TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chasteté?

Aller en bas 
+9
Blanchard
Sire_Denys
capitaine_bobettes
martini_13
maksim
ti_pat13
Fleur de Lys
Supère_Sucrée
Premier
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Chasteté? Empty
MessageSujet: Chasteté?   Chasteté? EmptyMer 31 Aoû - 10:30

Avec tout ces debats sur la sexualite au sein du forum...ca m'etonne que personne n'a penser a en faire un sur ce sujet : La Chastete! Qu'en pensez-vous? Que ce soit aucune relation sexuelle avant le mariage...ou un style de vie que quelqu'un choisi sans devenir pretre....

Des commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Supère_Sucrée
Nouvelle petite gueule
Supère_Sucrée


Nombre de messages : 18
Localisation : Sudbury, ON
Intérêts généraux : j'm'endure!
Date d'inscription : 10/08/2005

Chasteté? Empty
MessageSujet: Re: Chastete?   Chasteté? EmptyMer 31 Aoû - 19:51

Premier a écrit:
Avec tout ces debats sur la sexualite au sein du forum...ca m'etonne que personne n'a penser a en faire un sur ce sujet : La Chastete! Qu'en pensez-vous? Que ce soit aucune relation sexuelle avant le mariage...

Moi en tout cas...je crois pas au fait qu'on aurait pas le droit de faire l'amour avant le mariage. Quand t'est jeune et adolescent...c'est la que la pulsion sexuelle est la plus forte! Alors quand t'es avec qqun..et que tout deux sont d'accord...pourquoi ce laisser pourrir sexuellement quand c'est le meilleur temps dans vie pour experimenter pi vivre des moments sexuellement incroyable!!....lol...jpense que c'est evident que j'aime le sexe quand j'utilise sexuel comme 5 fois dans le paragraphes ehn? lol

en tout cas....Moi je trouve ca super correct qu'une personne ne veule pas etre actif sexuellement...mais commencer a me dire que tu devrais pas faire ca avant le mariage...si tu te proteges pi toute...tant qu'a moi cer de la pure bullshit...de la vrai marde verte! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Chasteté? Empty
MessageSujet: Re: Chastete?   Chasteté? EmptyMer 31 Aoû - 22:24

Supère_Sucrée a écrit:
Premier a écrit:
Avec tout ces debats sur la sexualite au sein du forum...ca m'etonne que personne n'a penser a en faire un sur ce sujet : La Chastete! Qu'en pensez-vous? Que ce soit aucune relation sexuelle avant le mariage...

Moi en tout cas...je crois pas au fait qu'on aurait pas le droit de faire l'amour avant le mariage. Quand t'est jeune et adolescent...c'est la que la pulsion sexuelle est la plus forte! Alors quand t'es avec qqun..et que tout deux sont d'accord...pourquoi ce laisser pourrir sexuellement quand c'est le meilleur temps dans vie pour experimenter pi vivre des moments sexuellement incroyable!!....lol...jpense que c'est evident que j'aime le sexe quand j'utilise sexuel comme 5 fois dans le paragraphes ehn? lol

en tout cas....Moi je trouve ca super correct qu'une personne ne veule pas etre actif sexuellement...mais commencer a me dire que tu devrais pas faire ca avant le mariage...si tu te proteges pi toute...tant qu'a moi cer de la pure bullshit...de la vrai marde ve
rte! LOL

Oui, mais si quelqu'un est pour etre actif sexuellement faut que ce soit de facon responsable aussi...comme tu dis avec de la protection. Sauf que faut pas oublie que toute relation sexuelle est aussi une experience emotionelle. Tse faut aussi penser aux consequences emotionelles avant d'entrer dans ce genre de relation.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Chasteté? Empty
MessageSujet: Re: Chastete?   Chasteté? EmptyMer 31 Aoû - 22:25

Supère_Sucrée a écrit:
pourquoi ce laisser pourrir sexuellement quand c'est le meilleur temps dans vie pour experimenter pi vivre des moments sexuellement incroyable!!

Mais qu'est-ce qui te dit que c'est le meilleur temps dans la vie pour "expérimenter" et "vivre des moments sexuellement incroyables"? C'est impossible d'en avoir plus tard dans sa vie?
Revenir en haut Aller en bas
ti_pat13
Bouche moyenne
ti_pat13


Nombre de messages : 74
Localisation : Hearst - Ottawa (Gatineau)
Intérêts généraux : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2005

Chasteté? Empty
MessageSujet: Re: Chasteté?   Chasteté? EmptyMer 31 Aoû - 22:50

Je crois que Supère_Sucrée a partiellement raison

Ce n'est pas que c'est impossible d'avoir des bonne experiences sexuelles plus tard dans la vie. Mais quand t'es adolescent ou jeune adulte, il y a juste une certaine période de temps ou on est rendu a un max dans notre developpement. On est pour la plupart, jeune et en forme, notre corps est pour la plupart physiquement a son plus beau. On a des poussées d'hormones, c'est pas pour rien qu'on dit que les adolescents c'est les hormones qui parlent! C'est des sentiments nouveaux, on aime decouvrir des nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
maksim
Gueule bavarde
maksim


Nombre de messages : 366
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 10/02/2005

Chasteté? Empty
MessageSujet: Re: Chasteté?   Chasteté? EmptyMer 31 Aoû - 23:07

Je me suis retenue des activité sexuelle jusqu'a l'age de 20. Maintenant j'aurais aimé avoir un peut plus d'experiences aujourd'hui. Je me suis concentré plutot sur la théorie de l'amoure mais j'ai completement surpassé la pratique pour une tonnes de raisons...

J'ai aucun regret car je suis pasmal content avec que'est ce que j'ai devenu. Mais, je réalise comment important c'est d'explorer la sexualité pendant ton devellopement, ca supression c'est loin d'etre bénifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/ksimak
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Chasteté? Empty
MessageSujet: Re: Chasteté?   Chasteté? EmptyMer 31 Aoû - 23:09

Moi, personnellement, je ne vois pas l'utilité de la chasteté. Je ne comprends pas le principe. Pourquoi on attend au mariage? Est-ce que ca fait vraiment une différence?

Et si c'est pour Dieu que l'on se garde... Pourquoi Dieu nous a-t-il créé avec des hormones développantes ou pulsantes lors d'un jeune age?

Je suis confuse...

C'est vrai que plusieurs jeunes le font trop jeunes, trop vite! Mais attendre jusqu'au mariage? Dans quel but? C'est correct si c'est 20 ans.. Mais qu'est-ce qui arriverait si on se marierait seulement plus tard? 30 ans? ou 40 ans? 40 ans de chasteté? OUF!!! BONNE CHANCE!

Si je voudrais maintenir une chasteté, j'irais au couvent et je le rendrait officiel... Et bah!.. il est trop tard quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Chasteté? Empty
MessageSujet: Re: Chasteté?   Chasteté? EmptyMer 31 Aoû - 23:16

martini_13 a écrit:
Moi, personnellement, je ne vois pas l'utilité de la chasteté. Je ne comprends pas le principe. Pourquoi on attend au mariage? Est-ce que ca fait vraiment une différence?

Et si c'est pour Dieu que l'on se garde... Pourquoi Dieu nous a-t-il créé avec des hormones développantes ou pulsantes lors d'un jeune age?

Je suis confuse...

C'est vrai que plusieurs jeunes le font trop jeunes, trop vite! Mais attendre jusqu'au mariage? Dans quel but? C'est correct si c'est 20 ans.. Mais qu'est-ce qui arriverait si on se marierait seulement plus tard? 30 ans? ou 40 ans? 40 ans de chasteté? OUF!!! BONNE CHANCE!

Si je voudrais maintenir une chasteté, j'irais au couvent et je le rendrait officiel... Et bah!.. il est trop tard quand meme...

Ouin je dois admettre c'est dure comprendre comment quelqu'un peut decider de demeurer chaste pour sa vie entiere! Ca doit etre dure mais c'est faisable! Pour ce qui est de la question de Dieu, bien...c'est vraiment melangeant je l'admets...je crois principalement que la raison qui motive les gens a rester chaste jusqu'a leur mariage c'est d'attendre de trouver la bonne personne...une personne avec qui tu veux partager ta vie...c'est p-e passeiste comme idee mais y'a plusieurs gens qui le partage...
Revenir en haut Aller en bas
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Chasteté? Empty
MessageSujet: Re: Chasteté?   Chasteté? EmptyMer 31 Aoû - 23:18

Je peux avoir trouvée la bonne personne sans etre marié avec non?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
capitaine_bobettes
Nouvelle petite gueule
capitaine_bobettes


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2005

Chasteté? Empty
MessageSujet: Re: Chasteté?   Chasteté? EmptyMer 31 Aoû - 23:27

Comment on sait si cest la bonne personne? On pourrait le regretter..
Revenir en haut Aller en bas
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Chasteté? Empty
MessageSujet: Re: Chasteté?   Chasteté? EmptyMer 31 Aoû - 23:28

Comment on sait si c'est la bonne personne meme apres le mariage... Pourquoi le taux de divorce augmente-t-il? Hein?

Ce n'est pas ma vue sur le mariage... j'y crois entirement et pleinement... Mais c'est juste pour montrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Chasteté? Empty
MessageSujet: Re: Chasteté?   Chasteté? EmptyMer 31 Aoû - 23:30

martini_13 a écrit:
Je peux avoir trouvée la bonne personne sans etre marié avec non?
martini_13 oui tu peux avoir trouver la bonne personne sans etre marie...mon oncle et sa copine ca fait 14 ans qu'ils sont ensemble.

capitaine_bobettes a écrit:
Comment on sait si cest la bonne personne? On pourrait le regretter..

Oui c'est une chance a prendre...mais je me dis c'est pour ce qu'il faut prendre le temps avant d'avoir des relations sexuelles...prendre le temps de connaitre la personne de savoir si c'est vraiment avec elle ou lui qu'on pourrait passer sa vie... Sinon ont risque d'avoir des regrets plus tard!


Dernière édition par le Mer 31 Aoû - 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Chasteté? Empty
MessageSujet: Re: Chasteté?   Chasteté? EmptyMer 31 Aoû - 23:32

martini_13 a écrit:
Comment on sait si c'est la bonne personne meme apres le mariage... Pourquoi le taux de divorce augmente-t-il? Hein?

Ce n'est pas ma vue sur le mariage... j'y crois entirement et pleinement... Mais c'est juste pour montrer...

J'crois que le taux de divorce augmente parce que chez certains c'est rendu une mode. Je ne dit pas qu'il y a des cas legitime ou ca ne fait jsute pas fonctionner! C'est juste que on dirait ajd que le divorce c'est commun...si ca fonctionne pas on ne cherche pas a arranger les choses on appelle notre avocat prefere et on divorce. C'est meme rendu que c'est une banalite de parle du divore....Trouver vous pas que ca en dit gros sur notre socite quand on banalise le fait de casser une famille. Ce divorcer sans enfants c'est une chose....mais quand il y a des enfants d'implique ca complique les affaires.
Revenir en haut Aller en bas
ti_pat13
Bouche moyenne
ti_pat13


Nombre de messages : 74
Localisation : Hearst - Ottawa (Gatineau)
Intérêts généraux : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2005

Chasteté? Empty
MessageSujet: Re: Chasteté?   Chasteté? EmptyMer 31 Aoû - 23:33

Oui c'est tres possible

Mes parents sont ensembles depuis 25 ans et ne sont pas mariés meme s'ils sont catholiques. Pour eux, la question du mariage ca n'a jamais été relié a comment ils s'aimaient
Revenir en haut Aller en bas
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Chasteté? Empty
MessageSujet: Re: Chasteté?   Chasteté? EmptyJeu 1 Sep - 0:12

Premier- j'adore tes points de vues. C'est tres clair, precis, et l'opinion est determinee sans etre imposee. Wow! On devrait s'echanger nos e-mails...

Et le mariage... c'est vrai que ca ne represente pas l'amour. Mais je ne dis pas que je ne veux pas me marier. Je veux me marier parce que c'est beau, parce que je veux vivre le mariage comme ceux que je vois, parce que je veux avoir toute ma famille a mon mariage. Je veux un point culminant, un amour officiel. un debut de vie comme couple officiel significatif... Mais c'est vrai que si on regarde ca, c'est juste un morceau de papier apres tout! Un simple document...

C'est different pour tout le monde et ce n'est pas pour tout le monde non plus je suppose... tout comme la chastete.. Personnellement, je ne pourrais pas. Ca serait pour moi, impossible. Mais je suppose que pour d'autres c'est tres faisable et symbolique...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
ti_pat13
Bouche moyenne
ti_pat13


Nombre de messages : 74
Localisation : Hearst - Ottawa (Gatineau)
Intérêts généraux : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2005

Chasteté? Empty
MessageSujet: Re: Chasteté?   Chasteté? EmptyJeu 1 Sep - 0:32

-Je t'ai envoyer mon email par message privee

Je n'ai rien contre le mariage. Personnelement je ne suis pas très religieu donc un mariage a l'eglise ca ne serait pas très significatif pour moi.

Par contre je peux comprendre qu'il soit important d'exposer notre amour a toute notre famille. Pour ca, y'a les mariages civils, un peu moins romantique certain disent, mais avec autant de signification, sans conotation religieuse. Puis on peut quand meme avoir le Party apres et fêter avec toute sa famille. En plus, un mariage civil offre plus de liberté aux mariés, par exemple la robe peut etre blanche, mais n'est pas obliger de l'etre.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

Chasteté? Empty
MessageSujet: Re: Chasteté?   Chasteté? EmptyJeu 1 Sep - 1:42

Je suis en complet accord avec vous. Prenez avantage du temps que vous avez pour vous amusez! Un seul point que j'aimerais soulever, cependant, puisque ça n'a pas encore été dit: je crois qu'il faut cependant atteindre un certain niveau de maturité avant de partir à l'aventure. Ce n'est pas une bonne idée pour n'importe qui dont les "morceaux" sont fonctionnels de commencer à s'en servir! Les activités sexuelles sont certainement amusantes, mais elles offrent aussi la possibilité de très graves résultantes. (tels les MTS et puis, surtout, la grossesse) Je ne crois pas qu'il y ait une "âge magique" (comme l'âge "de la majorité") qui détermine quand les jeunes sont prets à avoir des relations sexuelles, mais je crois fermement que toute personne qui s'engage à des activités sexuelles devrait avoir au moins premièrement atteint un niveau de maturité qu'ils agissent responsablement, qu'ils comprennent les risques associés aux relations sexuelles et qu'ils puissent "dealer" avec n'importe quelle conséquence qui pourrait survenir.
Ce n'est pas entièrement possible, je suppose, de vraiment pouvoir saisir si oui ou non nous sommes prets- mais au moins d'être conscient c'est déjà un début, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Chasteté? Empty
MessageSujet: Re: Chasteté?   Chasteté? EmptyJeu 1 Sep - 9:33

martini_13 a écrit:
Premier- j'adore tes points de vues. C'est tres clair, precis, et l'opinion est determinee sans etre imposee. Wow! On devrait s'echanger nos e-mails...

Et le mariage... c'est vrai que ca ne represente pas l'amour. Mais je ne dis pas que je ne veux pas me marier. Je veux me marier parce que c'est beau, parce que je veux vivre le mariage comme ceux que je vois, parce que je veux avoir toute ma famille a mon mariage. Je veux un point culminant, un amour officiel. un debut de vie comme couple officiel significatif... Mais c'est vrai que si on regarde ca, c'est juste un morceau de papier apres tout! Un simple document...

C'est different pour tout le monde et ce n'est pas pour tout le monde non plus je suppose... tout comme la chastete.. Personnellement, je ne pourrais pas. Ca serait pour moi, impossible. Mais je suppose que pour d'autres c'est tres faisable et symbolique...

Je crois que ce qui compte a la base de toute relation (et tu le dis bien) c'est l'amour. Tse tu regardes des jeunes de 14-15 ans et ils se ventent d'avoir un chum/blonde...mais ca ressemble plus a une amitie qu'a une relation amoureuse. J'crois que en vieillisant on acquiert une certaine respnsabilite (maturite) et on realise ce qu'on veut et qui on est. Pour le email je t'envois ca en MP.

Sire_Denys a écrit:
Je suis en complet accord avec vous. Prenez avantage du temps que vous avez pour vous amusez! Un seul point que j'aimerais soulever, cependant, puisque ça n'a pas encore été dit: je crois qu'il faut cependant atteindre un certain niveau de maturité avant de partir à l'aventure. Ce n'est pas une bonne idée pour n'importe qui dont les "morceaux" sont fonctionnels de commencer à s'en servir! Les activités sexuelles sont certainement amusantes, mais elles offrent aussi la possibilité de très graves résultantes. (tels les MTS et puis, surtout, la grossesse) Je ne crois pas qu'il y ait une "âge magique" (comme l'âge "de la majorité") qui détermine quand les jeunes sont prets à avoir des relations sexuelles, mais je crois fermement que toute personne qui s'engage à des activités sexuelles devrait avoir au moins premièrement atteint un niveau de maturité qu'ils agissent responsablement, qu'ils comprennent les risques associés aux relations sexuelles et qu'ils puissent "dealer" avec n'importe quelle conséquence qui pourrait survenir.
Ce n'est pas entièrement possible, je suppose, de vraiment pouvoir saisir si oui ou non nous sommes prets- mais au moins d'être conscient c'est déjà un début, n'est-ce pas?

J'crois que la personne la mieux place pour decider pour toi...c'est toi. J'suis d'accord ne t'embarque pas dans une relation si tu es deja emotionellement instable. Ne rush pas non plus juste pour ne pas manquer ta chance d'experimenter quand tu es ados. J'crois que ta conscience a un grand role a joue dans toute chose. Si tu te sens prets...bien c'est a toi de decider.

Ce que je deplore c'est voir des jeunes de 13-14 ans...meme 12 ans trouver ca banale donner une fellation. Ou des gens qui montre de l'interet en quelqu'un simplement pour coucher avec.

Mais bonne discussion! C'est bien de voir un debat serieux et juste! Ca fait un bon changement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ti_pat13
Bouche moyenne
ti_pat13


Nombre de messages : 74
Localisation : Hearst - Ottawa (Gatineau)
Intérêts généraux : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2005

Chasteté? Empty
MessageSujet: Re: Chasteté?   Chasteté? EmptyJeu 1 Sep - 12:11

Citation :
Je crois que ce qui compte a la base de toute relation (et tu le dis bien) c'est l'amour.

La dessus je ne suis pas tout a fait d'accord, le sex et l'amour ca ne se compare pas vraiment, c'est deux choses complètement différentes. Je peux coucher avec une fille et ne pas l'aimer.

Je ne dis pas que l'amour et le sex ne vont pas ensemble, mais c'est deux choses tres distincts.

Par contre, je n'approuve pas comme tu dis le fait que certains jeunes agisse parfois irresponsablement envers la sexualité. Mais comme l'a dit Sire_Denys... y'a pas "d'âge magique" pour etre assez mature pour avoir des relations sexuelles
Revenir en haut Aller en bas
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Chasteté? Empty
MessageSujet: Re: Chasteté?   Chasteté? EmptyJeu 1 Sep - 16:33

ti_pat13 a écrit:

...Je peux coucher avec une fille et ne pas l'aimer. ...
Je ne dis pas que l'amour et le sex ne vont pas ensemble, mais c'est deux choses tres distincts.

Je ne pourrais pas coucher avec quelqu'un sans l'aimer... Pour moi, les deux vont main dans la main.

Mais peut-etre que tu releves le point de la difference entre le "sex" et faire l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
ti_pat13
Bouche moyenne
ti_pat13


Nombre de messages : 74
Localisation : Hearst - Ottawa (Gatineau)
Intérêts généraux : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2005

Chasteté? Empty
MessageSujet: Re: Chasteté?   Chasteté? EmptyJeu 1 Sep - 19:27

Bien ca serait une maniere de dire sa,

Je crois juste que l'amour ce n'est pas un pré-requis a une relation sexuelle saine. Deux personnes peuvent etre bien ensemble, aimer le contacte physique et satisfaire leur besoins sexuels l'un l'autre sans que l'amour soit impliquer.

Ce n'est certainement pas pour tout le monde, certaines personne ont besoin que l'amour soit impliquer et d'autres non. Je ne crois pas que ni un ni l'autre soit une mauvaise chose
Revenir en haut Aller en bas
Supère_Sucrée
Nouvelle petite gueule
Supère_Sucrée


Nombre de messages : 18
Localisation : Sudbury, ON
Intérêts généraux : j'm'endure!
Date d'inscription : 10/08/2005

Chasteté? Empty
MessageSujet: Re: Chasteté?   Chasteté? EmptyJeu 1 Sep - 20:56

ti_pat13 a écrit:
Deux personnes peuvent etre bien ensemble, aimer le contacte physique et satisfaire leur besoins sexuels l'un l'autre sans que l'amour soit impliquer.

Je crois que t'as totalement raison sur ce sujet...parce que j'ai deja certaines relations sexuelles ou j'appreciait le garson et il m'appreciait aussi...mais on etait seulement des amis...et on n'etait pas en amour.

Mais laisse moi te dire que le sexe prend tout un tour lorsqu'il va au niveau de l'amour. Sortir avec un gars avec qui tu couches c'est totalement different. Tant qu'a moi en tout cas. Tser genre...si je suis juste "fuck buddies" avec un gars...ben si jme tanne de lui..jme trouve qqun d'autre...Mais quand ter en amour...tu ne penses qu'a coucher qu'avec cette personne.

Moi en tout cas...cer la premiere fois que j'experience ca...et c'est maintenant que je vois la difference entre ces deux relations de sexes.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Chasteté? Empty
MessageSujet: Re: Chasteté?   Chasteté? EmptySam 3 Sep - 4:06

La chasteté c'est comme tout... Il faut en éprouver le besoin.

Ce n'est pas ridicule pour celui ou celle envers qui ça prend une certaine importance pour "telle" ou "telle" raison dans SA vie.

A chacun sa liberté et sa vision des choses ou de ses valeurs.

Par contre, je doute que ce puisse être une obligation morale, une règle incontournable... C'est l'affaire de l'interprétation de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Chasteté? Empty
MessageSujet: Re: Chasteté?   Chasteté? EmptySam 3 Sep - 4:10

Premier a écrit:
martini_13 a écrit:
Premier- j'adore tes points de vues. C'est tres clair, precis, et l'opinion est determinee sans etre imposee. Wow! On devrait s'echanger nos e-mails...

Et le mariage... c'est vrai que ca ne represente pas l'amour. Mais je ne dis pas que je ne veux pas me marier. Je veux me marier parce que c'est beau, parce que je veux vivre le mariage comme ceux que je vois, parce que je veux avoir toute ma famille a mon mariage. Je veux un point culminant, un amour officiel. un debut de vie comme couple officiel significatif... Mais c'est vrai que si on regarde ca, c'est juste un morceau de papier apres tout! Un simple document...

C'est different pour tout le monde et ce n'est pas pour tout le monde non plus je suppose... tout comme la chastete.. Personnellement, je ne pourrais pas. Ca serait pour moi, impossible. Mais je suppose que pour d'autres c'est tres faisable et symbolique...

Je crois que ce qui compte a la base de toute relation (et tu le dis bien) c'est l'amour. Tse tu regardes des jeunes de 14-15 ans et ils se ventent d'avoir un chum/blonde...mais ca ressemble plus a une amitie qu'a une relation amoureuse. J'crois que en vieillisant on acquiert une certaine respnsabilite (maturite) et on realise ce qu'on veut et qui on est. Pour le email je t'envois ca en MP.

Sire_Denys a écrit:
Je suis en complet accord avec vous. Prenez avantage du temps que vous avez pour vous amusez! Un seul point que j'aimerais soulever, cependant, puisque ça n'a pas encore été dit: je crois qu'il faut cependant atteindre un certain niveau de maturité avant de partir à l'aventure. Ce n'est pas une bonne idée pour n'importe qui dont les "morceaux" sont fonctionnels de commencer à s'en servir! Les activités sexuelles sont certainement amusantes, mais elles offrent aussi la possibilité de très graves résultantes. (tels les MTS et puis, surtout, la grossesse) Je ne crois pas qu'il y ait une "âge magique" (comme l'âge "de la majorité") qui détermine quand les jeunes sont prets à avoir des relations sexuelles, mais je crois fermement que toute personne qui s'engage à des activités sexuelles devrait avoir au moins premièrement atteint un niveau de maturité qu'ils agissent responsablement, qu'ils comprennent les risques associés aux relations sexuelles et qu'ils puissent "dealer" avec n'importe quelle conséquence qui pourrait survenir.
Ce n'est pas entièrement possible, je suppose, de vraiment pouvoir saisir si oui ou non nous sommes prets- mais au moins d'être conscient c'est déjà un début, n'est-ce pas?

J'crois que la personne la mieux place pour decider pour toi...c'est toi. J'suis d'accord ne t'embarque pas dans une relation si tu es deja emotionellement instable. Ne rush pas non plus juste pour ne pas manquer ta chance d'experimenter quand tu es ados. J'crois que ta conscience a un grand role a joue dans toute chose. Si tu te sens prets...bien c'est a toi de decider.

Ce que je deplore c'est voir des jeunes de 13-14 ans...meme 12 ans trouver ca banale donner une fellation. Ou des gens qui montre de l'interet en quelqu'un simplement pour coucher avec.

Mais bonne discussion! C'est bien de voir un debat serieux et juste! Ca fait un bon changement! Wink

J'adore ! Tout ce qui est dit ici est passionnant, interressant et, surtout, inteligent ! Merci. Haaaaaaaaaa ça fait du bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Chasteté? Empty
MessageSujet: Re: Chasteté?   Chasteté? EmptySam 3 Sep - 16:37

le mariage pour moi est une tradition depassee, qui forcent les gens a assumer certains roles prescris....


no thanks.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasteté? Empty
MessageSujet: Re: Chasteté?   Chasteté? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasteté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Sexualité et amour-
Sauter vers: