TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la technologie detrui t'elle les loisirs

Aller en bas 
+2
Blanchard
orignal du nord
6 participants
AuteurMessage
orignal du nord
Bouche moyenne
orignal du nord


Nombre de messages : 59
Localisation : ottawa
Intérêts généraux : artiste de cirque/animateur (phantastyk)
Date d'inscription : 19/02/2005

la technologie detrui t'elle les loisirs Empty
MessageSujet: la technologie detrui t'elle les loisirs   la technologie detrui t'elle les loisirs EmptyVen 16 Sep - 12:32

je suis presentement un cour en loisir au college et j'ai apris que le loisir le plus commun aujourd'hui est la tele et l'ordi. donc ma question pour vous est de se que vous pensez de se sujet, dans le futur les loisirs vont tu seulement etre connue comme une maniere d'occuper ton temp libre avec de la technologie. que va t'il arrive au loisir sportif, recrative, theraputique, sociaux culturelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://phantastyk.ca
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

la technologie detrui t'elle les loisirs Empty
MessageSujet: Re: la technologie detrui t'elle les loisirs   la technologie detrui t'elle les loisirs EmptyVen 16 Sep - 18:44

Je pense qu'elle détruit partiellement certains loisirs ou modes de vie "constructifs" communautaire, d'autres part, elle apporte aussi des contrariétés évidentes.

Exemple :

Nous vivons à l'heure de la communication, l'ouverture sur le monde et pourtant, on le fait seul dans sa chambre en ignorant son propre voisin.

Paradoxal.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Froufrou
Nouvelle petite gueule
Froufrou


Nombre de messages : 40
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Du plongeon et du théâtre
Date d'inscription : 23/09/2005

la technologie detrui t'elle les loisirs Empty
MessageSujet: Re: la technologie detrui t'elle les loisirs   la technologie detrui t'elle les loisirs EmptyDim 25 Sep - 9:46

Personnellement, je trouve que sa détruit la plupart de nos loisir car on est rendu qu'on ne joue presque plus dehors... Le seul temps, je trouve, que la technologie ne ruine pas nos loisir est quand ill pleut


Froufrou
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

la technologie detrui t'elle les loisirs Empty
MessageSujet: Re: la technologie detrui t'elle les loisirs   la technologie detrui t'elle les loisirs EmptyDim 25 Sep - 10:05

Froufrou a écrit:
Personnellement, je trouve que sa détruit la plupart de nos loisir car on est rendu qu'on ne joue presque plus dehors... Le seul temps, je trouve, que la technologie ne ruine pas nos loisir est quand ill pleut


Froufrou

Bien vu ! c'est vrais, c'est plus utile quand il pleut...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Aërock
Placote avancée
Aërock


Nombre de messages : 786
Date d'inscription : 19/01/2005

la technologie detrui t'elle les loisirs Empty
MessageSujet: Re: la technologie detrui t'elle les loisirs   la technologie detrui t'elle les loisirs EmptyDim 25 Sep - 14:57

la technologie ne ruin pas nos loisirs.. you guys are nuts..

la technologie nous donne l'accès a plus de loisirs.. i wouldnt know about half the shit i do or i wouldnt do half the shit i do if it wasnt for the internet.. its called evolution guys.. get into it..
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Latulippe
Bouche moyenne
Mathieu Latulippe


Nombre de messages : 142
Localisation : Sudbury, Ontario
Intérêts généraux : Animation -Graphic Art -Illustrations
Date d'inscription : 11/07/2005

la technologie detrui t'elle les loisirs Empty
MessageSujet: Re: la technologie detrui t'elle les loisirs   la technologie detrui t'elle les loisirs EmptyMar 27 Sep - 1:10

Sans l'internet j'aurais jamais commençer à faire le footbag extensivement.

C'est aussi une façon excellente d'acheter de l'équipment pour les loisirs de toutes variétés.

La télévision m'a aussi montré la plupart de les affaires que je connais. It's also a huge promoter of loisirs.

allo
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

la technologie detrui t'elle les loisirs Empty
MessageSujet: Re: la technologie detrui t'elle les loisirs   la technologie detrui t'elle les loisirs EmptyMar 27 Sep - 15:24

La Technologie est partout, si elle est souvent positive, elle sait aussi être négative.

La technologie n'est "plus" que dans la découverte, c'est son utilisation qui la rends parfois "moins".

L'inventeur de la Dynamite pourrait, s'il était encore vivant vous en toucher deux mot... lui qui rêvait de construire des routes avec ça ! MdR! Autre exemple, dans nos pièces d'identités nous avons des "puces" bardées d'informations, si vous trouvez que c'est un "plus" faites moi signe.

Reste les loisirs, cas interressant, Internet. Arme militaire (ont est en droit de placer cette technologie en "moins") s'ouvre à nous tous et devient un "plus".
C'est pas simple tout ça, mais ce qui est sur c'est que le net, la télé, le portable, et autres gadgets qui permet de s'ouvrir au monde ("plus") se referme comme une trappe sur le relationnel immédiat ("moins"). Car au lieu de tout ces écrans allumés au travers de nos petites fenêtres, quoi de mieux que le partage d'une conversation devant un café, dehors, sous une tennelle avec ses voisins... hummm

La technologie, là, elle se prend un carton rouge commak!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
orignal du nord
Bouche moyenne
orignal du nord


Nombre de messages : 59
Localisation : ottawa
Intérêts généraux : artiste de cirque/animateur (phantastyk)
Date d'inscription : 19/02/2005

la technologie detrui t'elle les loisirs Empty
MessageSujet: Re: la technologie detrui t'elle les loisirs   la technologie detrui t'elle les loisirs EmptyJeu 6 Oct - 17:29

Pour repondre a Aërock ses sur que la technologie va crée des nouveaux loisirs. Mais la question étai va t'il detruire now loisirs culturel, plein air, sociaux culturel, théraputique et sportif
Revenir en haut Aller en bas
http://phantastyk.ca
MiMi
Bouche moyenne
MiMi


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2005

la technologie detrui t'elle les loisirs Empty
MessageSujet: Re: la technologie detrui t'elle les loisirs   la technologie detrui t'elle les loisirs EmptyJeu 6 Oct - 18:19

C'est pas la technologie comme tel qui détruit nos loisirs, mais plutôt notre choix d'oublier parfois les autres loisirs. Mais la technologie c'est pas tout la télé. Des choses comme, par exemple, des cordes à danser avec les lumières, favorise l'exercise et les loisirs exterieurs. C'est notre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Aërock
Placote avancée
Aërock


Nombre de messages : 786
Date d'inscription : 19/01/2005

la technologie detrui t'elle les loisirs Empty
MessageSujet: Re: la technologie detrui t'elle les loisirs   la technologie detrui t'elle les loisirs EmptyJeu 6 Oct - 22:08

orignal du nord a écrit:
Pour repondre a Aërock ses sur que la technologie va crée des nouveaux loisirs. Mais la question étai va t'il detruire now loisirs culturel, plein air, sociaux culturel, théraputique et sportif

jai répondue non..

take this forum for instance.. lets organise a baseball tournament.. thats tekknowledgy helping active leisure.. this is one example off the top of my head.. if you think about it for two seconds im sure youll sort it out.. i could go on and on and on but i wont.. hopefully you get the point.. if not ill continue..
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

la technologie detrui t'elle les loisirs Empty
MessageSujet: Re: la technologie detrui t'elle les loisirs   la technologie detrui t'elle les loisirs EmptySam 8 Oct - 12:56

Mimi dit une bonne chose... et puis c'e'st vrai, la télé fait partie de la technologie, mais la technologie ce n'est pas la télé.

Le portable qui sonne tout le temps et avec lequel on passe des heures fait partie de cette technologie, les console, PC, Net, Mess etc... prennent du temps sur les loisirs, le nier n'est pas sérieux.

C'est l'époque qui veut ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Contenu sponsorisé





la technologie detrui t'elle les loisirs Empty
MessageSujet: Re: la technologie detrui t'elle les loisirs   la technologie detrui t'elle les loisirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la technologie detrui t'elle les loisirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETES-VOUS dépendant de la technologie?
» Est-ce que vous êtes un pirate de la technologie?
» la technologie musicale
» L'école et la technologie.
» Quel est / était votre loisirs socio-culturel au secondaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Sciences et technologies-
Sauter vers: