TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Karla Holmoka

Aller en bas 
+4
SilentPat
LongLiveRevolution1917
Premier
panic_attaque
8 participants
AuteurMessage
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Karla Holmoka Empty
MessageSujet: Karla Holmoka   Karla Holmoka EmptyJeu 2 Juin - 16:07

Quels sont vos avis au sujet de sa libération?

Citation :

Comparution de Karla Homolka à Joliette

Mise à jour le jeudi 2 juin 2005, 14 h 24 .
.

.
(archives)

L'audience sur la libération de Karla Homolka s'est ouverte jeudi au palais de justice de Joliette en présence d'une foule de journalistes et de curieux.

La plus célèbre criminelle au pays est arrivée les pieds et les poings menottés devant la cour, où le procureur général de l'Ontario réclame à la Cour du Québec l'imposition de conditions sévères à sa remise en liberté.

La défense invoque en vain l'abus de procédures

Dès l'ouverture des procédures, l'avocate de Karla Homolka, Me Sylvie Bordelais, a demandé au juge Jean R. Beaulieu de reporter la requête des procureurs de l'Ontario.

Me Bordelais estime qu'en exigeant ces conditions à la libération de sa cliente, la Couronne ontarienne revient sur l'entente conclue en 1993 avec Karla Homolka en échange de son témoignage contre Paul Bernardo, ce qui, selon elle, constitue un abus de procédure.

La défense a également invoqué l'ingérence du premier ministre ontarien, Dalton McGuinty, dans le dossier à la suite des déclarations qu'il a faites cette semaine sur cette affaire.

Le juge n'a pas acquiescé à la requête de la défense, et a ordonné la poursuite de l'audience.

Ébranlée par l'évocation de la mort de sa soeur

Karla Homolka, qui semblait calme à son arrivée dans la salle d'audience, n'a montré aucune émotion.

Elle a toutefois versé quelques larmes lors de l'évocation de la mort de sa jeune soeur Tammy, qu'elle avait offerte en « cadeau de Noël » à son époux, Paul Bernardo.

Toujours un danger pour la société?

Au cours de cette comparution très médiatisée, le procureur général de l'Ontario devra démontrer au juge Beaulieu que Mme Homolka représente toujours une menace pour la société, et que sa libération, à défaut d'être annulée, devrait être étroitement encadrée.

Or, au Canada, lorsqu'une personne a complètement purgé une peine de prison, elle est remise en liberté avec tous les droits reconnus aux autres citoyens.

Des conditions strictes et un échantillon d'ADN


.
(archives)

Cette démarche de la Couronne ontarienne est fondée sur l'article 810.2 du Code criminel qui permet à un juge d'imposer certaines conditions de façon préventive à une personne qui doit sortir de prison. Si de telles conditions étaient imposées à Mme Homolka, elle s'exposerait à une peine de 12 mois de prison en cas de violation des dites conditions.

Le gouvernement ontarien entend également réclamer que le tribunal ordonne à Karla Homolka de fournir un échantillon d'ADN, qui sera versé dans la banque de données informatiques sur les criminels.

Une nouvelle identité


.
Karla Homolka et son époux Paul Bernardo figurent parmi les plus célèbres criminels de l'histoire judiciaire canadienne.

Au terme de l'audience, Karla Homolka, qui arbore toujours de longs cheveux blonds, pourrait être transférée dans un autre pénitencier d'où elle pourrait être libérée sans la présence des médias.

Mme Homolka a également changé son nom pour Leanne Teale. Il semble qu'elle ait choisi le quartier Notre-Dame-de Grâce, à Montréal, pour refaire sa vie.

Le 5 juillet prochain, Karla Homolka aura fini de purger une peine de 12 ans de prison pour le meurtre de deux adolescentes ontariennes, commis au début des années 90, en compagnie de son époux de l'époque, Paul Bernardo.


Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Karla Holmoka Empty
MessageSujet: Re: Karla Holmoka   Karla Holmoka EmptyLun 4 Juil - 21:54

Je viens de voir l'entrevue exclusive qu'elle a donne a Radio-Canada suite a sa liberation conditionelle!

Bien que je trouve attroce les actes qu'elle a commis je crois que les gens devraient la laisse seule...elle a paye sa dette envers la societe...la deal qu'elle a eu etait p-e tres douce mais c'est tout de meme la deal qui a ete faite. Je dois dire que 12 ans en prison c'est assez long aussi...mais disons que pour ce qu'elle a fait c p-e peu.

Les 3 filles sont mortes...dont sa propre soeur! C'est la partie de l'histoire avec laquelle j'ai le plus de difficulte...je ne comprends pas comment elle a pu faire ca a sa propre soeur!!! Ces parents maintiennent tout de meme une relation avec leur fille sa mere lui a dit qu'elle deteste ce qu'elle a fait, mais elle l'aime quand meme...

Bref, je crois que tout le monde devrait la laisser tranquille et laisser les services correctionnels/polices s'occuper de sa liberation conditionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Karla Holmoka Empty
MessageSujet: Re: Karla Holmoka   Karla Holmoka EmptyMar 5 Juil - 0:25

moi je crois fortement dans la reabilitation plutot que lincarceration. donc je suis vraiment correcte avec le fait qu'elle sorte de prison.
Revenir en haut Aller en bas
SilentPat
Gueule bavarde
SilentPat


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 14/01/2005

Karla Holmoka Empty
MessageSujet: Re: Karla Holmoka   Karla Holmoka EmptyMar 5 Juil - 11:02

La couronne a faite la deal pour pogner Bernado...c'est leur faute qu'elle est sortie tellement vite. Too bad s'ils n'aiment pas ça, a deal's a deal. C'est le système. De toute façon toute le monde la connais, tu penses qu'elle pourrais vivre une vie normale ou repèter ses actions? Elle sera chanceux que qqlun la pognarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xanga.com/silentpat
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Karla Holmoka Empty
MessageSujet: Re: Karla Holmoka   Karla Holmoka EmptyMar 5 Juil - 11:35

C'est certain que c'est un peu inquiétant pour les gens qui habitent le quartier où elle ira s'installer, mais même s'ils décident de changer ça, personne ne la voudra dans son quartier, par peur. Elle a purgé sa peine et sera encadrée pour la première année, donc ça peut éviter certains gestes de sa part.

De plus, comme son cas est tellement médiatisée, ça ne me suprendrait pas qu'elle éprouve des difficultés à se réintégrer dans la société (intolérance des gens, etc...)

Puis, pour terminer, ces gestes de sa part ont tous été commis en compagnie de Bernardo.. (bien qu'elle était consentante, mais était-ce par peur?) Alors qu'est-ce qu'elle est sans lui?
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Karla Holmoka Empty
MessageSujet: Re: Karla Holmoka   Karla Holmoka EmptyMar 5 Juil - 11:35

SilentPat a écrit:
La couronne a faite la deal pour pogner Bernado...c'est leur faute qu'elle est sortie tellement vite. Too bad s'ils n'aiment pas ça, a deal's a deal. C'est le système. De toute façon toute le monde la connais, tu penses qu'elle pourrais vivre une vie normale ou repèter ses actions? Elle sera chanceux que qqlun la pognarde pas.

A quoi bon ca servirait a qqun de la pognarde ou de lui faire du mal a part d'attenuer ses desir de vengeanes...ca ne rapportera pas les 3 jeunes filles mortes
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Karla Holmoka Empty
MessageSujet: Re: Karla Holmoka   Karla Holmoka EmptyMar 5 Juil - 11:40

Exactement, sauf que la plupart ne verront pas ça comme ça. Pour eux, elle est un monstre (pas que je veux dire qu'elle est une sainte ou quoi que ce soit...) et doit payer pour le reste de ses jours. Mais je sais pas, j'ai l'impression que les gens ne seront pas tolérants.
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Karla Holmoka Empty
MessageSujet: Re: Karla Holmoka   Karla Holmoka EmptyMar 5 Juil - 11:42

Fleur de Lys a écrit:
Exactement, sauf que la plupart ne verront pas ça comme ça. Pour eux, elle est un monstre (pas que je veux dire qu'elle est une sainte ou quoi que ce soit...) et doit payer pour le reste de ses jours. Mais je sais pas, j'ai l'impression que les gens ne seront pas tolérants.

Bin c'est ca le probleme, j'ai peur que les gens prennent la loi entre leur main...hopefully il n'y aura rien de majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Karla Holmoka Empty
MessageSujet: Re: Karla Holmoka   Karla Holmoka EmptyMar 5 Juil - 12:50

C'est à espérer. Ça prend aussi un peu de courage pour retourner habiter dans la société, surtout quand on sait que la majorité est contre nous. En tout cas, on verra bien ce qui arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Karla Holmoka Empty
MessageSujet: Re: Karla Holmoka   Karla Holmoka EmptyMar 5 Juil - 12:50

Je crois qu'elle devrait servir une sentence normale de meutre, sauf que le système ne marche pas.

Parce que la police cherchait surtout Bernardo, elle a fait un deal qu'elle leur donnerait le vidéo, à condition que ce qui se retrouve dans le vidéo ne se fasse pas utiliser contre elle. La police ont regardé le vidéo, et se sont aperçus qu'elle n'a pas seulement assisté aux meutres, mais qu'elle a participé. Mais parce que la police fait des deal comme ca tout le temps, ils ne peuvent pas se permettre de casser la deal. i hate this system.
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Karla Holmoka Empty
MessageSujet: Re: Karla Holmoka   Karla Holmoka EmptyMar 5 Juil - 13:33

swiffer a écrit:
Je crois qu'elle devrait servir une sentence normale de meutre, sauf que le système ne marche pas.

Parce que la police cherchait surtout Bernardo, elle a fait un deal qu'elle leur donnerait le vidéo, à condition que ce qui se retrouve dans le vidéo ne se fasse pas utiliser contre elle. La police ont regardé le vidéo, et se sont aperçus qu'elle n'a pas seulement assisté aux meutres, mais qu'elle a participé. Mais parce que la police fait des deal comme ca tout le temps, ils ne peuvent pas se permettre de casser la deal. i hate this system.

La police fait des deal comme ca tout le temps? Je sais que dans certains cas les sentences peuvent-etre tres douce...mais elle peut aussi etre tres severe...on dirait que le systeme est plus severe envers les crime moins grave que ceux plus graves...
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Karla Holmoka Empty
MessageSujet: Re: Karla Holmoka   Karla Holmoka EmptyMar 5 Juil - 14:58

hehe comme pot smoking. je trouve tellement que les autorites perdent du temps et de l'energie a arreter les gens-la. [un peut hors-sujet...]
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Karla Holmoka Empty
MessageSujet: Re: Karla Holmoka   Karla Holmoka EmptyMar 5 Juil - 18:22

Mais de toute façon, elle va être surveillée de très près par les autorités. Il y avait un gars à Ottawa qui vient de sortir de prison après avoir purgé une peine de 5 ans je crois et déjà, il a été arrêté à nouveau pour non-respect de ses conditions de libération.

http://radio-canada.ca/regions/ottawa/nouvelles/200507/05/007-tremblay-en-prison.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Karla Holmoka Empty
MessageSujet: Re: Karla Holmoka   Karla Holmoka EmptyMar 5 Juil - 18:37

Fleur de Lys a écrit:
Mais de toute façon, elle va être surveillée de très près par les autorités. Il y avait un gars à Ottawa qui vient de sortir de prison après avoir purgé une peine de 5 ans je crois et déjà, il a été arrêté à nouveau pour non-respect de ses conditions de libération.

http://radio-canada.ca/regions/ottawa/nouvelles/200507/05/007-tremblay-en-prison.shtml

Bon c'est ca...donc si jamais elle tente de faire qqchose d'illegal les polices vont s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie Wellington
Gueule bavarde
Leslie Wellington


Féminin Nombre de messages : 373
Localisation : Sudbury-->Blind River dans l'corps
Intérêts généraux : le theatre!
Date d'inscription : 21/01/2005

Karla Holmoka Empty
MessageSujet: Re: Karla Holmoka   Karla Holmoka EmptyMer 6 Juil - 19:32

Maintenant...ouin...Libre...apres avoir assister au meurtre inhumain de deux ou trois personnes...12 ans, il me semble que ce n'est pas assez longtemps pour une meurtriere...mais quoi...ce sont le jury qui l'on condamner, et le juge qui lui donne sa sentance, mais quand meme..ce n'est vraiment pas long...sourtout que maintenant sur les nouvelles que c'est plutot elle qui essayais de tuer les filles...pis qu'elle n'est pas la femme battu qu'elle fait croire les journalistes...(ceci dit par son ex-mari) ouin...je ne sais quoi penser...il me semble que de nos jours...on peu tuer et pas avoir de grandes circonstences a nos actions...corriger moi si j'ai tort...
Revenir en haut Aller en bas
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

Karla Holmoka Empty
MessageSujet: Re: Karla Holmoka   Karla Holmoka EmptyMer 6 Juil - 19:56

Elle peut pourrir en prison pour le reste de ses jours ou elle peut vivre dans la société à toujours avoir peur de se faire tuer et sans pouvoir s'intégrer. Either way, elle n'aura pas la belle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie Wellington
Gueule bavarde
Leslie Wellington


Féminin Nombre de messages : 373
Localisation : Sudbury-->Blind River dans l'corps
Intérêts généraux : le theatre!
Date d'inscription : 21/01/2005

Karla Holmoka Empty
MessageSujet: Re: Karla Holmoka   Karla Holmoka EmptyMer 6 Juil - 20:49

..bon point..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karla Holmoka Empty
MessageSujet: Re: Karla Holmoka   Karla Holmoka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Karla Holmoka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: