TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Liberté ! Faut vous faire un dessin ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Liberté ! Faut vous faire un dessin ? Empty
MessageSujet: Liberté ! Faut vous faire un dessin ?   Liberté ! Faut vous faire un dessin ? EmptyVen 24 Fév - 15:48

Citation :
Liberté ! Faut vous faire un dessin ?

Il y a peu de temps, le monde s’est emballé pour une série de caricatures de mauvais goût publiées dans un obscur canard d’un petit état scandinave. Des esprits se sont enflammés au nom de Dieu, de la Liberté, du respect, de la morale, de José Théodore ou du Festival Juste Pour Rire. Chacun a mis son grain de sel. Et le débat a laissé un arrière-goût.

Cet incident n’est peut-être même pas encore terminé. Le sera-t-il un jour ? Le classera-t-on dans les tiroirs de l’histoire aux côtés de la désopilante affaire Monica Lewinsky mieux connue sous le nom de « l’affaire des cigares », ou plutôt avec le dossier de l’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand en 1914 ?

L’humour ne laisse personne indifférent. Rappelez-vous, début février, je vous parlais des préoccupations anales des humoristes. Mais le débat est encore plus chaud (…) quand l’humour fait réfléchir. Et ça, au moins, c’est salutaire.

Ce n’est pas la face poilue d’Allah qui est importante, c’est ce qu’elle cache. Si ça vous a permis d’en discuter un soir entre amis, c’est parfait. Que la joke ait été bonne ou mauvaise, si ça vous a encouragé à vous questionner sur les religions, si ça a remis en doute vos croyances ou vos mécréances, si ça vous a donné le goût d’en apprendre plus sur les musulmans, excellent.

La liberté d’expression, c’est à ça qu’elle sert. À faire réfléchir, à faire avancer, à ouvrir les esprits, à imaginer, à dialoguer. Si, au contraire, la liberté, c’est médire, calomnier, dénigrer, vomir sur l’autre, cracher sur la différence, alors elle ne vaut pas plus cher qu’un monologue d’humoriste resté bloqué au premier stade du développement de l'homme de Cro-magnon.

Publié par Pascal Henrard à 6H09

Source: http://blogue.branchez-vous.com/archives/2006/02/liberte_faut_vo.html#more



Je trouve cette article, pris du Blogue de Branchez-vous.com, très bien écris et mets des mots à ce que beaucoup de gens pensent.

Je vois aussi un beau parralèle avec ce forum. Y'a des gens qui disent que quelques membres chialent pour chialer (oui, il en a) mais je crois plutôt que dans la majorioté des cas, les ici chialent pour changer et pour faire réfléchir. L'humour qui fait rire c'est bon, mais l'humour qui fait réfléchir... awww, ça c'est superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

Liberté ! Faut vous faire un dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Liberté ! Faut vous faire un dessin ?   Liberté ! Faut vous faire un dessin ? EmptyVen 24 Fév - 23:29

15 000 athées ont fait la meute à Londres apres qu'une feuille vierge a été retrouvé sur le bureau d'un caricaturiste.
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Liberté ! Faut vous faire un dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Liberté ! Faut vous faire un dessin ?   Liberté ! Faut vous faire un dessin ? EmptySam 25 Fév - 11:16

Feu Jaune a écrit:
15 000 athées ont fait la meute à Londres apres qu'une feuille vierge a été retrouvé sur le bureau d'un caricaturiste.

...?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Liberté ! Faut vous faire un dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Liberté ! Faut vous faire un dessin ?   Liberté ! Faut vous faire un dessin ? EmptySam 25 Fév - 11:55

Premier a écrit:
Feu Jaune a écrit:
15 000 athées ont fait la meute à Londres apres qu'une feuille vierge a été retrouvé sur le bureau d'un caricaturiste.

...?

C'était une farce... et moi je la trouve drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Liberté ! Faut vous faire un dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Liberté ! Faut vous faire un dessin ?   Liberté ! Faut vous faire un dessin ? EmptyDim 26 Fév - 13:12

Feu Jaune a écrit:
15 000 athées ont fait la meute à Londres apres qu'une feuille vierge a été retrouvé sur le bureau d'un caricaturiste.


LoL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberté ! Faut vous faire un dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Liberté ! Faut vous faire un dessin ?   Liberté ! Faut vous faire un dessin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté ! Faut vous faire un dessin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut que j'te dise...
» la liberté d'expression
» À un clic de la liberté
» facebook, le cyber-bullying et la liberté d'expression
» Liberté de presse : ta gueule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: