TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 eau potable: l'argent, le chimique et le plastique?

Aller en bas 
+7
xerwer
josee
isabelle
Feu Jaune
Sire_Denys
Blanchard
LongLiveRevolution1917
11 participants
AuteurMessage
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? Empty
MessageSujet: eau potable: l'argent, le chimique et le plastique?   eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? EmptyMar 7 Juin - 1:11

ok jai considéré que ça avait plus un caractère politique.. on peut toujours déplacé vers santé sinon.

je suis dans un dileme concernant l'eau. ceux qui me connaissent savent que je bois de l'eau en quantité industrielle; un bon 2-3 litres par jour certain si pas plus. En bouteilles, cela se traduit par soit 2 grosses bouteilles de 1.5 litre, ou 6 ou plus bouteilles de 500 ml, qui fait à mon avis beaucoup de plastique. J'ai commencé à me sentir vraiment mal de utilisé tellement de plastique, que je me suis mise à remplir souvent les bouteilles avec la machine à eau qu'appartiennent mes parents. mais encore cela est toujours une problématique, en achetant de l'eau dans une machine, ou en bouteilles, cela ne fait qu'enforcer l'idéologie qu'il faut payer pour se procurer de l'eau potable, une idéologie que je ne tiens pas du tout à enforcer; à mon avis, l'eau potable devrait être gratuite, et accessible pour tous.

mais de l'autre côté de la médaille, je ne fais aucunement confiance à l'eau du robinet, remplis de chimiques, donc l'eau achetée se démontre meilleure pour la santé.

Que faire pour régler mon dileme: je veux cesser d'acheter l'eau que je consomme, pour cesser l'idée que l'eau est un bien achetable, tout en demeurant en santé, et en cessant de gaspillé du plastique. Quelques personnes m'ont sugérées le Brita, nous en avions un auparavant, mais j'ai jamais remarquer s'il était efficace ou non.

idées ou sugestions? ou sinon qu'elle est votre position face à l'eau, et au faite que c'est rendu un bien consomable de plus en plus inacessible?
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? Empty
MessageSujet: Re: eau potable: l'argent, le chimique et le plastique?   eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? EmptyMar 7 Juin - 15:17

LongLiveRevolution1917 a écrit:
ok jai considéré que ça avait plus un caractère politique.. on peut toujours déplacé vers santé sinon.
idées ou sugestions? ou sinon qu'elle est votre position face à l'eau, et au faite que c'est rendu un bien consomable de plus en plus inacessible?

Tout d'abord, tu acheteras toujours de l'eau... par contre fait un essai. Prend un litre plastique et (de cette même eau) place un litre sous verre. Tu pourras constater que l'eau sous verre est plus fraîche et plus digeste.

Pourquoi ? je n'en sais rien, mais pour moi c'est un signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? Empty
MessageSujet: Re: eau potable: l'argent, le chimique et le plastique?   eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? EmptyMer 8 Juin - 0:42

En effet, moi j'ai de la misère à comprendre le concept que de l'eau qui a été entreposé dans un matériel aussi chimique que le plastique puisse être tellement moins épeurant que de l'eau qui sort de pipes en métal. (Surtout si on considère que la majorité de l'eau en bouteille a fait le tout même trajet que l'eau du robinet, seulement il y a quelque temps avant que tu l'obtiens)
Ce que je fais moi, personellement étant aussi une personne qui boit beaucoup d'eau (mais prenez garde tout le monde de ne pas vous sur-hydrater, qui donne bien des symptômes semblables à la déshydratation) c'est que j'ai une bouteille en verre que je remplis d'eau de source (lorsque c'est disponible) ou avec de l'eau de robinet. J'évite d'acheter de l'eau dans les magasins parce que je constate que j'ai déjà payé pour avoir de l'eau potable avec mes taxes. De payer deux fois pour l'eau que je vais boire ce n'est pas quelque chose que je puisse me permettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? Empty
MessageSujet: Re: eau potable: l'argent, le chimique et le plastique?   eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? EmptyMer 8 Juin - 3:54

Moi j'ai un brita, ça fait mon affaire. c'est efficace tant que tu changes le filtre de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Gueule bavarde
isabelle


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : l'escalade
Date d'inscription : 11/01/2005

eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? Empty
MessageSujet: Re: eau potable: l'argent, le chimique et le plastique?   eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? EmptyMer 8 Juin - 21:09

Steve a écrit:
Moi j'ai un brita, ça fait mon affaire. c'est efficace tant que tu changes le filtre de temps en temps.

Word! En plus dans ce cas là tu te trouve seulement à payer pour le filtre pour nettoyer ton eau et pas l'eau elle-même. Moi je trouve que ça fait une grosse différence, j'ai un Brita à l'appart à Ottawa et quand je reviens chez ma mère, qui en a pas, je bois presque pas d'eau. Je trouve que c'est une grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? Empty
MessageSujet: Re: eau potable: l'argent, le chimique et le plastique?   eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? EmptyMer 8 Juin - 23:10

yeah va falloir je m'en procure un.
Revenir en haut Aller en bas
josee
Gueule fondatrice
josee


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : toronto
Date d'inscription : 12/01/2005

eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? Empty
MessageSujet: Re: eau potable: l'argent, le chimique et le plastique?   eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? EmptyJeu 9 Juin - 21:03

creuse un puits!

comme bouteille portable: http://www.reusablebags.com/store/sigg-liter-traveller-classic-reusable-bottles-p-244.html?osCsid=e36133021455ed11c1bc5bd3973c683a ?
Revenir en haut Aller en bas
xerwer
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/05/2005

eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? Empty
MessageSujet: Re: eau potable: l'argent, le chimique et le plastique?   eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? EmptyJeu 9 Juin - 21:30

moi brita je fais pas beaucoup confiance à ça. J'aime mieux boire l'eau du robinet. J'ai pas l'impression que c'est ben dangereux moi...

Pis la surhydratation, ça peut juste te donner envie de pisser.... Si tu bois un jus avec de la vitamine X, par contre, tu peux te ramasser avec trop de vitamine D dans ton sang que ton corps ne pourra pas éliminer...

Xerwer
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? Empty
MessageSujet: Re: eau potable: l'argent, le chimique et le plastique?   eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? EmptyVen 10 Juin - 0:33

josee a écrit:
creuse un puits!

comme bouteille portable: http://www.reusablebags.com/store/sigg-liter-traveller-classic-reusable-bottles-p-244.html?osCsid=e36133021455ed11c1bc5bd3973c683a ?

yeah. ! nice.

xerwer a écrit:
J'aime mieux boire l'eau du robinet. J'ai pas l'impression que c'est ben dangereux moi...

la seule raison que j'avais évoqué le fait que je croyais l'eau du robinet n'était pas la meilleure est que dans certaines villes ou villages, l'eau du robinet peut etre un probleme. plusieurs villages n'ont pas encore des systèmes de filtrations adéquats, quelques proches de où je vis me viennent en têtes. mais sinon oui je suis d'accord avec l'eau du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
sparklythings
Gueule fondatrice
sparklythings


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 35
Localisation : St-Catharines
Intérêts généraux : prendre des photos, dormir, avoir la mono, danser
Date d'inscription : 11/01/2005

eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? Empty
MessageSujet: Re: eau potable: l'argent, le chimique et le plastique?   eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? EmptyVen 10 Juin - 7:37

xerwer a écrit:
J'ai pas l'impression que c'est ben dangereux moi...

C'est bon a certaines places.. mais par exemple, au South End de Sudbury, l'eau devient brune defois tout les mois.

Mes parents ont acheter un water cooler <3 best water EVER
Revenir en haut Aller en bas
laglande
Gueule fondatrice
laglande


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/03/2005

eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? Empty
MessageSujet: Re: eau potable: l'argent, le chimique et le plastique?   eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? EmptyVen 10 Juin - 10:14

bois du vin.
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? Empty
MessageSujet: Re: eau potable: l'argent, le chimique et le plastique?   eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? EmptyVen 10 Juin - 11:10

ya une machine en vente a canadian tire, que c'est comme une affaire d'eau de source, mais la bouteille est comme un immense filtre brita...
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? Empty
MessageSujet: Re: eau potable: l'argent, le chimique et le plastique?   eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? EmptyVen 10 Juin - 23:41

sparklythings a écrit:
xerwer a écrit:
J'ai pas l'impression que c'est ben dangereux moi...

C'est bon a certaines places.. mais par exemple, au South End de Sudbury, l'eau devient brune defois tout les mois.

Mes parents ont acheter un water cooler <3 best water EVER

Yeah man,
Ici à North bay, on s'est creusé un puis. Mais je suis à Sudbury pour étudier et puis là j'ai un cooler pour quand l'eau est brune.

Free reusable glass bottle with purchase of juice or carbonated water
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? Empty
MessageSujet: Re: eau potable: l'argent, le chimique et le plastique?   eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? EmptyDim 12 Juin - 12:25

Chez moi, j'ai la chance de pouvoir boire de l'eau du robinet, nous avons une surveillance trés sévère sur la captation, la qualité et la distribution des eaux. Honnétement, elle à bon goùt... Par contre, en Turquie j'ai voulu être prudent, je n'ai consommé que de l'eau en bouteille (de verre en plus!) et j'ai tout de même attrapé une sacrée saloperie qui m'a pourrit la vie intestinale pendant trois ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Jf
Nouvelle petite gueule
Jf


Nombre de messages : 4
Localisation : Ottawa, Ontario
Intérêts généraux : Pas grand chose
Date d'inscription : 07/06/2005

eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? Empty
MessageSujet: eau potable: l'argent, le chimique et le plastique?   eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? EmptyVen 17 Juin - 21:55

Il y a une autre chose a considérer à propos du brita. Le brita utilise l'eau du robinet qui est protégé par les loi gouvernementales ( je pense que tu a un droit constitutionnel a l'eau potable, quec affaire de meme, je ne me rapelle plus trop) et l'eau en bouteille est moin réglementé. Alors si tu croyais que l'eau en bouteille est moin chimique ce n'est probablement pas le cas. Elle est moin surveiller et les sources de ces eaux ne sont pas toujours les memes.

Ptites chose a considéré, moi le brita ca me va
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? Empty
MessageSujet: Re: eau potable: l'argent, le chimique et le plastique?   eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? EmptySam 18 Juin - 10:54

Je suis non loin des sources Perrier.

J'ai visité, c'est franchement impressionnant, cette source trés abondante est réelle et son gaz naturel. Je n'y croyais pas et c'est pourtant vrai. Son piquant est même plus puissant, il faut l'atténuer tant il est fort.

Sans déconner, c'est vraiment bon...

Chez l'oncle Sam c'était la boisson "de la haute", à un tel point que ça a gonflé des industriels locaux et, un jour, "on a trouvé" un machin douteux dans une bouteille... résultat ils ont retiré trois millions de bouteilles aux usa en une semaine. Le marché à été cassé.

Je suis con moi... je sais pas pourquoi je parle de ça ? on parlait d'eau, voilà, et ça m'est venu a l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Contenu sponsorisé





eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? Empty
MessageSujet: Re: eau potable: l'argent, le chimique et le plastique?   eau potable: l'argent, le chimique et le plastique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau potable: l'argent, le chimique et le plastique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: