TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 temblement de terre au Pakistan : l'horreur du capitalisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jerome.k.jerome
Nouvelle petite gueule
jerome.k.jerome


Nombre de messages : 19
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 29/09/2005

temblement de terre au Pakistan : l'horreur du capitalisme Empty
MessageSujet: temblement de terre au Pakistan : l'horreur du capitalisme   temblement de terre au Pakistan : l'horreur du capitalisme EmptyLun 10 Oct - 3:47

Hier, j’ai vu ces images absolument horrifiantes de femmes pleurant sur leurs enfants morts, écrasés par l’effondrement de leur école. Ils annonçaient déjà 30 000 morts !!!! Ces images du tremblement de terre qui a touché la région du Cachemire, au Pakistan et en Inde m’ont hanté toute la nuit.

Au milieu de ce carnage, les journalistes ont glissé, en quelques secondes, une info sur une coulée de boue au Guatemala qui a enseveli tout un village, faisant au moins 1400 victimes. Tous les habitants y sont passés, hommes, femmes et enfants, morts étouffés ou écrasés dans cette coulée !!!

Tout ceci est inadmissible et révoltant. A l’heure où l’humanité à les moyens d’aller dans l’espace… Les dirigeants qui évoquent la fatalité de Dame-nature nous prennent vraiment pour des cons. Nous avons largement les moyens techniques (en terme de prévention, de constructions solide, bien placées, anti-sismiques…) d’éviter tous ces morts. Seulement rien n’est jamais fait pour protéger les populations et ce sont toujours les plus pauvres qui vivent dans des taudis construits n’importe où qui trinquent. Tous les Etats du monde préfèrent investir des milliards dans la guerre… pour faire d’autres massacres.

Non seulement, les Etats ne font rien pour protéger les populations mais au contraire ils font tout pour qu’à la moindre tempête, il y ait le maximum de morts !!! Au nom du profit, au mépris de la vie humaine, respectant la sacro-sainte ‘loi du marché’, ils entassent les pauvres dans des zones toujours plus concentrées et toujours plus précaires.

Ces catastrophes sociales, cette incurie de la bourgeoisie n’est pas une spécificité locale des pays pauvres. On l’a vu avec Katrina !!! La logique de l’Etat américain et ses réactions ont étaient exactement les mêmes. Même l’Etat le plus riche du monde est incapable de protéger la population. Là aussi, c’est au nom du profit, poussé par une crise économique mortelle, que l’Etat américain a rogné depuis des années sur la sécurité en entretenant plus les digues. Là aussi les hommes sont tombés comme des mouches !!!

Tous ces dirigeants qui sortent leur mouchoir pour essuyer leur larmes de crocodiles devraient avoir honte. Ils n’ont aucun droit de pleurer ces morts. Ils promettent, comme à chaque fois, que ce sera la dernière !!! Ils sont les premiers responsables (et non pas la nature) de ces carnages à répétitions.

Avec le tsunami, Katrina, aujourd’hui le tremblement de terre, il est clair qu’avec la paupérisatin croissante de l’humanité, chaque manifestation naturelle va engendrer son cortège de morts et d’horreur !!!

(désolé d’avoir était un peu long et confus, mais tous ces drames horribles et inutiles m’ont vraiment pris aux tripes.)[/b]
Revenir en haut Aller en bas
jerome.k.jerome
Nouvelle petite gueule
jerome.k.jerome


Nombre de messages : 19
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 29/09/2005

temblement de terre au Pakistan : l'horreur du capitalisme Empty
MessageSujet: Re: temblement de terre au Pakistan : l'horreur du capitalisme   temblement de terre au Pakistan : l'horreur du capitalisme EmptyMer 12 Oct - 9:45

Cela me fait honnétement bizarre qu'il n'y ai aucune réaction.
Je pense que la peine pour ces millions de malheureux est largement partagée par nous tous. Peut-être ce type de catastrophe laisse unn sentiment d'impuissance du type 'c'est la nature' ou 'c'est toujours comme ça et on pourra rien y faire'???...
Je pense quant à moi qu'il n'y a pas de solution immédiate ou miracle. Par contre, ça me révolte et m'entretient dans ma conviction qu'il faut changer profondément ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

temblement de terre au Pakistan : l'horreur du capitalisme Empty
MessageSujet: Re: temblement de terre au Pakistan : l'horreur du capitalisme   temblement de terre au Pakistan : l'horreur du capitalisme EmptyMer 12 Oct - 17:07

ca fait penser aux paroels de la toune plus rien . des cowboys fringants.
Revenir en haut Aller en bas
m-oubly
Placote avancée
m-oubly


Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : Ambassadeurs des 13es Jeux franco-ontarien
Date d'inscription : 14/01/2005

temblement de terre au Pakistan : l'horreur du capitalisme Empty
MessageSujet: Re: temblement de terre au Pakistan : l'horreur du capitalisme   temblement de terre au Pakistan : l'horreur du capitalisme EmptyMer 12 Oct - 22:26

à des place il y avait plus que 40' de bouds!

moi j'dis que ses maman nature qui shie sur le monde.

et le Sounamie ses just maman nature qui sort sont ''presurer washer''


Ok ces vraiment mean sa mais....
Revenir en haut Aller en bas
http://phantastyk.ca
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

temblement de terre au Pakistan : l'horreur du capitalisme Empty
MessageSujet: Re: temblement de terre au Pakistan : l'horreur du capitalisme   temblement de terre au Pakistan : l'horreur du capitalisme EmptyJeu 13 Oct - 6:42

Ne soit pas désolé on est habitué...

Un tremblement de terre est toujours terrible, surtout dans les pays pauvres qui se trouvent parallelement surpeuplé. Si le drame prend d l'ampleur ce n'est pas le fait d'être dans une économie ou plutôt qu'une autre c'est une affaire de moyens, dans les construction par une mauvaise qualité des matériaux, trop friables, mal renforcés, pas ou peu armés etc... J'aime voir de tous nos pays la solidarité iommédiate et spontanné qui s'en suit, ça c'est du concret, du vrais et du réel. J'ai été touché surtout par l'intervention de l'Inde, c'est un point trés important pour le rapprochement de ces deux communautés.

Comme quoi, en tous malheur il est une bonne chose qui peu y apparaitre... une fleur sur un tas de fumier.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Contenu sponsorisé





temblement de terre au Pakistan : l'horreur du capitalisme Empty
MessageSujet: Re: temblement de terre au Pakistan : l'horreur du capitalisme   temblement de terre au Pakistan : l'horreur du capitalisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temblement de terre au Pakistan : l'horreur du capitalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pakistan...l'horreur continue...
» la belle vie de musique hunderground. (sur sous-terre)
» Que faites-vous pour la journée de la terre?
» Église, religions et capitalisme
» Pour ou contre le capitalisme et l'impérialisme américains!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: