TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Photocaricature : Quand le coeur saigne en silence...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Photocaricature : Quand le coeur saigne en silence... Empty
MessageSujet: Photocaricature : Quand le coeur saigne en silence...   Photocaricature : Quand le coeur saigne en silence... EmptyMer 1 Juin - 12:10

Voici une photo-caricature assez provocatatrice que je vais poster. Elle vient du blogue de Branchez-vous.com. L'auteur de la photo a laissé le message suivant pour introduire la photo.

Monaerik de blogue.branchez-vous.com a écrit:
J'ai longuement hésité à mettre en ligne cette image, faite à chaud, au lendemain du passage de Nathalie Simard à l'émission de Paul Arcand.
Je sais qu'elle va probablement choquer mais, c'est ma façon à moi d'exprimer toute l'horreur que m'inspire ces abuseurs d'enfants...

Voici la photo en question:

Photocaricature : Quand le coeur saigne en silence... Nathalie_simard

Commentez.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Photocaricature : Quand le coeur saigne en silence... Empty
MessageSujet: Re: Photocaricature : Quand le coeur saigne en silence...   Photocaricature : Quand le coeur saigne en silence... EmptyMer 1 Juin - 12:27

Pour ceux qui ne connaisse pas toute l'histoire de Guy Cloutier et Nathalie Simard, voici un article qui explique les grands détails des accusations.

Citation :
Affaire Guy Cloutier: Nathalie Simard se dévoile

L'une des deux victimes du producteur et impresario Guy Cloutier a demandé et obtenu la levée de l'ordonnance de non-publication dans cette affaire. Il s'agit de Nathalie Simard.

Lors de sa comparution au Palais de justice de Montréal, mardi, Mme Simard a expliqué qu'elle souhaitait sortir de l'ombre pour partager cette triste expérience avec le public.

Elle a aussi annoncé la mise sur pied prochaine de la Fondation Nathalie Simard, dont la mission sera de venir en aide aux victimes de pédophilie.

Le juge Maurice Laramée, de la Cour supérieure, a rapidement acquiescé à sa demande. Il a souligné qu'il était inutile d'offrir à Mme Simard une protection dont elle ne voulait pas. Il a ajouté qu'elle semblait en pleine possession de ses moyens.

Quant à la deuxième victime, le juge Laramée a bien précisé que son identité doit demeurer protégée.

Trois ans et demi pour Cloutier

Le 20 décembre dernier, Guy Cloutier a été condamné à trois ans et demi de prison par le juge Robert Sansfaçon, au Palais de justice de Montréal.

Auparavant, le 17 novembre, à l'ouverture de son enquête préliminaire, Guy Cloutier avait stupéfié le Québec en se reconnaissant coupable d'avoir agressé sexuellement deux enfants pendant de nombreuses années.

La chanteuse, qui a été agressée pendant sept ans, n'avait que 11 ans au moment des premières agressions. Au cours des 10 dernières années, Guy Cloutier lui a donné près d'un million de dollars pour acheter son silence.

L'autre victime, qui ne souhaite toujours pas être identifiée, aurait été agressée par le gérant d'artistes sur une période de six ans à partir de l'âge de 12 ans.

Les accusations

Photocaricature : Quand le coeur saigne en silence... 041117cloutier-coupable-tab_g

Les faits

- Les agressions contre Nathalie Simard ont commencé en 1980, alors qu'elle n'avait que 11 ans.

- L'année suivante, Guy Cloutier a eu des relations sexuelles complètes avec elle. Les gestes se sont répétés jusqu'à ce que Mme Simard ait 18 ans.

- Ce n'est qu'en février 2004 que Nathalie Simard a décidé de porter plainte à la police. Un mois plus tard, elle piégeait Guy Cloutier en enregistrant ses propos lors d'une rencontre où elle a confronté son agresseur.

- Dans l'enregistrement, l'homme de 64 ans admet tous les faits. Il lui demande pardon, il lui dit qu'il regrette, qu'il a fait la plus grave erreur de sa vie. Il la supplie de ne pas le dénoncer. Il menace de se suicider s'il est arrêté. « Seras-tu plus heureuse quand je serai en prison? », lui demande-t-il.

- Guy Cloutier lui offre même 300 000 $ pour qu'elle se taise. Il ajoute: « Je te dois ça et même plus, je te dois une vie, mais je ne pourrai jamais te redonner ce que je t'ai enlevé ».

- Guy Cloutier est arrêté le 22 mars 2004 par la Sûreté du Québec. Des accusations d'agressions sexuelles sont portées contre lui le lendemain.

- Le 17 novembre, jour de son enquête préléminaire, l'existence d'une deuxième victime est révélée aux médias. Guy Cloutier plaide coupable à cinq des sept chefs d'accusation qui pèsent sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

Photocaricature : Quand le coeur saigne en silence... Empty
MessageSujet: Re: Photocaricature : Quand le coeur saigne en silence...   Photocaricature : Quand le coeur saigne en silence... EmptyMer 1 Juin - 12:46

Je trouve l'image trop caricature pour être prit au sérieux. C'est pourtant un sujet très grave...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
ti_pat13
Bouche moyenne
ti_pat13


Nombre de messages : 74
Localisation : Hearst - Ottawa (Gatineau)
Intérêts généraux : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2005

Photocaricature : Quand le coeur saigne en silence... Empty
MessageSujet: Re: Photocaricature : Quand le coeur saigne en silence...   Photocaricature : Quand le coeur saigne en silence... EmptyMer 1 Juin - 13:22

Je trouve l'image assez directe en fait de son message. Mais je ne crois pas qu'elle exprime bien ce qu'une agression sexuelle cause chez la personne agresser, c'est beaucoup plus qu'une enfance détruite...

Les souvenirs des evenements passés sont tromatisant, hante pour le reste d'une vie. C'est plus comme une grande plaie, émoragie, coupure interne qui te fera du mal pendant beaucoup plus longtemps que ton enfance. Au moins la mort enleve les souffrance, mais pour la victime c'est souffrance perpétuelle quelle doit vivre avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photocaricature : Quand le coeur saigne en silence... Empty
MessageSujet: Re: Photocaricature : Quand le coeur saigne en silence...   Photocaricature : Quand le coeur saigne en silence... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photocaricature : Quand le coeur saigne en silence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu; modifiable, biodégradable et supprimable à votre choix
» Ton coeur comme une queue de lézard
» CONCOURS: Le coeur dans la Face
» quand ca?
» Ou et quand ? C'est quoi le mieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: