TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La liberté d'expression et ses limites...

Aller en bas 
+5
Feu Jaune
swiffer
Fleur de Lys
Christian
Premier
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deyousequeté
Bouche moyenne
deyousequeté


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Toronto. Ontario. Canada.
Date d'inscription : 12/08/2005

La liberté d'expression et ses limites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression et ses limites...   La liberté d'expression et ses limites... - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 1:31

Citation :
Je crois que les noirs sont ... bla bla bla... parce que...bla bla bla

question en passant de meme: comment est-ce ceci un commentaire politiquement correcte? dire : <les noirs> ou <les chinois>, <les anglais> ou peut importe.

basé sur une seule experience négative avec une personne, ou sure p-e un groupe de personnes dune certaine culture, on se donne le droit de porter jugement sur une race entiere? right.




mais bon.
jsuis daccord. lignorance existe. et cest a force de participer a des discussions bien réfléchis que dune part on apprends, et de lautre quon éduque. donc. right on. et chapeau a la non-censure. que les gens disent ce quils on a dire de facon humaine qui attaque pas - et que ceux qui sont en désacord font la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
ti_pat13
Bouche moyenne
ti_pat13


Nombre de messages : 74
Localisation : Hearst - Ottawa (Gatineau)
Intérêts généraux : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2005

La liberté d'expression et ses limites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression et ses limites...   La liberté d'expression et ses limites... - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 11:49

Voici un exemple concret de ce que j'entends par politiquement corecte... et qui n'est pas ce que je pense réellement...

"Je crois que les indiens sont pas mal tous alcoolique car c'est génétique, ils n'ont pas été habituer a prendre de l'alcool pour aussi longtemps que nous et leur systeme supporte moins bien l'alcool."

Ceci est un argument acceptable d'une personne raciste et qui est politiquement correcte. On peut nommer un peuple et dire quelque chose de bien, mais on ne peut pas le nommer pour dire quelque chose de mal maintenant?

C'est comme, on peut dire... "Le peuple autochtone est un peuple fier"
On generalise! mais cer corecte...
Mais on ne peu pas dire "Le peuple autochtone c'est des voleurs"

Je ne crois pas qu'ils sont voleurs, mais c'est juste pour dire, si l'idée raciste est supporter... pourquoi ne pas la debattre?
Revenir en haut Aller en bas
deyousequeté
Bouche moyenne
deyousequeté


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Toronto. Ontario. Canada.
Date d'inscription : 12/08/2005

La liberté d'expression et ses limites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression et ses limites...   La liberté d'expression et ses limites... - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 10:33

yea, je vois ce que tu veux dire.

je suppose que le concept meme du raciste dans ma tete est tellement <played out> que jsuis surprise que sa existe encore. cest claire que oui, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

La liberté d'expression et ses limites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression et ses limites...   La liberté d'expression et ses limites... - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 23:30

J'inviterais tout ceux et cels qui voudrait discuter de ce sujet ou d'autres qui ont rapport avec l'orientation de taGueule, de se joindre au groupe Orientagueule! On a besoin vous.

Faites-le ici! Ou ici. Ou bien drette icitte!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Contenu sponsorisé





La liberté d'expression et ses limites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression et ses limites...   La liberté d'expression et ses limites... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La liberté d'expression et ses limites...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La vision de taGueule? La limite à la liberté d'expression??
» la liberté d'expression
» À un clic de la liberté
» GTA la libérté à plein pouvoir
» Liberté de presse : ta gueule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Accueil :: Bienvenue :: Ça m'énarve!-
Sauter vers: