TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Chasteté?

Aller en bas 
+9
Blanchard
Sire_Denys
capitaine_bobettes
martini_13
maksim
ti_pat13
Fleur de Lys
Supère_Sucrée
Premier
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Chasteté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasteté?   Chasteté? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 16:40

ti_pat13 a écrit:


Je crois juste que l'amour ce n'est pas un pré-requis a une relation sexuelle saine. Deux personnes peuvent etre bien ensemble, aimer le contacte physique et satisfaire leur besoins sexuels l'un l'autre sans que l'amour soit impliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Chasteté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasteté?   Chasteté? - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 5:02

LongLiveRevolution1917 a écrit:
le mariage pour moi est une tradition depassee, qui forcent les gens a assumer certains roles prescris....


no thanks.

Pour toi oui, pour toi, mais pas pour ceux qui le font...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Chasteté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasteté?   Chasteté? - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 8:35

d'accord. je comprends que dautres personnes tiennent à cette tradition, et je les respectent s'ils choississent de le faire. sauf que jespere sincerement au moins qu'ils questionnent et analyse le tout avec de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Chasteté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasteté?   Chasteté? - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 11:11

LongLiveRevolution1917 a écrit:
d'accord. je comprends que dautres personnes tiennent à cette tradition, et je les respectent s'ils choississent de le faire. sauf que jespere sincerement au moins qu'ils questionnent et analyse le tout avec de le faire.

Tu frôle le pléonasme...

Je suis daccord.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Chasteté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasteté?   Chasteté? - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 16:28

Le mariage est une tradition qui peut semblé dépassée pour certains... mais qu'arriverait-il si nous laissions tomber toutes nos traditions?

Et si nous arrêtions de suivre les mêmes rituels que nos ancêtres, qui, année apès année, ont tenté de maintenir cette tradition? C'est ce qui cause la perte, la disparition d'une culture.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
sylvie
Bouche moyenne
sylvie


Nombre de messages : 69
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : étudiante en Psychologie et English à la Laurentienne
Date d'inscription : 03/05/2005

Chasteté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasteté?   Chasteté? - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 17:41

je vais ajouter ici le point de vue d'une personne qui est encore "chaste" (?? whatever, vous savez c'que j'veux dire... lol) à 21 ans, (quand même assez vieille pour être vierge de nos jours!) je n'ai pas encore trouvé la personne avec qui j'aimerais partager cette expérience (première relation sexuelle) je n'attends pas, cependant, de me marier. pour moi, personnellement, ce n'est pas une affaire d'attendre pour la personne avec qui je vais passer "le reste de ma vie"... c'est plutôt de trouver une personne que j'aime à la follie qui m'aime de retour. it doesn't have to be forever, it just has to be. je sais pas si ça fait du sens, mais basically c'que j'essaie de dire c'est que je ne veux pas juste coucher avec n'importe qui, je veux, tout simplement, que ce soit faire l'amour. je crois au mariage et tout ça, mais ce n'est pas un prérequit!
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Chasteté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasteté?   Chasteté? - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 19:03

rivers cuomo.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Chasteté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasteté?   Chasteté? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 6:28

martini_13 a écrit:
Le mariage est une tradition qui peut semblé dépassée pour certains... mais qu'arriverait-il si nous laissions tomber toutes nos traditions?

Et si nous arrêtions de suivre les mêmes rituels que nos ancêtres, qui, année apès année, ont tenté de maintenir cette tradition? C'est ce qui cause la perte, la disparition d'une culture.

Oui! oui! oui! tout à fait, bravo ! Une culture ne doit pas tomber sous un phénomène de mode.

Tu vois, la jeunesse est souvent aveugle, moi, ma cécité un moment donné a dépassé toutes les bornes... je n'y échappais pas. Pourtant il suffirait de se poser une question, une seule... Qui peux mieux lutter contre la société de consommation que le noyau familial, le noyau dur ? Voilà - peut être - la raison pour laquelle cette société tient à la rendre désuete et cherche, sans doute, à détruire sa vieille ennemie...

Notre culture est construite par une expérience millénaires, il serait dommage de la faire tomber dans l'oublie, oui, c'est vrais...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Citron d'amour
Nouvelle petite gueule
Citron d'amour


Nombre de messages : 23
Localisation : quelque part dans le fin fond de ton imagination
Intérêts généraux : je ris de moi même et je fais rire de moi!
Date d'inscription : 31/08/2005

Chasteté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasteté?   Chasteté? - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 19:28

sylvie a écrit:
je vais ajouter ici le point de vue d'une personne qui est encore "chaste" (?? whatever, vous savez c'que j'veux dire... lol) à 21 ans, (quand même assez vieille pour être vierge de nos jours!) je n'ai pas encore trouvé la personne avec qui j'aimerais partager cette expérience (première relation sexuelle) je n'attends pas, cependant, de me marier. pour moi, personnellement, ce n'est pas une affaire d'attendre pour la personne avec qui je vais passer "le reste de ma vie"... c'est plutôt de trouver une personne que j'aime à la follie qui m'aime de retour. it doesn't have to be forever, it just has to be. je sais pas si ça fait du sens, mais basically c'que j'essaie de dire c'est que je ne veux pas juste coucher avec n'importe qui, je veux, tout simplement, que ce soit faire l'amour. je crois au mariage et tout ça, mais ce n'est pas un prérequit!

Je suis complètement d'accord. Je suis dans la même situation. Moi je suis encore vièrge. J'ai persque couché avec un gars un fois et ça a mal tourné. Je crois fortement que des sentiments devraient être inclus dans une "aventure sexuelle". Je crois que ça devrait être avec quelqu'un que tu aimes et à qui tu fais confiance. Je ne vois pas le point des "fuck buddies", il y a la masturbation pour ça. (et c'est plus safe). Pour moi, j'attend ce moment précieux avec celui que j'aime et pour qui j'ai des sentiments amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Chasteté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasteté?   Chasteté? - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 2:41

Citron d'amour a écrit:
sylvie a écrit:
je vais ajouter ici le point de vue d'une personne qui est encore "chaste" (?? whatever, vous savez c'que j'veux dire... lol) à 21 ans, (quand même assez vieille pour être vierge de nos jours!) je n'ai pas encore trouvé la personne avec qui j'aimerais partager cette expérience (première relation sexuelle) je n'attends pas, cependant, de me marier. pour moi, personnellement, ce n'est pas une affaire d'attendre pour la personne avec qui je vais passer "le reste de ma vie"... c'est plutôt de trouver une personne que j'aime à la follie qui m'aime de retour. it doesn't have to be forever, it just has to be. je sais pas si ça fait du sens, mais basically c'que j'essaie de dire c'est que je ne veux pas juste coucher avec n'importe qui, je veux, tout simplement, que ce soit faire l'amour. je crois au mariage et tout ça, mais ce n'est pas un prérequit!

Je suis complètement d'accord. Je suis dans la même situation. Moi je suis encore vièrge. J'ai persque couché avec un gars un fois et ça a mal tourné. Je crois fortement que des sentiments devraient être inclus dans une "aventure sexuelle". Je crois que ça devrait être avec quelqu'un que tu aimes et à qui tu fais confiance. Je ne vois pas le point des "fuck buddies", il y a la masturbation pour ça. (et c'est plus safe). Pour moi, j'attend ce moment précieux avec celui que j'aime et pour qui j'ai des sentiments amoureux.

Il viendra un jour, comme ça, à l'improviste...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Contenu sponsorisé





Chasteté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasteté?   Chasteté? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasteté?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Sexualité et amour-
Sauter vers: