TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 monchoix.ca - Vive les fumeurs libres!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

monchoix.ca - Vive les fumeurs libres! Empty
MessageSujet: monchoix.ca - Vive les fumeurs libres!   monchoix.ca - Vive les fumeurs libres! EmptySam 28 Mai - 14:28

Citation :
Vive les fumeurs libres!
Publié par Steve Proulx

monchoix.ca - Vive les fumeurs libres! Cigarette

Sous de faux airs humanitaires, le Conseil canadien des fabricants des produits du tabac a lancé un organisme sans but lucratif pour tenter de garder les fumeurs dans leur giron, et ce, en leur faisant croire que fumer est un "droit"... La propagande publicitaire en marche!

"Le site monchoix.ca est un site Web qui s'engage à ramener un peu de bon sens, d'équité et de courtoisie dans la façon dont les fumeurs adultes canadiens sont traités par les politiciens fédéraux, provinciaux et municipaux."

Cette phrase ouvre le site d'une campagne pancanadienne orchestrée par le Conseil canadien des fabricants des produits du tabac et qui vise à défendre les droits des fumeurs canadiens. L'organisme, qui se dit sans but lucratif même si son objectif premier est de faire en sorte que les fumeurs puissent fumer en paix et ainsi continuer à engraisser les portefeuilles de grands cigarettiers, s'insurge contre les mesures antitabac et organise des concerts rock pour promouvoir le tabagisme.

Je suis moi-même un fumeur. Ce n'est pas la plus grande réalisation de ma vie. Je suis conscient des dommages de la cigarette sur ma santé et celle des autres. Or, dans cette campagne de Monchoix.ca, j'y vois une insulte à mon intelligence. Parce que je sais fort bien que fumer n'est pas un "droit". C'est une dépendance.

LE TABAGISME EST UNE DÉPENDANCE.

Bref, j'ai pu mieux mesurer la sournoiserie complète de cet organisme en lisant le portrait de sa présidente, Nancy Daigneault. Imaginez, chaque matin, cette ex-journaliste mère de deux garçons se lève et part en croisade pour défendre les "droits" des fumeurs canadiens. C'est sa cause. Sa mission. Sa raison de vivre.

Nancy Daigneault est une femme forte et saine. "Lorsqu'elle n'est pas en train de courir derrière ses deux enfants ou d'aider à amasser des fonds pour la garderie éducative de son quartier, peut-on lire sur le site Internet de Monchoix.ca, Nancy aime garder la forme en faisant de la course à pied, de la musculation et de la bicyclette." On nage en plein délire!

Choisir ses causes
Il y a des causes qui n'ont aucun sens. En voilà une. Toute la matinée, j'ai tenté de comprendre comment une personne saine d'esprit peut avoir envie de consacrer son existence à une cause qui va à l'encontre de la vie, de la santé humaine. Comment une personne saine d'esprit peut-elle décider en son âme et conscience de faire en sorte que les Canadiens puissent perpétuer une mauvaise habitude, qui est accessoirement la principale cause de cancers au pays?

On ne peut peut-être pas interdire aux fumeurs de fumer. Mais de là à consacrer sa vie pour qu'ils puissent fumer en paix, il y a une marge.

J'ai une question pour la présidente de Monchoix.ca. Si les fumeurs ont le droit individuel d'en griller une quand bon leur semble, pourquoi serait-ce à la population en général de défrayer les coûts en soins de santé qui seront nécessaires lorsque leur "droit de fumer" leur causera un petit cancer, un arrêt cardiaque ou un emphysème?

Vous irez voir le site, c'est assez drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

monchoix.ca - Vive les fumeurs libres! Empty
MessageSujet: Re: monchoix.ca - Vive les fumeurs libres!   monchoix.ca - Vive les fumeurs libres! EmptySam 28 Mai - 17:29

fumes tu christian? d'ailleurs cette photo me rend malade. Monstre
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

monchoix.ca - Vive les fumeurs libres! Empty
MessageSujet: Re: monchoix.ca - Vive les fumeurs libres!   monchoix.ca - Vive les fumeurs libres! EmptySam 28 Mai - 17:41

Je fume des cigares et je suis complètement d'accord avec cette article.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

monchoix.ca - Vive les fumeurs libres! Empty
MessageSujet: Re: monchoix.ca - Vive les fumeurs libres!   monchoix.ca - Vive les fumeurs libres! EmptySam 28 Mai - 17:46

moi aussi je suis d'accord avec le point de vue de lauteur cependant, je ne fumerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

monchoix.ca - Vive les fumeurs libres! Empty
MessageSujet: Re: monchoix.ca - Vive les fumeurs libres!   monchoix.ca - Vive les fumeurs libres! EmptyDim 12 Juin - 13:01

Tout de même... ces gens qui - bien entendu- écrivent des vérités ont tendance à oublier que le tabac à fait les beaux jours des économistes du monde entier... c'est un peu cracher dans la soupe tout ça.

Le tabac tue, c'est vrais, mais avant -sournoisement- de l'augmenter comme chez nous pour qu'un paquet passe à 5 ou 6 € (ou $) en sachant que les accrocs continueront à l'acheter (Ironie d'une flambée de taxes se justifiant par une mesure médicale) il faudrait mieux améliorer nos sociétés pour que les gens soient moins stressés ! car, en fait, si nous fumons ça tient réellement à quoi à la base ? et puis... ce qui tue c'est tout d'abord les produits glissés dedans pour rendre dépendant ! vous ne l'ignoré pas j'espère ? Vous voyez, cette article à mon sens est à l'image de notre société, il vous montre quelque chose de vrais pour dissimuler de sacrées tares.

Un fumeur de Pipe !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

monchoix.ca - Vive les fumeurs libres! Empty
MessageSujet: Re: monchoix.ca - Vive les fumeurs libres!   monchoix.ca - Vive les fumeurs libres! EmptyVen 17 Juin - 10:50

J'ai été visiter ce site par curiosité...

Je trouve ça complètement ridicule!

Moi, je n'ai pas choisi d'être allergique à votre fumée néfaste! Je suis née comme ça.

En plus, moi je n'ai pas pas choisi de m'exposer à tous les dangers du fumage. Ceux qui décident de se mettre en danger c'est bien beau, mais s'ils me mettent en danger par exprès c'est un problème.

Ta liberté s'arrête là où elle empêche celle des autres n'est-ce pas? Eh bien, ma liberté ce vivre sainement est menacée. C'est là que ce n'est plus démocratique, que ce n'est plus sécuritaire. Une menace! Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
capitaine_bobettes
Nouvelle petite gueule
capitaine_bobettes


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2005

monchoix.ca - Vive les fumeurs libres! Empty
MessageSujet: Re: monchoix.ca - Vive les fumeurs libres!   monchoix.ca - Vive les fumeurs libres! EmptyVen 17 Juin - 11:28

chu d'accord aique martini_13... y penseraient que c'est leur liberté de fumée mais c'est plutot la notre de rester en santé!
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

monchoix.ca - Vive les fumeurs libres! Empty
MessageSujet: Re: monchoix.ca - Vive les fumeurs libres!   monchoix.ca - Vive les fumeurs libres! EmptyVen 17 Juin - 13:42

martini_13 a écrit:
J'ai été visiter ce site par curiosité...

Je trouve ça complètement ridicule!

Moi, je n'ai pas choisi d'être allergique à votre fumée néfaste! Je suis née comme ça.

En plus, moi je n'ai pas pas choisi de m'exposer à tous les dangers du fumage. Ceux qui décident de se mettre en danger c'est bien beau, mais s'ils me mettent en danger par exprès c'est un problème.

Ta liberté s'arrête là où elle empêche celle des autres n'est-ce pas? Eh bien, ma liberté ce vivre sainement est menacée. C'est là que ce n'est plus démocratique, que ce n'est plus sécuritaire. Une menace! Voilà.

Martini, c'est toi qu'il faut consommer avec modération ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

monchoix.ca - Vive les fumeurs libres! Empty
MessageSujet: Re: monchoix.ca - Vive les fumeurs libres!   monchoix.ca - Vive les fumeurs libres! EmptyVen 17 Juin - 13:43

capitaine_bobettes a écrit:
chu d'accord aique martini_13... y penseraient que c'est leur liberté de fumée mais c'est plutot la notre de rester en santé!

La liberté de tous c'est que les uns n'emmerde pas les autres, dac ? mais c'est vice et versa !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

monchoix.ca - Vive les fumeurs libres! Empty
MessageSujet: Re: monchoix.ca - Vive les fumeurs libres!   monchoix.ca - Vive les fumeurs libres! EmptyVen 17 Juin - 14:17

Me consommer moi? Non il y a déjà des préposés à ces services ! hahaha

Razz vous etes colons
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
Contenu sponsorisé





monchoix.ca - Vive les fumeurs libres! Empty
MessageSujet: Re: monchoix.ca - Vive les fumeurs libres!   monchoix.ca - Vive les fumeurs libres! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monchoix.ca - Vive les fumeurs libres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive TFO, Vive TFO libre!
» Les croyances peuvent-elles évoluées?
» Vive La Feria !
» Vive l'Ontario libre!
» Le Québec est le seul peuple francophone en Amérique du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Environnement, santé et bien-être-
Sauter vers: