TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la liberté d'expression

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

la liberté d'expression Empty
MessageSujet: la liberté d'expression   la liberté d'expression EmptyVen 21 Oct - 9:40

je me souvenais plus si on avait deja eu la discussion ici..

il y a un gros debat presentement au etats unis sur la liberte dexpression apres un incident qui s'est produit avec un groupe de neo- nazi. Ils auraient organise une marche, et pendant ce, les policiers auraient supossement "disparus", et une foulle de manifestants contre les neo-nazis, auraient ete attaquer la parade, et aurait carement battus les participants.

sauf que les sources ne semblent pas indiquer cela, on semble indiquer que les manifestants nont pas attaquer les participants.

http://www.cbsnews.com/stories/2005/10/15/national/main947641.shtml

que pensez vous de ceci?
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: la liberté d'expression   la liberté d'expression EmptyVen 21 Oct - 12:58

Je pense que si des contre-manifestants (même noirs) ont attaqués des gens qui manifestaient eux même il y a entrave à la liberté d'expression.

Si la manifestation à été autorisée, il y a faute grave des autorités pour ne pas avoir évité d'éventuels affrontements.

Quelques soit les manifestants, même ceux-là, ont droit à l'expres​sion(surtout s'ils ont l'aval des autorités) car il n'existe pas de plus lâche pensées que de se justifier en disant "pas de liberté pour les ennemis de la liberté".

Voilà mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: la liberté d'expression   la liberté d'expression EmptyVen 21 Oct - 13:01

Blanchard a écrit:
Je pense que si des contre-manifestants (même noirs) ont attaqués des gens qui manifestaient eux même il y a entrave à la liberté d'expression.

Si la manifestation à été autorisée, il y a faute grave des autorités pour ne pas avoir évité d'éventuels affrontements.

Quelques soit les manifestants, même ceux-là, ont droit à l'expres​sion(surtout s'ils ont l'aval des autorités) car il n'existe pas de plus lâche pensées que de se justifier en disant "pas de liberté pour les ennemis de la liberté".

Voilà mon opinion.

je pensais la même chose, les neo nazie avaient droit a la protection.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: la liberté d'expression   la liberté d'expression EmptyVen 28 Oct - 5:01

Je vois que le sujet de LongLiveRevolution1917 sur la liberté d'expression n'est pas tellement captivant pour nos amis...

Je trouve ça dommage.

C'est un sujet trés interressant pourtant, surtout maintenant... Voyons un peu, tout le monde pense que notre époque (en Occident) est si libérale que nous sommes libres de nous exprimer à volonté ? Etes-vous si sur que ça ?

Moi je témoigne, en France, pays de "la liberté", je considère que notre liberté d'expression est muselée, baffouée car seuls les gens orientés vers le "politiquement correct" de notre société peuvent s'exprimer.

Et chez vous ? tout va bien ? Si c'est le cas, je fais mes valises et j'arrive!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
jerome.k.jerome
Nouvelle petite gueule
jerome.k.jerome


Nombre de messages : 19
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 29/09/2005

la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: la liberté d'expression   la liberté d'expression EmptyDim 30 Oct - 11:46

'La liberté d'expression'??? Bien sûre, pouvoir débattre ouvertement, confronter ses idées en toute liberté... c'est très important. Quand on enterre une idée, même ennemie, quand on la cache ou la nie, c'est terrible. Ce n'est que par la confrontation des idées que l'humanité comme un tout peut atteindre un niveau de conscience et de compréhension le plus élevé possible.

Mais je crois que le terme 'liberté d'expression' recouvre une notion marquée idéologiquement. ça renvoie à l'idée que l'on peut vraiment être entendu dans ce monde. Je n'y crois pas. Honnêtement, les Etats ont 2 techniques pour nous leurrer. 1. Ils nous disent qu'on peut parler sans contrainte et même avoir un poids sur les orientations politiques (via le vote). C'est un peu le "cause toujours". 2. Quand ces mêmes Etats y ont intérêt, là, ils nous font fermer notre gueule et au fusil si nécessaire.


Il y a actuellement un débat très interessant qui se déroule sur un autre forum http://www.lesmeutesnoires.org/ sur le théme "qu'est -ce que le fascisme? qu'est-ce que l'antifascisme?". C'est parti d'une brochue libertaire (ce que je ne suis pas) qui est très bien et même étonnante.
Voici le lien directe vers la discussion: http://www.lesmeutesnoires.org/viewtopic.php?t=1018&sid=5c732ed8d36cad3824fb8b8dd36fa9d0 (j'espère qu'on a le droit ici de parler d'une discussion sur un autre forum, je précise quand même que je ne suis pas lié 'aux meutes noires', j'y participe comme ici).
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: la liberté d'expression   la liberté d'expression EmptyDim 30 Oct - 13:38

Tu vois, C. Jerome (excuse j'ai pas pus résister...), je disais donc, tu vois je partage un peu ton opinion. Tu va te dire " qu'est-ce qui l'a encore cet emmerdeur ? ", c'est simple, ta façon de traiter les élections (en disant cour toujours) dénote une forme d'anti électoralisme, je suis sur que tu n'accepte qu'une forme de vote, celui à main levé, non ?

Pourtant on est d'accord.

Mais ce n'est pas le vote ni son organisation qui est à critiquer, c'est nickel de ce côté là et se serait un bel outil pour une démocratie. Non, ils sont plus malins, ils trompent la vérité et, par ce biais, la réalité pour arriver à leur fin. Concernant le Canada, je ne sais pas, mais les USA, le royaume unis et la France c'est du kif au kif. Ils suffit de tricher sur l'histoire, déjà, puis de tricher sur les besoins naturels d'un homme et lui donner d'autres envies en créant de nouveaux besoins.

Par réaction, tes élections sont truquées.

En france, des imbéciles disent "pas de liberté pour les ennemis de la liberté" est-ce que tu accepte le fait que c'est une imbécilité totale ? Tous le monde doit pouvoir s'exprimer, tout le monde et sans aucune exception. L'occident à cet outil, il faut le respecter, mais je reconnais qu'il est en de mauvaises mains, oui, c'est vrais.

Maintenant, pour voter il faut être informé et je suis trés trés inquiet devant la méconnaissance de tout ceux qui y participent.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Contenu sponsorisé





la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: la liberté d'expression   la liberté d'expression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la liberté d'expression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sartre: 100 ans de liberté
» Liberté ! Faut vous faire un dessin ?
» facebook, le cyber-bullying et la liberté d'expression
» GTA la libérté à plein pouvoir
» Liberté de presse : ta gueule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: