TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous?

Aller en bas 
+11
Feu Jaune
]Crusher[
wattage.
deyousequeté
Premier
Oli
panic_attaque
boubou
Christian
swiffer
Katoo
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Si le Québec se séparait, que feriez vous?
Je resterais en Ontario en me laissant assimiler par la majorité maintenant écrasante d'anglophone.
Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Vote_lcap0%Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je resterais en Ontario en tentant de préserver ma culture franco-ontarienne/canadienne.
Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Vote_lcap64%Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Vote_rcap
 64% [ 18 ]
Je déménagerais au Québec.
Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Vote_lcap18%Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Vote_rcap
 18% [ 5 ]
Autre.
Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Vote_lcap18%Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Vote_rcap
 18% [ 5 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Katoo
Bouche moyenne
Katoo


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : Ottawawawa
Intérêts généraux : Art, nature, culture, philosophie
Date d'inscription : 18/11/2005

Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous?   Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? EmptyMar 28 Fév - 0:19

Après plusieurs conversations que j'ai eu au sujet de la séparation du Québec avec des Québecois et des Ontariens, j'en suis venu à me poser de sérieuses questions sur ce que je ferais si jamais le Québec venait à se séparer du reste du pays. Je suis curieuse de savoir ce que vous feriez, et pourquoi?

(les questions du sondages sont orientés vers les franco-ontariens, désolé d'avance pour nos compatriotes du reste de la planète!!! Vous êtes plus que la bienvenue de faire part de vos commentaires, évidemment.)
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous?   Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? EmptyMar 28 Fév - 0:31

je forme le FRONT

Front Ré-émergent Ontarois Non-québécois Traditionel.

lets go les ceintures fléchées.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous?   Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? EmptyMar 28 Fév - 0:34

swiffer a écrit:
je forme le FRONT

Front Ré-émergent Ontarois Non-québécois Traditionel.

lets go les ceintures fléchées.

LOL!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous?   Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? EmptyMar 28 Fév - 0:37

sérieux, je commence tout de suite. pour devenir membre du FRONT, puisqu'on est pas encore un groupe "radical" , portez vos casses de pouelle, vos ceintures flechées, pis dites 'sti a la fin de chacune de vos phrases. pis si ovus avez des t-shirts ou des cotton ouatés qui disent Université de sturgeon falls, ca compte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Bouche moyenne
boubou


Nombre de messages : 56
Localisation : Sarsfield
Intérêts généraux : Impro et Zone 613
Date d'inscription : 09/05/2005

Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous?   Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? EmptyMar 28 Fév - 16:43

C'est fort swiffer! J'aime!

Mais sérieux on fait quoi? On devient 1/30ième de la population du Canada. Les allemands de Kitchener/Waterloo seront plus que nous autres! Ce n'est pas avec Tfo pis la radio communautaire des Épinettes noirs qu'on va survivre. Ce n'est pas Patrimoine Canadien qui va nous aider à survivre non plus! On va devoir se former des villages franco-onariens...comme les quartiers chinois des grandes villes. Ottawa ne veut pas déclarer la Capitale nationale bilingue...elle ne voudra jamais le faire si ça arrive.
On va faire dur en ce disant comment on était chanceux quand on était jeunes.... ouin.
Revenir en haut Aller en bas
Katoo
Bouche moyenne
Katoo


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : Ottawawawa
Intérêts généraux : Art, nature, culture, philosophie
Date d'inscription : 18/11/2005

Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous?   Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? EmptyMer 1 Mar - 21:19

boubou a écrit:
C'est fort swiffer! J'aime!

Mais sérieux on fait quoi? On devient 1/30ième de la population du Canada. Les allemands de Kitchener/Waterloo seront plus que nous autres! Ce n'est pas avec Tfo pis la radio communautaire des Épinettes noirs qu'on va survivre. Ce n'est pas Patrimoine Canadien qui va nous aider à survivre non plus! On va devoir se former des villages franco-onariens...comme les quartiers chinois des grandes villes. Ottawa ne veut pas déclarer la Capitale nationale bilingue...elle ne voudra jamais le faire si ça arrive.
On va faire dur en ce disant comment on était chanceux quand on était jeunes.... ouin.

Ouais, j'suis d'accord avec toi.

Personnellement, je crois que je déménagerais au Québec, car j'suis a moitié québécoise et je m'identifie autant à cette culture que celle franco-ontarienne...De plus, j'suis pas mal sure que le Canada va changer en titi, en devenant beaucoup plus conservateur. J'ai presque honte a cause que je me sens comme si je vais abandonner les franco-ontariens, surtout apres que je me suis tellement impliqué dans ce mouvement là, mais je crois que ça deviendrais juste trop pour moi, surtout que j'adore la culture québécoise anyways...tk, c'est vraiment dur a expliquer!!! J'pense que je continuerais d'aider à la cause des franco-ontariens, meme si ca serait dans le pays d'à coté!! (woa, ca ferais bizarre...)
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous?   Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? EmptyJeu 2 Mar - 4:40

ich bin ein nieuw berliner...

peut etre si le quebec se separe on aurait plus de recognisition on serait comme les cajuns après.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Bouche moyenne
Oli


Nombre de messages : 105
Localisation : Asbestos, Québec
Intérêts généraux : étudiants
Date d'inscription : 25/11/2005

Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous?   Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? EmptyJeu 2 Mar - 10:24

moi je resterais au Quebec! Parce ke jsuis quebecois et jhabite au quebec mais bon, ce que Swiffer a dit nest pas bete pour les autres franco-canadien. Fromer un front pour defendre vore culture, votre langue ainsi que vos valeur plus social.
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous?   Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? EmptyJeu 2 Mar - 16:18

j'ai commencé la pahse un du FRONT. je parle bien plus gras. j'ajoute un christi pi un esti ici et la.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Bouche moyenne
boubou


Nombre de messages : 56
Localisation : Sarsfield
Intérêts généraux : Impro et Zone 613
Date d'inscription : 09/05/2005

Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous?   Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? EmptyJeu 2 Mar - 16:44

Oli a écrit:
moi je resterais au Quebec! Parce ke jsuis quebecois et jhabite au quebec mais bon, ce que Swiffer a dit nest pas bete pour les autres franco-canadien. Fromer un front pour defendre vore culture, votre langue ainsi que vos valeur plus social.

C'est trop facile comme solution. Le nouveau contexte politique imposerais aux franco-canadiens de se taire et le blâme serait jeter sur nous pour ne pas avoir dialoguer avec le squébecois pour qu'ils croient au Canada dans son ensemble.

Pis de toute façon, faudrait poser la question au Québecois comment ils réussiraient à survivre eux. C'est la province la plus endettée et il n'y a pas un politicien souvereniste qui est capable de dire comment les québecois réussiraient la transition, de façon concrète avec des ezemples précis, vers un pays de façon à ne pas couler la province. Tout ce que nous avons entendu dire c'est comment ça serais le fun d'avoir une équipe d'hockey du Québec.

Une étude sérieuse démontrait que si le Québec se séparait, entre 1 et 3 millions de personnes déménageraient. Ce serais la fin de l'économie québecoise et on se retrouverait avec un pays du tier monde. Nous vivont déja au dessus de nos moyens, il est impossible (à mon avis) qu'en dedans de 25 à 50 ans, que le «peuple» québecois s'en remettre. Mais ça, un politicien du Bloc ou du PQ qui dirait jamais ça.

Il est impossible pour quiqonque, même pas les stratèges les plus expérimentés de prédire un scénario de la suite de la séparation. Il faut que les québecois réalisent qu'on leur passe plein de promesses qu'aucun parlementaire ne peut contrôler ou assumer.

Mais ça, c'est un autre guerre de communication en soi. Peut-être que le scandale des commandites avait sa raison d'être dans le fond. Préserver le Canada à tout prix... ouin, not! Oubliez ce dernier commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous?   Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? EmptyVen 3 Mar - 0:41

Moi je resterais au Canada, parce que même si je viens d'un foyer bilingue, j'ai toujours vécu dans une communauté anglophone et je viens de souche anglophone... une culture hybride ne fonctionne pas aussi bien de l'autre façon.

Mais je vais dire, que la première fois qu'on ma accepter comme un francophone était quand j'ai passé du temps a Trois-Rivières, c'est-à-dire que le monde me croyait être « Québécois ».... et c'est seulement après qu'ils ont vu mon sac a dos avec ma petite feuille d'érable, qu’ils on su.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Bouche moyenne
Oli


Nombre de messages : 105
Localisation : Asbestos, Québec
Intérêts généraux : étudiants
Date d'inscription : 25/11/2005

Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous?   Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? EmptyVen 3 Mar - 13:06

pour Boubou: une etude du Dr. Mayou prouvait que les noirs etait moins intelligents. C facile de s'appyuer sur une etude qui se dit serieuse et ne pas regarder les autres. Il est vrai que les politiciens nous font gobber n'importe quelle promesse impossible mais de la a vivre une grandre depression apres la separation c un peu exagerer. Si les quebecois deviennent plus responsable ils seront capble de survivre s'en probleme et regler leurs problemes quitte a faire quelque sacrifice. Et meme si certaine personnes disent qu'ils vont demenager apres la separation penses-tu reellement quelles vont tous le faire? Certains l'on dit mais vont rester quand meme et en plus il y a des solution pour contrer les problemes economique du a une "separation rate".
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Bouche moyenne
boubou


Nombre de messages : 56
Localisation : Sarsfield
Intérêts généraux : Impro et Zone 613
Date d'inscription : 09/05/2005

Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous?   Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? EmptyVen 3 Mar - 13:45

Salut Oli,

Bon point pour le Doc Mailloux. Je vais simplement préciser que l'étude avait été annoncer par nulle autre que M. Michaud dit: le robins de bois des pauvres, ex-membre et militant actif du PQ et qui c'est fait mettre à la porte du partie par Bernard Landry lorsqu'il était au pouvoir.

Venant d'un haut placé, sa replace les choses en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Bouche moyenne
Oli


Nombre de messages : 105
Localisation : Asbestos, Québec
Intérêts généraux : étudiants
Date d'inscription : 25/11/2005

Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous?   Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? EmptyVen 3 Mar - 19:57

ah daccord, mais bon, je continue de penser que le Quebec n'aura une grosse misere a vivre apres la separation.
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous?   Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? EmptySam 4 Mar - 0:28

on pourrait appeler ca le FLOF aussi. prononcé Fluff, ca veut dire FronT de Libération de l'Ontario Francais.

on a comme mission de se libérer de l'ignorance des souverainistes
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous?   Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? EmptyDim 5 Mar - 16:42

t'es tu serieux?
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous?   Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? EmptyLun 6 Mar - 1:47

oui
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous?   Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? EmptyLun 6 Mar - 10:24

mais jcomprend pas trop le principe explique en profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous?   Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? EmptyLun 6 Mar - 21:15

swiffer a écrit:
on pourrait appeler ca le FLOF aussi. prononcé Fluff, ca veut dire FronT de Libération de l'Ontario Francais.

on a comme mission de se libérer de l'ignorance des souverainistes

Ok... Je ne vois pas vraiment l'utilite du titre de ton "mouvement" Le pire qu'on pourrait faire est de chercher a creer plus d'animosite avec les quebecois suite a une separation. Me semble qu'on devrait plutot tenter de garder des liens amicaux avec eux...parce que face it, tout seul, on est rien...
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous?   Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? EmptyMar 7 Mar - 1:22

um, non. si le québec se sépare, on se fache contre eux. et on ré-établit notre culture. on fait un comeback. et mon "mouvement" quoi que drole, serait un genre de club auquel pourraient se joindre les jeunes francophones, pour avoir le feeling de rébéllion, qui créerait a son tour notre nouvelle "identité" . en plus, c'est un Front. je sas que tout le monde a un reve secret d'avoir un front qui se bat pour eux. surtout que mon front se battrait pour garder nos droits.
Revenir en haut Aller en bas
deyousequeté
Bouche moyenne
deyousequeté


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Toronto. Ontario. Canada.
Date d'inscription : 12/08/2005

Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous?   Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? EmptyMar 7 Mar - 2:41

swiffer, jsuis daccord. si le quebec tiens a se séparer: do it. quon arrete de dépendre sur eux pour une identité francophone qui est reconnu hors canada. on lfait. on se leve. on se bat un peu (svp. pas besoin de dessayer dles battres en achetant des plus gros drapeaux et des choses 'fierté' quetaines du genre par exemple) mais ouais, j'aimerais que ca se fasse. sinon juste pour voir comment sa ferait bouger le pays un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous?   Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? EmptyMar 7 Mar - 11:14

Citation :
um, non. si le québec se sépare, on se fache contre eux. et on ré-établit notre culture. on fait un comeback. et mon "mouvement" quoi que drole, serait un genre de club auquel pourraient se joindre les jeunes francophones, pour avoir le feeling de rébéllion, qui créerait a son tour notre nouvelle "identité" . en plus, c'est un Front. je sas que tout le monde a un reve secret d'avoir un front qui se bat pour eux. surtout que mon front se battrait pour garder nos droits.

Je comprends que tes intentions ne sont pas mauvaises, seulement est-ce que la methode que tu emplois est la bonne? Y'a rien de mal a vouloir defendre les droits des Franco-ontariens, mais de la a utilise un concept faisant reference (et peut etre meme moquant) la FLQ peut etre percu par les quebecois dans l'eventualite d'une separation comme un afront direct. Penses-y serieusement deux secondes, oui on a le droit d'etre fache contre eux, mais ne serait-ce pas mieux si nous tentions d'avoir une relation "amical" et non une de confrontation avec eux? Pourquoi perpetue ou meme cree une tension encore plus grande entre francophone du Canada? Sure eux l'ont fait en proposant et en militant pour la souverainete, donc nous aussi on va perpetuer la tension? Non, montrons leur que nous sommes assez fort pour ne pas les imiter, ni les suivre. Soyons ceux qui arrete cette tension.

Citation :
swiffer, jsuis daccord. si le quebec tiens a se séparer: do it. quon arrete de dépendre sur eux pour une identité francophone qui est reconnu hors canada. on lfait. on se leve. on se bat un peu (svp. pas besoin de dessayer dles battres en achetant des plus gros drapeaux et des choses 'fierté' quetaines du genre par exemple) mais ouais, j'aimerais que ca se fasse. sinon juste pour voir comment sa ferait bouger le pays un peu.

Tu crois serieusement que la majorite anglophone serait tres sympathique a notre cause et que ca ferait bouger le pays? Oui probablement tu as raison, mais le pays ne bougerait pas necessairement parce qu'il nous supporte mais plutot parce qu'il veut avoir un payback sur le Quebec... Sure on aurait peut-etre ce qu'on veut...mais pourquoi cette sympathie a notre cause n'etait pas venu avant la separation du Quebec? L'opportunisme n'est peut-etre pas la meilleur chose.


Dernière édition par le Mar 7 Mar - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deyousequeté
Bouche moyenne
deyousequeté


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Toronto. Ontario. Canada.
Date d'inscription : 12/08/2005

Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous?   Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? EmptyMar 7 Mar - 13:51

premier, en effet, non, jpense pas que les anglos canadiens supporterait notre cause le moindre peu. peut-etre que oui, mais faut pas s'attendre a ça. j'ai utiliser le mot 'bouger' en voulant dire que sa va mettre de laction un peu dans le pays - faire réfléchir les gens ect. si les franco-hors-quebec tiennent a se créer une identité forte et reconnu, ben ca va être a eux(nous) dle faire et arrêter justement de se fier sur d'autres pour le faire pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous?   Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? EmptyMar 7 Mar - 18:49

premier, je m'en fout des relations amicales avec les québécois. ils ne vont pas nous affronter, car ils s'en foutenet de nous de toute facon, surtout une fois séparés
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous?   Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? EmptyMer 8 Mar - 0:01

swiffer a écrit:
premier, je m'en fout des relations amicales avec les québécois. ils ne vont pas nous affronter, car ils s'en foutenet de nous de toute facon, surtout une fois séparés

Bien peut-etre tu devrais t'en preoccupe plus. Il ne faut pas avoir une vision egocentrique de nous meme comme le Quebec semble avoir d'eux-meme...

Voyant que cette "discussion" ne va nul part, je m'arrete ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous?   Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si le Québec venait à se séparer, que feriez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous en feriez autant vous ?
» Comment allez-vous vous déguisez pour l'Halloween?
» Au nom du père et du fils et du set carrée!
» Québec et les francophones.
» Le Québec.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: