TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 El Che

Aller en bas 
+5
jerome.k.jerome
Blanchard
maurizio
swiffer
ErikaJJ
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oli
Bouche moyenne
Oli


Nombre de messages : 105
Localisation : Asbestos, Québec
Intérêts généraux : étudiants
Date d'inscription : 25/11/2005

El Che - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Che   El Che - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 17:56

lorsque j'ai dit une autre ce n'était pas parc que je croyais que tu était une fille lol, je voulais dire une autre personne. Bref, ouais si tu a quelque citation du Che tu peux les mettre
Revenir en haut Aller en bas
jerome.k.jerome
Nouvelle petite gueule
jerome.k.jerome


Nombre de messages : 19
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 29/09/2005

El Che - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Che   El Che - Page 2 EmptySam 28 Jan - 14:16

salut Vassine, tu dis
Citation :
Concernant le point de vue du Che sur Staline, il y a plusieurs citations qui amènent à voir que Guevara ne s'est pas contenté de gober les paroles impérialistes à ce propos et a émis quelques idées qui choqueraient pas mal
Je peux te les mettre si tu le souhaites.
J'aimerais beaucoup que tu mettes ces citations en lignes...

Par contre, im me semble que pour comprendre qui est guevara et à quoi il a partipé, il ne suffit pas de connaitre sa biographie par coeur... il faut aussi se demander de façon plus générale à quoi servent les 'Luttes de libération nationale'... (qui est le mouvement pour lequel Guevara se battit toute sa vie).

Voilà, j'ai trouvé un petit extrait d'article sur Cuba en général (qui permet à mon avis de replacer le contexte...)

Citation :
Cuba

Au cours des années 1960, Cuba a constitué un maillon fort de toute la propagande « anti-impérialiste ». Chaque étudiant politisé se devait d'avoir dans sa chambre des posters de 1' « héroïque guéril­lero » : Che Guevara. Aujourd'hui, la situation désastreuse que nous voyons à Cuba (émigrations mas­sives, totale pénurie, même de pain), illustre parfaitement l'impossibilité totale d'une «indépendance nationale». Au dé­but, les barbus de la Sierra Maestra n'avaient pas de sympathie spéciale pro-russe. Mais simplement, leur volonté de mener une politique un minimum « autonome » par rapport aux Etats-Unis, les a fatalement et inévitablement poussés dans les bras du capital russe.

En réalité, Fidel Castro était à la tête d'une fraction nationaliste de la bourgeoisie cubaine qui a adopté le «socialisme scientifique», élimi­nant nombre de ses « camarades » de la première heure, qui ont fini à Miami, c'est à dire, du côté du bloc américain, car sa seule chance de survie était dans le bloc russe. Ce­lui-ci s'est payé avec intérêts de son « aide », entre autres manières, en se servant de Cuba comme sergent impérialiste en Ethiopie, en appui du régime pro-russe, au Yémen du Sud et, surtout, en Angola, où Cuba est arrivé à détacher 60 000 soldats. Ce rôle impérialiste de fournisseur de chair à canon dans les guerres africaines a coûté la vie à beaucoup d'ouvriers cubains, à ajouter aux africains morts pour leur «libération», et a influé tout autant que les manoeuvres du bloc yankee dans la misère atroce à la­quelle ont été soumis le prolétariat et la population cubaine.

Le reste de l'article démonte les différentes 'Luttes de libération nationale' du 20ème siècle : vietnam, guerres israelo-arabe, la décolonisation... (voici le lien, si ça vous interresse d'en connaître un peu plus sur la véritable nature de ce type de lutte...à mon avis : http://fr.internationalism.org/rinte68/nation.htm )
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Bouche moyenne
Oli


Nombre de messages : 105
Localisation : Asbestos, Québec
Intérêts généraux : étudiants
Date d'inscription : 25/11/2005

El Che - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Che   El Che - Page 2 EmptySam 28 Jan - 17:01

techniquement en lisant ca biographie tu vois a koi il a participé mais même a ca je ne connais pas juste ca biographie, je sais comment les cubins vivent aujourd'hui et quel est comment a fini la révolution cubaine et ou cela la mené sinon je n'aurais pas dit que je laimais
Revenir en haut Aller en bas
Vassine
Nouvelle petite gueule
Vassine


Nombre de messages : 6
Localisation : Genève
Intérêts généraux : étudiant
Date d'inscription : 26/01/2006

El Che - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Che   El Che - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 6:54

Je ne me base pas sur sa biographie, que j'ai d'ailleurs pas lu Wink

Voilà donc ces deux citations dont je vous parlais:

« C’est le petit père Staline qui m’a amené au communisme et personne ne viendra me dire que je ne puis lire Staline. Je l’ai lu à une époque où il était très mal vu de le lire. C’était une autre époque. Et parce que je ne suis déjà pas très malin, et qu’en plus je suis un cabochard, je continue à le lire aujourd’hui encore ; dans cette période nouvelle, maintenant qu’il est encore plus mal vu de le lire. Et tant à l’époque qu’aujourd’hui, je découvre chez Staline toute une série de choses qui sont très bonnes. Il convient de considérer Staline à partir du cadre historique dans lequel il évolue, il ne faut pas se contenter de le considérer comme l’une ou l’autre brute, mais au sein de ce cadre historique particulier. »


« C’est dans ce que l’on a appelé les erreurs de Staline que réside la différence entre un comportement révolutionnaire et un comportement révisionniste. Il (Staline) comprend le danger des rapports (de marché) mercantilistes et essaie d’en sortir progressivement en brisant l’opposition. La nouvelle direction (Khrouchtchev) par contre cède aux impulsions de la superstructure et place l’accent sur l’activité mercantile. »
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Bouche moyenne
Oli


Nombre de messages : 105
Localisation : Asbestos, Québec
Intérêts généraux : étudiants
Date d'inscription : 25/11/2005

El Che - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Che   El Che - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 14:35

ah ok merci pour les citations
Revenir en haut Aller en bas
oxydant
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2006

El Che - Page 2 Empty
MessageSujet: Che ?   El Che - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 16:43

Comme tous les tenants de l'idéologie communiste c'est un tyran a l'instar des Mao, Staline, Lenine, Trotsky et autres criminels. Certains essayent encore de masquer les crimes, les pogroms et les génocides du communisme dans le monde, aux yeux des hommes et de l'histoire. Les idéologies totalitaires (on le voit aujourd'hui avec l'islam) ont toujours tendance a faire de leurs "heros" des martyrs de la cause humaine, mais les médias d'aujourd'hui permettent de mieux apprehender la réalité des choses. Informez vous, sans partisianisme et vous comprendrez ce qu'est le communisme : 100 millions de morts pour la seule ex-URSS, sans compter la Chine de Mao et sa "révolution culturelle", les purges des Khmers rouges et Pol-Pot, La corée du Nord aujourd'hui, Cuba avec Castro et ses tortionnaires (on en sauras sûrement plus après sa mort)...La liste est longue. Le communisme partout ou il s'est propagé, a été la cause de la mort de millions d'hommes, de mise-au-pas, de camps de la mort, de famines provoquées, de tortures, de propagande, de procès truqués...Alors sachez que Guevarra fait partie et représente cette idéologie meurtrière, mais revetue d'un romantisme "soixante-huitard" comme on dit en France, mais pas moins sansguinaires que ses aînés et modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Bouche moyenne
Oli


Nombre de messages : 105
Localisation : Asbestos, Québec
Intérêts généraux : étudiants
Date d'inscription : 25/11/2005

El Che - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Che   El Che - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 18:43

bon un anti-communiste, oui Staline est un tyrans je suis 100% d'accord mais ce n'est pas un vrai communiste ce n'est qu'un dictateur. Pour Mao et Castro, bon eux aussi ce ne sont que des dictateur mais avant ils ont été des libérateurs. Mao a parmis a tout les chinois d'voir au moins un bol de riz par jour ce qui n'était pas l cas avant et Castro a "libéré" le peuple cubain de Batista l'ancient dictateur. Par la suite ils sont devenu des tyrans a causedu pouvoir. Et Lénine, tout un tyran, avoir mener la révolution d'octobre jusqu'au bout pour libéré les Russes des Tsars et des ministres corrompus. Rendre l'école , les soins et la nourritures accessible a tous ca aussi c des actes très méchant. Non mais avant de traité le monde de tyrans informe toi un peu. Et Che Guevara, dit moi ce qu'il a fait de mal?

Sais tu faire la différence entre communiste et communisme? Le communisme est un système économique et sociale qui pronent l'abolition de la propriété privé la solidarité , l'entraide et l'égalité contrairement au capitalisme qui pronent le chacun pour sois, la lois du plus fort gagne et l'exploitation. Bref, les communistes que tu as nommé sont des communistes corrompu(pour qelque-un seulement) qui ont utiliser le communisme pour diriger d'une main de fer le peuple. Mais ca na aucun rapport avec les valeurs du communisme.

Et moi, je suis un socialiste aussi, je prone l'égalité et j'aide même les gens autours de moi gratuitement. Je suis vraiment un meurtrier moi aussi car j'approuve l'idéologie de Marx et de Lénine. Oui il y a eu des crimes mais ce n'est pas le communisme a qui ont doi c'est crime, c'est au gens corrompu qui abusent du peuple. Et évite de généraliser en disant que Lénine Marx Trotsky et Guevara sont des tyrans. En plus du pense que tes copains les capitalo-fachiste sont mieux?!
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Bouche moyenne
Oli


Nombre de messages : 105
Localisation : Asbestos, Québec
Intérêts généraux : étudiants
Date d'inscription : 25/11/2005

El Che - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Che   El Che - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 19:52

bon dsl pour mon atitude agressive mais je déteste que les gens disent n'importe quoi sans savoir de quoi il parle
Revenir en haut Aller en bas
oxydant
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2006

El Che - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Che   El Che - Page 2 EmptySam 4 Fév - 15:52

Tu devrais réviser ton histoire mon cher Oli, de nos jours avec l'ouverture des archive de l'URSS on y voit plus clair dans les agissements des Lénine, Trotsky, Staline, Beria etc...Mêmme les plus ardents communistes n'osent plus se réclamer de ses gens-là! On sait que Lenine fût le donneur d'ordre du massacre de la famille impériale par exemple, ce qu'avaient toujours niés les communistes de tous bords, mais ce n'est là qu'un exemple, on sait aussi que les massacres de Katyn dont les Russes voulaient incriminer les allemands a Nuremberg (il fallait le faire!) sont un ordre express de Staline relayé par Beria son exécuteur des basses-oeuvres..Bref...Je te renvoie d'ailleur a la décision de la Commission Europeenne de reconnaître officiellement les crimes du communisme dans le monde, il était temps (Pour la petite histoire, le PCF , Parti Communiste Français s'y est opposé farouchement) Je ne confond pas "communisme" et "communiste" comme tu me le reproche, mais si ce sont les "communistes" qui ont perpétré ses massacres, de quelle doctrine se sont-ils inspirés...Je te laisse y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Bouche moyenne
Oli


Nombre de messages : 105
Localisation : Asbestos, Québec
Intérêts généraux : étudiants
Date d'inscription : 25/11/2005

El Che - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Che   El Che - Page 2 EmptySam 4 Fév - 16:01

j'avoue que beaucoup de choses ont été découvert après la chute de l'URSS, j'avoue que beaucoup de dirigeant qui se prétendant communiste ne sont qu'en fait des dictateur qui se foute des valeurs du communisme et j,avoue aussi que Lénine et Trotsky ont fait des erreurs mais de la a dire que tout les communime sont des tyrans c exagéré. Mais je te le redis, tu pense que les capitlo-fasciste n'ont jamais tuer personnes? Les Tsars eux tu penses qu'ils ont bien mener leurs peuple pour que l majorité soient pauvres et sans éducations? Les américains n'ont fait qu des bonnes actions d'après toi? La réponse est non aussi.

Autre choses, le communisme n'a jamais atué personne, c'est l'usage que l'on en fait. C'est comme le nucléaire, c'est un excellente source d'électricité qui ne pollue pas du tout(sauf pour les déchets radio actif) mais si tu te sert du nuycléaire pour fabriquer un bonne la c différent. Ce que jveux dire c ke la doctrine du communisme ne dit pas qu'il faut faire des massacre et toute les mauvaise choses.
Revenir en haut Aller en bas
oxydant
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2006

El Che - Page 2 Empty
MessageSujet: Communisme   El Che - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 8:21

Je suis d'accord avec toi que le communisme en soi n'ait jamais tué personne comme le National-Socialisme en soi... Mais comme je le disais en conclusion : de quelle doctrine se sont inspirés les tyrans....communistes ? Quand une idéologie engendre génocides et oppression faut-il en garder les théories ? Quand une idée est inspiratrice de pogroms, de propagande criminelle, de famines provoquées , est-elle honorable? Quand un systême engendre une société criminogène et génocidaire est-il absolvable? Quand une idée inspire des personnages comme Staline, Mao, Castro, Pol-Pot, Lenine...Est-elle prônable? Et cette idée est le communisme, faut-il attendre que quelqun en fasse "bon usage" ? Suivant ce raisonnement on peut attendre que le National-Socialisme fasse ses preuves aussi ! Je pense mon cher Oli que malgré ta bonne foi que je met pas en doute que les données te font défaut sur les systêmes totalitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Bouche moyenne
Oli


Nombre de messages : 105
Localisation : Asbestos, Québec
Intérêts généraux : étudiants
Date d'inscription : 25/11/2005

El Che - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Che   El Che - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 11:23

le communisme n'engendre pas de criminalité, ni de famine , ni tout les autres choses que tu as nommé. Quand Cuba a été libéré du dictateur Batista , les entreprise ont été nationaliser pour que les profil reviennent au peuple, la criminalité, le jeux et la prostitution on presque disparue de l'île. Si les coses se sont compliqué par la suite ce n'est que la faute a la corruption govuernemantal du régime Castriste et le boycotte des américains. La Chine c'est pareil, quand Mao est arrivé au pouvoir tout le monde pouvait aller a l'école, avoir des soins de santé et manger au moins un repas par jour. Mais encore a cause de la crorruption gouvernemental de son régime les choses ont commencer a mal tourné(révolution culturelle). Les choses qui sont arrivé de mauvais lors du régime communisme sont du aux dictateurs qui n'ont pas respecter les valeurs du communisme par la suite pour rester au pouvoir. Marx dans ces théories dit que la dicteur n'est pas le seul moyen pour s'assurer qu'un régime capitalisme ne reviennent pas au pouvoir. La pluspart des dictateurs communisme n'ont malheureusement pasrespecter ceci et a cause de ca le monde croient que le communisme c'est mauvais ce qui est totallement faux. Biensur il devrait y avoir quelques modifications mais l'idées et les valeurs sont très bonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





El Che - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Che   El Che - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
El Che
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: