TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui

Aller en bas 
+4
BigMeatEater
Blanchard
josee
dlsrock
8 participants
AuteurMessage
dlsrock
Nouvelle petite gueule
dlsrock


Nombre de messages : 44
Localisation : ottawa
Intérêts généraux : Étudiant
Date d'inscription : 04/12/2005

quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui   quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui EmptyDim 4 Déc - 16:40

Vian t dans une religion et dans un pays qui est à la bas crétienne, je me demande quel est l'impact de se faire élever dans une société chrétienne pratiquante. Prenons exemple sur une de mes amis, depuis sa plus tendre enfance il a été élever dans la famille la plus pratiquante de tout mon comté par contre sa lui amenait énormement de complication dans la vie puisque sa lui amenani a se poser des questions sur la vie et la mort et qu'est ce qu'ily a après la mort. Sa l'obsédait et il ne pouvait plus se défaire de ces questions embarssantes. Je veux savoir vous est ce que vous êtes praticat si oui pourquoi et avez-vous des questions qui vous viennes comme celle de mon ami si non pourquoi???
Revenir en haut Aller en bas
josee
Gueule fondatrice
josee


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : toronto
Date d'inscription : 12/01/2005

quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui   quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui EmptyDim 4 Déc - 17:32

Helping breed the culture of fear.

Quand j'avais environs 9 ans, je chantais dans la chorale d'église avec mon Papa. Dans cette chorale il y avait un homme qui me rendait rouge et "éxcitée" sans même qu'il me parle directement. Mais là, mes pensées érotiques s'interrompaient par l'image de Jésus qui me disait que si je suis pour avoir ces désirs, qu'ils doivent être accompagnés par l'amour, et qu'aimer de cette façon est inacceptable à cause que je devrais séparer mon amour pour la donner justement à tout le monde. Culpabilité man! Pas le fun!

Aussi, quand j'étais très jeune, ma grandmaman:
- cachait les magazines de mon frère quand Marylin (sp?) Manson était visible sur la couverture - convaincu que c'est l'équivalent du Jésus pour Dieu, mais pour le démon!!
- me donnait de l'huile bénite à cacher - et il fallait surtout pas le dire à mes parents (which i did)
- voullait que je convaincre ma cousine (de l'autre bords de la famille) à se faire baptiser car quand moi j'irai au ciel, elle sera en enfer. Scary shit quand tu penses à une personne que tu aimes et elle doit vivre avec des monstres dans le feu... Sad
- priait toujours pour nous. Quand moi ou mes frères avaient des objectifs elle priait pour que nous les réussissont (?). Comme si rien n'est possible sans une prière.
Anyways, il y a plusieurs autres expériences, mais j'ai ceux là en tête au moment.

À part de l'église à tout les dimanches (en jeunesse) et noel, la religion (chrétienne) n'a pas été vraiment présente dans ma vie. J'ai été chanceuse d'avoir des bons parents qui nous ont élevés à avoir la fois (sp?), mais plutôt en nous, les autres, et la vie, et à être des bons citoyens et de bonnes personnes sans trop se faire opprimé par la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui   quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui EmptyMar 6 Déc - 14:39

Personnellement, l'éducation religieuse m'a beaucoup apporté et j'en garde ses principes fondamentaux.

Ceci dit, je serais tenté de dire qu'aujourd'hui (prés des décennies de relachement) il s'ammorce chez les jeunes une nouvelle prise de conscience... un certain retour vers l'Eglise et ce qu'elle a de plus symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
BigMeatEater
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 12
Intérêts généraux : Le moins possible
Date d'inscription : 22/09/2005

quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Religion   quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui EmptyMar 6 Déc - 15:34

Toute les religions sont basés sur des expériences qui ont supposément eu lieu longtemps dans le passé. Prenons la religion catholique qui a eu ses débuts vers l'an 300. Cette religion est basé entièrement sur des textes qui ont été écrits environ 100 ans après la mort de Jésus. Le contenu de la Bible à été déterminé par un conseil des Romains vers l'année 300 afin de pouvoir exercer un contrôle sur la population de l'empire Romain qui approchait sa fin à ce temps la. Pour moi la religion sa sert seulement à mettre les gens en conflit avec les autres. Regarder les grands conflits du passé et du présent et vous aller voir qu'ils ont presque tout été causés par des différences religieuses. C'est dangereux la religion...ont vois se danger se manifester à chaque jour par les "muslims". Ils croient vraiment qu'ils vont avoir 40 vierges ainsi que toutes sortes de richesses pour leurs familles si ils se font explosé et apportent des gens "infidels" avec eux. C'est ça le danger d'une croyance comme celle la et toutes les religions ont essentiellement la même philosophie indiquant qu'il y'a seulement un Dieu et que c'est le leur. La religion apportera éventuellement la fin du monde civilisé. Pensé à ceci...Quel est la différence entre un gars qui parle à Jésus par l'entremise d'une croix(un prêtre par exemple) et un gars qui parles à Jésus par l'entremise d'une cuillère ou de son rasoir. La seule différence est le nombre de gens qui le croient. Les gens apportent de l'argent(à la messe) à celui qui parle à sa croix et ils traitent celui qui parlent à son rasoir de fou. Tant qu'a moi la religion c'est un "brainwash" massif qui doit être éliminé au plus vite afin de sauver l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Religion   quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui EmptyMer 7 Déc - 16:09

BigMeatEater a écrit:
Toute les religions sont basés sur des expériences qui ont supposément eu lieu longtemps dans le passé. Prenons la religion catholique qui a eu ses débuts vers l'an 300. Cette religion est basé entièrement sur des textes qui ont été écrits environ 100 ans après la mort de Jésus. Le contenu de la Bible à été déterminé par un conseil des Romains vers l'année 300 afin de pouvoir exercer un contrôle sur la population de l'empire Romain qui approchait sa fin à ce temps la. Pour moi la religion sa sert seulement à mettre les gens en conflit avec les autres. Regarder les grands conflits du passé et du présent et vous aller voir qu'ils ont presque tout été causés par des différences religieuses. C'est dangereux la religion...ont vois se danger se manifester à chaque jour par les "muslims". Ils croient vraiment qu'ils vont avoir 40 vierges ainsi que toutes sortes de richesses pour leurs familles si ils se font explosé et apportent des gens "infidels" avec eux. C'est ça le danger d'une croyance comme celle la et toutes les religions ont essentiellement la même philosophie indiquant qu'il y'a seulement un Dieu et que c'est le leur. La religion apportera éventuellement la fin du monde civilisé. Pensé à ceci...Quel est la différence entre un gars qui parle à Jésus par l'entremise d'une croix(un prêtre par exemple) et un gars qui parles à Jésus par l'entremise d'une cuillère ou de son rasoir. La seule différence est le nombre de gens qui le croient. Les gens apportent de l'argent(à la messe) à celui qui parle à sa croix et ils traitent celui qui parlent à son rasoir de fou. Tant qu'a moi la religion c'est un "brainwash" massif qui doit être éliminé au plus vite afin de sauver l'humanité.

Moi je fais court, la religion en général, c'est fait pour donner de l'espoir aux hommes, au vrais, à ceux qui s'interrogent et la catholique, en particulier, à faire ce que nous sommes aujourd'hui... des gens qui pouvons cracher dans la soupe en la critiquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Solstice
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 34
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Je trippe
Date d'inscription : 10/12/2005

quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui   quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui EmptyMar 13 Déc - 22:35

D'après moi il y a eu un Jésus ou plusieurs, je ne usi pas décidée. Un être un peu sur-maturel (pas au point de marcher sur l'eau ou encore de se réssuciter) mais qq qui aurait fait grand bien autour de lui. Et puis de cette théorie, de ce mythe de ce "what-you-may-call-it" à découler l'existence de Dieu et de tout le rest du blabla. Je crois que les gens veulent mais surtout on le besoin de croire en dieu pour se dire qu'ils osnt capables d'accomplir quelque chose. Dans le fond je crois que croire en Dieu est un peu comme croire en son coffre à crayon. Si on y croit assez fort ca finira pas nous aider (inconcsiemment c'est nous qui fesont tout le boulot) Je parle plutôt de la religion catholique (dont je me suis défaite pour multiples raisons) et je suis maintenant athée (sans religion) ca me donne une toute autre perspective sur les religions dans la société. Aussi un titre de livre pour les amateurs de philo ISHMAEL et MY ISHMAEL (tous deux en anglais mais il y a des versions traduites). Il parle de l'évolution et de la création du monde, une perspective tout-à-fait fascinante racontée du point de vue d'un gorille!
Revenir en haut Aller en bas
Katoo
Bouche moyenne
Katoo


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : Ottawawawa
Intérêts généraux : Art, nature, culture, philosophie
Date d'inscription : 18/11/2005

quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Religion et spiritualité   quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui EmptyMer 14 Déc - 23:30

Je crois tout simplement que la religion devrait se moderniser...Ce que les gens ont besoins aujourdh'ui, c'est pu de se faire dire quoi faire. Mais je crois qu'avec une approche plus philosophique et beaucoup plus spirituelle que religieuse, ca pourrait marcher. Mais le monde, de nos jours, sont juste pu capable de se faire dire directement quoi faire. De plus, la confiance envers l'Eglise a plutot diminué, car ses idées sont de plus en plus contraire aux moeurs populaires. Donc quand la religion catholique se prononce contre le mariage gai, beaucoup de monde sont offusqué et trouve leurs idées préhistorique. Il serait intéressant de garder certains de leurs idées qu'ils véhiculent, car à la base, le message répandu par Jésus était de l'amour et la non-violence, et non tout le bla-bla fait par une religion imparfaite créé par l'homme souvent en manque de pouvoir.

Mais je crois sincerement que la religion va tout simplement se transformer en spiritualité, car l'homme a toujours besoin de ce soutien moral et ces choses haut dela de la realité de tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Gueule bavarde
Amelie


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Stuff.
Date d'inscription : 01/03/2005

quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Religion et spiritualité   quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui EmptyVen 16 Déc - 17:10

Katoo a écrit:

Mais je crois sincerement que la religion va tout simplement se transformer en spiritualité, car l'homme a toujours besoin de ce soutien moral et ces choses haut dela de la realité de tout les jours.

Complètement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Religion et spiritualité   quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui EmptyJeu 22 Déc - 14:56

Amelie a écrit:
Katoo a écrit:

Mais je crois sincerement que la religion va tout simplement se transformer en spiritualité, car l'homme a toujours besoin de ce soutien moral et ces choses haut dela de la realité de tout les jours.

Complètement d'accord!

Idem pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui   quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui EmptyJeu 22 Déc - 15:02

Un exemple doit se métamorphoser, se modifier, s'abaisser, se contorsionner pour rester une forme d'idéal, de ligne de conduite ?

Ou bien doit-il rester bien droit dans ses bottes pour rester un exemple, tout simplement ?

Nos sociétés ne veulent plus ci ou plus ça, elle comprennent que ci et ça, elle refuse tel ou tel truc... "les temps ont changés" ou "ce n'est plus comme avant" etc, etc...

Rien à foutre ! nous ne sommes aujourd'hui trois fois rien sur la longévité de l'humanité... nous pensons moins, nous sommes moins intelligent, moins généreux et moins courageux qu'avant...

Pourquoi nos églises s'adapteraient à nous, puisque nous ne sommes nous même plus adaptable à rien !

Si elle reste un exemple, tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd   quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui EmptyJeu 22 Déc - 15:04

dlsrock a écrit:
Vian t dans une religion et dans un pays qui est à la bas crétienne, je me demande quel est l'impact de se faire élever dans une société chrétienne pratiquante. Prenons exemple sur une de mes amis, depuis sa plus tendre enfance il a été élever dans la famille la plus pratiquante de tout mon comté par contre sa lui amenait énormement de complication dans la vie puisque sa lui amenani a se poser des questions sur la vie et la mort et qu'est ce qu'ily a après la mort. Sa l'obsédait et il ne pouvait plus se défaire de ces questions embarssantes. Je veux savoir vous est ce que vous êtes praticat si oui pourquoi et avez-vous des questions qui vous viennes comme celle de mon ami si non pourquoi???

Ton amie se pose des questions parcequ'elle est intelligente... Seuls les pratiquants qui se posent des questions le sont, les autres n'ont aucun mérite.

Douter en permanence, pour un pratiquant, sont autant d'heures de gloire.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui   quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui EmptyJeu 22 Déc - 15:08

Solstice a écrit:
D'après moi il y a eu un Jésus ou plusieurs, je ne usi pas décidée. Un être un peu sur-maturel (pas au point de marcher sur l'eau ou encore de se réssuciter) mais qq qui aurait fait grand bien autour de lui. Et puis de cette théorie, de ce mythe de ce "what-you-may-call-it" à découler l'existence de Dieu et de tout le rest du blabla. Je crois que les gens veulent mais surtout on le besoin de croire en dieu pour se dire qu'ils osnt capables d'accomplir quelque chose. Dans le fond je crois que croire en Dieu est un peu comme croire en son coffre à crayon. Si on y croit assez fort ca finira pas nous aider (inconcsiemment c'est nous qui fesont tout le boulot) Je parle plutôt de la religion catholique (dont je me suis défaite pour multiples raisons) et je suis maintenant athée (sans religion) ca me donne une toute autre perspective sur les religions dans la société. Aussi un titre de livre pour les amateurs de philo ISHMAEL et MY ISHMAEL (tous deux en anglais mais il y a des versions traduites). Il parle de l'évolution et de la création du monde, une perspective tout-à-fait fascinante racontée du point de vue d'un gorille!

Il faudrait déjà ne pas être en contradiction avec toi-même, ce serait mieux. Athée ce n'est pas seulement sans religion, c'est ne rien croire, réfuter l'existence de Dieu... Ce n'est qu'une précision amicale.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Solstice
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 34
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Je trippe
Date d'inscription : 10/12/2005

quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui   quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui EmptyVen 23 Déc - 19:11

Blanchard a écrit:
Solstice a écrit:
D'après moi il y a eu un Jésus ou plusieurs, je ne usi pas décidée. Un être un peu sur-maturel (pas au point de marcher sur l'eau ou encore de se réssuciter) mais qq qui aurait fait grand bien autour de lui. Et puis de cette théorie, de ce mythe de ce "what-you-may-call-it" à découler l'existence de Dieu et de tout le rest du blabla. Je crois que les gens veulent mais surtout on le besoin de croire en dieu pour se dire qu'ils osnt capables d'accomplir quelque chose. Dans le fond je crois que croire en Dieu est un peu comme croire en son coffre à crayon. Si on y croit assez fort ca finira pas nous aider (inconcsiemment c'est nous qui fesont tout le boulot) Je parle plutôt de la religion catholique (dont je me suis défaite pour multiples raisons) et je suis maintenant athée (sans religion) ca me donne une toute autre perspective sur les religions dans la société. Aussi un titre de livre pour les amateurs de philo ISHMAEL et MY ISHMAEL (tous deux en anglais mais il y a des versions traduites). Il parle de l'évolution et de la création du monde, une perspective tout-à-fait fascinante racontée du point de vue d'un gorille!

Il faudrait déjà ne pas être en contradiction avec toi-même, ce serait mieux. Athée ce n'est pas seulement sans religion, c'est ne rien croire, réfuter l'existence de Dieu... Ce n'est qu'une précision amicale.


Oui. je suis au courant merci.je ne prétands pas être quelque chose que je ne suis pas réelement. et ds mon message je ne suis pas contradictoire...peut-être que tu as mal interpréter. mais en tout cas l'intention qui compte...réponse amicale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picea
Nouvelle petite gueule
Picea


Nombre de messages : 18
Intérêts généraux : Étudiante
Date d'inscription : 15/01/2006

quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui   quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui EmptyDim 15 Jan - 15:43

Je n'ai pas été élevée baignant dans la religion, mais on m'a appris les valeurs fondamentales qui la constituent. Certains pourraient être portés à croire que la religion chrétienne regorge de mauvais principes ou idées. Mais c'est plutôt l'église qui contribue à, en quelque sorte, entacher les croyances et morales de base de la religion chrétienne. Je ne suis certainement pas en accord avec certains écrits et principes de la bible car celle-ci n'a pas évoluée avec la société. Donc ces principes et morales qui sont parfois inapropriés sont addressés à une civilisation lointaine et passée. Il ne faut donc pas confondre les principes enseignés par la religion chrétienne et ce que l'église ou les médias peuvent nous passer comme message. Je crois aussi qu'étant ou non pratiquant ou croyant, on finit par se poser des questions sur la vie et la mort. Ces deux "phénomènes" si on veut n'intrigue pas seulement une catégorie de personne, tous, athées ou pas, peuvent se questionner sur ce mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui   quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu vs. Religion
» Nouvelle religion
» Type de religion ???
» Quoi!?! (circoncision vs. religion)
» la meilleur religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Philo, religion et spiritualité-
Sauter vers: