TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Québec et les francophones.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Québec et les francophones. Empty
MessageSujet: Québec et les francophones.   Québec et les francophones. EmptyMar 7 Nov - 18:37

http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2006/11/07/006-hors-quebec.shtml

aussi à voir dans le Droit. C'est intéressant. Mais regarde moé ça toute c'est suits là!

« [...] les acadiens et francophone sont méconnus au Québec, ce que l'inverse n'est pas vrais, parce que des institutions comme Radio-Canada nous tiennes informés dans les plus minus détails de votre actualité. »
- Société nationale de l'Acadie.

Un bon jab contre Montréal. J'ai lollé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Québec et les francophones. Empty
MessageSujet: Re: Québec et les francophones.   Québec et les francophones. EmptyMar 7 Nov - 18:53

Les détails sur "De l'aide pour les francophones hors Québec". Du floffe de suits transférés d'Ottawa à Québec?

Les organismes "porte-parole" ne nous ont pas consulté une autre &%& de fois sur les mesures Charest et déclarent dans leur communiqué: "L’aspect concertation est très important pour nous". Orwell: ou es-tu? Quousque tandem Catilina...: aaargh. Les corrections nécessaires ne semblent certes pas avoir été prises par Charest&Co.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Québec et les francophones. Empty
MessageSujet: Re: Québec et les francophones.   Québec et les francophones. EmptyMar 7 Nov - 18:58

Je comprend pas ce que tu dis mais..

Ils vont donner plus de cash.

Whee...

FORMONS DES ENTREPRENEURS!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
L'Acadien
Bouche moyenne
L'Acadien


Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 21/07/2006

Québec et les francophones. Empty
MessageSujet: Re: Québec et les francophones.   Québec et les francophones. EmptyMar 7 Nov - 23:08

SM a écrit:
Je comprend pas ce que tu dis mais..

Ils vont donner plus de cash.

Whee...

FORMONS DES ENTREPRENEURS!

Mais on ne verra pas la couleur de ce cash là. Ce sera plutôt leurs artistes qui seront encore plus subventionné pour venir prendre la place des nôtres dans nos festivals car moins chèrants.

On aura peut-être droit à recevoir le Journal de Montréal à notre porte ou à un chandail des Nordiques ou des Expos , qui pourrissent dans leurs entrepôts. Un drapeau fleudelysé, tète ben.

Moi, je vais demander pour une caisse de Molson, des grosses. On sait jamais santa est en ville.

.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Québec et les francophones. Empty
MessageSujet: Re: Québec et les francophones.   Québec et les francophones. EmptyMer 8 Nov - 0:34

bof y donnent de l'argent au festival de la St. Jean à Kapuskasing donc je leurs donnent ça.

Néanmoins on invite toujours des artistes québécois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
L'Acadien
Bouche moyenne
L'Acadien


Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 21/07/2006

Québec et les francophones. Empty
MessageSujet: Re: Québec et les francophones.   Québec et les francophones. EmptyMer 8 Nov - 6:11

SM a écrit:
bof y donnent de l'argent au festival de la St. Jean à Kapuskasing donc je leurs donnent ça.

Néanmoins on invite toujours des artistes québécois.

C'est la même chose par chez nous, ils nous donnent qq 100$ pour avoir leur logo dans nos programmes puis nous inposent , money talk, leurs artistes sur-subventionnés avec des argents qui sont supposé nous être donné.

gaulois nous mentionnait dans son site qu'il avait été voir Robert Charlebois en Colombie-Britannique pour 10$. Pensez-y, 10$ , ça ne paye même pas son stock .
Revenir en haut Aller en bas
L'Acadien
Bouche moyenne
L'Acadien


Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 21/07/2006

Québec et les francophones. Empty
MessageSujet: Re: Québec et les francophones.   Québec et les francophones. EmptyDim 12 Nov - 16:37

À ma grande surprise, je retrouve dans mon journal de samedi ,l’Acadie Nouvelle, une publicité ( 1/3 de page, couleur, avec photo du ministre) du gouvernment québécois qui annonce aux communs des mortels qu‘il nous appuie. Ah ben! Ça faite ma journée.

S’il a répandu cette bonne nouvelle à mes frères francophone du Canada via les 31 journaux francophone hors-québec en plus des journaux bilingues , il vient de flober qq 50,000$ du nouveau budget annoncé.

Citation :
Politique du Québec en matière de francophonie canadienne

Citation :
L’avenir en français
En lançant la Politique du Québec en matière de francophone canadienne , le gouvernment québécois appuie l’essor des communautés francophone et acadienne du Canada.

Véritable reflet de la vision actuelle du Québec et de ses partenaires, cette politique est le premier jalon d’une ère nouvelle pour la francophonie canadienne et l’amorce d’une période de solidarité et de coopération sans précédent.

Le Québec, associé comme jamais aux francophone du pays, s‘engage à construire avec eux l’avenir…en français.

Benoit Pelletier
Ministre des Affaires intergouvernementales canadiennes, de la francophonie canadienne, de l’Accord sur le commerce intérieur, de la Réforme des institutions démocratiques et de l’Accès à l’information.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Québec et les francophones. Empty
MessageSujet: Re: Québec et les francophones.   Québec et les francophones. EmptyDim 12 Nov - 22:36

Ça sonne comme une campagne pour se redorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Québec et les francophones. Empty
MessageSujet: Re: Québec et les francophones.   Québec et les francophones. EmptyDim 12 Nov - 23:07

Je me demande si après une annonce comme cela le journal peut émettre un commentaire critique sur la nouvelle politique de Charest&Co.

A ce que je sache, il n'y a pas eu une seule critique contre cette nouvelle politique. scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Québec et les francophones. Empty
MessageSujet: Re: Québec et les francophones.   Québec et les francophones. EmptyDim 12 Nov - 23:37

Tiens, une critique : C'est superficiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
L'Acadien
Bouche moyenne
L'Acadien


Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 21/07/2006

Québec et les francophones. Empty
MessageSujet: Re: Québec et les francophones.   Québec et les francophones. EmptyLun 13 Nov - 21:32

Et une autre.

Ce n'est pas nécessairement une critique de la politique comme telle mais une jolie réflexion pour les québécois qui devront vivre avec cette nouvelle politique en matière de francophonie de leur gouvernement.

Citation :
Comme le dit la sagesse populaire, la nouvelle politique « ne changera pas le monde » du jour au lendemain. Il reste encore des défis à relever pour que la francophonie du Canada soit considérée comme autre chose que des « dead ducks » par les Québécois. La nouvelle politique est celle du gouvernement; il reste encore à sensibiliser la société civile québécoise aux réalités des francophones qui vivent dans les autres provinces. Ce qui ne représente pas un petit défi.
Mais ces liens entre eux et nous peuvent exister, ils sont déjà en place dans certains domaines (éducation, culture) et peuvent s’approfondir. Une véritable reconnaissance de la francophonie canadienne au Québec, ce n’est peut-être pas pour demain.

Source: Éditeur du journal La Liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Québec et les francophones. Empty
MessageSujet: Re: Québec et les francophones.   Québec et les francophones. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Québec et les francophones.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Québec.
» Le Québec vu par l'étranger.
» Élections locales au Québec
» Le français après le départ du Québec??
» nouveau parti au quebec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: