vivons dans une nouvelle ère dictatoriale : la mondialisation !

Ces grands patrons n'ont pas été élus par le peuple mais ils ont été imposés par des lobbies financiers internationaux, les politiques ne sont plus grand chose face à eux....




taGueule!

Absolument... c'est une nouvelle forme de dictature masqué par le mot "démocratie"
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

les dictateurs.... Empty
MessageSujet: Re: dictateurs   les dictateurs.... EmptyDim 19 Juin - 4:37

Jawnnyh a écrit:
Mais pour revenir sur le sujet... Les dicateurs entrent souvent en pouvoir pendant une période de trouble civil. Quand le gouv en place n'est pas aimé par la majorité de la population. Le gouvernement sécroule alors puis ya un épais qui prend la place...

Oui, ça a pus arriver comme ça, mais pas toujours.

Je pense que les dictatures sont souvent animé par les masses aussi, réclamé comme un besoin, ce sont souvent les peuples qui l'exige. Par besoin de retrouver une stabilité, souffler, se reconstituer, que ce soit économiquement ou sécuritairement.

Les seules dictatures imposées viennent de révolutions violentes inspirées par des castes minoritaires mais bien implantées, comme la bourgeoisie, (exemple la France en 1789 ou la Russie en 1917)

Autres dictatures réclamé cette fois de façon populaire, l'allemagne, l'italie et (pour l'exemple) plus tard Cuba...

Il y a autant de naissances de dictature différentes que de rayures de zèbres dans une savane !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

les dictateurs.... Empty
MessageSujet: Re: les dictateurs....   les dictateurs.... EmptyDim 19 Juin - 4:39

Vicky a écrit:
Le problème que je vois avec la société démocratique est que les gouvernements libertariens (ainsi que leur population) jugent les dictateurs sur les fondements de démocratie avec lesquels ils (et elles) ont été élevés/éduqués. Qui sommes-nous pour dire qu'un dictateur est mauvais ou non.. qui est-ce qui nous a donner l'autorité suprême sur le monde.. personne.. nous nous l'avons auto-attitrer.. alors... est-ce que le monde dit "démocratique" est tellement meilleur que le monde dit "dictatorial".. monde que nous ( les démocratiques) ne connaissons pas.. mais monde sur lequel nous portons jugement de valeur??

Je vous le demande....

C'est vrai, à mon sens tout à fait vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

les dictateurs.... Empty
MessageSujet: Re: les dictateurs....   les dictateurs.... EmptyDim 19 Juin - 4:41

Ol a écrit:
(Dans la voix d'un homme avec la voix grave et qui est un peu dodu)

Vive le québec libre!!

Excusez moi, la politique me fait rappeller de mon prof d'histoire, M. nadeau VOTEZ RICHARD NADEAU pour le bloc québecois dans la circonscription de gatineau! best prof ever....

C'est un cris de liberté ça... pas un appel à dictature? non?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

les dictateurs.... Empty
MessageSujet: Re: les dictateurs....   les dictateurs.... EmptyDim 19 Juin - 4:42

xerwer a écrit:
En fait c'est faux que les dictateurs peuvent detruire une corporation, comme tu dis emilia. Y'a environ 30 pays qui ont un PIB supérieur au chiffre d'affaire de WalMart. Ceci veut dire que WalMart a plus de puissance qu'environ 170 pays ! Du point de vue international, c'est plus avantageux pour un gouvernement de plier en faveur de WalMart qu'en faveur de n'importe quel autre p'tit pays...

Hitler, en montant au pouvoir (premier ministre), a aussi vu le chacelier mourir et a fusionné les deux tâches ensemble. Ce faisant, il n'a plus jamais déclenché d'élections.

mais est-ce vraiment démocratique que d'élire 307 personnes tous les 4 ans ? Car en fait, démocratie signifie : Le peuple (démos) au pouvoir (cratie). Hors, disons au Canada, on donne aux libéraux le droit de faire ce qu'eux veulent avec notre argent pendant 4 ans ! Plutôt que d'avoir des gens qui écoutent vraiment ce que, au jour le jour, le peuple veut, on leur présente une plateforme qui sera coulée dans le béton pour les 4 prochaines années (alors qu'elle est grandement modifiée pendant le mandat).

Parfois, je me dit qu'un "dictature" par un "conseil de sages" serait beaucoup plus équitable, si ces gesn savaient être proche du peuple...

Xerwer

Oui... ce serait un plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
delasallienne
Bouche moyenne
delasallienne


Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : Ottawa, Ont
Intérêts généraux : je m'expresse... je reagit...actions, reaction!
Date d'inscription : 12/06/2005

les dictateurs.... Empty
MessageSujet: Re: les dictateurs....   les dictateurs.... EmptyDim 19 Juin - 12:37

Bon, je ne suis pas politicienne, ni ai-je étudié cela pendant des années [et ce n'est pas mon plan, non plus] sauf que je crois en savoir assez pour dire qu'il n'y a pas une forme de gouvernement parfaite.
Premierement, ca depend pour le pays... exemple L'Allemagne en temps de guerre et les dictateurs...
Mais dans d'autres pays, tel le Cuba, le communisme semblait etre la meilleure option en 1959

Mais, dans mon avis, ce qu'on retrouve dans presque chaque gouvernement qui fait que ce n'est plus "parfait" ou qu'un peuple se divise, est la corromption. Le "greed" humain...

Mais voici une idée que moi et mon frère on a discuté, dites moi ce que vous en pensez...
Peut etre ce qui serait mieux comme govuernement serait un systeme plus communautaire et pas aussi général comme maintenant [fédéral].
Car, dans les societés modernes, il y a plusieurs personnes qui ne connaissent meme pas leurs voisins. Et encore plus, il n'ont pas de confiance dans leurs voisins.

Si on avait des sytèmes de gouvernement communautaires, ce serait plus simple en arriver aux besoins du peuple, les personnes apprendraient a connaitre et a confier dans leurs voisins.

Pour l'argent, ce ne serait pas exactement de l'argent qu'on voit maintenant. Peut etre des genre "coupons" qui pourraient etre ou concrets, ou bien dans une database a l'ordinateur.

Exemple, tu gardes les enfants de ton voisin pour 4 heures... tu recois 4 coupons.
Plus tard, tu t'en vas acheter tes légumes au marché, et dans les ordinateurs on voit que tu as 4 coupons. Alors, t'achete 4 coupons de bouffe.
Je ne sait pas si vous allez comprendre bien, c'est plus difficile a expliquer que je pensait.. xD

mais laissez moi savoir ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Aërock
Placote avancée
Aërock


Nombre de messages : 786
Date d'inscription : 19/01/2005

les dictateurs.... Empty
MessageSujet: Re: les dictateurs....   les dictateurs.... EmptyDim 19 Juin - 13:49

oh man.. je n'ai pas lu beaucoup de ce que vous avez dit parce que c'est long et platte..


so heres my two cents.. most dictators may of been assholes but they get shit done..
Revenir en haut Aller en bas
Ogryx
Nouvelle petite gueule
Ogryx


Nombre de messages : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Je travaille dans un hôtel
Date d'inscription : 11/06/2005

les dictateurs.... Empty
MessageSujet: Re: les dictateurs....   les dictateurs.... EmptyDim 19 Juin - 20:10

Citation :
mais est-ce vraiment démocratique que d'élire 307 personnes tous les 4 ans ? Car en fait, démocratie signifie : Le peuple (démos) au pouvoir (cratie). Hors, disons au Canada, on donne aux libéraux le droit de faire ce qu'eux veulent avec notre argent pendant 4 ans ! Plutôt que d'avoir des gens qui écoutent vraiment ce que, au jour le jour, le peuple veut, on leur présente une plateforme qui sera coulée dans le béton pour les 4 prochaines années (alors qu'elle est grandement modifiée pendant le mandat).

Parfois, je me dit qu'un "dictature" par un "conseil de sages" serait beaucoup plus équitable, si ces gesn savaient être proche du peuple...


Il y a une différence entre la démocratie directe et la démocratie représentative. La démocratie directe est ce que les Athéniens avaient à l'origine (assemblée du peuple, délibérations). Au Canada par exemple, on se fie à la démocratie représentative (ce qui veut dire que le monde font élire quelqu'un pour leur représenter) car c'est évidant qu'on ne peut mettre les 30 millions de Canadiens dans un stade. Ceci dit, ça ne veut pas dire que les libéraux peuvent faire ce qu'ils veulent, surtout dans un gouvernement minoritaire (voir le vote du 19 mai). Ils ont tous une constitution à respecter.

Quant au conseil des sages, sage ne fait pas référence au peuple... Des sages sont surtout, dans le contexte de la Chine ou du Japon par exemple, des gens que l'on respecte parce qu'ils ont beaucoup de vertu... Mais ils peuvent certainement être éloigné du peuple.

Malgré tous ses défauts, la démocratie reste quand même le moins pire des systèmes... (Winston Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
delasallienne
Bouche moyenne
delasallienne


Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : Ottawa, Ont
Intérêts généraux : je m'expresse... je reagit...actions, reaction!
Date d'inscription : 12/06/2005

les dictateurs.... Empty
MessageSujet: Re: les dictateurs....   les dictateurs.... EmptyDim 19 Juin - 23:01

Aërock a écrit:
oh man.. je n'ai pas lu beaucoup de ce que vous avez dit parce que c'est long et platte..


so heres my two cents.. most dictators may of been assholes but they get shit done..

Ouaipe, I agree....
Mais meme si t'as raison, pour ce faire, ils ont du faire des immenses sacrifices...
Et si l'histoire n'est pas claire, ou si les politiciens sont des imbéciles [comme il est commun ces jours ci] l'histoire se repete.
Et des sacrifices inutiles pour des raisons stupides, et bien... eum, c'est stupide, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

les dictateurs.... Empty
MessageSujet: Re: les dictateurs....   les dictateurs.... EmptyJeu 30 Juin - 5:47

delasallienne a écrit:
Aërock a écrit:
oh man.. je n'ai pas lu beaucoup de ce que vous avez dit parce que c'est long et platte..


so heres my two cents.. most dictators may of been assholes but they get shit done..

Ouaipe, I agree....
Mais meme si t'as raison, pour ce faire, ils ont du faire des immenses sacrifices...
Et si l'histoire n'est pas claire, ou si les politiciens sont des imbéciles [comme il est commun ces jours ci] l'histoire se repete.
Et des sacrifices inutiles pour des raisons stupides, et bien... eum, c'est stupide, quoi.

" les politiciens sont des imbéciles " ... c'est marrant ça, on dit la même choses ici et mes copains allemands et italiens aussi. Serais-ce, finalement, notre système qui les rend idiots ces braves petits ? je me le demande moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Jawnnyh
Bouche moyenne
Jawnnyh


Nombre de messages : 53
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 24/05/2005

les dictateurs.... Empty
MessageSujet: Re: les dictateurs....   les dictateurs.... EmptySam 2 Juil - 16:59

Jaime bien ton interet dans tout ceci delasallienne mais il faut se rapeller que de changer la monait actuelle a un systeme de coupons ne changerait pas grand chose. La seule facon de se défaire du "greed" humain comme tu lapelle serait denlever la source du probleme : La proprieté privé. Ce qui nous ramenne ultimement a un systeme communiste.

En tout cas, call me crazy, mais cest comment je vois sa.
Revenir en haut Aller en bas
delasallienne
Bouche moyenne
delasallienne


Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : Ottawa, Ont
Intérêts généraux : je m'expresse... je reagit...actions, reaction!
Date d'inscription : 12/06/2005

les dictateurs.... Empty
MessageSujet: Re: les dictateurs....   les dictateurs.... EmptyLun 4 Juil - 20:33

Oui, originalement, le communisme semblait etre le système parfait...
Mais ça n'enlève CERTAINEMENT pas le greed humain, la preuve c'est qu'aucun systeme comuniste "vrai" a reussi a s'établir. Il y a toujours eu de la corromption, ce qui fait que le communisme vaut plus 2 cents...

Et le systeme de coupon, le point serait plus... se concentrer sur ta communauté, et non a TOUT un pays.
Ceci pourrait te rendre moins patriotique a toute une grande propiétée de terre tel un pays... et si les politiciens ressentaient ceci aussi, il y aurait moins de terre a vouloir occuper... moins de greed.

C'est genre si on divisait le Canada en 300 parties... chaqune une petite communauté ou tout le monde se connaissait et ils aurait un petit gouvernement du peuple que tout le monde connait également. Ils travaillent ensembles, se font des faveurs, ect.

Et non vivre en ottawa, voyager en italie pour 2 semaines et acheter ci et ça et ce. Revenir en ottawa et montrer tes nouvelles gogosses... partir a new york pour un autre deux semaines et aller dans un autre shopping spree, et "show offer" tes nouveau vetements, ect.

Je sais pas si je l'ai bien expliqué, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Jawnnyh
Bouche moyenne
Jawnnyh


Nombre de messages : 53
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 24/05/2005

les dictateurs.... Empty
MessageSujet: Re: les dictateurs....   les dictateurs.... EmptyVen 8 Juil - 17:30

Ce systeme de coupon a déja été instauré dans les pays socialiste tel que l'urss et ainsi que dans les états unis et le canada en temps de guerre ce qui nous permet de voir que ce systeme, bien quil semble, a premiere vu, éliminé le probleme que cause largent, Nous pouvous en effet bel et bien voir quau cours de lhistoire il na fait que remplacer le systeme monétaire par un autre.

Pour ce qui est du communisme... Il faut se rapeller que se systeme est un qui a pour but déliminé la propriété privé a léchelle mondiale. Tout les pays qui se nomme communiste ne sont en fait que de pays socialiste avec leur propre systeme monétaire et leader etc... Le pouvoir est, de plus, mal répartit. Le systeme Capitaliste ne peut coexister avec le Communisme ce qui rend la révolution communiste si difficile et ce qui explique les essais manqué et la mauvaise réputation du communisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dictateurs.... Empty
MessageSujet: Re: les dictateurs....   les dictateurs.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les dictateurs....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: